Jump to content

Les différentes versions du Coran


Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je crois que tu te mêles un peu les pinceaux là ...

 

tu as parlé d'un palimpseste qui par définition, ..implique une écriture par dessus une autre qu'on a tenté d'effacer ..

ce n'est pas un palimpseste

maintenant, soit on réécrit tout différemment,

 

dans ce cas ça l'est

Link to post
Share on other sites
Ton approche te pose problème plutôt à toi qu'aux autres car il faudrait nous expliquer comme un illuminé, de la bouche duquel sortiraient des paroles "irrationnelles", expliquerait par des hadîths au style "rationnel" ses propos "irrationnels". Il aurait retrouvé ses esprits le temps d'un café?

 

Soit les hadîths explicatifs sont faux et là le champs de l’interprétation est OUVERT (Admino et Faïste ne seront pas contents, mais on a pas besoin de leur avis :D). Soit ils sont vrais et la c'est ton postulat qui veut que le prophète soit un psychotique qui tombe à l'eau.

.

 

La majorité(2/3)des hadiths sont irrationnels

Je n'ai jamais dit que les hadiths était vrais, personne ne peut prouver que Mahamed a prononcé telle ou telle parole... Mais il a bel et bien existé, il n'était pas muet donc il parlait , donc il y a de très fortes probabilité pour que la majorité des hadiths correspondent bien à ce qu'il a dit.

Pour résumer, chaque hadith a une probabilité moyenne de crédibilité d'environ 90%

Ill y a 90% de chances pour que Mohamed soit psychotique vu que les hadiths en parlent (il voyait des choses qui n'existaient ps)

Link to post
Share on other sites
Pris peur de quoi ? Je n'y crois pas à cette histoire. Le Noble Coran donne des détails sut beaucoup de choses. Avec tous les historiens Arabes et théologiens, pourquoi une délégation allemande ?

 

Parce qu'etudier les vieux manuscrits est une science, c'est pas le métier des théologiens.

 

Et comme partout, les plus grands scientifiques sont Européens et Occidentaux. Eux qui ont une grande expérience dans l'étude des manuscrits bibliques et d'autres origines.

 

D'autant plus le sujet est tabou chez nous. Ce chercheur Marocain est l'un des rares spécialistes arabes du sujet. Il reconnait clairement le changement dans le texte du Coran, donc falsification.

 

Sur la 2eme video il donne des exemples de changement de texte.

Link to post
Share on other sites
Il faut expliquer le terme "wahyi"

 

Une partie de la définition du Noble Coran est "Innahu kalamou Allahi, ghayri makhlouq" donc c'est bien des paroles. Dans plusieurs sourates nous avons l'histoire de Moussa 'alayhi assalat wa salem dans la vallée Towa, Allah Tabaraka wa Ta'ala lui a adressé la parole et c'est le seul des Prophètes.

 

Tous les autres c'est par l'intermédiaire de l'Ange Jibril 'alayhi assalem qui est le Messager d'Allah 'Azza wa Djella et du "Wahyi".

 

Le Noble Coran est la Parole d'Allah El'ali et non pas du Prophète. 'Ummu elkiteb" est sourate Elfatiha. Le livre qui est auprès d'Allah Tabaraka wa Ta'ala est le lawhou elmahfoudh.

 

La bible n'est aucunement le livre de Dieu. Elle n'est absolument pas cité comme livre révélé, c'est l'évangile et un seul pas quatre.

 

Le Coran est Kalâm Allâh (paroles divines ou parole de Dieu) par rapport à l'auditoire du Prophète. Mais pour lui même, le Coran est Kitâb Allâh, c'est-à-dire l'Ecriture divine ou l'Ecriture de Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit mais le texte lui-même. Combien de fois y est-il affirmé: kitâbun unzila ilyaka; kâtbun fussillat âyâtuhu; kitâbun 'azîz, innâ anzalnâ ilayka l-kitâba, etc?

 

Le seul prophète qui a ÉCOUTÉ Dieu c'est Moïse: istam'i limâ yûhâ = prête l'oreille à ce qui est signifié, est-il écrit dans le Coran.

 

Quant au wahy je dirai qu'il s'agit du processus de SIGNIFICATION et de PRODUCTION DE SENS.

Link to post
Share on other sites
D'où vient votre définition du wahyi ? Comment savez-vous que cela est visuel ? Si cela était écrit comme alors le Prophète a transmis les différentes lectures qui sont des accents différents ?

 

Le Prophète n'a pas transmis différentes lectures! Le Prophète a prononcé le wahy dans son dialecte, qui est celui de Quraïsh.

 

Nous avons donc une seule PRONONCIATION. Les différentes lectures surgiront par la suite, une fois que le wahy se propageait à d'autres régions avec leurs variantes linguistiques spécifiques. En plus ces lectures ne concernant que de mots, voir même des parties de mots, et non le texte lui-même.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...