FAïste 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 :mdr: c'est une réponse de celle qui n'a rien à dire ... va jouer avec les petites filles de ton niveau (comme disait Belkarem) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Récapitulons: Éclatement du Judaïsme Destruction du temple (Bayt ha-miqdash en hébreu) et dispersion des Juifs Apparition du judaïsme rabbinique Apparition d'une "nouvelle" religion se réclamant de la tradition biblique Conquête de la Terre sainte Construction d'un temple (Bayt al-Maqdis en arabe) à Jérusalem par la nouvelle communauté (reconstituée, suis-je tenté de dire) SALUT il te manque un 7e point: le retour des juifs en Israël et la futur reconstruction de leur 3e temple, tout cela est prédit dans les prophétie biblique. https://www.templeinstitute.org/ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2015 Author Partager Posted October 27, 2015 ça c'est la meilleure , ça s'applique plutôt à des gens comme toi qui n'ont aucun gramme de logique Contrairement à toi j'ai parlé de l'origine du problème , c'est-à-dire Mohamed , d'ailleurs tu as esquivé ce message là car n'as pas quoi rétorquer , normal car c'est la vérité , au lieu de cela tu me parles de convertis , les conversions il y en a eu et dans tous les sens possibles , actuellement il y a un bon nombre de musulmans qui jettent à la poubelle la religion musulmane . Bref , pour bien soigner une maladie il faut connaitre l'origine de la pathologie , et l'origine de cette dernière est bien votre "prophète" . Shlâma 'alaykon comme t'aurait saluer Jésus, Occupe-toi de ta religion romaine et fous nous la paix Laisse Mohammed, le sémite, le cousin des Hébreux, l'enfant de la région, et le grand fondateur de religion, au message duquel les Chrétiens du Proche-Orient adhéreront massivement, tranquille. Salâm 'alaykum comme t'aurait saluer Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted October 27, 2015 Partager Posted October 27, 2015 Shlâma 'alaykon comme t'aurait saluer Jésus, Occupe-toi de ta religion romaine et fous nous la paix Laisse Mohammed, le sémite, le cousin des Hébreux, l'enfant de la région, et le grand fondateur de religion, au message duquel les Chrétiens du Proche-Orient adhéreront massivement, tranquille. Salâm 'alaykum comme t'aurait saluer Mohammed. Ah ça y est tu n'as plus de réponse ! Allez shalom Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 28, 2015 Author Partager Posted October 28, 2015 Ah ça y est tu n'as plus de réponse ! Allez shalom Quelle réponse doit-on donner à quelqu'un qui se prend pour Jésus 2? Shalôm 'alaykem...c'est la formule complète. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 28, 2015 Partager Posted October 28, 2015 Quelle réponse doit-on donner à quelqu'un qui se prend pour Jésus 2? Shalôm 'alaykem...c'est la formule complète. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted October 28, 2015 Partager Posted October 28, 2015 Quelle réponse doit-on donner à quelqu'un qui se prend pour Jésus 2? Shalôm 'alaykem...c'est la formule complète. Tu n'as aucune réponse à donner , tout simplement Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 29, 2015 Partager Posted October 29, 2015 Un élément devrait retenir l'attention: le fait que la communauté naissance se dirigeait vers le temple (détruit) de Jérusalem pour la prière. Or, si je ne me trompe pas, c'est la seule communauté qui le faisait. Même les adhérents au judaïsme officiel eux-mêmes s'étaient depuis fort longtemps (depuis la dispersion) "détournés" de Jérusalem en se constituant autour des rabbins, d'où le Judaïsme rabbinique, qui est en quelque sorte le judaïsme officiel qu'on connaît jusqu'à aujourd'hui, et le messianisme juif. Cette "nouvelle" communauté, qui vaincra, reconstruira sept siècles plus tard le troisième temple de Jérusalem détruit par les Romains et qui n'est rien d'autre que celui-là: ce n'est qu'une mosquée mon pauvre si vraiment c'était un temple pour les musulmans comment se fait-il que tous les musulmans qui sont au sud de Jérusalem donnent le dos a cette mosquée quand ils font leur prière ? et pour cause; les musulmans n'ont qu'un seul temple et il se trouve a la Mecque a vouloir courir plusieurs lièvres a la fois, vous risquez de tout perdre quant au dôme du rocher (qui se trouve vraiment au centre et non sur le secteur ajouté par hérode) c'est a des fins politiques que le calife ʿAbd Al-Malik a fait construire une nouvelle mosquée à Jérusalem (comme nouveau lieu de pèlerinage) dans le but de détourner le pèlerinage de La Mecque alors dominée par son rival Ben Al-Zubayr Marwan. d'ailleurs tout le bazar et khalouta qui s'installe dans les pays musulmans, je l'attribue a ce genre confusions et frustrations, soit : je veux tout avoir mais en fin de compte je n'ai rien Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 ce n'est qu'une mosquée mon pauvre Ce n'est pas une mosquée mais un masjîd , c'est-à-dire une aire d'adoration, un temple. Et ce n'est pas n'importe quel masjîd mais un masjîd qui fut une qibla, c'est-à-dire un point vers lequel la communauté naissante se dirigeait pour adorer le Divin (Allâh). Ce élément est assez révélateur: cette communauté signifiait par ce geste sa filiation à la tradition biblico-judaïque, qu'elle rétablira en Terre Sainte et dans tout le Proche-Orient après la mainmise romaine. D'où la reconstruction de Bayt al-maqdis (bayt ha-miqdash). PS: tu es non-musulman, peut-être athée, tu devrais être le plus à même d'avoir une lecture historique de....l'histoire. Débarrasse-toi de ton anti-islam primaire, il te brouille la vue ;) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Ce n'est pas une mosquée mais un masjîd , c'est-à-dire une aire d'adoration, un temple. Et ce n'est pas n'importe quel masjîd mais un masjîd qui fut une qibla, c'est-à-dire un point vers lequel la communauté naissante se dirigeait pour adorer le Divin (Allâh). mais comment tu peux être sur qu'il s'agit vraiment de cet endroit ? et cela ne régle pas le problème que du moment que le Prophète de l'Islam a décidé de changer de qibla, les musulmans au sud de Jérusalem donnent le dos a Jérusalem et a ce masjid quand ils fond leur prière, ce qui prouve que c'est devenu un masjid comme les autres Ce élément est assez révélateur: cette communauté signifiait par ce geste sa filiation à la tradition biblico-judaïque, qu'elle rétablira en Terre Sainte et dans tout le Proche-Orient après la mainmise romaine. D'où la reconstruction de Bayt al-maqdis (bayt ha-miqdash). La filiation à la tradition biblique à été rejeté par les musulmans eux-mêmes puisque selon leur interprétation du Coran, ils croient que la bible est falsifiée. PS: tu es non-musulman, peut-être athée, tu devrais être le plus à même d'avoir une lecture historique de....l'histoire. Débarrasse-toi de ton anti-islam primaire, il te brouille la vue ;) tu vois de l'anti-islam partout mon pauvre (en fin de compte tu n'es pas différent de autres). Je n'ai pas besoin de l'histoire pour constater que les musulmans ne partagent aucun texte religieux avec les juifs et les chrétiens et je n'ai encore jamais croisé un musulman qui accepterai qu'un juif ou un chrétien puisse prier dans son culte dans une mosquée ou un masjid comme tu dis. D'ailleurs les juifs n'ont pas le droit de prier sur l'esplanade des mosquées et pour cause, les palestiniens affirment que l'esplanade des mosquées n'est pas le site du temple de Salomon enfin je vois que tu n'as rien a dire sur le dôme du rocher et les circonstances de sa construction qui n'ont absolument rien de religieux puisque c'est des circonstances purement politique plus récemment, a partir du moment que les juifs ont prié au mur des lamentations (très récemment historiquement, et pensent qu'il s'agit d'un vestige du temple de salomon) le musulmans ont répliqué en disant que c’est au pied de ce mur qu’a commencé l’ascension de Muhammad dans la nuit du "Isr’aa et mira’j". Hors ni les juifs ni les musulmans ne peuvent apporter une preuve historique de cette histoire (toi qui demande aux autres de tenir compte de l'Histoire) en fin de compte tu ne te base sur rien, ni sur l'endroit réel ou Muhamed a effectué son envole (qui peut être n'importe quel endroit a Jérusalem ou même un autre endroit de la palestine) ni sur la sainteté réelle de cette endroit pour les musulmans après que Muhamed ai décidé de l'abandonner au profit de la Mecque. Tu ne fais que jouer le jeux des israéliens et des néoconservateurs qui peut-être un jour décideront de construire un temple sur les ruines de la mosquée et affirmer comme toi qu'il s'agit d'une prophétie Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 mais comment tu peux être sur qu'il s'agit vraiment de cet endroit ? et cela ne régle pas le problème que du moment que le Prophète de l'Islam a décidé de changer de qibla, les musulmans au sud de Jérusalem donnent le dos a Jérusalem et a ce masjid quand ils fond leur prière, ce qui prouve que c'est devenu un masjid comme les autres Il a décidé de changer de qibla comme...il a décidé d'en faire une qibla...tu vois le verre à moitié vide, moi je le vois à moitié plein. Ce n'est pas un masjid comme les autres mais c'est le MASJID AL-AQSÂ (lointain). Lointain par rapport à quoi? Par rapport au Masjid al-Harâm de Makka. Ceci compris, tu comprendras sans peine que al-Masjid al-Aqsâ signifie le Masjid al-Harâm al-Aqsâ, c'est-à-dire: le temple sacré lointain. Non Zouf, ce n'est pas un masjid "comme les autres". Il faut clarifier ce point avant de passer à autre chose . Le temple tant espéré par les Juifs a en fait déjà était rebâti il y a 14 siècles. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Il a décidé de changer de qibla comme...il a décidé d'en faire une qibla...tu vois le verre à moitié vide, moi je le vois à moitié plein. Ce n'est pas un masjid comme les autres mais c'est le MASJID AL-AQSÂ (lointain). Lointain par rapport à quoi? Par rapport au Masjid al-Harâm de Makka. Ceci compris, tu comprendras sans peine que al-Masîd al-Aqsâ signifie le Masjîd al-Harâm al-Aasâ, c'est-à-dire: le temple sacré lointain. Non Zouf, ce n'est pas un masjîd comme les autres. Il faut clarifier ce point avant de passer à autre chose tu ne peux pas être sur qu'il s'agit bien de l'endroit dont parle le Coran. J'aurais très bien compris qu'il s'agit de cet endroit si c'tait le Prophète de l'Islam lui même qui avait suivi les travaux de cette mosquée. Or ce n'est pas le cas, sauf bien sûr si tu crois que Omar a continué a recevoir Djibril après la mort de Prophéte ou que tu crois, comme les chrétiens, que les hommes peuvent agir avec le St Esprit (ce qui reviens au même) Le temple tant espéré par les Juifs a en fait déjà était rebâti il y a 14 siècles:) ben non puisque les juifs n'ont pas le droit d'y prier Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 tu ne peux pas être sur qu'il s'agit bien de l'endroit dont parle le Coran. J'aurais très bien compris qu'il s'agit de cet endroit si c'tait le Prophète de l'Islam lui même qui avait suivi les travaux de cette mosquée. Or ce n'est pas le cas, sauf bien sûr si tu crois que Omar a continué a recevoir Djibril après la mort de Prophéte ou que tu crois, comme les chrétiens, que les hommes peuvent agir avec le St Esprit (ce qui reviens au même) Al-Masjid (al-harâm) al-aqsâ (Le temple sacré lointain) est le temple de Jérusalem. D'ailleurs, dans le Coran (sûra Al-Isrâ), celui-ci est mis en relation directe avec les Enfants d'Israël (Banû Isrâ-îl). ben non puisque les juifs n'ont pas le droit d'y prier Il n'a pas été rebâti pour les Juifs. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Ce n'est pas une mosquée mais un masjîd , c'est-à-dire une aire d'adoration, un temple. Et ce n'est pas n'importe quel masjîd mais un masjîd qui fut une qibla, c'est-à-dire un point vers lequel la communauté naissante se dirigeait pour adorer le Divin (Allâh). Ce élément est assez révélateur: cette communauté signifiait par ce geste sa filiation à la tradition biblico-judaïque, qu'elle rétablira en Terre Sainte et dans tout le Proche-Orient après la mainmise romaine. D'où la reconstruction de Bayt al-maqdis (bayt ha-miqdash). PS: tu es non-musulman, peut-être athée, tu devrais être le plus à même d'avoir une lecture historique de....l'histoire. Débarrasse-toi de ton anti-islam primaire, il te brouille la vue ;) s'il avait un element significatif du caractere tout a fait humain du coran entre autres ...c'est ce chagement de kibla ... mohamed avait un grand soucis de reconnaissance par la communauté juive de sa qualité de prophete ... une bonne partie du coran porte la trace de l'effort de seduction fait par le prophete pour sa reconnaissance ....quand on lit le coran on comprend le debat apre difficile qu'il a eu avec ses contradicteur et notament les rabins juifs .... a un certain moment ...mohamed a fait son deuil de cette reconnaissance et il passe a une methode...celle de prendre a contre pied ...et dorainavant ...ses adeptes sont amenés a faire tout en negatif des juifs ...le changement de kibla en est un ........en attendant la solution final consistant a debarasser l'arabie de tout ses juifs ingrats ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Al-Masjid (al-harâm) al-aqsâ (Le temple sacré lointain) est le temple de Jérusalem. D'ailleurs, dans le Coran (sûra Al-Isrâ), celui-ci est mis en relation directe avec les Enfants d'Israël (Banû Isrâ-îl). même s'il est mis en relation avec les enfants d'israel, rien ne dit qu'il s'agit de l'endroit ou a été construite la mosquée de Jérusalem (puisque Muhamed a fait son isra tout seul). Le coran ne donne aucun détail topographique. Il n'a pas été rebâti pour les Juifs. et dans ce cas pourquoi tu dis "Le temple tant espéré par les Juifs " ? tu veux dire que les juifs espèrent un temple qui n'est pas destiné a eux ? Tu rêve mon vieux quand tu aborde un sujet il faut être cohérent. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 s'il avait un element significatif du caractere tout a fait humain du coran entre autres ...c'est ce chagement de kibla ... mohamed avait un grand soucis de reconnaissance par la communauté juive de sa qualité de prophete ... une bonne partie du coran porte la trace de l'effort de seduction fait par le prophete pour sa reconnaissance ....quand on lit le coran on comprend le debat apre difficile qu'il a eu avec ses contradicteur et notament les rabins juifs .... a un certain moment ...mohamed a fait son deuil de cette reconnaissance et il passe a une methode...celle de prendre a contre pied ...et dorainavant ...ses adeptes sont amenés a faire tout en negatif des juifs ...le changement de kibla en est un ........en attendant la solution final consistant a debarasser l'arabie de tout ses juifs ingrats ! Désolé l'ami mais l'athéologie ne m'intéresse pas. Fais-le avec ceux qui sont prosélytes, ce qui est loin d'être mon cas. Je tente le plus possible de DÉSINCARNER ma lecture du texte, comme le ferait un historien qui, en tant qu'historien, n'est ni athée ni croyant. "Caractère humain"? Et alors suis-je tenté de dire? Tu n'inventes rien qu'eussent inventé les Abû Lahab et les adversaires du Prophète en désignant son message par "qawl al-bashar" (dires humains). Belkarem, tu es dépassé par le texte! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Désolé l'ami mais l'athéologie ne m'intéresse pas. Fais-le avec ceux qui sont prosélytes, ce qui est loin d'être mon cas. Je tente le plus possible de DÉSINCARNER ma lecture du texte, comme le ferait un historien qui, en tant qu'historien, n'est ni athée ni croyant. "Caractère humain"? Et alors suis-je tenté de dire? Tu n'inventes rien qu'eussent inventé les Abû Lahab et les adversaires du Prophète en désignant son message par "qawl al-bashar" (dires humains). Belkarem, tu es dépassé par le texte! lol ! il n y a pas plus prosélyte que toi et puis ne parle pas d'histoire mon vieux, le temple de Salomon n'a aucune base historique, jusqu'à preuve du contraire c'est un mythe. Que tu crois a ce mythe c'est ton affaire, mais si tu veux parler d'histoire, il faut apporter le minimum de preuve historique Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Désolé l'ami mais l'athéologie ne m'intéresse pas. Fais-le avec ceux qui sont prosélytes, ce qui est loin d'être mon cas. Je tente le plus possible de DÉSINCARNER ma lecture du texte, comme le ferait un historien qui, en tant qu'historien, n'est ni athée ni croyant. "Caractère humain"? Et alors suis-je tenté de dire? Tu n'inventes rien qu'eussent inventé les Abû Lahab et les adversaires du Prophète en désignant son message par "qawl al-bashar" (dires humains). Belkarem, tu es dépassé par le texte! et sur le fond .....?? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 même s'il est mis en relation avec les enfants d'israel, rien ne dit qu'il s'agit de l'endroit ou a été construite la mosquée de Jérusalem (puisque Muhamed a fait son isra tout seul). Le coran ne donne aucun détail topographique. Qu'entends-tu par "détail topographique"? Et pourquoi pas un plan en AUTOCAD pendant que nous y sommes? et dans ce cas pourquoi tu dis "Le temple tant espéré par les Juifs " ? tu veux dire que les juifs espèrent un temple qui n'est pas destiné a eux ? Tu rêve mon vieux quand tu aborde un sujet il faut être cohérent. Ma'lich...temple prophétisé, ça te va? ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 et sur le fond .....?? Lakum dînukum wa liyya dînî Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Lakum dînukum wa liyya dînî est ce que cela veut dire que nos échanges c'est fini ? ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 lol ! il n y a pas plus prosélyte que toi et puis ne parle pas d'histoire mon vieux, le temple de Salomon n'a aucune base historique, jusqu'à preuve du contraire c'est un mythe. Que tu crois a ce mythe c'est ton affaire, mais si tu veux parler d'histoire, il faut apporter le minimum de preuve historique Un mythe parce qu'on imagine le temple tel décrit dans la Bible (dimensions gigantesques, matériaux précieux, etc.). Alors qu'il ne pouvait s’agir d'un temple très modeste, à l'instar de celui reconstruit il y a 14 siècles. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 est ce que cela veut dire que nos échanges c'est fini ? ... Ce n'est pas ce que dit le passage que j'ai cité. Lis-le bien! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Qu'entends-tu par "détail topographique"? Et pourquoi pas un plan en AUTOCAD pendant que nous y sommes?; Tu crois vraiment que Allah n'est pas capable de nous fermer la gueule moi et tous ceux qui doutent que la mosquée est construite sur le site du temple de Salomon ? pas besoin d'un plan, juste un verset sans équivoque Ma'lich...temple prophétisé, ça te va? ;) prophétisé par qui ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Un mythe parce qu'on imagine le temple tel décrit dans la Bible (dimensions gigantesques, matériaux précieux, etc.). Alors qu'il ne pouvait s’agir d'un temple très modeste, à l'instar de celui reconstruit il y a 14 siècles. tu te base bien sur le Coran pour nous dire que le masjid de Jérusalem a été construit sur le site du temple de Salomon non ? et comment est décrit le temple de Salomon dans le Coran ? Vu les pouvoirs surnaturels que donne le Coran a Salomon ça m'étonnerais qu'il s'agit d'un temple très modeste, lui qui avait toute une armée de djinns, d'hommes et d'oiseaux a son service il a bien construit un palais pavé de cristal pour Bilkis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts