Jump to content

Le Christianisme en Kabylie

Recommended Posts

La réalité humaine, celle du terrain, du monde et de l'histoire balaie d'un trait tes élucubrations athées. Voici la réalité: 80% des musulmans ne sont pas arabophones. Donc humainement parlant, universellement parlant, réellement parlant, la différence linguistique, qui fait partie de la diversité humaine, ne fait pas abstraction. Pour simplifier: un indonésien ou un russe n'ont aucun mal à croire que Dieu existe, qu'il a envoyé un messager qui s'appelle Mohammed, qu'il doit adorer Dieu, faire l'aumône, jeûner, aller Hajj, etc.

TON imaginaire, qui est suspendu je ne sais où, est dépassé par plus de mille ans de réalité humaine.

La fâhisha est un terme qui recouvre un tas de faits. Sinon, le passage que tu cites semble concerner non pas les époux vivants, mais les veufs(ves).

Ces millions de musulmans connaissent l'islam avec son coran et ses hadith , tafsirs et fiqh... ne savent pas lire le coran en arabe...

Je parlais de ton approche .. Qui enlèverait tout universalisme ....

Tu viens de te contredire... L'islam dont tu parle... Sans abrogation, sans ces hadiths, seulement le texte... N'existe pas... Un pur fantasme... Et tu viens de le dire..

Le verset ne dit pas ce que tu semble lui faire dire... Les tafsirs te contredisent.. Autrement dit.. L'islam de plus de 80% des musulmans du monde te contredit ...:D

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour reflexions et En-nisr

je part du fait et que vous avez interet a pacifier un peu vos echanges .... ca donnera plus de clarté ..aux debat ...

reflexions ...ta tendance a t'adresser a En-nisr comme a un musulman ortodoxe ...est source de melentendu ...En-Nisr a parfaitement le droit de defendre ses positions par une relecture du texte coranique ....

en-nisr ...tu pratique le plus souvent ...l'hesitation ...la prudence ...certain dirait la taquiya ....c'est l'impression que tu me donne et surement a reflexions aussi .... il faudrait que tu fasse un peu l'effort de synthetiser ta pensée sur le coran d'une facon globale meme si elle t'amene a des risques de derives et d'herresie ....

je t'avais posé une question sur Islam bihiri ...car il m'a semble que tu etais dans la lmeme ligne ...tu ne m'a pas repondu ...je te pose une ailleur question que penses tu de adnr ibrahim ...ou de faehane el maliki ....et d'une facon general et la je repete une question ..quels sont parmi les penseurs actuel celui qui te parait le plus proche intellectuellemnt ....

pourquoi ces questions ...tout simplement pour ne pas perdre de temps et aller a l'essentiel ..et ne plus a voir se redir des choses ..100 fois !

pour reflexions et En-nisr

je part du fait et que vous avez interet a pacifier un peu vos echanges .... ca donnera plus de clarté ..aux debat ...

reflexions ...ta tendance a t'adresser a En-nisr comme a un musulman ortodoxe ...est source de melentendu ...En-Nisr a parfaitement le droit de defendre ses positions par une relecture du texte coranique ....

en-nisr ...tu pratique le plus souvent ...l'hesitation ...la prudence ...certain dirait la taquiya ....c'est l'impression que tu me donne et surement a reflexions aussi .... il faudrait que tu fasse un peu l'effort de synthetiser ta pensée sur le coran d'une facon globale meme si elle t'amene a des risques de derives et d'herresie ....

je t'avais posé une question sur Islam bihiri ...car il m'a semble que tu etais dans la lmeme ligne ...tu ne m'a pas repondu ...je te pose une ailleur question que penses tu de adnr ibrahim ...ou de faehane el maliki ....et d'une facon general et la je repete une question ..quels sont parmi les penseurs actuel celui qui te parait le plus proche intellectuellemnt ....

pourquoi ces questions ...tout simplement pour ne pas perdre de temps et aller a l'essentiel ..et ne plus a voir se redir des choses ..100 fois !

pour être honnête , je m'en rends compte... c'est pour ça que le plus souvent je dis les choses en posant des questions, en cherchant à lui faire dire clairement les choses, à savoir ce qu'il pense de cet islam disons "orthodoxe"

j'aime bien m'amuser un peu avec lui aussi, .. et je dois avouer qu'il est parmi ceux avec les quels j'apprécie beaucoup échanger ici sur FA :D

je me rends compte aussi , que des fois je donne l'impression d'être, un peu agressif, mais il n'en est rien ...

voilà

je trouve aussi .. que dans l'ensemble, dans ses lignes générales, la vision qu'a An-Nisr de la religion est assez séduisante.. enfin de ce que j'ai pu en voir .. si on compare

il ne lui reste plus qu'a nous expliquer clairement sa vision ....que je trouve pour l'instant assez nebuleuse et surtout fuyante et versaltile !

Guest L'étrangère
Né en islam convertis à l'islam... Celui qui change de religion, sort de l'islam doit être tué.. point.

"من بدَّل دينه فاقتلوه"

Sahih selon Boukhari et la quasi totalité des vous savants...

لا يحل دم امرئ مسلم يشهد أن لا إله إلا الله ، وأني رسول الله ، إلا بإحدى ثلاث : الثيّب الزاني ، والنفس بالنفس ، والتارك لدينه المفارق للجماعة

رواه البخاري ومسلم

Ce sont les deux qui me viennent comme ça en tête...

Tu vois debdouba... Pour un musulman comme toi... Je comprends pourquoi un salafiste gênerait moins qu'un chrétien

Quand je vous disait que vie doctrine porte le haine et l'intolérance...

I hot rassek i nahou lek.. Une personne sensée chercherait une échappatoire et non pas la mise à mort. Les hadiths ne doivent pas contredire le Coran.

Qui à travers le temps a été exécuté pour avoir quitté l'Islam ? Rien que de nos jours les convertis entrent et sortent comme dans un moulin.

Qu'est-ce qu'un salafiste a avoir avec un chrétien ? D'ailleurs ils sont les plus actifs quant à la mixité.

Keyb. tu arrêtent tes mensonges, jamais on ne peut discuter sérieusement avec toi tu ments trop. Parle-nous de ta Bible...

Guest L'étrangère
Le tafsîr n'est qu'un commentaire, une explication et une interprétation...d'un texte qui est le CORAN.

"Wa ma ya'lamou taawilahou ila Allah" le verset permet la double lecture " wa rassikhina fil 'ilmi", selon les règles de tadjwed soit on s'arrête juste après Allah :azwjl: soit on continue sa lecture.

L'idjtihed ne doit jamais s'arrêter, Assayed Qotb haït par les Salafis alors que ces paroles sont louables, 'Amrou Kahled pareil... Il y avait le sheikh Acha'rawi rahimahu Allah qui a parlé des "awliyas Allah" comme pouvant être supérieur aux Prophètes, sa thèse avait été rejeté avec force par Elazhar. Il a expliqué qu'un verset disait que Elkhidr était min awliya Allah et qu'il avait plus de sciences que le Prophète Moussa :saws: et il avait raison.

Si on applique que ce que disent Reflexions, Belkarem et Keyb ça serait un enfer, ils sont DAESH en réalité.

"Wa ma ya'lamou taawilahou ila Allah" le verset permet la double lecture " wa rassikhina fil 'ilmi", selon les règles de tadjwed soit on s'arrête juste après Allah :azwjl: soit on continue sa lecture.

L'idjtihed ne doit jamais s'arrêter, Assayed Qotb haït par les Salafis alors que ces paroles sont louables, 'Amrou Kahled pareil... Il y avait le sheikh Acha'rawi rahimahu Allah qui a parlé des "awliyas Allah" comme pouvant être supérieur aux Prophètes, sa thèse avait été rejeté avec force par Elazhar. Il a expliqué qu'un verset disait que Elkhidr était min awliya Allah et qu'il avait plus de sciences que le Prophète Moussa :saws: et il avait raison.

Si on applique que ce que disent Reflexions, Belkarem et Keyb ça serait un enfer, ils sont DAESH en réalité.

Je dis quoi ?....:mad:

Daesh , la qaida... Ne font qu'appliquer la parole de leur dieu et la sunah de leur prophète ?... Telle que les exégètes et les savants musulmans l'ont expliqué

Tu te trompes de coupable

Ces millions de musulmans connaissent l'islam avec son coran et ses hadith , tafsirs et fiqh... ne savent pas lire le coran en arabe...

Je parlais de ton approche .. Qui enlèverait tout universalisme ....

Tu viens de te contredire... L'islam dont tu parle... Sans abrogation, sans ces hadiths, seulement le texte... N'existe pas... Un pur fantasme... Et tu viens de le dire..

Le verset ne dit pas ce que tu semble lui faire dire... Les tafsirs te contredisent.. Autrement dit.. L'islam de plus de 80% des musulmans du monde te contredit ...:D

On a pas besoin de tafâsîr pour être muslim, il faut juste:

1. Croire en Dieu, en ses malâ-ika, en ses écrits (kutub), en sers émissaires (rusul) et au jour dernier (al-yawm al-âkhir)

Et sur le volet cultuel:

2. Célébrer le culte (îqâm al-salât)

3. S’acquitter de l’aumône purificatrice (îtâ' al-zakât)

4. Jeûner durant un mois (sawmu Ramadhân)

5. Voyager vers le Temple (Hajju l-Bayt)

C'est aussi simple que ça :)

il ne lui reste plus qu'a nous expliquer clairement sa vision ....que je trouve pour l'instant assez nebuleuse et surtout fuyante et versaltile !

C'est encore en gestation Belkarem, mais j'ai comme l'impression que je suis sur le bon chemin :)

Pour ce qui est des personnes que tu cites je ne les ai jamais écouté, je ne connais donc pas leur approche.

Le verset fait suite à toute une série de provisions relatives à l'héritage et au veuvage.

Les femmes (et les hommes, puisque le verset suivant l'affirme) dont il est question ne sont donc pas marié(e)s. Il n'est donc pas question ici d'adultère (les provisions relatives à l'adultère sont énoncées dans la sûra Al-Nûr) mais de fâhisha commise par des non-marié(e)s.

C'est encore en gestation Belkarem, mais j'ai comme l'impression que je suis sur le bon chemin :)

Pour ce qui est des personnes que tu cites je ne les ai jamais écouté, je ne connais donc pas leur approche.

tu devrais les ecouter ....je suis sur que tu apprecieras beaucoup ...surtout Islam Bihiri .... mais cela demande beaucoup de temps je te previens ...c'est un gars qui te fait 5 -10 video pour t'expliquer decortiqué une seule idée ...il a réussi a echapper a une condamnation formenté par El azhar ....il a un immence projet de relecture du coran et de la tradition ....sa chaine sur youtube " Islam Behery"

tu devrais les ecouter ....je suis sur que tu apprecieras beaucoup ...surtout Islam Bihiri .... mais cela demande beaucoup de temps je te previens ...c'est un gars qui te fait 5 -10 video pour t'expliquer decortiqué une seule idée ...il a réussi a echapper a une condamnation formenté par El azhar ....il a un immence projet de relecture du coran et de la tradition ....sa chaine sur youtube " Islam Behery"

Je vais essayer...

Je viens de visionner cette vidéo, la première sur laquelle je suis tombé en tapant son nom...et ce que je constate c'est que Islam Behery semble avoir la même approche que celle que je préfère: dégager un con.texte au texte.

[YOUTUBE]Nrp0xnyyJLM&list[/YOUTUBE]

Je viens de visionner cette vidéo, la première sur laquelle je suis tombé en tapant son nom...et ce que je constate c'est que Islam Behery semble avoir la même approche que celle que je préfère: dégager un con.texte au texte.

tu vois bien que je suis gentil ...:mdr: je viens de t'indiquer une tres bonne source d'argumentation dans nos discussion ...

Non, je ne suis pas d'accord, ce verset parle de Libertee de Culte, c'est mon droit d'etre en dessacord... je peux te donner des tafsirs plus moderne qui disent le contraire....

Quant au nasikh et mansukh, il n'y a pas unanimite, loin de la, chez les savants....

ça n'existe pas des tafsirs plus modernes; les taffasirs, ce sont les explications données par Mohamed ou ses proches compagnons, ce sont les hadiths

nasikh et mansukh : 2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.

Salut,

Le naskh n'est pas une abrogation. Une abrogation suppose le retranchement des passages concernés. Or ceux-ci figurent toujours dans le texte final.

Keddab, il n'existe aucun verset ou hadith qui dit qu'ne abrogation suppose le retranchement des passages concernés

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.

Il n'y a aucun verset qui dit que le verset abrogé sera supprimé du coran. Il existe pleins de versets abrogés et qui sont toujours présents dans le coran.

Par contre, il y a certains versets (ou sourates) abrogés et qui n'existent plus dans le Coran.

Le mot naskh signifie dédoubler, dupliquer, copier, etc. Le naskh n'est pas annulatif mais amélioratif, et la âya le dit bien: khayr min = meilleure, mieux que).

Mieux que... donc c'est pas dédoubler, dupliquer, copier...tu te contredis

regarge lissan el arab et tape نسخ

الباحث العربي: قاموس عربي عربي

نسخ الشيءَ ينسَخُه نَسْخاً وانتسَخَه واستنسَخَه: اكتتبه عن معارضه. التهذيب: النَّسْخ اكتتابك كتاباً عن كتاب حرفاً بحرف، والأَصل نُسخةٌ، والمكتوب عنه نُسخة لأَنه قام مقامه، والكاتب ناسخ ومنتسخ.

والنَّسْخ إِبطال الشيء وإِقامة آخر مقامه؛ وفي التنزيل: ما نَنسخْ من آية أَو نُنسها نأْت بخير منها أَو مثلها؛ والآية الثانية ناسخة والأُولى منسوخة.

ونسخ الشيء بالشيء ينسَخه وانتسخه: أَزاله به وأَداله؛ والشيء ينسخ الشيء نَسْخاً أَي يزيله ويكون مكانه. الليث: النسْخ أَن تزايل أَمراً كان من قبلُ يُعْمَل به ثم تنسخه بحادث غيره. الفرّاء: النسخ أَن تعمل بالآية ثم تنزل آية أُخرى فتعمل بها وتترك الأُولى.

والعرب تقول: نسَخَت الشمسُ الظلّ وانتسخته أَزالته، والمعنى أَذهبت الظلّ وحلّت محله؛ قال العجاج: إِذا الأَعادي حَسَبونا، نَخْنَخوا بالحَدْرِ والقَبْضِ الذي لا يُنْسَخ أَي لا يَحُول.

ونسَخَت الريح آثار الديار: غيرتها.

Oh que non s'il y a bien une communauté qui assume pleinement sa religion c'est bien les musulmans, qui e.m.m.e.r.d.e.n.t royalement l'Occident. C'est une religion forte, puissante qui hante l'Occident

Quand tu es à court d'argument teskivi ... que vient faire l'occident dans cette discussion ?

La fâhisha est un terme qui recouvre un tas de faits. Sinon, le passage que tu cites semble concerner non pas les époux vivants, mais les veufs(ves).

Tu sais très bien que ça ne concerne pas les les veufs(ves)

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

Qui à travers le temps a été exécuté pour avoir quitté l'Islam ?

On ne va citer que nos contemporains, on ne vas pas parler des massacres commis par Abou bakr

pour ceux qui ne comprennent pas l’arabe, essayez la langue anglaise à droite si ce paragraphe est traduit

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B1%D8%AF%D8%A9_%28%D8%A5%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%29#.D9.85.D8.AA.D9.87.D9.85.D9.88.D9.86_.D8.A8.D8.A7.D9.84.D8.B1.D8.AF.D8.A9

متهمون بالردة

من الأشخاص الذين اتهموا مؤخرا بالردة وقتلوا على يد مسلمين، المفكر السوداني محمود محمد طه، والمفكر المصري فرج فودة، رشاد خليفة، كما جرح حامل جائزة نوبل الروائي المصري نجيب محفوظ في محاولة اغتيال.

كذلك اصدرت تهديدات ضد مفكرين وناشطين لادينيين مثل الروائي سلمان رشدي وتسليمة نسرين والمدون المصري كريم عامر والناشطتان الإيرانيتان مريم نمازي ومينا آحادي، وكذلك ضد متحولين إلى المسيحية مثل المصري محمد حجازي والأفغاني عبد الرحمن.

Le verset fait suite à toute une série de provisions relatives à l'héritage et au veuvage.

Les femmes (et les hommes, puisque le verset suivant l'affirme) dont il est question ne sont donc pas marié(e)s. Il n'est donc pas question ici d'adultère (les provisions relatives à l'adultère sont énoncées dans la sûra Al-Nûr) mais de fâhisha commise par des non-marié(e)s.

Le verset fait suite à toute une série de versets relatifs à l'héritage, mais il n'a pas de relation avec eux. On passe du coq à l'âne comme c'est souvent le cas dans le coran.

Dire qu'il n'est donc pas question ici d'adultère n'est que mensonges grossiers

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

Tu me rappelles des cousins éloignés. Ils sont voleurs de père en fils. Vous devez être menteurs de père en fils chez vous.

NB : renseigne toi sur le terme provision que tu utilises sans en comprendre le sens

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/provision/64661

I hot rassek i nahou lek.. Une personne sensée chercherait une échappatoire et non pas la mise à mort. Les hadiths ne doivent pas contredire le Coran.

Qui à travers le temps a été exécuté pour avoir quitté l'Islam ? Rien que de nos jours les convertis entrent et sortent comme dans un moulin.

Qu'est-ce qu'un salafiste a avoir avec un chrétien ? D'ailleurs ils sont les plus actifs quant à la mixité.

Keyb. tu arrêtent tes mensonges, jamais on ne peut discuter sérieusement avec toi tu ments trop. Parle-nous de ta Bible...

salut

comment pourrais-je mentir quand je ne fais que cité les écrits islamique que ce soit le coran avec son tafsir et les hadiths...

Jesus dans la bible a dit tu ne tueras point...même pas une être humain incroyant...l'homme est libre de croire ou de ne pas croire et nul n'a le droit de l'obligé même si tu l'entend blasphémer ce n'est ton problème tu n'es pas le defendeur de Dieu car il n'en a pas besoin son amour et son pardon suffit a remettre de l'ordre...

en réponse a ton questionnement sur ce qui est marqué en grand dans poste est-ce que tu connais ce terme

il y'a eu beaucoup de mort sous le glaive de omar حروب الردة