Jump to content

Vendredi jour du couscous

Recommended Posts

le vendredi est un jour très important pour les musulmans. c'est d'ailleurs un jour de repos hebdomadaire dans tous les pays du monde arabe, à l'exception du Maroc et de la Tunisie.

en début d'après-midi, la prière collective débute dans les mosquées. A l'issue de ce rassemblement religieux, chacun part rejoindre sa famille -dans la mesure du possible- pour partager le déjeuner traditionnel autour d'un magnifique plat de couscous garnie de legumes , accompagnes d'une viande de boeuf , mouton ou de poulet

ce moment de partage festif est l'occasion de discussions, qui permettent aux familles d'entretenir des liens réguliers et de rester soudées. C'est cela, la magie du couscous du vendredi !

le vendredi est un jour très important pour les musulmans. c'est d'ailleurs un jour de repos hebdomadaire dans tous les pays du monde arabe, à l'exception du Maroc et de la Tunisie.

en début d'après-midi, la prière collective débute dans les mosquées. A l'issue de ce rassemblement religieux, chacun part rejoindre sa famille -dans la mesure du possible- pour partager le déjeuner traditionnel autour d'un magnifique plat de couscous garnie de legumes , accompagnes d'une viande de boeuf , mouton ou de poulet

ce moment de partage festif est l'occasion de discussions, qui permettent aux familles d'entretenir des liens réguliers et de rester soudées. C'est cela, la magie du couscous du vendredi !

995405BON_VENDREDI.gif

J'adore, belle tradition.

chez nous ici, là ou j'habite, elle est encore vivante.

que dieu nous garde nos grands parents pour chaque réunion avec la grande famille autours d'un couscous.

musulmane et fière. :04:

le vendredi est le jour du seigneur, le couscous c pour le dimanche en général

certes le vendredi est le jour du seigneur, ne dure que quelques heures entre Dars, priere, aumone.

mais il y a aussi la rencontre entre freres et soeurs ou meme entre membres de la meme famille pour souder les liens encore et encore autours d'un bon couscous.

le couscous le jour du vendredi peut etre offert aux plus pauvres.

اطعام عشرة مساكين كفارة لوعد خلف

c'est bien, t'es un bon musulman circoncis gay.

il te reste juste le mariage mon frere pour te débarasser de tes habitudes perverses, celles de se taper des poupées gonflables et chialer contre bouteflika le petit nain napoleon bonaparte qui nous gouverne.

Ce quoi ton ancien pseudo ? :rolleyes:

george ?

Ce quoi ton ancien pseudo ? :rolleyes:

george ?

Désolé mon frere, t'as du me confondre avec george Orwel Lelio16 le con plotiste.

j'ai cru que t'avais retrouvé la religion de tes ancetres.

c'est une belle coincidence et un beau hasard de manger un couscous le jour du seigneur.

je suis une lesbienne, tu ne peux rien contre moi. :D

• 2 weeks later...