Arimas 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Eh bah ! tu dois te contenter de ça pour le moment lol :woot_jump::woot_jump::woot_jump: :D ok :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Arimas, protège tes textes auprès de l'ONDA. C'est ce qui protègera tes droits d'auteur. Bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Arimas 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Arimas, protège tes textes à l'ONDA. C'est ce qui protègera tes droits d'auteur. Comment on fait ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Comment on fait ça ? Dsl là je dois quitter. Je te répondrai plus en détail, plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Arimas 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Dsl là je dois quitter. Je te répondrai plus en détail, plus tard. ok, merci à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 2 photocopies de tes textes Ton CV artistique Photocopie de la Carte d'identité Et tu deposes au niveau de leur siège à bologhine. Tu trouveras l'adresse sur le net. Je crois que maintenant c'est payant, mais je ne suis pas sûre. Citer Link to post Share on other sites
Arimas 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 2 photocopies de tes textes Ton CV artistique Photocopie de la Carte d'identité Et tu deposes au niveau de leur siège à bologhine. Tu trouveras l'adresse sur le net. Je crois que maintenant c'est payant, mais je ne suis pas sûre. Mais je ne suis pas en Algérie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Mais je ne suis pas en Algérie :confused: Oups, désolée! :confused: Je ne sais pas pourquoi j'ai supposé que tu l'étais. Je ne sais pas quels sont les organismes responsables de la protection des droits d'auteur à l'étranger, ça c'est à toi de chercher. Par contre, je sais qu'il existe une méthode universelle qui a une valeur légale en cas de plagia : Tu t'envoies à toi-même une lettre (contenant tes textes à protéger) en courrier recommandé avec accusé de réception. La date y figurant fera office de preuve que "tel texte a été crée telle date par telle personne". Tu gardes cette/ces lettre(s) tel quel, fermée, cachetée, avec son accusé de réception. Bien entendu il ne faut jamais l'ouvrir. Si un jour t'as besoin de prouver que tes textes sont bien les tiens devant la justice, tu n'auras qu'à présenter ces lettres comme une preuve. Mais je pense qu'il est plus sûr de trouver votre équivalent de notre ONDA :D En attendant, si tu crois que tes textes peuvent intéresser au point d'être plagiés, à mon avis il vaut mieux les effacer du net tant que tu ne les as pas protégés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts