An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 Tu crois vraiment que Allah n'est pas capable de nous fermer la gueule moi et tous ceux qui doutent que la mosquée est construite sur le site du temple de Salomon ? pas besoin d'un plan, juste un verset sans équivoque C'est toi qui crées l’équivoque le texte parle d'un temple éloigné (par rapport à Makka), des Banû Isrâ-îl et de sa destruction. L'équivoque est en toi, pas dans le texte. prophétisé par qui ? Par les enseignements des juifs. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 C'est toi qui crées l’équivoque le texte parle d'un temple éloigné (par rapport à Makka), des Banû Isrâ-îl et de sa destruction. L'équivoque est en toi, pas dans le texte. . non mon vieux, c'est le Coran qui ne donne pas assez de détail pour pouvoir affirmer que lors de l'isra, le Prophète de l'islam a pris son envole sur le site ou est construite la mosquée ou le dôme du rocher si c'tait le cas, je n'aurai aucun moyen de te contredire Par les enseignements des juifs. le problème c'est que l'enseignement des juifs n'est pas une référence théologique pour un musulman (ça ne peut pas l'être selon tes convenances c'est pas honnête ni crédible), comme leur textes religieux ne sont pas des textes sacrés pour un musulman. rappelles toi, la Bible est falsifiée Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 non mon vieux, c'est le Coran qui ne donne pas assez de détail pour pouvoir affirmer que lors de l'isra, le Prophète de l'islam a pris son envole sur le site ou est construite la mosquée ou le dôme du rocher si c'tait le cas, je n'aurai aucun moyen de te contredire Bon ben puisque c'est ainsi alors voici ma réponse: on a toujours tenu que c'était bel et bien l'endroit. A toi d'apporter tes preuves du contraire ;) le problème c'est que l'enseignement des juifs n'est pas une référence théologique pour un musulman (ça ne peut pas l'être selon tes convenances c'est pas honnête ni crédible), comme leur textes religieux ne sont pas des textes sacrés pour un musulman. rappelles toi, la Bible est falsifiée Le Coran reconnaît les Écritures antérieures et s'affirme comme englobant (muyahmin). Quant au fait qu'il met l'accent sur des points qui ont, dans le judéo-christianisme lui-même suscité controverse (mort de Jésus par exemple), ne ne signifie absolument pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain! Question: quel est le terme, ou expression, par qui le Coran désigne ce que tu traduits par "falsification"? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 le problème c'est que l'enseignement des juifs n'est pas une référence théologique pour un musulman (ça ne peut pas l'être selon tes convenances c'est pas honnête ni crédible), comme leur textes religieux ne sont pas des textes sacrés pour un musulman. rappelles toi, la Bible est falsifiée je ne peux te laisser dire cela ...le coran en grande partie reprend les recits bibliques ...au niveau de la legislation beaucoup de lois ( interdits alimentaires par exemple ) sont une reconduction des lois juives ....des le depart le message de mohamed s'inscrit dans la continuité biblique moise est autant une figure biblique que coranique ....les autres prophetes aussi ... pour le reste c'est de la politique ...pour Mohamed .. les juifs on constitués un obstacle .... et c'est la ou il les a été traité de falsifucateur et de manipulateur des textes .....et surtout qu'il a acquis les moyens de les contraindre ! .... je ne soulignerais jamais assez l'importance de ce changement dans la strategie de mohemed envers les juifs ....de possibles alliés ...freres en meme dieu ....a ennemis irreductible ad aternaem Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Le Coran reconnaît les Écritures antérieures et s'affirme comme englobant (muyahmin). pas ceux que l'on connaît actuellement. Selon l'interprétation de la quasi totalité des musulmans, la Bible est falsifiée et même si tu dis qu'elle n'est pas falsifiée en entier, aucun musulman ne peut prendre la responsabilité de trier et de nous sortir une Bible qu'avec les versets en accord avec l'Islam. c'est bien pour cela que la Bible que l'on connait n'a jamais été un texte sacré pour les musulmans et n'a jamais franchi le seuil d'une mosquée Bon ben puisque c'est ainsi alors voici ma réponse: on a toujours tenus que c'était bel et bien l'endroit. A toi d'apporter tes preuves du contraire ben non mon vieux tu inverses les roles, moi je n'ai rien affirmé, je dis simplement qu'il n'est pas certain qu'il s'agit du site du temple de Salomon. C'est toi qui affirme et donc c'est toi qui doit apporter la preuve Question: quel est le terme, ou expression, par qui le Coran désigne ce que tu traduits par "falsification"? je n'ai jamais dis que c'est le coran qui parle de falsification, c'est l’interprétation de la quasi totalité des musulmans qui abouti a cette idée. Le Coran est très équivoque sur cette question mais les faits sont là, je ne peux pas prendre au sérieux un musulman qui légitime l'Islam ou argumente avec des textes de la Bible. Ce n'est pas toi qui te prends pour un électron libre sans te donner les moyens qui va changer les choses je vais te dire une chose, ceux qui réussiront a reconstruire ce fameux temple de Salomon qui te tien à cœur, c'est ceux qui réussiront a imposé une sorte de syncrétisme à cette endroit, ou musulmans, chrétiens et juifs pourront prier, chacun dans son culte, a cet endroit. c'est peut être les musulmans qui réussiront a le faire, mais pour le moment on est loin du compte Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Ce n'est pas un masjid comme les autres mais c'est le MASJID AL-AQSÂ (lointain). Lointain par rapport à quoi? Par rapport au Masjid al-Harâm de Makka. Au moment où il a volé sur son mi-7hmar mi-bghal, il n'y avait aucune mosquée, ni à Jérusalem ni à la Mecque Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Ce n'est pas une mosquée mais un masjîd , c'est-à-dire une aire d'adoration, un temple. Ta spécialité : mentir et jouer sur les mots Regarde le dictionnaire, la mosquée c'est bien une aire d'adoration, un temple Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Je tente le plus possible de DÉSINCARNER ma lecture du texte, comme le ferait un historien ... ! celle là c'est la meilleure ! un historien ne joue pas sur les mots et ne mens pas comme toi Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Lakum dînukum wa liyya dînî ça ne signifie pas je respecte votre religion, ça signifie je ne mélange pas ma religion avec la votre, il faut voir asbab ennouzoul De plus, ce verset est devenu obsolète lorsque Mahamed reçoit l'ordre de combattre les mecquois (cet ordre aujourd'hui ça s'appelle une déclaration de guerre) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts