Guest Luciana Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Mouais ... ils n'ont certainement gardé que les débiles au montage, et les scientifiques qu'on voit sont en fait des comédiens. Sûrement :rolleyes: N'empêche que j'aimerais bien poser la même question aux darwinistes d'ici :D Zidouna 3ilmane ya sidi :D Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 "The illusion of Evolution" https://wndwatch.files.wordpress.com/2014/02/nye-v-ham.jpg Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Mouais ... ils n'ont certainement gardé que les débiles au montage, et les scientifiques qu'on voit sont en fait des comédiens. Sûrement :rolleyes: N'empêche que j'aimerais bien poser la même question aux darwinistes d'ici :D Zidouna 3ilmane ya sidi :D quelle question ? des reponses a vos question sur l'evolution telecharger ici https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCMQFjABahUKEwjk-om2ps7IAhVFVhQKHbRHAJc&url=http%3A%2F%2Fwebtice.ac-guyane.fr%2Fsvt%2FIMG%2Fpdf%2Fevolution_boulangere.pdf&usg=AFQjCNGHgQVmxQIMpfvrRFYJYAObBotTAg&sig2=ptka1HD3Kpv7vTDYOPYsZg&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 quelle question ? des reponses a vos question sur l'evolution telecharger ici https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCMQFjABahUKEwjk-om2ps7IAhVFVhQKHbRHAJc&url=http%3A%2F%2Fwebtice.ac-guyane.fr%2Fsvt%2FIMG%2Fpdf%2Fevolution_boulangere.pdf&usg=AFQjCNGHgQVmxQIMpfvrRFYJYAObBotTAg&sig2=ptka1HD3Kpv7vTDYOPYsZg&cad=rja Ok, je téléchargerai quand je le pourrai! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Mouais ... ils n'ont certainement gardé que les débiles au montage, et les scientifiques qu'on voit sont en fait des comédiens. Sûrement :rolleyes: N'empêche que j'aimerais bien poser la même question aux darwinistes d'ici :D Zidouna 3ilmane ya sidi :D pourquoi poster ça ici ? .. dans la section religion ? ...pas celles de sciences ? .. le livre que Belkarem te conseille est très bien ...en attendant .. regarde ici là aussi ... imagine un tel processus sur des milliers , millions d'années ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 pourquoi poster ça ici ? .. dans la section religion ? ...pas celles de sciences ? .. Je viens de voir cette réponse. J'ai effectivement hésité entre les deux sections avant de poster le sujet. Mais en y pensant, on voit bien qu'il s'agit de religion (ou de foi), plus que de sciences à proprement dit. Le but étant de démonter la théorie de l'évolution pour prouver que Dieu existe, ou du moins que l'athéisme n'a pas de fondement comme on le prétend. Du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu ... Merci pour les liens, je les consulterai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 ici Comme il a dit lui, "c'est toujours la même espèce", ça reste des lézards ! Dans ton exemples, de même que ceux donnés par les personnes interrogées dans la vidéo, il y des changement DANS l'espèce et pas des changement DE l'espèce. Or que la question posée est : "est-ce que vous pouvez démontrer (puisque la science est justement faite de "démonstration", de "preuve concrète") l'évolution d'une espèce en donnant des exemples concrets, qui ne datent pas de millions d'années." Mais bon, d'un autre côté, peut être que je ne sais pas de quoi je parle puisque j'avoue que je n'y connais rien en la théorie de l'évolution -ne m'étant jamais approfondie dans la question-, mis à part ce que tout le monde sait, sommairement, à savoir le fameux "l'homme descend du signe". :crazy: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Comme il a dit lui, "c'est toujours la même espèce", ça reste des lézards ! Dans ton exemples, de même que ceux donnés par les personnes interrogées dans la vidéo, il y des changement DANS l'espèce et pas des changement DE l'espèce. Or que la question posée est : "est-ce que vous pouvez démontrer (puisque la science est justement faite de "démonstration", de "preuve concrète") l'évolution d'une espèce en donnant des exemples concrets, qui ne datent pas de millions d'années." Mais bon, d'un autre côté, peut être que je ne sais pas de quoi je parle puisque j'avoue que je n'y connais rien en la théorie de l'évolution -ne m'étant jamais approfondie dans la question-, mis à part ce que tout le monde sait, sommairement, à savoir le fameux "l'homme descend du signe". :crazy: tres simple il suffit ...de regarder comment " une evolution" forcée par l'homme a réussi .....en creant de nouvelles variétés de plante et d'animaux .. ce que l'homme fait en quelques genérations ...par selection genetique ....la nature a pris beaucoup beaucoup plus de temps pour le faire ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Comme il a dit lui, "c'est toujours la même espèce", ça reste des lézards ! Dans ton exemples, de même que ceux donnés par les personnes interrogées dans la vidéo, il y des changement DANS l'espèce et pas des changement DE l'espèce. Or que la question posée est : "est-ce que vous pouvez démontrer (puisque la science est justement faite de "démonstration", de "preuve concrète") l'évolution d'une espèce en donnant des exemples concrets, qui ne datent pas de millions d'années." Mais bon, d'un autre côté, peut être que je ne sais pas de quoi je parle puisque j'avoue que je n'y connais rien en la théorie de l'évolution -ne m'étant jamais approfondie dans la question-, mis à part ce que tout le monde sait, sommairement, à savoir le fameux "l'homme descend du signe". :crazy: Maintenant ... Cela ne s'est observé que durant quelques décennies... Certains organes ont bel et bien changé... Donc évolué, ... Selon le besoin...Ça donnerait quoi sur des millions d'années ?. Avec des boulversemnts climatiques ? .. La major partie des lois de la biologie seraient obsolètes sans la théorie de l'évolution... Sinon.. L'évolution ne dit pas que l'homme descend du Singe... Mais qu'ils ont un ancêtre commun... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Il ya des darwinistes ici ya sidi...:mdr: Galleg hya 3awra, 3awra,,,, nzidou na3mouha.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Il ya des darwinistes ici ya sidi...:mdr: Galleg hya 3awra, 3awra,,,, nzidou na3mouha.....:mdr: C'est toujours mieux que cette histoire d'inceste encouragé et établi par ton dieu...:D Citer Link to post Share on other sites
abane ramdane 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 L'histoire de la pomme dans la paradis est du n'importe quoi. Dieu dit a Adam et Ève, ne mangez pas de cet arbre puis il s'en va quelque part (on dit qu'il est partout mais des fois on dit qu'il est "au ciel" sur son trône ou le prophète Mohamed lui a rendu visite donc il faut choisir, soit partout soit quelque part). Durant son absence les deux "ancêtres" commettent le pécher originel qui met dieu en colère car il est déçu (on l'imagine bien. il s'attendait pas a ce que ces deux cons désobéissent). Trop tard, il fallait pas aller faire sieste et laisser ces faibles esprits avec Satan (vaut mieux prévenir que guérir). Dieu dit: votre punition est le bannissement du paradis. je vais vous déporter au Goulag "la terre". Vous allez souffrir ainsi que votre descendance ( si c'est eux qui ont commis la faute, c'est pas de ma faute). Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Vous descendez de quelle planete ya 3ibad Allah:rolleyes: Ya ramdane tu ne comprends pas ce que tu lis...d'ou as tu tire cette khorayfate???:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Il ya des darwinistes ici ya sidi...:mdr: Galleg hya 3awra, 3awra,,,, nzidou na3mouha.....:mdr: Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis en gras et souligné le "d" de darwinistes ??? Quelque chose m'échape! :rolleyes: Sinon, pour répondre à ta question, un darwiniste est un partisan du darwinisme*. *darwinisme : Théorie selon laquelle l’évolution biologique favorise les gènes les plus aptes pour la survie de l’espèce. Presque synonyme de théorie de l’évolution, mais souvent utilisé de manière plus péjorative. Alors, oui, d'après ce que j'ai pu constater il y a bien des darwinistes ici :04: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 encore une foi ..l'islam en travers de ses représentant montre son retard ..effarant ....quand il s'agit de "confronter science et religion" .. pourtant ...s'ils se penchaient un peu sur leur penseurs ancien et en l'occurrence ici ibn rochd ( que d'autre ont adoptés comme averoes ) .... dans le fasl el ma9al ( discours decisif) ...en affirmant il ne peut y avoir de contradiction entre science et le projet divin .... l'eglise chretienne catholique en travers de son dernier pape ( francois ) ...a fini par reconnaitre tout cela ...darwin .la selection naturelle ..le big bang tout cela est reconnu parfaitement .... l'eglise en partant de ce dit ibn rochd et de tout ceux theologiens ayant repris a leur compte cela ....dit aujourdhui qu'il en soit ainsi ....puisque la verite de dieu et de celle de la recherche scientifique ne peuvent que s'accorder ....alors foutons la paix a la scoience et laissons la travailler tranquille ...ne la disputons plus sur les chose qu'elle decouvre contentons nous d'en relever le coté ethique ou non ethique .... il est temps que la grande majorité des musulman integre cette notion la envers la science .....et qu'elle cesse soit de rejeter ou pire encore d'essayer d'accorder leur texte a la science ( concordisme ) ....car ce n'est ni rendre service a la science ...ni a leur religion ... car comme ajoutait ibn rochd ...si une queconque contradiction apparaissait entre le produit de la raison ( la science) et le texte religieux c'est que notre interpretation de ce texte est a revoir ou j'ajouterais moi a a contextualiser ! Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis en gras et souligné le "d" de darwinistes ??? Quelque chose m'échape! :rolleyes: Sinon, pour répondre à ta question, un darwiniste est un partisan du darwinisme*. *darwinisme : Théorie selon laquelle l’évolution biologique favorise les gènes les plus aptes pour la survie de l’espèce. Presque synonyme de théorie de l’évolution, mais souvent utilisé de manière plus péjorative. Alors, oui, d'après ce que j'ai pu constater il y a bien des darwinistes ici :04: Merci d'eclairer ma lanterne sur le darwinisme:D....je pense en connaitre un ti peu sur cette tiouri:D (desolee pour mon sarcasme...c'est surtout pour masquer ma frustration)... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 encore une foi ..l'islam en travers de ses représentant montre son retard ..effarant ....quand il s'agit de "confronter science et religion" .. pourtant ...s'ils se penchaient un peu sur leur penseurs ancien et en l'occurrence ici ibn rochd ( que d'autre ont adoptés comme averoes ) .... dans le fasl el ma9al ( discours decisif) ...en affirmant il ne peut y avoir de contradiction entre science et le projet divin .... l'eglise chretienne catholique en travers de son dernier pape ( francois ) ...a fini par reconnaitre tout cela ...darwin .la selection naturelle ..le big bang tout cela est reconnu parfaitement .... l'eglise en partant de ce dit ibn rochd et de tout ceux theologiens ayant repris a leur compte cela ....dit aujourdhui qu'il en soit ainsi ....puisque la verite de dieu et de celle de la recherche scientifique ne peuvent que s'accorder ....alors foutons la paix a la scoience et laissons la travailler tranquille ...ne la disputons plus sur les chose qu'elle decouvre contentons nous d'en relever le coté ethique ou non ethique .... il est temps que la grande majorité des musulman integre cette notion la envers la science .....et qu'elle cesse soit de rejeter ou pire encore d'essayer d'accorder leur texte a la science ( concordisme ) ....car ce n'est ni rendre service a la science ...ni a leur religion ... car comme ajoutait ibn rochd ...si une queconque contradiction apparaissait entre le produit de la raison ( la science) et le texte religieux c'est que notre interpretation de ce texte est a revoir ou j'ajouterais moi a a contextualiser ! :):):):):):):):) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 encore une foi ..l'islam en travers de ses représentant montre son retard ..effarant ....quand il s'agit de "confronter science et religion" .. pourtant ...s'ils se penchaient un peu sur leur penseurs ancien et en l'occurrence ici ibn rochd ( que d'autre ont adoptés comme averoes ) .... dans le fasl el ma9al ( discours decisif) ...en affirmant il ne peut y avoir de contradiction entre science et le projet divin .... l'eglise chretienne catholique en travers de son dernier pape ( francois ) ...a fini par reconnaitre tout cela ...darwin .la selection naturelle ..le big bang tout cela est reconnu parfaitement .... l'eglise en partant de ce dit ibn rochd et de tout ceux theologiens ayant repris a leur compte cela ....dit aujourdhui qu'il en soit ainsi ....puisque la verite de dieu et de celle de la recherche scientifique ne peuvent que s'accorder ....alors foutons la paix a la scoience et laissons la travailler tranquille ...ne la disputons plus sur les chose qu'elle decouvre contentons nous d'en relever le coté ethique ou non ethique .... il est temps que la grande majorité des musulman integre cette notion la envers la science .....et qu'elle cesse soit de rejeter ou pire encore d'essayer d'accorder leur texte a la science ( concordisme ) ....car ce n'est ni rendre service a la science ...ni a leur religion ... car comme ajoutait ibn rochd ...si une queconque contradiction apparaissait entre le produit de la raison ( la science) et le texte religieux c'est que notre interpretation de ce texte est a revoir ou j'ajouterais moi a a contextualiser ! Sa pensée allait aussi dans le sens de la séparation de la religion de la société civile... et si ma mémoire est bonne.. il fut exilé en hérétique.. et beaucoup de ses livres furent brûlés... Comme quoi rien de nouveau sous les cieux d'Allah...:D Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 ----------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 THINK....BEFORE YOU BLURT NONSENSE... Pour faire simple (video):D La methode scientifique est basee sur l'observation. Les exemples donnees jusqu'a present datent de millions d'annees....personne n'a rien vu...pas meme granpa darwin:D Ou es passee l'observation directe/actuelle de cette {evolution** :rolleyes::D Le methode scientifique est basee sur la repetition: Comment cela se fait que les especes ont arretes d'evoluer:D si vous etes des descendants de primates pourquoi les primates existent encore et sont avec nous:D La video est intelligente enfin un Occidetal qui a un Q.I......Un Occidental qui PENSE Et les musulmans suivent...et continuent a suivre....wow.... :down: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis en gras et souligné le "d" de darwinistes ??? Quelque chose m'échape! :rolleyes: Sinon, pour répondre à ta question, un darwiniste est un partisan du darwinisme*. *darwinisme : Théorie selon laquelle l’évolution biologique favorise les gènes les plus aptes pour la survie de l’espèce. Presque synonyme de théorie de l’évolution, mais souvent utilisé de manière plus péjorative. Alors, oui, d'après ce que j'ai pu constater il y a bien des darwinistes ici :04: il n' y a pas de darwinisme encor moins des darwiniste ....celle ci n'est ni une religion ni une une ideologie mi une croyance c'est juste de la science ...et la science ce n'est pas des croyance mais des faits ...des lois ...que vous y croyait ou pas cela ne change rien ....la résultats de la science sont aussi bien pour mle chinois ou le camerounais que pour l'americain ou le syrien ....c'est la seule chose vraiment universelle ....la science se fiche de qui nous sommes ...riche ou puissant .....malade ou en bonne santé ...vieux ou jeunes ....elle est.... tout seument ...allleluia .:mdr::mdr:....la science est grande :mdr::mdr: ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Pour faire simple (video):D La methode scientifique est basee sur l'observation. Les exemples donnees jusqu'a present datent de millions d'annees:D Ou es passee l'observation directe/actuelle de cette {evolution** :rolleyes::D les fossiles ...les sediments les coucches geologique ... pour ce qui est de l'actuelle observation elle est multiple et varié ..cela va de l'observation de celle ci qur quelques années a celle de quelques genartion de mouche ou de bacterie sur quelques semaines et les labo font ca comme tu toi en prenant chaque matin tetit dej ! [B]Le methode scientifique est basee sur la repetition:[/b] Comment cela se fait que les especes ont arretes d'evoluer:D si vous etes des descendants de primates pourquoi les primates existent encore et sont avec nous:D ...les singes d'aujourdhui ( chimpansé gorilles bonobo ) n'existait pas .....il ya quelque millions d'année dans la forme et les caractéristiques d'aujourdhui .....d'un ancetre commun ...nous avons evolué .....eux aussi ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Je conçois que que pour bon nombre de croyants, que la théorie de l'évolution remettra profondément en question leur conception du monde, et de l'homme en particulier, les concepts même d'Adam et Ève, tel que acceptés dans la tradition religieuse pour que les choses soient claires, La théorie de l'évolution est une théorie scientifique, très sérieuse, qui se propose de réunir, dans une manière cohérente et rationnelle, des faits et des propositions sur l'histoire et les origines de la vie telle qu'on la connait aujourd’hui. de ce fait,...... et comme toute autre théorie scientifique, ...elle est provisoire et incomplète, elle peut changer, évoluer sans cesse avec les nouvelles connaissances scientifiques acquises sur le sujet Aucune théorie scientifique alternative, rationnelle et crédible, ne s'oppose à elle, ni ne la réfute de nos jours la science , de nos jours, connais précisément, les principaux mécanismes génétiques responsables des transformations des populations et des espèces. comme preuve scientifique, on peut difficilement faire mieux ... l'origine unique, commune, à toutes les espèces vivantes, que la biochimie semble confirmer sont actuellement l'unique explication rationnelle, scientifique de l'universalité du code génétique et des structures et de la chimie des cellules, l'exemple que j'ai donné aussi ..(là ...) le simple fait de changer de régime alimentaire, a conduit les lézards à changer carrément de morphologie, à "fait" apparaître une valve inexistante avant dans son estomac ...t la mâchoire est devenu plus imposante...tout ceci observé en 33 ans soit en à peine 30 générations , ce qui correspond à un clin d'oeil sur l'échelle du temps universel, sachant que l'évolution est très lente, des millions d'années sont nécessaire bien souvent comme les bactéries qui changent en fonction du milieux dans le quelles elles se trouve et qui devienne pour certaines résistante au antibiotiques Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Je conçois que que pour bon nombre de croyants, que la théorie de l'évolution remettra profondément en question leur conception du monde, et de l'homme en particulier, les concepts même d'Adam et Ève, tel que acceptés dans la tradition religieuse pour que les choses soient claires, La théorie de l'évolution est une théorie scientifique, très sérieuse, qui se propose de réunir, dans une manière cohérente et rationnelle, des faits et des propositions sur l'histoire et les origines de la vie telle qu'on la connait aujourd’hui. de ce fait,...... et comme toute autre théorie scientifique, ...elle est provisoire et incomplète, elle peut changer, évoluer sans cesse avec les nouvelles connaissances scientifiques acquises sur le sujet ..... Aucune théorie scientifique alternative, rationnelle et crédible, ne s'oppose à elle, ni ne la réfute de nos jours Euh, et bien justement, elle porte le nom de "Théorie", elle est destinée à comprendre l'origine de notre espèce, ses similitudes avec d'autres, sa possible évolution à travers le temps... Elle répond à un besoin légitime d'en s'avoir plus sur nous-mêmes ... ça reste néanmoins une théorie et non un fait scientifique acquis puisqu'il faudrait des centaines de milliers d'années d'observation, de possibles mutations biologiques , de possibles transformations, métamorphoses humaines afin de la valider définitivement ... et je ne vois pas en quoi cette théorie remettrait en question la conception du monde qui nous entoure pour les croyants (toutes religions, philosophies religieuses confondues). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Euh, et bien justement, elle porte le nom de "Théorie", elle est destinée à comprendre l'origine de notre espèce, ses similitudes avec d'autres, sa possible évolution à travers le temps... Elle répond à un besoin légitime d'en s'avoir plus sur nous-mêmes ... ça reste néanmoins une théorie et non un fait scientifique acquis puisqu'il faudrait des centaines de milliers d'années d'observation, de possibles mutations biologiques , de possibles transformations, métamorphoses humaines afin de la valider définitivement ... et je ne vois pas en quoi cette théorie remettrait en question la conception du monde qui nous entoure pour les croyants (toutes religions, philosophies religieuses confondues). Continue à lire tout le post ... Et vérifie tout ce que je dis... Tu comprendras... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts