Guest thalwith Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 ça fait trois pages que j'ai rien compris, c'est l'heure du désabonnage:mad: je te fais un résumé, on parle de sabot d’âne, des épines et du comment se protéger du mauvais œil :D Citer Link to post Share on other sites
SIDRA23 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 :40::40:Hello ^^ :o Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 thatouchin iyzeynen ouzmirtara ithmithal nagh :D yetmizear oughyoul ynes meskin :mdr: serieux ca fatigue les yeux a force de me consontre:( en plus c'est pas gentil vis a vis des non kabyles ils vont encore nous traiter de separatistes:p za8ma askhimagh flassen loll Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 :rolleyes: dhachou :mdr: ou3eragh ilfehama :Damti thoura que j'ai fait le lien entre la photo que t'a posté et le poste de Belame newigh thesmeskhiredh :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 dhachou :mdr: ou3eragh ilfehama :Damti thoura que j'ai fait le lien entre la photo que t'a posté et le poste de Belame newigh thesmeskhiredh :D :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 faut virer jésus :D na, il est gontil, il me fait des traductions des fois... sauf quand c'est nordine qui parle:confused: Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 merci pour l'information, à vrai dire je n'ai pas vu d'ighyal depuis longtemps :D comment on dit le sabot ?:o Aucune idée, il y a bien le mot aqabqab mais je ne le sens pas, c'est plutôt la chaussure taillée dans le bois. J'ai aussi trouvé le mot thifenzits (thifenza au pluriel). Il me semble que ma mère l'utilisait. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 na, il est gontil, il me fait des traductions des fois... sauf quand c'est nordine qui parle:confused: :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 serieux ca fatigue les yeux a force de me consontre:( en plus c'est pas gentil vis a vis des non kabyles ils vont encore nous traiter de separatistes:p za8ma askhimagh flassen loll ce n'est pas notre intention Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 serieux ca fatigue les yeux a force de me consontre:( en plus c'est pas gentil vis a vis des non kabyles ils vont encore nous traiter de separatistes:p za8ma askhimagh flassen loll je ne suis pas séparatiste et je n'ai pas à culpabiliser parce que les autres ne parlent pas ma langue ! bon je suis un peu fainéante pour traduire :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Aucune idée, il y a bien le mot aqabqab mais je ne le sens pas, c'est plutôt la chaussure taillée dans le bois. pourtant il me semble le connaitre, je demanderai demain à mon père:D merci :o Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 na, il est gontil, il me fait des traductions des fois... sauf quand c'est nordine qui parle:confused: :mdr: ah non, quand c'est nordine qui parle on interdit la traduction :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 :mdr: ah non, quand c'est nordine qui parle on interdit la traduction :D on doit même mettre un - 12 juste a coté :D Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 pourtant il me semble le connaitre, je demanderai demain à mon père:D merci :o Pour sabot d'un animal c'est thifenzits (thifenza au pluriel). Ma mère l'utilisait. Ce mot s'applique surtout pour le mouton. Essayez d'avoir la confirmation Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Pour sabot d'un animal c'est thifenzits (thifenza au pluriel). Ma mère l'utilisait. Ce mot s'applique surtout pour le mouton. Essayez d'avoir la confirmation thifzint nous c'est le bijoux qu'on met sur la poitrine genre amechloukh mais petit Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Pour sabot d'un animal c'est thifenzits (thifenza au pluriel). Ma mère l'utilisait. Ce mot s'applique surtout pour le mouton. Essayez d'avoir la confirmation on dit aussi aghrez (eghourezane au pluriel) non ?? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 J'ai trouvé : assebadh p'oughyoul Bon je sors :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 je viens de me relire c'est thifenzith et non thivzint :crazy:alors je pense que je suis fatigué et je dois aller dormir bonne nuit a tous:o Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 je viens de me relire c'est thifenzith et non thivzint :crazy:alors je pense que je suis fatigué et je dois aller dormir bonne nuit a tous:o Bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Pour sabot d'un animal c'est thifenzits (thifenza au pluriel). Ma mère l'utilisait. Ce mot s'applique surtout pour le mouton. Essayez d'avoir la confirmation ça je connais, mais je crois qu'il ya un autre mot rose, thafzimt pour le bijou et thafenzit pour l'animal:D thalwilth aguerz c'est la cheville ! Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 ça je connais, mais je crois qu'il ya un autre mot rose, thafzimt pour le bijou et thafenzit pour l'animal:D thalwilth aguerz c'est la cheville ! voila c'est ca peggy :D bonne nuit a toi aussi:o Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 ça je connais, mais je crois qu'il ya un autre mot rose, thafzimt pour le bijou et thafenzit pour l'animal:D thalwilth aguerz c'est la cheville ! nek dh l'anatomie chewia kan :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 voila c'est ca peggy :D bonne nuit a toi aussi:o bonne nuit rhozy Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 nek dh l'anatomie chewia kan :mdr: L'anatomie ouk dh la science gu'oughyal :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 bonne nuit rose :o belame machi l7afer nagh un mot qui y ressemble ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts