EyesDz 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 BonJoir FA :D Alors je voudrais savoir votre avis sur le prénom "Johra" pour ma future fille nchallah. Joli, ou pas joli ?? Votez SVP Vos commentaires son les bienvenues Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Jamais entendu, la sonorité est plutôt jolie ^^ c'est de quelle origine ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 La première fois que j'ai entendu ce nom... c'était une mère afghane qui a poignardé sa fille car elle découché.... Donc je n'aime pas du tout... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Ça sonne bien tout de même...:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 répété plusieurs fois, c'est joli... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 22, 2015 Author Partager Posted October 22, 2015 Vote miss angel :D Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Johra c'est pas le diminutif de Jowh/er/ar ? Je préfère Jowher c'est plus classe et on entend bien sa signification Johra c'est proche de Zohra on risque de confondre phonétiquement:) C'est juste un avis c: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 celui qui n'a jamais entendu ce prénom , peut se poser des questions sur son algérianité :D sinon , joli mais ça fait un peu vieux :confused: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 moi je prefere dalloula Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 22, 2015 Author Partager Posted October 22, 2015 Jamais entendu, la sonorité est plutôt jolie ^^ c'est de quelle origine ? J'aime les prénoms rare C Algérien, en arabe classique c'est " Jawhara" ce qui signifie " perle" en Algérien ça donne " Johra" Ma première amie d'enfance à le même prénom, d'ou mon choix, c la seul personne que je connais avec ce prénom. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 22, 2015 Author Partager Posted October 22, 2015 La première fois que j'ai entendu ce nom... c'était une mère afghane qui a poignardé sa fille car elle découché.... Donc je n'aime pas du tout... C un fait divers ça ? :eek: une vrai histoire ? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 22, 2015 Author Partager Posted October 22, 2015 Johra c'est pas le diminutif de Jowh/er/ar ? Je préfère Jowher c'est plus classe et on entend bien sa signification Johra c'est proche de Zohra on risque de confondre phonétiquement:) C'est juste un avis c: Justement je ne veux surtout pas "el joher" !! c pas du tout ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 22, 2015 Author Partager Posted October 22, 2015 celui qui n'a jamais entendu ce prénom , peut se poser des questions sur son algérianisé :D sinon , joli mais ça fait un peu vieux :confused: hemmm ! je trouve que " el joher" c vieux, " johra" c autre chose Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Ca ressemble à Bagra ou bayra...elle va se faire rire dessus. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 22, 2015 Author Partager Posted October 22, 2015 Ca ressemble à Bagra ou bayra...elle va se faire rire dessus. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 bonjour il y a johra et jowhara le premier est plus simple par contre le fait d'insister sur le a donne plus de valeur au prénom. ce n'est que mon avis. par contre j'aime bien wanissa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 celui qui n'a jamais entendu ce prénom , peut se poser des questions sur son algérianité :D sinon , joli mais ça fait un peu vieux :confused: je ne m'en pose pas, j'ai des parents algériens, mais je suis née en france... ça a ses conséquences. Je trouve que la sonorité fait moderne au contraire. Et ça change des prénoms maghrébin à la mode (en tout cas en france) que je ne peux plus supporter. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 J'ai voté Pas joli. Je trouve que ça sonne Zohra avec la bouche pleine. J'aime bien Jawhara, Jouher, Zohra, Zahra mais pas du tout Johra. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Perso j'aime pas trop :/ et ça tend vers Zohra En plus je connais une Johra que j'aime pas donc ça doit surement m'influencer :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 "Johra" Elle se fera appelée joh :D Pourquoi pas Aicha ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 C un fait divers ça ? :eek: une vrai histoire ? Oui.. Un fait divers qui s'est déroulé en France... Me rappelle plus des détails... Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Justement je ne veux surtout pas "el joher" !! c pas du tout ça :confused: J'ai voté, mais bon en réalité j irai pas jusqu'à dire qu il est pas joli, c'est pour moi un prénom simple, ca va il est pas moche Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 J'ai remarqué plusieurs défaillance dans ce topic : 1 Depuis quand le prénom de son enfant est une affaire du net ? 2 Généralement on donne le prénom d'un proche cher et non pas d'ami, surtout son premier enfant En Islam on donne un prénom de bonne augure avec une belle signification. Déjà je n'aime pas que toute la famille se mêle, s'il faut aussi les avis du net.. Aya belle délivrance in chaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 salam alikoum! "johra" c'est moins pire que "zoubida" :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Pour moi, c'est un joli prénom, inhabituel mais ça fait partie de son charme! Ton idée est excellente, ne changes pas! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts