Jump to content

LA MATELASSIERE ET LA MODERNITE

Recommended Posts

Salam

qui se souvien des matelassiers (ieres)

chez nous il y a pas tres longtemps tou le monde le pratiquait ce metier

Moi j'ai bien connu

Et vue ma mere ma grande mère le faire

Ou sont tout ces métiers AH!! OUI LA MODERNITÉ

LA MODERNITÉ QUI TUE CHAQUE JOUR LES METIERS

la modernité n'a pas que du bon , le chômage entre autre.....

Je vous parle d'un temps ***

29 août 2013 · Modifié ·

La matelassière - Paris 1917

1003543_406619522771638_2006895398_n.jpg?oh=48fe25079ac22b8dd515d61119541d8f&oe=56C8DD5F

J'ai fait des matelas avec ma grand'mère!

PMAT! Avant à Paris il y avait des porteurs d'eau maintenant ce métier n'existe plus, il est remplacé par ceux qui entretiennent les canalisations et par les plombiers qui réparent les fuites donc la modernité a crée des emplois.

J'ai fait des matelas avec ma grand'mère!

PMAT! Avant à Paris il y avait des porteurs d'eau maintenant ce métier n'existe plus, il est remplacé par ceux qui entretiennent les canalisations et par les plombiers qui réparent les fuites donc la modernité a crée des emplois.

Et la dame qui perd son travail

comment elle va vivre elle sait faire que ca

lorsque les matelas se vende en magasin

en tout cas bien des usine en modernisant avaient mis au chomage

tu as été sommelier Pmat ? :mdr::mdr:,

sait tu ce que c'est qu'un sommelier ?

ya ashabe NANI

vous endormez le peuple

vous parlez beaucoup

mais que du vent

allez dormir ce nous fera des vacances

comment va tu en tout cas

même pas un bonjour aussitôt le combat du coque

un des plus grand sommelier de france

220px-Sommelier_F.I.S.A.R..jpg

Ah mais tu es un maître au copier coller de chez Google

Toi aussi

On veux de l'humain ce que tu as connu tes sentiments pas tes connaissances en la matières intellectuelle et Bordas

Comme venu sur terre depuis mars soudainement

Eh l'Algérie à une histoire en parallèle avec la colonisation et en parallèle avec le monde qui l'entoure

Hier seulement nos famille donnait en doté la laine pour confectionner le matelas

Ça ne te parle pas à toi

Lit ce qu ce dit sur ce même sujet

il y avait tant de petits métiers ;qui ont disparu Quel dommage Rien que dans ma rue il y avait une matelacière ;un cordonnier Jai vu des photos des petits artisans de mon quartier ;ou on ne chomait pas

j'ai connu ça. Nous étions 9 enfants et ma mère tous les ans au printemps louait la cardeuse(à l'époque ,je trouvais que c'était grand , maintenant j'en ai vu dans des brocantes et j'ai trouvé ça petit) elle lavait la laine la cardait refaisait le matelas. Je la revois avec ses grandes aiguilles faire le matelassé. C'est marrant à l'époque ,on était rarement malade et on avait pas mal au dos. C'est vrai qu'on été jeune.

Ah mais tu es un maître au copier coller de chez Google

Toi aussi

On veux de l'humain ce que tu as connu tes sentiments pas tes connaissances en la matières intellectuelle et Bordas

Comme venu sur terre depuis mars soudainement

Eh l'Algérie à une histoire en parallèle avec la colonisation et en parallèle avec le monde qui l'entoure

Hier seulement nos famille donnait en doté la laine pour confectionner le matelas

Ça ne te parle pas à toi

tu n'a encore pas compris ..attention au bonnet d'ane !

je t'explique

un sommelier ....n'a rien a voir avec le travail des matelas .....mais avec celui du vin ...une sommelier est un gouteur de vin ....dans les caves dans les grands restaurant ...etc ....

qui se souvien des somelliers (ieres)

alors .....a tu été un sommelier ... !

je t'explique

un sommelier ....n'a rien a voir avec le travail des matelas .....mais avec celui du vin ...une sommelier est un gouteur de vin ....dans les caves dans les grands restaurant ...etc ....

C'est exacte

Ça fait dormir

J'avais à l'esprit le terme SOMMIER

je t'explique

Oui la fatigue

Tu marques un poînt

Salam

qui se souvien des matelassiers (ieres)

Moi j'ai bien connu

Et vue ma mere ma grande mère le faire

Ou sont tout ces métiers AH!! OUI LA MODERNITÉ

LA MODERNITÉ QUI TUE CHAQUE JOUR LES METIERS

la modernité n'a pas que du bon , le chômage entre autre.....

Je vous parle d'un temps ***

29 août 2013 · Modifié ·

La matelassière - Paris 1917

1003543_406619522771638_2006895398_n.jpg?oh=48fe25079ac22b8dd515d61119541d8f&oe=56C8DD5F

C'est beau.

J'aime bien les métiers. :)

Guest L'étrangère

Sbah elkhir

Il existe encore des tarahines en Algérie, on a des cordonniers comme à l'ancienne. Il y a aussi des potiers, etc. D'ailleurs c'est l'unique chose qui donne encore un attrait à l'Algérie, par contre je ne crois pas que la passation se fasse

Sbah elkhir

Il existe encore des tarahines en Algérie, on a des cordonniers comme à l'ancienne. Il y a aussi des potiers, etc. D'ailleurs c'est l'unique chose qui donne encore un attrait à l'Algérie, par contre je ne crois pas que la passation se fasse

Wa sabahak emnour dalika

Salam L'étranger

Il y a même plus que ça

Oui grâce à des structure comme la culture à fait mettre dans les esprits

Qu'il était possible de vivre de ses mains par les anciens à savoir ceux qui fabrique les objets en tout genre poterie également

Les bijoux anciens et. .

Tu as raison sur la relève (mais j'ai vue les enfants des proprietaire et des fabriques) aux travail et s'interesser

Car les peuples d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui

Aujourd'hui

Ils veuillent vivre vite et mourir jeune

(Image de nos sociétés)

Je te souhaite une très bonne journée

tu as été sommelier Pmat ? :mdr::mdr:,

sait tu ce que c'est qu'un sommelier ?

oui de temps a autre je suis ce qui va suivre dans ma tete

je me fait enseignant et correcteur

oui que le francais puisent dans toute les langue de la terre et a la fin on ne sais plus quoi ecrire

Je vous présente la coordonnatrice du projet.

Un esprit coordonnateur.

Depuis le milieu du XXe siècle, ce terme est concurrencé par le néologisme coordinateur (avec un seul n), formé sur coordination ou emprunté de l'anglais coordinator, et de même sens (« personne qui coordonne »), quoique curieusement qualifié de « plus faible » par l'Académie.

Hanse recommande le premier mais reconnaît le second. On se gardera surtout de toute confusion orthographique (coordinnation, coordonateur et autres barbarismes), sous l'effet d'une mauvaise coordination mentale (et non coordonnation).

comme cela:

Remarque : Le préfixe co- (qui signifie « avec » ou « en même temps ») se joint en général sans trait d'union au mot qui suit (coopter, coéquipier, copilote, etc.). Quand ce dernier commence par un i, on aura recours au tréma (coïncidence, coïnculpé) ou au trait d'union (co-intervention) pour éviter le son oi.

On notera que le mot cordonnier − altération, sous l'influence de cordon, de l'ancien français cordouanier, « ouvrier en cordouan (cuir de Cordoue) » − s'écrit avec un seul o et deux n.

Au prix où coûte la laine de mouton de nos jours, la main d'oeuvre nécessaire pour la laver (même avec celà, le peu d'oueds qui restent sont pollués) les gens préfèrent les matelas synthétiques, c'est moins lourds à manipuler, aussi bien pour les poignets que pour le porte monnaie.

Au prix où coûte la laine de mouton de nos jours, la main d'oeuvre nécessaire pour la laver (même avec celà, le peu d'oueds qui restent sont pollués) les gens préfèrent les matelas synthétiques, c'est moins lourds à manipuler, aussi bien pour les poignets que pour le porte monnaie.

salam effectivement

la laine est devenu a prix d'or et en plus il faut avoir les bassins et ce qui va avec

domage

mais ca faisait des metiers

depuis la coupe de la laine du mouton

puis ca commence les metiers

a savoir le fameux KERDACHE ( le peigne de la laine) en huilant la laine)

salam effectivement

la laine est devenu a prix d'or et en plus il faut avoir les bassins et ce qui va avec

domage

mais ca faisait des metiers

depuis la coupe de la laine du mouton

puis ca commence les metiers

a savoir le fameux KERDACHE ( le peigne de la laine) en huilant la laine)

Nous avions cette machine à carder

http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/91/banc-a-carder-la-laine-boigneville.jpg