Nordine06 10 Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Je crois qu'il n'existe pas :eek: , Nietzsche disait que le plus grand mal de l'homme est d'être né ! ..Je ne sais même pas ce que je dois faire de ma vie , ce qui me rendrait peut être(?!) "heureux" . Faire une profession libérale , il y a une liberté certes mais aussi des problèmes de gestion , de financement , être salarié c'est être "emprisonné" toute sa vie est soumis à un programme routinier , draconien . rester célibataire comme je suis certes je suis libre , mais je suis aussi frustré LOL , me marier ça serait encore plus compliqué je dois subir une femme , des enfants ..ça serait plus cher ( j'entends chaque jour les galères , les misères que me racontent des hommes mariés ) . Citer Link to post Share on other sites
poLINA 10 Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 celui temporaire oui "qui dure qlq jours max qlq semaine" ouiii Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Le bonheur n'est qu'une simple histoire de perception .. Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Je crois qu'il n'existe pas :eek: , Nietzsche disait que le plus grand mal de l'homme est d'être né ! ..Je ne sais même pas ce que je dois faire de ma vie , ce qui me rendrait peut être(?!) "heureux" . Faire une profession libérale , il y a une liberté certes mais aussi des problèmes de gestion , de financement , être salarié c'est être "emprisonné" toute sa vie est soumis à un programme routinier , draconien . rester célibataire comme je suis certes je suis libre , mais je suis aussi frustré LOL , me marier ça serait encore plus compliqué je dois subir une femme , des enfants ..ça serait plus cher ( j'entends chaque jour les galères , les misères que me racontent des hommes mariés ) . Vu de cet angle là, c'est la femme qui va devoir te subir :D tu es négatif et démoralisant :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted October 17, 2015 Author Partager Posted October 17, 2015 Vu de cet angle là, c'est la femme qui va devoir te subir :D tu es négatif et démoralisant :confused: Non elle n'aura pas à me subir , je ne suis pas fatiguant je ne bavarde pas trop :mdr::mdr: ..je peux rester des heures et des heures seul à "méditer" , j'aurais besoin de la compagnie de ma femme uniquement le soir au lit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Non elle n'aura pas à me subir , je ne suis pas fatiguant je ne bavarde pas trop :mdr::mdr: ..je peux rester des heures et des heures seul à "méditer" , j'aurais besoin de la compagnie de ma femme uniquement le soir au lit :mdr: Un vrai taré ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 le bonheur il ne faut pas le chercher, il faut le vivre par instant. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Non elle n'aura pas à me subir , je ne suis pas fatiguant je ne bavarde pas trop :mdr::mdr: ..je peux rester des heures et des heures seul à "méditer" , j'aurais besoin de la compagnie de ma femme uniquement le soir au lit :mdr: ya ki hala ---------------:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Quand on lit ce post jamais on penserait que c'est un homme de 51 ans qui l'écrit :confused: Tu as raison, réflechis encore à ta vie, ne travailles pas car salarié c'est une prison. Juste pour info à ton âge en Algérie des hommes ont des enfants presque à l'âge de se marier mais toi tu reflechis encore.. A cet age là .. on se préoccupe de sa retraite meme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Il y a de gros problèmes en Algérie... Mais tout le monde est heureux :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Je crois qu'il n'existe pas :eek: , Nietzsche disait que le plus grand mal de l'homme est d'être né ! ..Je ne sais même pas ce que je dois faire de ma vie , ce qui me rendrait peut être(?!) "heureux" . Faire une profession libérale , il y a une liberté certes mais aussi des problèmes de gestion , de financement , être salarié c'est être "emprisonné" toute sa vie est soumis à un programme routinier , draconien . rester célibataire comme je suis certes je suis libre , mais je suis aussi frustré LOL , me marier ça serait encore plus compliqué je dois subir une femme , des enfants ..ça serait plus cher ( j'entends chaque jour les galères , les misères que me racontent des hommes mariés ) . ______________________________ c'est bon a savoir ce que te racontent les hommes mariés sur les galeres du mariage...conclusion ce n'est pas de coté la que se trouve le bonheur. le salariat c'est vrai c'est de l'esclavage -on te donne juste de quoi revenir le lendemain et tu n'as plus aucune liberté. Travailler a son compte c'est mieux . le bonheur c'est de toute façon de faire ce qu'on aime et il est possible d'etre heureux sans femme sans travail et sans enfants -c'est des clichés tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Il y a de gros problèmes en Algérie... Mais tout le monde est heureux :D ----------------------- c'est le climat qui veut ça ! meme en grece etat en faillite ,les gens sont plus heureux qu'en france ou en allemagne ...le soleil est un remede contre la depression .Et puis dire qu'en algerie y a de gros probleme aujourd'hui qui touchent les gens ,c'est faux car nous sommes au sommet du bonheur par rapport a la situation du pays -en revanche dans quelques mois on va voir apparaitre les premiers signes de la descente ...Si t'es pas heureux aujourd'hui en Algerie ,tu ne le seras jamais ! Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 ______________________________ c'est bon a savoir ce que te racontent les hommes mariés sur les galeres du mariage...conclusion ce n'est pas de coté la que se trouve le bonheur. le salariat c'est vrai c'est de l'esclavage -on te donne juste de quoi revenir le lendemain et tu n'as plus aucune liberté. Travailler a son compte c'est mieux . le bonheur c'est de toute façon de faire ce qu'on aime et il est possible d'etre heureux sans femme sans travail et sans enfants -c'est des clichés tout ça ! Je suis d'accord avec toi , on peut être "bien" sans rentrer dans le moule de la société : " mariage , enfants ..etc " , mais le travail ET l'argent sont nécessaires , sont vitaux :mdr: , je n'ai aucune chance dans mon travail , je ne réussis pas à m'accrocher ... j'ai des propositions mais je les juge "inintéressantes" .. disons que j'ai un retard et puis subitement je rêve d'un boulot qui me permettrait de rattraper rapidement ce retard :D , je crois que je suis obligé de faire du recul , réfléchir et accepter de démarrer progressivement par des "petits boulots" ..et peut être vers 60 ans :mdr: j'aurais le boulot qui me conviendrait Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 ----------------------- c'est le climat qui veut ça ! meme en grece etat en faillite ,les gens sont plus heureux qu'en france ou en allemagne ...le soleil est un remede contre la depression .Et puis dire qu'en algerie y a de gros probleme aujourd'hui qui touchent les gens ,c'est faux car nous sommes au sommet du bonheur par rapport a la situation du pays -en revanche dans quelques mois on va voir apparaitre les premiers signes de la descente ...Si t'es pas heureux aujourd'hui en Algerie ,tu ne le seras jamais ! En ce moment le climat ici est déprimant , même étouffant , la pluie qui veut descendre mais tellement de pression , de chaleur rien , que des nuages tristes qui alternent avec un soleil brulant :confused: Je ne pense pas que ça soit aussi alarmant cette "crise" dont parlent nos politiques ..., quelques produits d'importation vont manquer peut être ..mais c'est pas grave , ..de toute façon dans mon atelier je suis en crise depuis longtemps ..même quand le pétrole se vendait à 120 dollars le baril :mdr: ...le riche s'enrichit et le pauvre s’appauvrit ...nous on obéit à aucune logique économique ..tout est faux , rien ne se fait pas dans les normes . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 Un vrai taré ! Je suis nul en relationnel :confused: .. je suis un technicien , je je suis pas du tout "romantique" :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 Quand on lit ce post jamais on penserait que c'est un homme de 51 ans qui l'écrit :confused: Tu as raison, réflechis encore à ta vie, ne travailles pas car salarié c'est une prison. Juste pour info à ton âge en Algérie des hommes ont des enfants presque à l'âge de se marier mais toi tu reflechis encore.. C'est vrai , mais les temps ont changé , avant on se mariait à 20 ans , puis à 30 ans ..et maintenant à l'âge un peu avancé .. Je ne culpabilise plus pour le fait que je n'ai pas encore des enfants .Quand je me stabilise dans le boulot , je rencontrerais une femme et puis on va décider et voire ... peut être l'adoption , peut être on continuera sans enfant , peut être à va limiter à un seul ...le concept de la famille en Algérie à évolué ..et d'ici 10 ans il va évoluer plus Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 C'est vrai , mais les temps ont changé , avant on se mariait à 20 ans , puis à 30 ans ..et maintenant à l'âge un peu avancé .. Je ne culpabilise plus pour le fait que je n'ai pas encore des enfants .Quand je me stabilise dans le boulot , je rencontrerais une femme et puis on va décider et voire ... peut être l'adoption , peut être on continuera sans enfant , peut être à va limiter à un seul ...le concept de la famille en Algérie à évolué ..et d'ici 10 ans il va évoluer plus :confused: Je crois que vous avez un sérieux problème ! Il faut consulter le plus vite possible ! Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Je crois qu'il n'existe pas :eek: , Nietzsche disait que le plus grand mal de l'homme est d'être né ! ..Je ne sais même pas ce que je dois faire de ma vie , ce qui me rendrait peut être(?!) "heureux" . Faire une profession libérale , il y a une liberté certes mais aussi des problèmes de gestion , de financement , être salarié c'est être "emprisonné" toute sa vie est soumis à un programme routinier , draconien . rester célibataire comme je suis certes je suis libre , mais je suis aussi frustré LOL , me marier ça serait encore plus compliqué je dois subir une femme , des enfants ..ça serait plus cher ( j'entends chaque jour les galères , les misères que me racontent des hommes mariés ) . salut nordine c'est quoi le bonheur si ce n'est l'absence de malheur ? a un certain age on nous demande d'aller se faire verifier la vue :mdr:loool Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 salut nordine c'est quoi le bonheur si ce n'est l'absence de malheur ? a un certain age on nous demande d'aller se faire verifier la vue :mdr:loool pour moi , le bonheur absolu c'est la liberte en plus de le rencontrer deux fois par jour dans mon assiette :D Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 C'est vrai , mais les temps ont changé , avant on se mariait à 20 ans , puis à 30 ans ..et maintenant à l'âge un peu avancé .. Je ne culpabilise plus pour le fait que je n'ai pas encore des enfants .Quand je me stabilise dans le boulot , je rencontrerais une femme et puis on va décider et voire ... peut être l'adoption , peut être on continuera sans enfant , peut être à va limiter à un seul ...le concept de la famille en Algérie à évolué ..et d'ici 10 ans il va évoluer plus L'homme s'occupe à chercher son bonheur, mais son plus grand bonheur est d'être occupé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 C'est vrai , mais les temps ont changé , avant on se mariait à 20 ans , puis à 30 ans ..et maintenant à l'âge un peu avancé .. Je ne culpabilise plus pour le fait que je n'ai pas encore des enfants .Quand je me stabilise dans le boulot , je rencontrerais une femme et puis on va décider et voire ... peut être l'adoption , peut être on continuera sans enfant , peut être à va limiter à un seul ...le concept de la famille en Algérie à évolué ..et d'ici 10 ans il va évoluer plus Si a 50 ans je suis comme toi je me tire une balle dans la tete. A 50 ans, je prevois de prendre ma retraite et profiter de la vie, pas chercher un travail et me stabiliser. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Si a 50 ans je suis comme toi je me tire une balle dans la tete. A 50 ans, je prevois de prendre ma retraite et profiter de la vie, pas chercher un travail et me stabiliser. __________________________________________ moi je trouve qu'il a raison -il a pris sa retraite de 20 a 51 ANS _ il a profite de la vie et maintenant il veut travailler ...c'est vrai quand tu prends ta retraite a 60 ANS tu ne fais que dormir et aller a la mosquée ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 à 50 ans, il a fait à peine la moitié de sa vie ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Si a 50 ans je suis comme toi je me tire une balle dans la tete. A 50 ans, je prevois de prendre ma retraite et profiter de la vie, pas chercher un travail et me stabiliser. 50 ans c'est trop jeune pour une retraite... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Je crois qu'il n'existe pas :eek: , Nietzsche disait que le plus grand mal de l'homme est d'être né ! ..Je ne sais même pas ce que je dois faire de ma vie , ce qui me rendrait peut être(?!) "heureux" . Faire une profession libérale , il y a une liberté certes mais aussi des problèmes de gestion , de financement , être salarié c'est être "emprisonné" toute sa vie est soumis à un programme routinier , draconien . rester célibataire comme je suis certes je suis libre , mais je suis aussi frustré LOL , me marier ça serait encore plus compliqué je dois subir une femme , des enfants ..ça serait plus cher ( j'entends chaque jour les galères , les misères que me racontent des hommes mariés ) . salut tu t'es fatigué avant d'avoir rien entrepris c'est normal que tu ne comprend le sens du bonheur... Allez secoues-toi un bon coup et commence par une profession libéral...quand tu aura la poche pleine le monde deviendra petit les difficultés vite résolues... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts