Jump to content

Quand un juif se promène à Alger

Recommended Posts

Est-il risqué de sortir avec une kippa en France ?

Un reportage d’Envoyé Spécial démonte la vidéo de propagande

du journaliste israélien Zvika Klein

Comment ne pas se souvenir de cette promenade de propagande

dans les rues de Paris, qui a été tout sauf une promenade de santé comme de bien entendu, faisant le tour du monde (plus de 4 millions de vues sur Youtube) en jouant sur la corde sensible de l’émotion, avec dans le rôle du promeneur solitaire, sous sa kippa de militant sioniste et d’ancien membre du service de communication de l’armée israélienne, le journaliste Zvika Klein ?

Dans le cadre d’une enquête menée sur l’antisémitisme en France, Envoyé Spécial s’est frotté au terrain, se livrant à la même expérience que le grand manipulateur des masses israélien en mission commandée à Paris pour faire des musulmans des antisémites primaires, mais contrairement au fallacieux chemin de croix vécu par ce dernier, ce sont d’agréables surprises et rencontres qui ont jalonné la route du reporter de France 2.

Ou comment démystifier une balade guère innocente sur le pavé parisien qui démontre, s'il en était besoin, qu'outre l'arrogance conférée par son impunité, l'intox et la désinformation aux effets dévastateurs sont la seconde nature du gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou.

Pour avoir une idée sur le journaliste juif sioniste

« Qui est donc Zvika Klein ?

s’interroge le journaliste d'Envoyé Special.

« C’est un militant sioniste, ancien membre du service de communication de l’armée israélienne », assure-t-il.

« Il a grandi dans une colonie juive », nous précise-t-il.

« Il travaille pour un quotidien religieux et pour le site d’information NRG qui a publié la vidéo.

Tous deux sont propriétés de Sheldon Adelson, un milliardaire juif américain proche de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien qui incite les Juifs à quitter l’Europe pour venir en Israël. », souligne-t-il.

« Cette vidéo, postée un mois après les attentats de Paris, a-t-elle pu attiser le sentiment d’insécurité des Juifs de France et les convaincre de partir comme le souhaiter Benjamin Netanyahu ?

Difficile de l’affirmer mais elle sert le propos », conclut-il.

Donc puisque israël massacre de pauvres palestiniens... va nous donne le droit de tabasser tout juif qu'on rencontre....

Et si on faisait la même chose à tous les musulmans du monde entier en représailles aux barbaries commises par Daesh ?....

Pas du tout

Je condamne tout racisme

Mais la video que t'as montré est archaïque et mal faite

On dirait des collegiens qui l'ont tourné

S' adresser à trois petits pisseux qui ont entre 10-12 ans,sans entendre la voix et des sequences mal tournees ,donc pour moi c'est pas credible

Pas du tout

Je condamne tout racisme

Mais la video que t'as montré est archaïque et mal faite

On dirait des collegiens qui l'ont tourné

S' adresser à trois petits pisseux qui ont entre 10-12 ans,sans entendre la voix et des sequences mal tournees ,donc pour moi c'est pas credible

Mais non pas du tout crédible.... C'est ça

On regarde ailleurs quand ça ne plait pas.... Personne n'a été aimable avec lui... Ni jeunes ni vieux Au mieux mépris... Au pire insultes et coups...

Et ces mômes de12 ans ?... Pourquoi haïssent ils tant le juif ?...

Mais non pas du tout crédible.... C'est ça

On regarde ailleurs quand ça ne plait pas.... Personne n'a été aimable avec lui... Ni jeunes ni vieux Au mieux mépris... Au pire insultes et coups...

Et ces mômes de12 ans ?... Pourquoi haïssent ils tant le juif ?...

Prendre les paroles d'un jeune argent comptant c'est pas sérieux!!!

En revanche,moi je peux te gaver par des exemples concernant

des grands juifs intellectuels

Un jeune ignorant,on peut le pardonner

Mais un intellectuel raciste peut nous mener au génocide

Allez le dernier vécu,juste pour ta culture

À la 28e minute, Georges Bensoussan, souhaitant étayer son hypothèse d'un antisémitisme généralisé des populations dites « musulmanes » en France, prononce ces mots : « Aujourd'hui nous sommes en présence d'un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (...). Il n'y aura pas d'intégration tant qu'on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : "C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère". » À cet instant, nous assistons en direct au glissement assumé d’un racisme culturel à un racisme biologique, condamnant au délit, sans distinction, une partie de la population française dès la naissance.

Nous souhaitons remercier vivement son interlocuteur, l'historien Patrick Weil, qui a fort opportunément répondu : « C'est une honte que vous puissiez dire une chose pareille parce que vous condamnez quatre millions de nos compatriotes », avant d’argumenter avec ténacité, malgré d’incessantes interruptions et interpellations vindicatives — il fut ainsi accusé de se livrer à un « véritable terrorisme intellectuel », de ne pas effectuer de « travail de terrain » ou de ne pas maîtriser son sujet.

Le lien?

Une « répliques » de trop

L'émission "Répliques" a une fois de plus franchi, ce matin du samedi 10 octobre, le seuil du tolérable. On sait que, depuis des années, son philosophe-animateur Alain Finkielkraut s'échine à mettre en scène un semblant de débat démocratique, en invitant des intellectuels aux positions antagonistes. Bien qu'il ne sorte souvent pas grand-chose de ces face-à-face, certains se plaisent encore à y trouver quelques références, et l'opportunité d'un débat d'idées policé. Mais de fait, cette émission est devenue depuis longtemps l'antichambre faussement feutrée de la banalisation des idées les plus réactionnaires.

Jusqu’ici, nous nous contentions d’en regretter l’audience et la publicité. Mais lors de l’émission consacrée au « sens de la République », les propos tenus par l'un des invités, Georges Bensoussan, historien, rédacteur en chef de la Revue d'histoire de la Shoah et responsable éditorial au Mémorial de la Shoah, ont très largement dépassé le cadre de ce que le service public peut accepter en son sein.

Regarder le réaction de ce peuple empreint de tolérance et d'amour religieux...

Peuple de bigots et d'ignorants... Dixit minouche....

[YOUTUBE]UiBfUouXFzY[/YOUTUBE]

يقول تعالى في محكم تنزيله : { لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ ** (الممتحنة: 8) . و الأمر الإلهي بحسن معاملة غير المسلمين تمثلت طاعته في معاملة رسول الله صلى الله عله و سلم للمشركين في مكة و يهود المدينة ، و صحابته و اتباعه رضوان الله عليهم الذين تعاملوا بالحسنى مع اليهود و النصارى في كل مكان امتدت إليه الفتوحات الإسلامية .

و من أمثلة حسن تعامل رسول الله صلى الله عليه و سلم مع النصارى ، أنه عندما قدم إليه وفد نجران ، و كانوا من النصارى ، فدخلوا عليه مسجده و اجتمعوا معه في المسجد ، و عندما حان وقت صلاتهم قاموا يصلون في المسجد ، فأراد الصحابة منعهم ، إلا أن النبي صلى الله عليه و سلم قال : " دعوهم " ، وتركهم يصلون في مسجده . كذلك أمر بالإحسان إلى أهل الذمة الذين يعيشون في كنف الدولة الإسلامية و رعايتهم و الإهتمام بأمورهم كالمسلمين ، و هو القائل صلى الله عليه و سلم في ذلك : " كلكم راع و كلكم مسئول عن رعيته " ، فأهل الذمة هنا مسئولية الحاكم و رعيته التي يحاسب عليها يوم القيامة .

و قد أمر الخليفة عمر بن الخطاب بأن يعطى لقوم من الأنصار مصابين بالجذام من مال الصدقات ، و تتكفل الدولة برعايتهم عند العجز و الشيخوخة و الفقر . و قد ذكر النيسابوري في كتابه أسباب النزول قصة نزول الآية : {لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ** [البقرة: 256] ، أنه كان لرجل من الأنصار إبنان تنصرا قبل بعثة رسول الله صلى الله عليه و سلم ، و قدما المدينة و رسول الله فيها ، فلزمهما أبوها يدعوهما للإسلام ، فرفضا ، و اختصموا إلى رسول الله صلى الله عليه و سلم ، فقال الرجل : يا رسول الله ، أيدخل بعضي النار و أنا أنظر ؟ ، فأنزل الله سبحانه و تعالى تلك الآية . هكذا كانت معاملة رسول الله صلى الله عليه وسلم مع اهل الذمة ، و غير ما ذكر هنا العديد و العديد من المواقف لرسول الله مع اليهود و المشركين في مكة و المدينة ما يجعل من تمثل تلك المعاملة التي انتهجها نبي الرحمة صلى الله عليه و سلم و صحابته وسيلة للتقرب لله تعالى و طاعة من طاعاته

autrement dit : les algériens sont meilleurs que Mohamed :saws: et ses compagnons :radiallah:

Prendre les paroles d'un jeune argent comptant c'est pas sérieux!!!

En revanche,moi je peux te gaver par des exemples concernant

des grands juifs intellectuels

Un jeune ignorant,on peut le pardonner

Mais un intellectuel raciste peut nous mener au génocide

Allez le dernier vécu,juste pour ta culture

Aller on y a encore droit... Ils sont plus racistes que nous... Donc c'est rien qu'un jeune algérien déguisé en juif essuie des coups à Alger car il ressemble à un juif...

Tu vois bien .... Ton comportement et ton commentaire confirme ce que montre la vidéo...

La tolérance à sens unique ... Belle culture en effet..

Voilà donnez la parole et le pouvoir aux gosses, vous récoltez ce résultat. Je n'ai jamais vu autant de subjectivité que chez les algériens à l'égard des juifs.

Apprenons à nos enfants des maximes justes et équitables :

Soutenir la Palestine quand elle est oppressée, madhlouma, c'est évident Dhalima n'est pas juste au nom de la justice entre les hommes sinon comment inculquer à ces gosses la notion du bien et du mal ?

La réaction des gosses est effarante. Pour quelle Algérie sont-ils, nous sommes musulmans pour une Palestine juste, non ?

le prophète (saaws) avait un voisin juif auquel il rendait visite très souvent surtout quand il le savait malade.

un jour son voisin le juif ne parut pendant 3 jours et le prophète demanda de ses nouvelles et lui rendit visite.

En fait il suffit d'être de racines étrangères pour se faire insulter rien qu'à cause du doute à une appartenance juive. Mais comme disait ma grand mère. Elli der ah rira ey kemmed bia amssoro.

Guest L'étrangère

Pourquoi avoir fait ce test ? Est-ce que le passeport algérien est accepté par Israël ?

Pourquoi vous n'êtes pas indignés lorsqu'une femme en hidjeb ou niqab se fait agresser à Paris ou Londres ?

Est-ce que c'est pour savoir si Enrico peut venir ?

Au début Mourad lihoudi rah yakoul fi chwigum, ensuite il ne bouge pas de sa place et sa façon de demander est bizarre, il aurait dû demander au dark y'en a partout. A un certain moment deux étaient derrière lui pour savoir ce qu'il cherchait...

Pourquoi avoir fait ce test ? Est-ce que le passeport algérien est accepté par Israël ?

Pourquoi vous n'êtes pas indignés lorsqu'une femme en hidjeb ou niqab se fait agresser à Paris ou Londres ?

Est-ce que c'est pour savoir si Enrico peut venir ?

Au début Mourad lihoudi rah yakoul fi chwigum, ensuite il ne bouge pas de sa place et sa façon de demander est bizarre, il aurait dû demander au dark y'en a partout. A un certain moment deux étaient derrière lui pour savoir ce qu'il cherchait...

Sinon... cette vidéo t'inspire quoi ?....

Comment trouve tu la réaction de ces jeunes ?... Et pourquoi à ton avis ont ils cette réaction ?..

Voilà donnez la parole et le pouvoir aux gosses, vous récoltez ce résultat. Je n'ai jamais vu autant de subjectivité que chez les algériens à l'égard des juifs.

Apprenons à nos enfants des maximes justes et équitables :

Soutenir la Palestine quand elle est oppressée, madhlouma, c'est évident Dhalima n'est pas juste au nom de la justice entre les hommes sinon comment inculquer à ces gosses la notion du bien et du mal ?

La réaction des gosses est effarante. Pour quelle Algérie sont-ils, nous sommes musulmans pour une Palestine juste, non ?

le prophète (saaws) avait un voisin juif auquel il rendait visite très souvent surtout quand il le savait malade.

un jour son voisin le juif ne parut pendant 3 jours et le prophète demanda de ses nouvelles et lui rendit visite.

En fait il suffit d'être de racines étrangères pour se faire insulter rien qu'à cause du doute à une appartenance juive. Mais comme disait ma grand mère. Elli der ah rira ey kemmed bia amssoro.

Quand une société élève ses jeunes, dans l'intolérance, la haine de l'autre,... ce n'est que son avenir qu'elle hypothèque...

Un peuple prêt à gober toutes les âneries qui sortent de la bouche de religieux est un peuple qu'on tient très bien en laisse , c'est un peuple docile qui sait très bien haïr les ennemis qu'on lui désigne

Regarder le réaction de ce peuple empreint de tolérance et d'amour religieux...

Peuple de bigots et d'ignorants... Dixit minouche....

[YOUTUBE]UiBfUouXFzY[/YOUTUBE]

a la fin de la video jte decu

je croyais que cetait pour montrer un exemple de tolerance mais c'etait une incitation a la haine

jaurais aime q'on le lassacre

a mon avis c'est une mise en scene surtout la reaction des enfant :rolleyes:elle n'est pas credible

Guest L'étrangère
Sinon... cette vidéo t'inspire quoi ?....

Comment trouve tu la réaction de ces jeunes ?... Et pourquoi à ton avis ont ils cette réaction ?..

Elle ne m'inspire rien, je suis d'Europe et nous vivons tous ensemble. Paris 11 est le quartier juif malgré qu'ils sont aussi à république, Parmentier, dans le 20e, à Sarcelles.. A Londres, c'est au nord Stamfod hill et Finchley, Brent Cross, etc. Nous avons divers courants de judaïsme, il y a ceux avec un chapeau haut de forme costume normal et ceux avec des toques et costume avec veste en queue de pie ou longue veste jusqu'aux genoux. Leurs filles peu importe l'âge ont toujours des jupes en dessous du genou, même les uniformes d'écoles sont ainsi.

Les juifs français sont différents de ceux anglais.

Mourad joue mal son rôle, il aurait dû être habillé à la Rabi Jacod et faire une danse, je suis sûre qu'ils auraient danser avec lui.

Elle ne m'inspire rien, je suis d'Europe et nous vivons tous ensemble. Paris 11 est le quartier juif malgré qu'ils sont aussi à république, Parmentier, dans le 20e, à Sarcelles.. A Londres, c'est au nord Stamfod hill et Finchley, Brent Cross, etc. Nous avons divers courants de judaïsme, il y a ceux avec un chapeau haut de forme costume normal et ceux avec des toques et costume avec veste en queue de pie ou longue veste jusqu'aux genoux. Leurs filles peu importe l'âge ont toujours des jupes en dessous du genou, même les uniformes d'écoles sont ainsi.

Les juifs français sont différents de ceux anglais.

Mourad joue mal son rôle, il aurait dû être habillé à la Rabi Jacod et faire une danse, je suis sûre qu'ils auraient danser avec lui.

J'avais oublié.... Le pourquoi de "l'étrangère"... L'Algérienne perdue en Europe puis L'européenne perdue en Algérie...

Sinon oui... En rabbi Jacob ... Ça aurait été plus drôle.. :D

vous commentez une video qui est truquée! les petits a la fin sont dans la combine ...on leur a dit de se comporter comme cela .

ici en france on a aucun probleme avec les juifs -il y a des rancoeurs par rapport au probleme palestinien mais les gens normaux font la difference entre la droite israelienne sioniste et les juifs en general_ un juif de gauche n'a pas la meme vision sur le probleme palestinien que l'extreme droite israelienne.

Apres il est vrai que dans les conversations en algerie il est vrai qu'il y a des expressions pejoratives a l'egard des juifs - a quoi est ce du ,je ne sais pas ?

vous savez pourquoi les algeriens soutiennent les palestiniens ?

pas parce qu,il aiment les palestiniens, c,est parce que c,est le seul peuple qui deteste a mort les juifs et dont l,anti juifisme est une culture assumee sans honte.

vous savez pourquoi les algeriens soutiennent les palestiniens ?

pas parce qu,il aiment les palestiniens, c,est parce que c,est le seul peuple qui deteste a mort les juifs et dont l,anti juifisme est une culture assumee sans honte.

Euh ...

15010909195614620912861800.jpg

... :ermm: