pmat 276 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Bonjour LE PEN IL NOUS VIENS DE VICHY que voulait VICHY ÉVIDEMENT QUE JE PARTAGE C'est une FAMILLE DE COLABOS CE QUE JE NE COMPREND PAS C'EST CEUX QUI LE SUIVENT ET Y ADHERENT A quoi a servit alors le maquis? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Bonjour LE PEN IL NOUS VIENS DE VICHY que voulait VICHY ÉVIDEMENT QUE JE PARTAGE C'est une FAMILLE DE COLABOS CE QUE JE NE COMPREND PAS C'EST CEUX QUI LE SUIVENT ET Y ADHERENT A quoi a servit alors le maquis? sujet franco francais ....je zappe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 sujet franco francais ....je zappe la tu fais le diplomate oui comme l'a dit DJAHA tans que ma tête est sauve je m'en fou du reste sache que l'algerie y est dans le franco francais tu zape aussi la reflexion que nous faisons sur les accords d'evian Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 la tu fais le diplomate oui comme l'a dit DJAHA tans que ma tête est sauve je m'en fou du reste sache que l'algerie y est dans le franco francais tu zape aussi la reflexion que nous faisons sur les accords d'evian je fais ce que je veux ....la politique francaise ...je m'en fiche et surtout je ne veux pas la discuter avec un membre d'un parti ne représente plus rien ...surtout auprés de la classe qu'il etait sensé defendre et qui s'est tournée vers le pen ! ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 je fais ce que je veux ....la politique francaise ...je m'en fiche et surtout je ne veux pas la discuter avec un membre d'un parti ne représente plus rien ...surtout auprés de la classe qu'il etait sensé defendre et qui s'est tournée vers le pen ! ... c'est ton avis et comme on dit un avis ca se respect mais je rajouterais jusqu'a preuve du contraire et du contraire il y en a par millier j'ai des amis qui ont rendu leur carte dans les annes 81 des l'election de MITTERAND ces communiste ont dit a leurs groupe nous rendons nos cartes car vous avez voter pour un collabos et un traitre << l'Algerie a ouvert ses bras a cet homme qui a fait assassiner des algériens en Algerie>> qui est la tete d'un parti qui a trahis les communiste pour le programme commun ton serviteur je suis monter a Paris pour le programme commun dans les debus des annes 70 vers 1975 si ma memoire est bonne Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 PMAT tu es en effet mal placé pour ce sujet, toi qui admire les communistes et la CGT. Dire je n'aime pas les le Pen, je suis d'accord mais dire que ce fut un collabo est inadmissible. Si on parlait plutôt de la politique Algérienne et des incompétents qui la gouverne! Si on parlait de la religion qui paralyse l'Algérie. Tu as plein de sujets à développer autre que ce qui se passe en France, n'oublie pas ce que je t'ai dit il y a un moment, "ne mord pas la main qui te nourrit" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 PMAT tu es en effet mal placé pour ce sujet, toi qui admire les communistes et la CGT. Dire je n'aime pas les le Pen, je suis d'accord mais dire que ce fut un collabo est inadmissible. Si on parlait plutôt de la politique Algérienne et des incompétents qui la gouverne! Si on parlait de la religion qui paralyse l'Algérie. Tu as plein de sujets à développer autre que ce qui se passe en France, n'oublie pas ce que je t'ai dit il y a un moment, "ne mord pas la main qui te nourrit" Ça c'est un dis rayer Qui n'a plus de raison d'être Par contre si tu te l'indique comme principe à suivre cela ne me dérangera pas Premièrement Ce sadique de l'épée à fait de la torture en Algérie Le sais tu ou pas 2emme c'est un anti-algerien Il est soutenu par la branche arme colonialiste issus et l'oas et compagnie et de ....... Alors lui et Papon comme Mitterand Donc les leçons J'en ai à donner Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 PMAT tu es en effet mal placé pour ce sujet, toi qui admire les communistes et la CGT. Dire je n'aime pas les le Pen, je suis d'accord mais dire que ce fut un collabo est inadmissible. Si on parlait plutôt de la politique Algérienne et des incompétents qui la gouverne! Si on parlait de la religion qui paralyse l'Algérie. Tu as plein de sujets à développer autre que ce qui se passe en France, n'oublie pas ce que je t'ai dit il y a un moment, "ne mord pas la main qui te nourrit" Bonjour Chréa Je vais me retenir d'être vulgaire ta réponse Ça c'est un disk rayer Qui n'a plus de raison d'être Par contre si tu te l'indique comme principe à suivre cela ne me dérangera pas Premièrement Ce sadique de le Pen à fait de la torture en Algérie Le sais tu ou pas Il est du camps des parachutistes ceux qui se sont révéler contre le pouvoir Français on les appelait les poutchistes 2emme c'est un anti-algerien Il est soutenu par la branche arme colonialiste issus et l'oas et compagnie et de ....... Alors lui et Papon comme Mitterand Mitterand C'est lui qui a lancer en avant le FN Donc les leçons J'en ai à donner Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Je ne t'ai pas dit que j'aimais les le Pen, je les déteste, mais de là à les traiter de collabo je ne suis pas d'accord. Son passé militaire est le même que la majorité des paras mis en place par ton ami François Mitterand! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 Chrea vois tu moi et mes camarades salaries on doit toutes notre vie comme le dit le paneau cic dessous ou lui lepen se frait un chemin pour seduire ceux qui huer lui et les siens vendaient aux allemends aujourdhui par vengence il a voulu lui et ses amis retablir LE MARECHAL PETAIN ET IL SE PREND POUR JEANNE D'ARC mais le plus grave il ne se souvien pas de la part des Algerien en 14/18 et en 39/45 qui sont mort pour avoir sauver et rendu independant la france ALORS LA LECON C'EST MOI QUI LA DONNE AUSSI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 Je ne t'ai pas dit que j'aimais les le Pen, je les déteste, mais de là à les traiter de collabo je ne suis pas d'accord. Son passé militaire est le même que la majorité des paras mis en place par ton ami François Mitterand! JE N'AI PAS DIT QUE TU AIMAIS LES LEPEN tu as tout mon respect comprend que tu sois mon interlocuteur et donc toi tu represent tous ceux a qui j'ai envi de dire ma colère ou ma chance mais en aucun cas après toi Mais moi comme tout les immigres ou les migrants dans le monde tu pourras te peindre le visage ou changer ce que tu veux il y a ds moments ou tu dois affronter la realite avec ceux qui te rejette le simple fait d'un entretien , exemple voila a une annonce de vendeurs de voiture a laquelle je repond par le telephone ce fut entendu et on a un rendez vous je me presente et la toujour tout va bien le visage trompe encore puis il me demanda mes papiers mais j'ai une carte de sejour et il y a le nom MOHAMED et dans l'entretien l'homme est asser habile ils continu l'entretien et vers la fin il me dis bon c'est entendu vous commencez lundi pour le poste des vidanges la je lui dit quoi et j'ai vivement demander mes papiers et suis partie tres, tres enervé puis fiere de moi de ne pas avoir accepter la conneries des FRANCAIS << MAIS BIEN SUR QU4IL PLUSIEUR FRANCE>> PAS TOUTE LA FRANCE QUI EST COMME CA Mais en attendant je suis insulter a chaque foie que j'ouvre un journal que j'allume la télé que je change de chaine LA MARINE SON PERE ET TOUT LE FN Disent les étrangers dehors Sans gène On vit la peur depuis toujours en FRANCE chère CHREA eh je ne suis pas sur la lune en te parlant de la France, je vis depuis plus de 60 ans en France Je récite la France aux français j’explique aux France leurs France Ceux qui y viennent par la suite en France C’est grâce a nous qui supportons tout et ouvrons nos portes , eux ils trouvent la place bien chaude il y a plus qu'a récolter Mais nous on continu a être insulter et montrer du doigt Pendant longtemps la vraie immigration s’est tenu comme il faut Et personne ne dit mot Chrea Je peux comprendre ton conseil saint et peut être même très camarade et fraternelle Pour me tenir tranquille Mais sache qu'a la fin CA deviens aussi pour nous qui souffriront depuis 1962 et qui faisons rien pour le mérite et par ton message plus haut Tu m'a rappelé les Années 70 ou un cégétiste en échange me dit Moi j'en ai marre de me battre pour bien des gens et des gens comme vous qui ne faites rien Nous on fait des grèves et on perd du salaire pour améliorer nos payes vous, vous en bénéficier Mais beaucoup ne font pas la grève Et ça c'est la vérité Je me suis vue insulter et honteux devant ces mots accusateurs Alors j'ai essayé de me justifier en lui disant Écoute nous on est ici en France, des étrangers On ne doit pas nous immiscé dans les affaires de la France et il y a une police des grèves et des casseurs des grèves si un de nous est pris , comme on a pas le droit de faire des grèves ou manifester on risque d'avoir de grands problèmes Et il me répliqua mais que si, que tu a le droit de faire la grève et de manifester c'est dans le droit des salaries Et là je luis dit et si on a un problème? il me dit tu ne dois pas en avoir Là je me suis senti obligé de faire honneur a ce que je suis Et là je lui dit écoute-moi si je fais grève et que je revendique une chose il faut que je l'appartienne Il me dit d’accord, je suis partant aussi Moi et les miens on va jusqu'au bout tu nous suis Est-ce que tout le monde de ton cote sera d'accord avec nous Il me dit oui je suis partant et je me charge qu’il le soit d’accord Alors je lui ai dit écoute je vais aller voir mes camarade de ma communauté Et je te rendrais la réponse Alors moi de mon cote J’en ai parler avec ma communauté et il m'ont dit ah ca oui alors et avec toi on est partant Alors je lui es dit Demain matin des que je te siffle ca voudra dire on arrête les machines ok? Il me dit ok!! Et c'est une grève qui a dure plus de 6 semaines Et on eux gain de cause Et il y a eu 2 élus du gouvernement qui ont été licencié si je puis dire Et le directeur de l'usine Car j'avais aussi fait une lettre qui était distribuer et quelqu'un l'avait envoyer a la maison mère Qui était en suède Et elle porte mon NOM cette grève qui est resté historique (On était dans le groupe SKF FRANCE) À ce jour les syndicats des qu'on dit moi nom ca rappelle cette grève ET DE NOS JOURS NOUS DIRE COMME TU LE FAIS LA MAIN QUI TE NOURIT ET TAIS TOI On a l’impression d’etre des sans papiers et des Rome ou des gens du voyages C’EST TRES INSULTANT pour le comportements ds Algeriens en generale beaucoup porte le nom Algerien mais ne sont pas des Algeriens de la premiere imigration on a eut les harkis qui se sont vue avoir tout les droits et ce fut les Algeriens qui payent la facture car c'est eux qu'on montre du doigt et c'est a ce jour cela qui se passe ou dans les debats on pense connaitre les immigres et l'immigration en générale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts