Syl 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Continue à lire tout le post ... Et vérifie tout ce que je dis... Tu comprendras... Je viens de lire l'intégralité de ce topic et ayant moi aussi étudier le sujet, j'en conclus qu'aujourd'hui, l'on ne peut pas affirmer catégoriquement sans le moindre doute que cette théorie est un fait scientifique, c'est tout ... Elle sera toujours sujette à l'incertitude ou à une meilleure explication dans le futur... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Il faut discuter tout ca dans sa globalite et non pas en fragments.... Pour les non-croyants vous choisissez la selection naturelle Pour les croyants nous choisissons the Intelligent Design:) Alors divisez vous en deux camps: :D Rejoignez un groupe et signez et discutez Intelligent Design Group: - Nada - L'Etrangere (je signe pour elle) - - - - - - - Natural Selection Group: - - - - - Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Je viens de lire l'intégralité de ce topic et ayant moi aussi étudier le sujet, j'en conclus qu'aujourd'hui, l'on ne peut pas affirmer catégoriquement sans le moindre doute que cette théorie est un fait scientifique, c'est tout ... Elle sera toujours sujette à l'incertitude ou à une meilleure explication dans le futur... et c'est la l'un ces critère de la scientificité de toute theorie ...la possibilité de sa réfutation .... scientifique cela s'entend pour l'instant et globalement la theorie de l'evolution tiens toujours dans ses grande lignes et ses bases..... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Il faut discuter tout ca dans sa globalite et non pas en fragments.... Pour les non-croyants vous choisissez la selection naturelle Pour les croyants nous choisissons the Intelligent Design:) Alors divisez vous en deux camps: :D Nada, contrairement à toi, en tant que croyant, ça ne me dérange pas le moins du monde, d'envisager que je descends d'un hypothétique ancêtre commun à nous tous... Au contraire le sujet me fascine. La nature ou le hasard c'est Dieu qui s'ignore. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Asstaghfirou Allah Al 3adhim. Syl je ne vais pas te citer a cause de ta dernier phrase ...eh oui tu vas encore dire qu'elle est renfermee cette nada...oui je le suis en ce qui concerne ma religion. Il n'ya pas de hasard/nature pour le croyant: Everything happens for a reason (meme pour les occidentaux qui sont croyants).... Il ya un cacul tres precis que la matiere grise d'un mortel ne peut ni ne pourra JAMAIS penetrer ou un jour le comprendre...le comprendre voudrait dire comprendre le mystere de l'univers...or notre mission sur terre et d'adorer Allah swt....le reste...peut importe. l'Univers fonctionne sur le principe de calcul Divin. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Asstaghfirou Allah Al 3adhim. Syl je ne vais pas te citer a cause de ta dernier phrase ...eh oui tu vas encore dire qu'elle est renfermee cette nada...oui je le suis en ce qui concerne ma religion. Il n'ya pas de hasard/nature pour le croyant: Everything happens for a reason (meme pour les occidentaux qui sont croyants).... Il ya un cacul tres precis que la matiere grise d'un mortel ne peut ni ne pourra JAMAIS penetrer ou un jour le comprendre...le comprendre voudrait dire comprendre le mystere de l'univers...or notre mission sur terre et d'adorer Allah swt....le reste...peut importe. l'Univers fonctionne sur le principe de calcul Divin. Ah, là, je suis en total désaccord, la science et la compréhension du monde, de l'Univers dans toute sa splendeur doit être une priorité pour nous, c'est pour cela qu'on est à "la traine" dans pratiquement tous les domaines scientifiques et technologiques. Comme j'aime à dire, l'Univers est beau, magnifique, splendide, il cache quelque chose d'encore plus grandiose ... Je pense que c'est notre mission de le comprendre afin de nous élever et saisir ce mystère et la place qui est la notre au sein de ce tableau divin dans lequel nous vivons. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Ah, là, je suis en total désaccord, la science et la compréhension du monde, de l'Univers dans toute sa splendeur doit être une priorité pour nous, c'est pour cela qu'on est à "la traine" dans pratiquement tous les domaines scientifiques et technologiques. Comme j'aime à dire, l'Univers est beau, magnifique, splendide, il cache quelque chose d'encore plus grandiose ... Je pense que c'est notre mission de le comprendre afin de nous élever et saisir ce mystère et la place qui est la notre au sein de ce tableau divin dans lequel nous vivons. Je dois rectifier....je crois que je me suis mal exprimee.... Notre mission sur terre est quoi? Cela ne va pas a l'encontre de vouloir explorer et comprendre l'univers. (mon francais....) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Je viens de lire l'intégralité de ce topic et ayant moi aussi étudier le sujet, j'en conclus qu'aujourd'hui, l'on ne peut pas affirmer catégoriquement sans le moindre doute que cette théorie est un fait scientifique, c'est tout ... Elle sera toujours sujette à l'incertitude ou à une meilleure explication dans le futur... Et c'est pour ça que je dis ceci... ...et comme toute autre théorie scientifique, ...elle est provisoire et incomplète, elle peut changer, évoluer sans cesse avec les nouvelles connaissances scientifiques acquises sur le sujet... Le premier point que j'ai énuméré .. Sur les mécanismes de l'évolution des espèces.. ne laisse plus de doute.. Il a bel est bien et lieu évolution... Quant à l'incertitude... c'est le raison même d'être de la science... et de l'intelligence Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 28, 2015 Partager Posted October 28, 2015 Qawmou Touba3 les fossiles ...les sediments les coucches geologique ... pour ce qui est de l'actuelle observation elle est multiple et varié ..cela va de l'observation de celle ci qur quelques années a celle de quelques genartion de mouche ou de bacterie sur quelques semaines et les labo font ca comme tu toi en prenant chaque matin tetit dej ! [ et tu appelles ca de l'observation??:confused::chut: ...les singes d'aujourdhui ( chimpansé gorilles bonobo ) n'existait pas .....il ya quelque millions d'année dans la forme et les caractéristiques d'aujourdhui .....d'un ancetre commun ...nous avons evolué .....eux aussi ! :):):) Un ancetre commun???:rolleyes: lequel??? Ou est la repetition dans la demarche scientifique??? Qu'arrive t-il a l'etre humain...il a cesse d'evoluer???? Les primates existent encore sous leur forme intiale....pourquoi? Est ce vraiment scientifique tout ca? Tu descends de quel primate?:D ------------------------------------------------------------- Adam 3alyhi Assalam comment il a ete cree? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 28, 2015 Partager Posted October 28, 2015 ..... blabla insignfiant ................. ------------------------------------------------------------- Adam 3alyhi Assalam comment il a ete cree? à partir d'une sorte d'argile qui a pris vie instantanément .. sur ordre divin ..:mdr: .. c'et plus rationnel que l'évolution en effet ...:mdr: maintenant ..la bonne question .. à combien est estimé le temps qui nous sépare d'Adam ? ...:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 28, 2015 Partager Posted October 28, 2015 à partir d'une sorte d'argile qui a pris vie instantanément .. sur ordre divin ..:mdr: .. c'et plus rationnel que l'évolution en effet ...:mdr: maintenant ..la bonne question .. à combien est estimé le temps qui nous sépare d'Adam ? ...:D Il suffit de compter le nombre de personne qui séparent Adam de Mohamed , de multiplier par 50 ou 60 et on devrait arriver à quelques dizaines de milliers d'années ...50 000 ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 28, 2015 Partager Posted October 28, 2015 Il suffit de compter le nombre de personne qui séparent Adam de Mohamed , de multiplier par 50 ou 60 et on devrait arriver à quelques dizaines de milliers d'années ...50 000 ? selon les "savants" religieux, chrétiens, juifs et musulmans confondus ... on parle de 5000 à 8000 ans et des poussières .avant notre ère je n'ai plus le chiffre en tête ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 29, 2015 Partager Posted October 29, 2015 à partir d'une sorte d'argile qui a pris vie instantanément .. sur ordre divin ..:mdr: .. c'et plus rationnel que l'évolution en effet ...:mdr: Oui c'est plus acceptable car ALLAH SWT 3LA KOUL CHAY QADIR.....Son ordre est entre Al Kaf wa Noun. Que de dire que l'evolution a fait son coups pour toi et tes semblables....alors la...je ne m'imagine pas descendre d'un singe :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: maintenant ..la bonne question .. à combien est estimé le temps qui nous sépare d'Adam ? ...:D God Knows. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 29, 2015 Partager Posted October 29, 2015 Il suffit de compter le nombre de personne qui séparent Adam de Mohamed , de multiplier par 50 ou 60 et on devrait arriver à quelques dizaines de milliers d'années ...50 000 ? wow.....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 29, 2015 Partager Posted October 29, 2015 Oui c'est plus acceptable car ALLAH SWT 3LA KOUL CHAY QADIR.....Son ordre est entre Al Kaf wa Noun. Que de dire que l'evolution a fait son coups pour toi et tes semblables....alors la...je ne m'imagine pas descendre d'un singe :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: God Knows. tu ne descends pas du singe pour la bonne raison que tu es toi même un singe .."un primate" .. moi aussi .. ;) cette période qui nous sépare d'Adam est estimée à quelque chose compris entre 5000 et 8000 ans ...Lemlih le donne à 6000 ans cela signifie t il que ceux existants avant Adam ..il y'a quelque centaines de milliers d'années n'avaient pas d'âme ? ..ou juste qu’ils ont échappé à la création ? ... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 29, 2015 Partager Posted October 29, 2015 tu ne descends pas du singe pour la bonne raison que tu es toi même un singe .."un primate" .. moi aussi .. ;) cette période qui nous sépare d'Adam est estimée à quelque chose compris entre 5000 et 8000 ans ...Lemlih le donne à 6000 ans cela signifie t il que ceux existants avant Adam ..il y'a quelque centaines de milliers d'années n'avaient pas d'âme ? ..ou juste qu’ils ont échappé à la création ? ... :mdr::mdr::mdr::mdr: Non je suis Bani Adam, je ne suis pas un primate et je refuse cette classification ni je suis un animal je refuse aussi cette classification. Je suis un etre humain. Je ne suis pas une suiviste comme tu l'es et comme toutes les boites vides qui trainent ici et la...dans ce bas monde et sur FA:mdr: Lemlih ne peut rien me donner....c'est un moubdi3 un peu comme toi mais dans l'autre sens...il croit sincerement le pauvre que le musulman dois se prosterner a un Sahabi Radia Allah 3alyhi et que c'est ecrit dans le Saint Coran. Alors que Saidouna Ali est un Sahabi et est innocent de ce que lemlih innove dans l'Islam. Quand on connait le mode de pensee d'un individu....on le prend....ou...on le laisse... Allez bonne continuation sur FA. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 29, 2015 Partager Posted October 29, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: Non je suis Bani Adam, je ne suis pas un primate et je refuse cette classification ni je suis un animal je refuse aussi cette classification. Je suis un etre humain. Je ne suis pas une suiviste comme tu l'es et comme toutes les boites vides qui trainent ici et la...dans ce bas monde et sur FA:mdr: Lemlih ne peut rien me donner....c'est un moubdi3 un peu comme toi mais dans l'autre sens...il croit sincerement le pauvre que le musulman dois se prosterner a un Sahabi Radia Allah 3alyhi et que c'est ecrit dans le Saint Coran. Alors que Saidouna Ali est un Sahabi et est innocent de ce que lemlih innove dans l'Islam. Quand on connait le mode de pensee d'un individu....on le prend....ou...on le laisse... Allez bonne continuation sur FA. tu es aussi un animal de la famille des mammifères...:D... c'est ainsi ...:p Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 29, 2015 Partager Posted October 29, 2015 selon les "savants" religieux, chrétiens, juifs et musulmans confondus ... on parle de 5000 à 8000 ans et des poussières .avant notre ère je n'ai plus le chiffre en tête ...:confused: Je me suis trompé d'un zéro car entre Mohamed et Adam il y a une centaine de personnes, pas 1000, donc on obtient quelques milliers d'années ...5 000 , ça correspond à ton chiffre Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: Non je suis Bani Adam, je ne suis pas un primate et je refuse cette classification ni je suis un animal je refuse aussi cette classification. Je suis un etre humain. Je ne suis pas une suiviste comme tu l'es et comme toutes les boites vides qui trainent ici et la...dans ce bas monde et sur FA:mdr: Lemlih ne peut rien me donner....c'est un moubdi3 un peu comme toi mais dans l'autre sens...il croit sincerement le pauvre que le musulman dois se prosterner a un Sahabi Radia Allah 3alyhi et que c'est ecrit dans le Saint Coran. Alors que Saidouna Ali est un Sahabi et est innocent de ce que lemlih innove dans l'Islam. Quand on connait le mode de pensee d'un individu....on le prend....ou...on le laisse... Allez bonne continuation sur FA. Que tu le veuille ou non, tu fais partie du règne Animal, de la classe des Mammifères de la famille des Hominidés, de l'ordre des primates et du genre Homo. Tu fais partie de l’espèce des Homo Sapiens, dernière branche du genre Homo encore représentée sur Terre. Ce n'est même pas quelque chose à discuter, c'est un fait avérée. Effectivement tu es Humaine comme tu le dis, et par la suivante tu admets juste être un Animal, comme nous le sommes tous ici. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 et tu appelles ca de l'observation??:confused::chut: :):):) Un ancetre commun???:rolleyes: lequel??? Ou est la repetition dans la demarche scientifique??? Qu'arrive t-il a l'etre humain...il a cesse d'evoluer???? Les primates existent encore sous leur forme intiale....pourquoi? Est ce vraiment scientifique tout ca? Tu descends de quel primate?:D ------------------------------------------------------------- Adam 3alyhi Assalam comment il a ete cree? Cet ancêtre commun, qui a commencé une scission génétique il y a déjà 40 millions d'années pour donner la famille des Platyrhiniens aujourd'hui. Mais bon, tu as du loupé la génétique au lycée ... On peut décrire cet ancêtre commun via les différents caractéristiques de ces descendants en les atténuants, l'enfant de Taung en est un exemple parfait. L'être humain ne cesse pas d'évoluer, l'homme de Cro-Magnon était différent de l'homme d'aujourd'hui, car en 12 000 ans nous avons évolués, vécu et changés. Nous SOMMES des primates de la famille des hominidés ! Et nous descendons de primates qui descendent d'autres famille des mammifères et ainsi jusqu'au premier être apparu sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts