Samir16 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 En Algérie, la prostitution demeure encore un sujet tabou qui ne se traite qu’en cercles fermés, mais la réalité sur l’expansion de ce phénomène social a fini par être des plus criardes et le silence complice des uns et des autres accentue davantage la gravité du mal et lui permet de s’ancrer encore au sein de la société qui ne cesse de le dénoncer. Selon un institut de sondage, basé à Alger, chaque prostituée fait vivre, avec son «sale revenu» au minimum 3 personnes. Recourir à l’exercice du plus vieux métier du monde, la prostitution, pour boire, manger et s’habiller parait être l’unique occupation pour certaines femmes et demeure le signe révélateur d’un profond malaise. Un signe de la dépravation en pleine ascension d’une société qui a mal et qui souffre en silence. Malheureusement, ce type de perversion tend à toucher une bonne partie de la population algérienne qui s’oriente vers ce commerce charnel si juteux ! Une étude sexuelle en récente émanant d’une association de lutte contre les fléaux sociaux, portant sur l’exploitation Algérie atteste que 80% des prostituées sont malheureusement de jeunes femmes et des fillettes dont l’âge varie de 25 à 16 ans ! Toujours selon cette analyse, la prostitution semble devenir un véritable marché géré par des proxénètes où dominent souvent la violence et la recherche en toute priorité du profit. Présente dans les plus grandes villes du pays, la prostitution a migré vers les petites villes, vient de faire son apparition dans des agglomérations secondaires de taille moyenne et a fini par se déplacer en périphérie, en zones forestières au bord des routes ou sur les parkings sous la protection de « gardes de corps ». Les jeunes forment l’énorme majorité du contingent : 75 % des prostitués ont entre 16 et 25 ans, et la moitié du bataillon est encore mineure, selon le rapport de l’étude. Pire encore, environ 50 % des personnes concernées ont commencé la prostitution en étant encore mineures. L’âge moyen d’entrée dans la prostitution se fait entre 15 et 16 ans. L’explosion de la prostitution parait avoir été constatée depuis une vingtaine d’années. Les raisons avancées sont trop connues : la misère reste l’une des principales causes qui poussent vers l’exercice du plus vieux métier du monde, la décennie noire est également mentionnée comme une cause majeure, et en dernier, les problèmes familiaux demeurent à l’origine de cette déviation sexuelle. Autres facteurs aggravants sont cités a travers l’étude, le développement d’Internet et du téléphone portable qui permettent l’anonymat des clients et des proxénètes et qui ont largement permis également à une certaine libéralisation des mœurs de la société algérienne, autrefois assez conservatrice. A présent, la prostitution ne parait point revêtir son aspect « immoral », les rues, certaines cités universitaires, les salons de coiffure abritent de plus en plus de filles de joie qui s’affichent sans la moindre pudeur. Une fois la nuit tombée, ces filles sillonnent les rues, les parkings et les entrées d’hôtels où elles disposent de chambres louées à l’année pour proposer leurs « services ». Livrées à leur triste sort, ces malheureuses parviennent tant bien que mal à survivre dans cette jungle régie par la loi du profit. La rue, les cabarets, les ponts, les lieux clandestins de débauche sont devenus leur dernier refuge où elles existent souvent en « noir et blanc «. Supportant difficilement leur métier, certaines avec l’âge, se sentent si humiliées qu’elles finissent par recourir à l’irréparable sans que nul ne se soucie. A présent, le nombre des prostituées de la rue ou tout autre lieu, tend à s’amplifier clairement et a pris des proportions alarmantes et menaçantes ; ce « drame national » d’une société musulmane nécessite un traitement qui semble tarder encore à voir le jour ! L.Ammar Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 ça c'est une algerie musulmane - que se passera t il quand elle deviendra laique ? - c'est totalement vrai ce que rapporte cet article ,jamais le pays n'a ete aussi proche du maroc que durant ces dernieres années ...ce qui est faux c'est de dire que c'est la misere qui pousse vers la prostitution non c'est l'interet pour le iphone et la voiture ainsi que le bel appartement acheté a alger !...la misere c'est mourir de faim pas autre chose! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 C'est une société musulmane mais hypocrite, il y a des signes d'Islam à travers le adhan, Ramadan, Les 'id et c'est tout, le comportement des Algériens n'a rien de musulman. Le profit et matérialisme est un énorme problème. La décennie est devenue le prétexte à toutes les dérives et maladies. Il y a la conception du modernisme à l'algérienne, qui est totalement erronée. J'aurai aussi voulu que l'article parle de leurs clients, leur tranche d'âge et le milieu. Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 je pense que c'est une consequence de la misere et comme personne n'est capable de supprimer la misere ... elles n'ont d'autres solutions que de faire cela pour subvenir a leurs besoins quand ce n'est pas aux besoins de leurs familles Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 je pense que c'est une consequence de la misere et comme personne n'est capable de supprimer la misere ... elles n'ont d'autres solutions que de faire cela pour subvenir a leurs besoins quand ce n'est pas aux besoins de leurs familles ---------------------------------------------------------------- la misere c'etait en 1950 avant le petrole -les gisements ayant ete decouvert en 1956 ...la misere c'etait avant le petrole a 140 DOLLARS mais a 9 Dollars dans les annees 80...ce n'est pas la misere qui pousse donc a cela mais le materialisme et la perte des valeurs -peut etre meme une perte d'identité. faut arreter avec ça ,la misere c'etait quand on travaillait la terre avec une beche _aujourd'hui y a des tracteurs a la pelle _la misere c'est quand on se deplacait a dos d'ane ,aujourd'hui ils roulent tous en 4X4 .La misere c'est quand on habitait des gourbis ,aujourd'hui les villas ont plusieurs etages et a l'epoque il n'y avait pas autant de prostitution. c'est juste le nif qui n'existe plus ,le nez aujourd'hui ne sert qu'a s'enrhumler! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 je pense que c'est une consequence de la misere et comme personne n'est capable de supprimer la misere ... elles n'ont d'autres solutions que de faire cela pour subvenir a leurs besoins quand ce n'est pas aux besoins de leurs familles c'est plutôt le gain facile les aventures les plaisirs Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 c'est plutôt le gain facile les aventures les plaisirs Il y'en a partout dans le monde,et depuis que le monde est monde,pourquoi pas la-bas... Il faut juste que les pouvoirs publiques surveillent les mineurs"es",et qu'il n'y ait pas d’esclavagisme sexuels,mais la prostitution,peut éviter les viols,et autres abus... Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 ça c'est une algerie musulmane - que se passera t il quand elle deviendra laique ? - c'est totalement vrai ce que rapporte cet article ,jamais le pays n'a ete aussi proche du maroc que durant ces dernieres années ...ce qui est faux c'est de dire que c'est la misere qui pousse vers la prostitution non c'est l'interet pour le iphone et la voiture ainsi que le bel appartement acheté a alger !...la misere c'est mourir de faim pas autre chose! Peut être une économie en expansion, la fin de la peur et de l'ignorance ? La fin de l'obscurantisme religieux, le début de l'industrialisation, du tourisme, des infrastructures, de la liberté ? Rien que ça. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Salut Al, Hélas la prostitution n'arrete en rien les viols car le plaisir du violeur est de forcer la victime. Salut choco. Je n'y connais rien à la psychologie des violeurs,mais je me disais dans ma petite tête,que celui qui est en manque d'affection,pour X raisons,peut la trouver auprès de ces braves filles...et de ce fait calmer ses éventuelles pulsions de violeur latent"c'est juste un avis de beotien".. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Les garçons qui ont des copines en Algérie font aussi des choses avec elle donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment frustration mais un homme qui arrive à avoir du plaisir avec une fille qui souffre c'est que oui il y a un problème dans sa tête et une prostituée ne changera rien à ça.. Perso.je n'ai pas besoin du service de ces braves filles,mais je les respecte,et je trouve qu'elles sont utiles à la société,à condition quelles ne soient pas forcées"consentantes" d'exercer ce vieux métier... "y'a des pays,ou on utilise des services d'aide médicale plaisir pour les handicapés"SUISSE PAR EXEMPLE" Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Je ne jugerai jamais ces filles mais je jugerai toujours un homme qui peut payer pour profiter d'elle car je trouve qu'il y a quelque chose de malsain à payer une fille pour profiter de son corps.. Différence avec moi,pour moi si les deux sont consentants,et trouvent leur plaisir,ils ne me dérangent en rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Si il y aussi des mineures qui se prostituent c'est signe que le problème est plus lourd et plus grave qu on ne l imagine...rien à voir avec le matérialisme...comme j'ai pu le lire plus haut.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 C'est une société musulmane mais hypocrite, il y a des signes d'Islam à travers le adhan, Ramadan, Les 'id et c'est tout, le comportement des Algériens n'a rien de musulman. Le profit et matérialisme est un énorme problème. La décennie est devenue le prétexte à toutes les dérives et maladies. Il y a la conception du modernisme à l'algérienne, qui est totalement erronée. J'aurai aussi voulu que l'article parle de leurs clients, leur tranche d'âge et le milieu. Tu crois qu'il existe une societe de vrais musulmans sur terre ? Existe-il un pays de vrais musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Si il y aussi des mineures qui se prostituent c'est signe que le problème est plus lourd et plus grave qu on ne l imagine...rien à voir avec le matérialisme...comme j'ai pu le lire plus haut.... La ou il y a la misere y a la prostitution. L'argent facile est tres tentant quand on vit dans le besoin. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Vous parlez prostitution sans parler des proxénètes car une fois de plus c'est l'homme qui impose à la femme de se prostituer et c'est lui qui profite de l'argent. En réalité les femmes sont une fois de plus les victimes. Je suis pour l'ouverture des bordels comme il y en avait en Algérie dans les années 50! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 quelle belle societe vous voulez nous imposer _entre l'ouverture des bordels ,des putes consentantes qui prennent du plaisir et des hommes aisés qui assouvissent leurs envies a coup de dinars ...mon dieu que tout cela est rejouissant ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Je ne jugerai jamais ces filles mais je jugerai toujours un homme qui peut payer pour profiter d'elle car je trouve qu'il y a quelque chose de malsain à payer une fille pour profiter de son corps.. Pourquoi juger l'homme qui fait ca?! Surtout si ca coute cher?!:D Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted October 24, 2015 Partager Posted October 24, 2015 ---------------------------------------------------------------- la misere c'etait en 1950 avant le petrole -les gisements ayant ete decouvert en 1956 ...la misere c'etait avant le petrole a 140 DOLLARS mais a 9 Dollars dans les annees 80...ce n'est pas la misere qui pousse donc a cela mais le materialisme et la perte des valeurs -peut etre meme une perte d'identité. faut arreter avec ça ,la misere c'etait quand on travaillait la terre avec une beche _aujourd'hui y a des tracteurs a la pelle _la misere c'est quand on se deplacait a dos d'ane ,aujourd'hui ils roulent tous en 4X4 .La misere c'est quand on habitait des gourbis ,aujourd'hui les villas ont plusieurs etages et a l'epoque il n'y avait pas autant de prostitution. c'est juste le nif qui n'existe plus ,le nez aujourd'hui ne sert qu'a s'enrhumler! je comprends ton opinion, évidemment que j' aimerai qu' il n' y ait plus de prostitution. Mais malheureusement avec la pauvreté dans certaines de nos villes, c' est parfois la dernière solution. d' ailleurs, les plus riches (4x4 )vont pas se gëner pour en profiter................ parfois je m'en vais passer la journee au bord de la mer , en cours de route je m'arrete pour prendre un cafe (dans tel hotel )elles sont souvent là ; elles ont entre 25 et 40 ans environ ; certainement divorcees , bien habillees et bien coiffees ......... des p........heureuses quoi !!! le principe de vendre ses faveurs pour de l'argent, du moment que c'est consentant des deux côté, où est le problème ? Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted October 24, 2015 Partager Posted October 24, 2015 Je pense qu'il y a des prostituées qui vivent mieux et qui sont plus heureuses que certaines secrétaires dans l'administration Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted October 24, 2015 Partager Posted October 24, 2015 Pourquoi juger l'homme qui fait ca?! Surtout si ca coute cher?!:D combien de gens sont interdit de vie sexuelle ? car ils sont trop laids , trop pauvres ou trop quoi que ce soit d'autre pour pouvoir gagner le coeur ou ............ d'une femme :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 24, 2015 Partager Posted October 24, 2015 Galoula3rab, une fois vous défendez l'Islam et l'autre la prostitution, soyez intègre. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 24, 2015 Partager Posted October 24, 2015 Tu crois qu'il existe une societe de vrais musulmans sur terre ? Existe-il un pays de vrais musulmans ? Il existe des vrais musulmans, sinon cette terre ne serait plus. Plus d'Islam = fin du monde. Il y a des pays musulmans mais c'est des républiques et non des khalifats, ils gouvernent comme eux le veulent. Un hadith dit qu'il y a aura toujours une taïfa fi sabililah et c'est ceux qui sont dans le Qods. De vrais croyants y'en a partout mais ils sont bien rares. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 24, 2015 Partager Posted October 24, 2015 Il existe des vrais musulmans, sinon cette terre ne serait plus. Plus d'Islam = fin du monde. . Je dirais plutôt Plus d'Islam = fin des guerres! Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted October 24, 2015 Partager Posted October 24, 2015 Il existe des vrais musulmans, sinon cette terre ne serait plus. Plus d'Islam = fin du monde. Il y a des pays musulmans mais c'est des républiques et non des khalifats, ils gouvernent comme eux le veulent. Un hadith dit qu'il y a aura toujours une taïfa fi sabililah et c'est ceux qui sont dans le Qods. De vrais croyants y'en a partout mais ils sont bien rares. J'imagine que tu en fais partie, que tu es la lumière qui nous permet à tous de pouvoir encore vivre sur terre (ironie off) Les vrais croyants sont ceux qui croient en l'humanité, en notre possibilité à évoluer, à devenir meilleur... trop facile de scindé le monde en deux, les "vrais" musulmans et le reste du monde. Comme si la bonté n'était que musulmane (la blague). Si l'islam faisait des individus des êtres meilleurs ça se saurait et ça se verrait... L'islam fait à l'heure actuelle plus de mal que de bien, mais ça peut changer... si les croyants se mettent d'accord pour diriger ce culte vers le spirituel et non plus le rituel nobrain pour lobotomisé. Dernièrement chaque tentative de revenir aux fondamentaux est un échec... soit la population "vit" dans le désœuvrement et est soumise à des factions guerrières et meurtrières. Soit les états "démocratiques" développe une politique qui se rapproche de l'enseignement islamiste et la population suit/ou pas... avec un système parallèle pour ceux qui n'adhèrent pas et qui peuvent y échapper (majoritairement des hommes puisque la pression sociale est si forte envers les femmes). La soumission à des préceptes nés en temps de guerre il y a 1300 ans, ce n'est pas pour tout le monde. L'état islamiste fantasmé n'est pas possible, chaque tentative de l'instauré sera totalitaire et ressemblera à Daesh : l'élévation de l'esprit par le meurtre systématique des gens qui ne partagent pas les mêmes idées et le viol de gamine de 9 ans... Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted October 24, 2015 Partager Posted October 24, 2015 Je dirais plutôt Plus d'Islam = fin des guerres! ... Faut pas pousser non plus:D L'Irak c'était le fait américain... Israel/palestine... Les palestiniens sont dans leur bon droit... La situation afghane découle de la guerre froide... donc encore une fois d'un conflit occidental où "l'homme blanc" reste bien à l’abri pendant que les gouvernements réussissent à mettre un pays à feu et à sang juste pour avancer quelques pions. Les états unis ont créé le terrorisme islamique (ils l'ont financé, encouragé, formé), et maintenant c'est les populations des pays musulmans qui paient le plus lourd tribut. Pendant que l'occident pointe du doigt les sauvages... Et que les américains viennent nous expliquer l'axe du bien et du mal (ils sont drôles ceux là) L'intégrisme est un problème que les peuples musulmans vont devoir résoudre, mais inutile de faire comme si l'islam était l'unique cause du mal sur terre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts