An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Ce sont cours propres coreligionnaires qui vous en privent... Pour le reste... tu ne réponds pas au fond du sujet.. Pour l'instant je discute avec toi. Toi, tu ne m'en prives pas, yakh? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Pour l'instant je discute avec toi. Toi, tu ne m'en prives pas, yakh? :rolleyes: Pas du tout.. Je me contente de rappeler certains faits..:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Salut, Le naskh n'est pas une abrogation. Une abrogation suppose le retranchement des passages concernés. Or ceux-ci figurent toujours dans le texte final. salut tu fais toujours dans le déni total.... Quand tu abroges une loi, le texte continue a existé. il lui est ajouté une annotations qui renvoie au nouveau texte de loi qui le remplace. tu joues sur les mots...nashk veut dire hokmouha oulgha... le verset abrogé reste écrit mais n'a plus de force de loi.... sur ce site se trouve les sourates et les annotations de tout le verset abrogés,ceux qui contiennent des erreurs et les versets a redondances. TheQuran.com - Read Quran De toute façon allah non seulement abroge ses verset il les fait aussi effacer de la mémoire.... Sourate 87 al ala v:6-7 Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras que ce qu'Allah veut Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.Aisha, rapporte qu'un verset disant "que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal" se trouve dans le Coran, et que celui-ci a été abrogé par un autre verset disant "cinq tétées d'allaitement", cependant, ni l'un, ni l'autre de ces versets ne se trouvent dans le Coran actuel. L'abrogation des 5 tétées est venu très tard, jusqu'au moment où le Prophète est mort, et une poignée de personnes récitaient le verset croyant qu'il faisait encore partie du Coran, cela parce qu'il n'ont pas été informés de son abrogation. C'est alors que le Prophète les a informé que le verset ne doit plus être récité et qu'il a été abrogé. (An-Nawawî, Sharh Sahîh Muslim, commentaire du Hadîth 2634. Voir aussi, al-Sindi, Sharh Sunan Al Nisa'i, Kitâb, commentaire du Hadîth 3255 et Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi, Awn al-Mabud Sharh Sunan Abu Dâwûd, commentaire du Hadîth n°1765) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Pas du tout.. Je me contente de rappeler certains faits..:D Le Coran aussi Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Le Coran aussi le prophète a désobéi à son dieu donc ?.. Ou peut être a t il mal interprété les écrits ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 salut tu fais toujours dans le déni total.... Quand tu abroges une loi, le texte continue a existé. il lui est ajouté une annotations qui renvoie au nouveau texte de loi qui le remplace. tu joues sur les mots...nashk veut dire hokmouha oulgha... le verset abrogé reste écrit mais n'a plus de force de loi.... Salut, Quand il y a naskh il y a remplacement par le meilleur (khayr min) Quand il y a nassy (oubli) il y a remplacement par l'identique (mithl) C'est le texte qui le dit. Inutile de préciser que ceci se passe dans le monde IMAGINAIRE. Entre le Lawh al-mahfûdh et la phase d'énonciation par le Prophète. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 le prophète a désobéi à son dieu donc ?.. Ou peut être a t il mal interprété les écrits ? Ou peut-être qu'entre temps beaucoup d'eau à coulé sous les ponts, de l'avis même de chercheurs non-musulmans...auxquels d'ailleurs tu devrais d'abords te référer, vu que tu es athée...;) Moi j'ai devant moi un texte que me demande de l'analyser (taddabbûr), ce que je tente de faire Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Ou peut-être qu'entre temps beaucoup d'eau à coulé sous les ponts, de l'avis même de chercheurs non-musulmans...auxquels d'ailleurs tu devrais d'abords te référer, vu que tu n'es athée...;) Moi j'ai devant moi un texte que me demande de l'analyser, c'est ce que je fais Maintenant l'islam n'est plus valable partout et pour tout les temps... Dieu aurait il été aussi négligeant ?.... PS.. Les chercheurs non musulmans,.. Ne considèrent pas que ça vient d'un quelconque dieu tout ça... leurs positions sont en adéquation avec ça... Mais vous ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Maintenant l'islam n'est plus valable partout et pour tout les temps... Dieu aurait il été aussi négligeant ?.... PS.. Les chercheurs non musulmans,.. Ne considèrent pas que ça vient d'un quelconque dieu tout ça... leurs positions sont en adéquation avec ça... Mais vous ?... Ton problème avec Dieu n'est pas le mien. Si tu as des reproches à Lui faire tu vas dans ton un coin, tu regardes le ciel et adresse-toi directement à Lui. Moi je parle d'un texte qui me demande de l'analyser (taddabbur). Tu ne m’empêcheras pas de le faire, n'est-ce pas?...A moins que tu ne sois toi aussi un athée islamiste :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Ton problème avec Dieu n'est pas le mien. Si tu as des reproches à Lui faire tu vas dans ton un coin, tu regardes le ciel et pi c'est tout. Moi je parle d'un texte qui me demande de l'analyser (taddabbur). Tu ne m’empêcheras pas de le faire, n'est-ce pas?...A moins que tu ne sois toi aussi un athée islamiste :D Pourquoi fuis tu les questions gênantes ?... c'est le même texte qu'avait ton prophète non ?.. il n'a pas su l'analyser lui ?... les khalifs après lui non plus ?... C'est toi qui a un problème avec ton dieu... Ou ton prophète Tu dis clairement que la religion si parfaite a besoin qu'on y fasse le ménage... parce que cet occident mécréant et islamophobe "selon vos choyokhs" la trouve barbare... Honnêtement... que te dérange t il tant dans l'islam tel qu'on le connais ?... Daesh ou alors qaida et ce qu'elles représentent peut être ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Pourquoi fuis tu les questions gênantes ?... c'est le même texte qu'avait ton prophète non ?.. il n'a pas su l'analyser lui ?... les khalifs après lui non plus ?... C'est toi qui a un problème avec ton dieu... Ou ton prophète Tu dis clairement que la religion si parfaite a besoin qu'on y fasse le ménage... parce que cet occident mécréant et islamophobe "selon vos choyokhs" la trouve barbare... Honnêtement... que te dérange t il tant dans l'islam tel qu'on le connais ?... Daesh ou alors qaida et ce qu'elles représentent peut être ?... Oui c'est le même texte qu'avait mon Prophète. Et ce texte demande de l'analyser. Peut-on être plus clair? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Oui c'est le même texte qu'avait mon Prophète. Et ce texte demande de l'analyser. Peut-on être plus clair? Revenons donc à la lapidation... Pourquoi à t il lapidé alors que toi tu dis non ?... Tu peux répondre clairement à ça ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Revenons donc à la lapidation... Pourquoi à t il lapidé alors que toi tu dis non ?... Tu peux répondre clairement à ça ?... L'adultère est puni de flagellation (jald) et non de lapidation (rajm). Le hadîth qui en parle est sans doute une forgerie (fabricated), comme des centaines d'autres. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 L'adultère est puni de flagellation (jald) et non de lapidation (rajm). Le hadîth qui en parle est sans doute une forgerie (fabricated), comme des centaines d'autres. Donc... L'islam a vécu plus d'un millénaire dans le mensonge ... Car... Des hadiths faux impliqueraient des tafsirs faux... Ce qui implique toute une religion fausse bâtie sur le mensonge.... Il était où ton dieu pendant ce temps là ?... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Salut, Quand il y a naskh il y a remplacement par le meilleur (khayr min) Quand il y a nassy (oubli) il y a remplacement par l'identique (mithl)C'est le texte qui le dit. Inutile de préciser que ceci se passe dans le monde IMAGINAIRE. Entre le Lawh al-mahfûdh et la phase d'énonciation par le Prophète. enfin cela sort de ta bouche... donc allah a dit une parole parfaite et tout d'un coup elle n'est plus parfaite et la remplace par une autre parole....!!!! ( cela prouve que mahomed est le seul auteur du coran ) la perfection veut que Quand Le Vrai Dieu dit une Parole il ne se corrige pas lui-même.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Donc... L'islam a vécu plus d'un millénaire dans le mensonge ... Car... Des hadiths faux impliqueraient des tafsirs faux... Ce qui implique toute une religion fausse bâtie sur le mensonge.... Il était où ton dieu pendant ce temps là ?... Le tafsîr n'est qu'un commentaire, une explication et une interprétation...d'un texte qui est le CORAN. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 enfin cela sort de ta bouche... donc allah a dit une parole parfaite et tout d'un coup elle n'est plus parfaite et la remplace par une autre parole....!!!! ( cela prouve que mahomed est le seul auteur du coran ) Amérlioratif = du bien vers le meilleur (les deux s'inscrivent dans le champs du BIEN). la perfection veut que Quand Le Vrai Dieu dit une Parole il ne se corrige pas lui-même.... Un chrétien est très mal placé pour dire ça, étant donné que vous ne tenez pas compte des règles prescrites par la Torah. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Amérlioratif = du bien vers le meilleur (les deux s'inscrivent dans le champs du BIEN). Un chrétien est très mal placé pour dire ça, étant donné que vous ne tenez pas compte des règles prescrites par la Torah. YA BANI ADAM le VRAI DIEU N’AMÉLIORE RIEN IL FAIT TOUT PARFAITEMENT DU PREMIER COUP.... Tu accuses maintenant les chrétiens pour détourner le sujet... Romains 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Le tafsîr n'est qu'un commentaire, une explication et une interprétation...d'un texte qui est le CORAN. C'est ce que je dis...une explication, interprétation et un commentaire... Religion bâtie sur des mensonges donc... Sachant que l'islam n'est pas le coran seul... Sauf pour les coranistes... Si sont considérés pas les sunnites et chiites comme mécréants... Vous avez foutu une belle pagaille dans votre religion ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 L'adultère est puni de flagellation (jald) et non de lapidation (rajm). Le hadîth qui en parle est sans doute une forgerie (fabricated), comme des centaines d'autres. Tout à fait, voyons d'abord ce que le Coran dit à propos de la punition pour fornication et l'adultère: Zina comprend les relations sexuelles entre un homme et une femme non mariés les uns aux autres. Il applique donc a la fois à l'adultère (ce qui implique que l'un ou l'autre des deux parties est maries a une personne) et a la fornication, qui, dans sa signification stricte, implique que les deux parties ne sont pas mariés. Ainsi, nous voyons ici que la lapidation est basé sur la Sunna et non sur le Coran. Par conséquent, comme certains savants musulmans disent, la Sunna abroge le Coran!!!! Il est clair a partir du Coran, que ce soit dans le cas d'adultère ou de fornication la punition est la flagellation. Notez que dans la sourate 24: 3, les personnes qui commettent ce crime peuvent continuer a vivre et se marier, ce qui implique qu'ils ne doivent pas être mis a mort. Mon avis c'est que la lapidation n'a jamais été un principe de l'Islam et qu'elle lui est totalement étranger. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 C'est ce que je dis...une explication, interprétation et un commentaire... Religion bâtie sur des mensonges donc... Sachant que l'islam n'est pas le coran seul... Sauf pour les coranistes... Si sont considérés pas les sunnites et chiites comme mécréants... Vous avez foutu une belle pagaille dans votre religion ...:confused: L'islam est bâti sur: La shahada La salât La zakât Le sawm Le Hajj Le reste n'est que verbiage athée Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 YA BANI ADAM le VRAI DIEU N’AMÉLIORE RIEN IL FAIT TOUT PARFAITEMENT DU PREMIER COUP.... Tu accuses maintenant les chrétiens pour détourner le sujet... Un ignare reste un ignare: PERFECTION = Complet achèvement. Ce qui est fait on le parfait. Ce qui est bien on l'améliore. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mal. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/120779-de-la-superiorite-morale-de-la-religion.html dis donc toi qui a ouvert un topic qui dit que la moral de la religion était supérieure ,toi qui est religieux tu te permet d'insulter les autres alors elle est où cette supériorité moral que tu veux vanter... Donne l'exemple dans ton comportement .... Un ignare reste un ignare: PERFECTION = Complet achèvement. Ce qui est fait on le parfait. Ce qui est bien on l'améliore. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mal. ce raisonnement ne s'applique pas à un être Divin...un être parfait ne fait que dans la perfection et non dans l’amélioration... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 L'islam est bâti sur: La shahada La salât La zakât Le sawm Le Hajj Le reste n'est que verbiage athée Au quel toi ne sais pas répondre...:D En plus je ne fais que repéter ce que tu dis... Mohammed n'a pas lapidé.... Boukhari, mouslim .. Et tous les exégètes ont menti... Ne reste plus que le coran écrit en arabe... sans sunah, sans tafsirs.. Sans fiqh, ... Pourrait il .. Cet islam être universel comme vous le dites ?... ne pourras le comprendre donc que celui qui est érudit en arabe ?.... Ceux qui appliquent la chari3a comme on la connais... Ne veulent ils pas donc du paradis ?... mais bon... Continue à esquiver .. C'est mieux en effet... @syl:....(وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ ۖ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا) [sourate An-Nisa' 15] On aulique plus ce verset ?... Ou comment fait on... On les applique tous... ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Ne reste plus que le coran écrit en arabe... sans sunah, sans tafsirs.. Sans fiqh, ... Pourrait il .. Cet islam être universel comme vous le dites ?... ne pourras le comprendre donc que celui qui est érudit en arabe ?.... La réalité humaine, celle du terrain, du monde et de l'histoire balaie d'un trait tes élucubrations athées. Voici la réalité: 80% des musulmans ne sont pas arabophones. Donc humainement parlant, universellement parlant, réellement parlant, la différence linguistique, qui fait partie de la diversité humaine, ne fait pas abstraction. Pour simplifier: un indonésien ou un russe n'ont aucun mal à croire que Dieu existe, qu'il a envoyé un messager qui s'appelle Mohammed, qu'il doit adorer Dieu, faire l'aumône, jeûner, aller Hajj, etc. TON imaginaire, qui est suspendu je ne sais où, est dépassé par plus de mille ans de réalité humaine. @syl:....(وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ ۖ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا) [sourate An-Nisa' 15] On aulique plus ce verset ?... Ou comment fait on... On les applique tous... ? La fâhisha est un terme qui recouvre un tas de faits. Sinon, le passage que tu cites semble concerner non pas les époux vivants, mais les veufs(ves). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts