Marius 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 En Algérie,depuis le début du mois de ramadhan ,on parle trop de solidarité comme si les pauvres n'ont faim que durant ce mois.Y compris tout un ministère qui n'est de la solidarité que pendant le ramadhan. Sinon comment expliquer que pendant onze mois on cache notre pauvreté ou on l'ignore et dés que le ramadhan arrive,c'est avec des tambours et trompettes que l'on se montre solidaire en distribuant des repas sur place et à emporter et des couffins de provisions.Mon point de vue s'articule sur les 02 points suivants: 1-Il est dit qu'il ya un million et demi de couffins à distribuer soit 1 million et demi de familles pauvres.Si l'on tient un raisonnement juste et logique: A raison de 06 personnes au moins par famille il ya donc au moins 9 millions d'algériens pauvres correspondant au minimum d'un quart de la population Ceçi est grave au moment où le pays est en trés bonne situation financière. 2- Penser aux pauvres et se montrer solidaire avec eux seulement pendant ce mois ne veut pas dire qu'on fait ça par humanisme par contre on vise une place dorée au paradis du bon dieu . A vous de commenter ce point de vue. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 Moi j'y crois pas trop à cette histoire de couffins distribués aux pauvres. En fati, les premiers servis sont ceux qui travaillent à la commune et si TOI pauvre tu connais quelqu'un à la mairie, tu as peut-être une chance de recevoir un couffin. Kima qal lakhour :"même la solidairité welat bel ma3rifa" Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 Moi j'y crois pas trop à cette histoire de couffins distribués aux pauvres. En fati, les premiers servis sont ceux qui travaillent à la commune et si TOI pauvre tu connais quelqu'un à la mairie, tu as peut-être une chance de recevoir un couffin. Kima qal lakhour :"même la solidairité welat bel ma3rifa" :music_whistling:même la solidairité welat bel ma3rifa....... ma3rifa ma3rifa.... tiens ça ferait une belle chanson ? c'est ma3rifa qui est votre cancer en Algérie alors ? Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 :music_whistling:même la solidairité welat bel ma3rifa....... ma3rifa ma3rifa.... tiens ça ferait une belle chanson ? c'est ma3rifa qui est votre cancer en Algérie alors ? walat el ma3rifa tahtaj ma3rifa lahhna; Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 c'est une honte pas de quoi etre fier du geste Salam :woot_jump:faite moi rire C’est une honte,le geste c’est tout le temps en permanence,veulent gagner des points de leurs bonne action,ils sont ou toute l’année,cet été a Constantine devant une pizzeria un homme ouvre la poubelle en plein centre ville devant les arcades prend et mange les restes,les gens regardes,des personnes se bourre en regardant,personne na bouger,moi j’ai donner une bonne somme d’argent a mon enfant pour que lui remette avais envie d’hurler d’insulter tout ses mecs,ses femmes bien habilliez qui regarde sans être toucher,non les algériens pensent qu’a eux,oui pendant le ramadhan,c’est honteux,je me demande comment il peuvent de regarder et dormir tranquille,d’ailleurs si tout les pays musulman fessait bien la religion il y aurais aucune personne dans le besoin,la solidarité pendant ce mois si,qu’il se la garde,moi des que je met mes pieds en Algérie je passe des millions a donner sans compter pas besoin de ramadan ou de le crier sur les toit,je vois trop de chose et suis écœuré car je ne peux aider tout le monde ça me fait parfois pleurer. pas pour gagner des points mais par humanité. Ayant vécu en Algérie 17 années après m’avoir marier vivant chez la belle famille,ou on ma priver de boire du lait pendant plus de six mois,j’ai connu la faim,la soif,et la maltraitance Dieu ma épargner,très croyante et pratiquante de mon mieux ma foie ma aider,j’ai demander de l’aide personne ne ma tendue la main,heureusement je suis revenue en 2001 et pu divorcer de ce monstre sans cœur,ils mangeaient tous renient et moi je servais et direct dans la chambre ou il venait me frapper d’une extrême violence a me laisser au sol,et priver de manger,je suis descendu a 30 kg,même si je n’ais pas je partage,et donne avant moi. Personne et a l’abri,du jours au lendemain on peut se retrouver sans rien,et oui ses gens on pas choisi d’être ainsi sont victime de cette société sans cœur et humanité. aider sont prochain c’est a chaque instant,les gens vont plusieurs fois a la Mecque,une fois suffit,pourquoi avec l’argent ils font deux pièces pour des gens vivant dans des gourbit,pour que il peuvent vivent convenablement,marier un pauvre,y a tant de chose non ils préfèrent retourner sa devrait etre interdit,ça c’est pas être un musulman. bref Dieu sera juge de chacun n’es ce pas,et c’est se qui et dans nos cœur. dordora Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts