Jump to content

Vive polémique après les propos de Nétanyahou sur la Shoah


Recommended Posts

XVMd1ac109c-781b-11e5-83ca-2be88c78e077.jpg

 

Le premier ministre israélien a affirmé que le mufti de Jérusalem de l'époque a donné à Hitler l'idée d'exterminer les juifs d'Europe. En pleine escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens, ces propos ont créé l'émoi.

 

Une polémique dont Israël se serait bien passée. Le premier ministre israélien a été la cible de nombreuses critiques ce mercredi après ses déclarations sur la Shoah. Lors d'un discours prononcé devant le Congrès sioniste à Jérusalem et faisant référence à une rencontre en novembre 1941 en Allemagne entre Adolf Hitler et le grand mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, Benyamin Nétanyahou a indiqué: «Hitler, à ce moment là, ne voulait pas exterminer les juifs mais les expulser. Alors Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et a dit: Si vous les expulsez, ils viendront tous ici, en Palestine. Et qu'est-ce que je vais en faire?, a demandé (Hitler). Il (le mufti) a dit: Brûlez-les», a déclaré le premier ministre.

 

Benyamin Nétanyahou a évoqué cette période de l'histoire pour, selon lui, tenté de réfuter des accusations qu'il juge historiquement mensongères selon lesquelles les juifs ou Israël chercheraient à détruire ou s'accaparer l'esplanade des Mosquées et la mosquée Al-Aqsa qui s'y trouve à Jérusalem, en pleine escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens.

 

L'Allemagne réaffirme sa responsabilité «inhérente»

 

Les propos de Benyamin Nétanyahou ont été l'objet de vigoureuses réactions. À commencer par Berlin qui a réaffirmé mercredi la responsabilité «inhérente» de l'Allemagne dans la Shoah. «Je peux dire au nom du gouvernement que, nous Allemands, connaissons très exactement l'Histoire de l'avènement de la folie raciste meurtrière des nationaux-socialistes qui a conduit à la rupture civilisationnelle de la Shoah», a souligné lors d'une conférence de presse Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière Angela Merkel.

 

«Je ne vois aucune raison de changer de quelque manière que ce soit notre vision de l'Histoire. Nous savons que la responsabilité allemande pour ce crime contre l'humanité est inhérente», a-t-il ajouté tout en refusant de commenter directement les propos de Benyamin Nétanyahou.

 

 

Levée de boucliers en Israël

 

En Israël aussi, les propos choc de Benyamin Nétanyahou ont suscité une véritable levée de boucliers. «Même le fils d'un historien doit être précis lorsqu'il s'agit d'histoire», a écrit sur sa page Facebook le chef de l'opposition travailliste Isaac Herzog, faisant allusion au père de Benyamin Nétanyahu, Benzion Nétanyahou, spécialiste de l'histoire juive, décédé en 2012. Il a en outre estimé que les propos du premier ministre sont une «déformation historique dangereuse (...) minimisant la Shoah, les nazis, et la part qu'Adolf Hitler a prise dans la terrible tragédie qu'a subie notre peuple pendant la Shoah». Il lui a demandé de corriger «immédiatement» ses paroles.

 

L'historienne en chef du mémorial Yad Vashem pour la mémoire de la Shoah, à Jérusalem, a quant à elle estimé que les propos de Benyamin Nétanyahou n'étaient pas «historiquement exacts». «Ce n'est pas le mufti, même s'il avait des positions antijuives très extrêmes, qui a donné à Hitler l'idée d'exterminer les juifs», a déclaré Dina Porat. «Cette idée est bien antérieure à leur rencontre de novembre 1941. Dans un discours au Reichstag le 30 janvier 1939, Hitler évoque déjà ‘une extermination de la race juive'», a-t-elle dit. Husseini, réfugié en Allemagne en 1941, avait demandé à Hitler son soutien pour l'indépendance de la Palestine et des pays arabes, et empêcher la création d'un foyer juif. L'État d'Israël a été proclamé en 1948.

 

Les Palestiniens et les internautes vent debout

 

Les Palestiniens et les internautes ont également vivement condamné les propos du premier ministre. Le négociateur palestinien Saëb Erakat a déploré que le «chef du gouvernement israélien haïsse son voisin (palestinien) au point d'être prêt à absoudre le premier criminel de guerre de l'Histoire, Adolf Hitler, du meurtre de six millions de juifs pendant l'Holocauste».

 

Face à ces réactions, le premier ministre israélien a pris le temps de se justifier au pied de l'avion qui devait l'emmener en Allemagne. «C'est absurde. Je n'avais aucune intention d'absoudre Hitler de sa responsabilité dans la destruction démoniaque du judaïsme européen. Hitler était responsable de la solution finale», a-t-il dit. Reste à savoir si ces précisions permettront d'apaiser la colère des contradicteurs de Benyamin Nétanyahou.

 

Source Le Figaro.fr

Link to post
Share on other sites

 

Le premier ministre israélien a affirmé que le mufti de Jérusalem de l'époque a donné à Hitler l'idée d'exterminer les juifs d'Europe. En pleine escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens, ces propos ont créé l'émoi.

 

Nétanyahou surfe sur l'attitude générale qui vise à faire passer les musulmans comme l'altérité indispensable (l'ennemi nécessaire, le reflet de ce qu'on est pas) à une civilisation moderne qui s'essouffle avant de s'effondrer...

Link to post
Share on other sites

C'est vraiment refaire l'histoire selon ses besoins....ce type est haïssable!

 

C'est aussi une façon d'absoudre Hitler comme le dit Saeb Ereka!

 

"Il est triste de voir le chef du gouvernement israélien détester à ce point ses voisins qu'il cherche à absoudre le plus grand criminel de guerre de l'Histoire, Adolf Hitler, du meurtre de six millions de juifs", a déclaré Saeb Erekat, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Link to post
Share on other sites
Il a raison Netanyahu, c'est le Mufti qui a dicté les lois de Nuremberg...en 35

Et c''est Hadj Amin al-Husseini qui a organisé la Nuit de Crystal...en 38.

 

Avant de rencontrer dodolf en...41!:D

 

Désolé,la solution finale,ne date pas de 35/38...mais de l'année 41...

 

La "Solution finale" : l'extermination systématique et massive des Juifs d'Europe | Cicad

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Wannsee

 

PS:Bibi est une ordure,il ruine l'avenir de la région, y compris celui de son peuple...

Link to post
Share on other sites

Les allemands ont demandé aux arabes d'être leurs alliés contre leurs oppresseurs français, anglais et italiens.Ils ont tous refusé surtout la révolution algérienne qui n'a pas cru hitler même si elle avait la haine du colon français.Un raciste est un raciste qu'il soit français ou allemand.L'anti-judaïsme a joué aussi dans la décision des algériens, des marocains et des tunisiens.A l'époque les juifs étaient considéré comme des membres de la famille.Je parle des juifs sépharades bien sûr. ;)

Aujourd'hui beaucoup de leurs descendants sont devenu des islamophobes, des arabophobes, des negrophobes et même des terroristes colonialistes.

Doit-on regretter les décisions de nos grand-parents ???????

Non.C'est nous.C'est comme ça que Rabbi nous a fait.

On a sauvé des centaines de milliers de juifs.Même si certains essayent de cacher cette vérité historique pour des raisons de stratégie sioniste. :o

On ne doit pas regretter un geste et une action nobles.

 

Pour le mufti de ELQUODS, hitler lui a proposé un pacte contre son oppresseur l'angleterre.Comme il a fait au Maghreb.Il a refusé finalement pour les mêmes raisons qu'au maghreb.

Et puis à l'époque personne ne connaissait "l'éxistence" des chambres à gaz découvertes à la fin de la guerre par les russes.

Aujourd'hui on a pire en Palestine.Les camps de concentration sont nombreux et ce avec la bénédiction, la complicité et la criminelle indifférence ou pire le soutien du monde musulman, du monde chrétien et du monde civilisé.

En 2015, les camps de concentration existent à cause de ce vampire de juif sioniste satanyahou et ses semblables.Leur impunité les rend fous et ils sont capables de tout ces monstres.

 

Quant à ce terroriste juif sioniste colonialiste de satanyahou, il ment comme d'habitude pour diaboliser, stigmatiser et condamner les palestiniens.Un pourri quoi. :48:

A ce propos il devrait s'interesser aux juifs ashkénazes comme eichmann et d'autres membres proches de hitler. :mdr:

Il parait qu'ils étaient nombreux.

Il devrait trouver son bonheur et s'instruire un peu. :p

Link to post
Share on other sites

pas mal de jouranliste et d'hommes politique s'empresse de dire que netanyahu commence a dire n'importe quoi ...mattant cela sous le compte ...de la fatigue ....de l'age ou que sais -je encore...c'est prendre les gens pour des idiots ...cette declaration est mesuré au milimettre ....son but ....essayer de brouiller les lectures qui font d’Israël de plus en plus condamnable au yeux d'une opinion européenne .....la provoquer ...pour l'amener a se prononcer clairement ....est-encor encor pro ou anti israelienne ..... avec en arriere plan .....l'amener a se prononcer sur le couple judaisme/chretienté contre l'islam ...du pur machiavelisme dans lequel surement tomberont touts les laches et les pense petits ......

Link to post
Share on other sites

Le premier ministre israélien a affirmé que le mufti de Jérusalem de l'époque a donné à Hitler l'idée d'exterminer les juifs d'Europe. En pleine escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens, ces propos ont créé l'émoi.

 

 

Source Le Figaro.fr

 

ouais ouais c'est ça, il lui a même envoyé un sms ....

Link to post
Share on other sites

Ce raciste, colonialiste et nazi-sioniste satanyahou n'est pas à sa première tentative ignoble pour stigmatiser tout ce qui est palestinien ou même arabe, amazygh ou musulman.C'est sa nature de monstre. :o

 

Ce que je trouve tout à fait inacceptable et insupportable c'est que des "dirigeants" arabes et musulmans le rencontrent et lui "parlent". :o

Laânahoum ellah ces traitres.

Link to post
Share on other sites

Si ce raciste et terroriste sioniste se permet de diaboliser, d'insulter, de provoquer et de tuer nos enfants, de voler nos terres, de détruire nos lieux saints et de déporter nos frères et sœurs c'est parce que ses "cousins" saoudiens et ses esclaves américains le protègent.C'est clair. :o

Cela dit, le temps travaille contre ces monstres israeliens, saoudiens et américains. :cool:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...