Jésus II 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 par contre toi le vermiceau qui veut se mesurer aux PROPHETES (PBUT), je t'appelllerai 3adouwa Allah wal mouslimines. Appelle-moi comme bon te semble , ça n'y change rien à l'histoire de ton bourourou Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Appelle-moi comme bon te semble , ça n'y change rien à l'histoire ----------- idiot. et tu te fait appeller Jesus...yakhi hala yakhi....:mdr: ------------------------------------------------------------------------------- Issa Rassoul Allah 3alayhi Assalam. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 idiot. et tu te fait appeller Jesus...yakhi hala yakhi....:mdr: ------------------------------------------------------------------------------- Issa Rassoul Allah 3alayhi Assalam. ça se voit qui est l'idiot , ça crève les yeux même Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 ça se voit qui est l'idiot , ça crève les yeux même :mdr: Pourquoi tu dis ca? Tu es jaloux? ISSA RASSOUL ALLAH. Reveille toi. :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Purée ! Quel niveau ! Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Purée ! Quel niveau ! :mdr::mdr: Afidna ya aba al hakam. P.S: desolee je t'ai pris pour un garcon. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 :mdr::mdr: Afidna ya aba al hakam. P.S: desolee je t'ai pris pour un garcon. :confused: Argumente au lieu de t'enfoncer , en remarque t'es à l'image de ta religion Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 ce qui frappe ici ...ce n'est pas tant la question du payement d'une dime ...cela est parfaitement normal et cela s'est vu partout et dans toutes conquete ....non ce qui frappe c'est ....c'est qu'ils doivent etre humiliés .....et la les conversions prennent tout leur sens et explication ....c'est cet effort d'humilier de rabaisser ...de stigmatiser l''autre qui fait que ce dernier sucombe et soit pret a changer de religion ! et c'est ce qui s'est passé . Toi qui se plait a citer le Saint Coran pourquoi tu ne dit pas la verite? Pourquoi tu la deformes? Pourquoi tu ne suis pas la revelation chronologique de chaque sourate? Pourtant tu connais aussi cette ayate, attend je te rafraichis la memoire" "LA IKRAH FI AL DINE. QAD TABAYAN AL ROCHDOU MIN AL GHAY" لا إكراه في الدّين قد تبيّن الرّشد من الغي "AUCUNE CONTRAINTE EN LA RELIGION" ceci m'amene a faire une remarque ....beaucoup se plaise a penser que quand on a religion qui domine un peuple doit necessairement dire que chaque memebre de ce peuple est un religieux en puissance avec une foi inebranlable ...ce qui est tout a fait faux .....la religion a toujours deux aspect d'un coté la foi et de l'autre le mimetisme social ...autant le pieux accptera toutes les avanies sans renier a sa foi ( ce sont par exemple les ancetre des chretien d'orient et d'egypte ) ..autant beaucoup de croyant communs seront pret a changer s'i les circonstance leur montre un intert quelconque a le faire ! Tu juges toute une religion d'ALLAH SWT par ce que certains mortels font d'elle????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Argumente au lieu de t'enfoncer , en remarque t'es à l'image de ta religion j'attends que tu commences a pondre....je ne montre jamais mes cartes. :mdr: un vrai clown! merci pour le rire. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Toi qui se plait a citer le Saint Coran pourquoi tu ne dit pas la verite? Pourquoi tu la deformes? Pourquoi tu ne suis pas la revelation chronologique de chaque sourate? Pourtant tu connais aussi cette ayate, attend je te rafraichis la memoire" "LA IKRAH FI AL DINE. QAD TABAYAN AL ROCHDOU MIN AL GHAY" لا إكراه في الدّين قد تبيّن الرّشد من الغي "AUCUNE CONTRAINTE EN LA RELIGION" j Tu juges toute une religion d'ALLAH SWT par ce que certains mortels font d'elle????:rolleyes: e ne discute de choses sérieuses qu'avec des gens en capacité de raisonner par eux meme .....et non avec des gens meme pas capable de lire et de comprendre un simple texte ! alors ma petite va jouer avec tes poupées ! si tu savais le nombre de contradictions que le coran comporte tu en seras effarée ....... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 la honte..... si tu savais le nombre de contradictions que le coran comporte tu en seras effarée ....... que passa? Tu es embarrasse? Explique moi cette aya au lieu de courir vers l'avant. :D Il n'ya AUCUNE CONTRADICTION DANS LE SAINT CORAN. C'est toi qui ne sait pas lire. trust me.:04: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 À cette question T'appelles comment quelqu'un qui a tué une femme juste parce qu'elle l'a critiqué dans un poème ? T'appelles comment quelqu'un qui s'est tapé même la femme de son fils ? Je t'épargne les Mlalakat Al Ayman et la série de femmes qu'il a épousées , y compris la fille de 6 ans ; Aïcha on a cette réponse donc.... Je l'appellerai Sayid Al Khalq rassoul Allah salla allah 3alyhi wa salam. en français... Ça dit.. Je l'appelle le seigneur ou le meilleur de la création.. le prophète d'Allah... Pas besoin d'en rajouter...:confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 Continuons... L'Arabie semble avoir été un refuge idéal pour un certain nombre de figures importantes des religions: à savoir, Moïse lui-même Paul de Tarse Rabbi Akiba Ben Yocef Pour l'historien, le fait qu'une religion apparaisse en Arabie est un fait qui devrait retenir l'attention. L'Arabie a due être un terreau fertile et un refuge idéal. C'est là que se réfugieront bon nombre de groupes après la mainmise romaine, l'éclatement du judaïsme et l'hérésie chrétienne. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 que passa? Tu es embarrasse? Explique moi cette aya au lieu de courir vers l'avant. :D Il n'ya AUCUNE CONTRADICTION DANS LE SAINT CORAN. C'est toi qui ne sait pas lire. trust me.:04: c'est bien ce que je pensais ....encore une gosse de plus sur FA ! .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 C'est ce que je disais , bonjour la logique ! Humm, les chrétiens sont mal placés pour parler de logique. Parlons plutôt de réalité historique: les chrétiens de Terre Sainte ont majoritairement adopté la nouvelle religion, au point où le christianisme (ou disons le syncrétisme romano-chrétien) est devenu très minoritaire. Frédéric Lenoir (mais pas que lui) affirme que cette conversion est due, entre autres, aux déchirements et à l'instabilité du christianisme. Quoique que tu dises, fasses et colportes c'est celle-là la réalité: les Anciens chrétiens ont adhéré au message de Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 Dans le livre "L'Iran, des Perses à nos jours" Gabriel Martinez-Gros affirme que les élites perses ont adopté la nouvelle religion en vue de maintenir leur rang social, alors que le peuple se convertira au fur et à mesure. C'est un fait désormais admis: la conversion ne s'est pas faite par la force et l'épée. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Continuons... L'Arabie semble avoir été un refuge idéal pour un certain nombre de figures importantes des religions: à savoir, Moïse lui-même Paul de Tarse Rabbi Akiba Ben Yocef Pour l'historien, le fait qu'une religion apparaisse en Arabie est un fait qui devrait retenir l'attention. L'Arabie a due être un terreau fertile et un refuge idéal. C'est là que se réfugieront bon nombre de groupes après la mainmise romaine, l'éclatement du judaïsme et l'hérésie chrétienne. pour moise si tant il ai exité ...ce serai de la pure speculation il serait bon d'indiquer tes sources ...ou au moins quelques indications . pour paul ...il s'est retrouvé a un moment et pendant 3 ans a pétra ( c'est dans les limite de ce qu'on appelé l'arabie effectivement mais on est tres loin du hidjaz ) ...chez les nabateens ...il etait en fuite .fuyant le sanhedrin ... quand au rabbin ...aucune trace a moins que l'arabie soit ici une extention ...vraiment exagéré ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 pour moise si tant il ai exité ...ce serai de la pure speculation Madian est en Arabie Les Madianites sont dits être des Arabes Et Paul de Tarse affirme dans les Actes que le Mont Sinaï c'est Hagar en Arabie. pour paul ...il s'est retrouvé a un moment et pendant 3 ans a pétra ( c'est dans les limite de ce qu'on appelé l'arabie effectivement mais on est tres loin du hidjaz ) ...chez les nabateens ...il etait en fuite .fuyant le sanhedrin ... Non le mot est "Arabie", et non Pétra (bien que les Nabatéens soient des Arabes). quand au rabbin ...aucune trace a moins que l'arabie soit ici une extention ...vraiment exagéré ! Après la célèbre révolte de Bar Kokhba, que Rabbi Akiba considérait comme étant le Messie, les Juifs ont été interdits d'entrée à Jérusalem sous peine de mort. La Torah ainsi que le calendrier juifs sont prohibés. C'est l’éclatement du judaïsme et la dispersion des juifs. Et l'Arabie sera une destination phare. Belkarem ce n'est pas un hasard si une religion de type biblique y soit apparue! Ça ne te semble pas tenir la route? C'est aussi insensé que ça? Quant au déplacement de Rabbi Akiba, voici un livre qui en parle. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 j'ai retrouvé un ancien lien qui devrait beau t'interesser ....il apporte de l'eau a ton moulin ...sur l'aceuil par les chetiens ...des conquerants arabe musulmans ...tres instructif ... Note sur l'accueil des chrétiens d'Orient à l'Islam - Persée Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 [*] Belkarem ce n'est pas un hasard si une religion de type biblique y soit apparue! Ça ne te semble pas tenir la route? C'est aussi insensé que ça? . je souscris entierement a la these .... d'un islam se construisant sur des fondement religieux existant ...d'ailleurs c'est une these largement reconnue ...reste maintenant a lui donner de la consitance et la est le probleme ...mis a part les recit musulmans ...tentant de présentant l'islam comme une nouveauté ...ou un mieux ...ou une mise a jour meilleurs ....on a tres peu de materiaux d'epoque ..mis a part le coran lui meme ...alors toutes les peculation sont a égalité dans leur exposition ... cela va d'un islam de creation juive ....pour reconquerir la region.....a une autonomie des arabes du hidjaz dans le lancement de la nouvelle religion en revisitant les textes plus anciens ...en passant par l'influence chretienne dans l'islam ...bref il ya a boir et a manger dans tout cela .. le lien que j'ai poste plus haut ...donne quelques piste ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 j'ai retrouvé un ancien lien qui devrait beau t'interesser ....il apporte de l'eau a ton moulin ...sur l'aceuil par les chetiens ...des conquerants arabe musulmans ...tres instructif ... Note sur l'accueil des chrétiens d'Orient à l'Islam - Persée Merci pour le lien qui confirme ce que je disais: L'intention des conquérants n'était pas de convertir les peuples..."Il n'est pas, tout au début, question que l'islam soit la religion autre que des Arabes" peut-on y lire. Mais aussi que des cercles judéo-chrétiens parlaient d'un prophète..."On le sait, certaines sectes professaient la venue renouvelée de prophètes, même après Jésus", peut-on y lire également. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 je souscris entierement a la these .... d'un islam se construisant sur des fondement religieux existant ...d'ailleurs c'est une these largement reconnue ...reste maintenant a lui donner de la consitance et la est le probleme ...mis a part les recit musulmans ...tentant de présentant l'islam comme une nouveauté ...ou un mieux ...ou une mise a jour meilleurs ....on a tres peu de materiaux d'epoque ..mis a part le coran lui meme ...alors toutes les peculation sont a égalité dans leur exposition ... cela va d'un islam de creation juive ....pour reconquerir la region.....a une autonomie des arabes du hidjaz dans le lancement de la nouvelle religion en revisitant les textes plus anciens ...en passant par l'influence chretienne dans l'islam ...bref il ya a boir et a manger dans tout cela .. le lien que j'ai poste plus haut ...donne quelques piste ! Sur ce point, le Coran s'inscrit à l'encontre d'une partie de la littérature islamique. Alors que celui-ci met clairement en exergue la continuité, la littérature rompt carrément en instaurant la nouveauté comme tu dis. Le texte coranique se présente lui-même comme une sorte de synthèse (muhaymin, englobant). La littérature en revanche le présente comme une "révélation"...comprends ce que je veux dire! ;) De toute façon, une bonne compréhension du Coran et de l'islam prophétique passe indubitablement par la connaissance du Judaïsme surtout, de son histoire régionale et de ses écrits. Les incessantes références à Moïse dans le Coran, plus que tout autre figure, en est le parfait indice. En d'autres termes: il faut sortir de la lecture intra-islamique ou islamico-islamique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Sur ce point, le Coran s'inscrit à l'encontre d'une partie de la littérature islamique. Alors que celui-ci met clairement en exergue la continuité, la littérature rompt carrément en instaurant la nouveauté comme tu dis. Le texte coranique se présente lui-même comme une sorte de synthèse (muhaymin, englobant). La littérature en revanche le présente comme une "révélation"...comprends ce que je veux dire! ;) De toute façon, une bonne compréhension du Coran et de l'islam prophétique passe indubitablement par la connaissance du Judaïsme surtout, de son histoire régionale et de ses écrits. Les incessantes références à Moïse dans le Coran, plus que tout autre figure, en est le parfait indice. En d'autres termes: il faut sortir de la lecture intra-islamique ou islamico-islamique. je suis assez daccord .. quand au fait de la lecture intra ou extra islamique ...je te signale juste que cela s'est toujours fait ...les orientaliste on produit beaucoup....il faut juste relire critiquer ....trier .....et surtout utiliser les outils moderne d'analyses ! pour map part je vois une evolution d'auteurs de la sphere musulmane qui enfin osent ...la lecture critique ....et ce n'est sans doute pas un hasard s'ils ont tous a un moment de leur parcours fraquenté les universités occidentale rompu a ce genre de methodes d'analyse Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 je suis assez daccord .. quand au fait de la lecture intra ou extra islamique ...je te signale juste que cela s'est toujours fait ...les orientaliste on produit beaucoup....il faut juste relire critiquer ....trier .....et surtout utiliser les outils moderne d'analyses ! pour map part je vois une evolution d'auteurs de la sphere musulmane qui enfin osent ...la lecture critique ....et ce n'est sans doute pas un hasard s'ils ont tous a un moment de leur parcours fraquenté les universités occidentale rompu a ce genre de methodes d'analyse Les orientalistes ont certes produit mais il me semble que l'approche qui prédominait était celle d'une lecture intra-arabe ou arabo-arabe (l'islamico-islamique de la littérature islamique). Mon avis, bien que je sois loin d'avoir les connaissances des orientalistes, et qu'une lecture plus ouverte serait meilleure. Le Prophète (et une bonne partie de ceux qui étaient avec lui) ne sont pas ces gens complètement étrangers au judéo-christianisme et qui, un beau jour, ont décidé de conquérir l'Arabie et tout le Proche-Orient en y instaurant leur "nouvelle" religion. Ce ne sont pas non plus ces Arabes qui, ayant constaté le monde autour d'eux, auraient décidé de mettre à jour leur propre peuple. Si on pense comme ça alors on s'inscrit dans la nouveauté (étant de ce fait au même diapason que la littérature islamique dont je parle) alors que le texte fondateur de ce mouvement se réclame de ce qui le précède et instaure d'office la continuité... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 cela me rappelle un texte de frederic lenoir ...je cite de memoire une religion ce n'est jamais un groupe s'asseyant autour d'une table et decidant de la créer ...et je suis assez daccord avec cela ..... c'est toujours une construction ..lente faisant intervenir autant les hommes que la geographie ...l'economie et le social .... et par consequent ...c'est l'etude meme de tout ses parametre ..selon une methodolie eprouvé pour ne pas dire scientifique ..qu'il va falloir defricher tout cela ....qui dit methode eprouvée ( scientfique ) ...exlu pour moi ..les lectures de type jugement morale...etblissemnt de heiarchie de valeurs ...ou element ideologisant ! le travail sera tres tres dificile ...surtout si l'on considere le fait que la lecture aplogetique est la plus dense et la plus fournie aux depend des faits réels ...et de la description objectives des societés musulmanes anciennes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts