calme16000 10 Posted October 30, 2015 Partager Posted October 30, 2015 toi aussi. Tu ne lis jamais rien...c'est normal qu'il est difficle de communiquer avec un esprit aussi etroit que le tien...tu n'as aucune culture...pas meme athee.:D Il n'est pas :mdr:beni adam Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 30, 2015 Author Partager Posted October 30, 2015 Il n'est pas :mdr:beni adam Je n'ai pas dit ca...ne me cherche pas des problemes avec lui.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 30, 2015 Author Partager Posted October 30, 2015 Adam 3alyhi Assalam etait tres grand de taille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 30, 2015 Partager Posted October 30, 2015 Bien au contraire la réponse des malâ-ika sous-entend qu'il n'y avait pas de créatures qui semaient la corruption et versaient le sang et que ces derniers, les malâ-ika, veillaient à maintenir une paix sur terre en célébrant les louanges divines (nussabbihu bihamdik) et en sanctifiant pour Lui (nuqqadissu lak). Je ne sais pas d'où je tiens ça alors!!! Je vais vérifier dans le livre, ce soir. Ma mémoire était bonne finalement :D Il y avait bien des créatures sur terre, 2000 ans avant la création d'Adam, les djinn et les démons. Ils y semaient la terreur, jusqu'à ce qu'une armée d'anges leur soit envoyée pour les chasser. Bref, je ne suis pas très à l'aise sur le tel pour chercher la version numérique du livre et te faire un copier coller. Tu trouveras ça dans les premières pages de "les histoires des prophètes ". Mais bon, sur ce sujet je pense qu'il ne s'agit que de théories et d'hypothèses basées sur différentes interprétations. Il n'y a pas de vérité absolue, tant que ça n'a pas été écrit noir sur blanc dans le livre sacré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 30, 2015 Partager Posted October 30, 2015 Adam 3alyhi Assalam etait tres grand de taille. Dommage qu'il n y avait pas la NBA à cette époque :D Mis à part l'histoire de notre Prophète 3alayhi essalam, c'est celle de sayidouna Adam et la première génération de sa descendance que je trouve la plus passionnante. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 La sira dit qu'au départ il n'y avait rien, uniquement Allah Le Très Glorieux, Il Ta'ala décida de créer et la première des choses qu'Il Soubhanou créa est le qalem et Elrahmen Lui demanda d'écrire, le qalem a répondu "et que dois-je donc écrire" et Allah Ta'ala lui demanda d'écrire "la destinée". Nos savants disent que c'est le lawhou elmahfoudh qui se trouvent auprès d'Allah. "Ma assaba men moussibatin fi ardi wala fi anfoussikoum ila fi kiteb min qabli an nabraaha" Alors à quoi servent nos douaas si tout est écrit à l'avance, là nous avons la différence entre le qada et le qadar et laylatou qadr. Le qada : déjà décidé et inchangeable Le qadar : changeable par le douaa auprès d'Allah Tabaraka wa Ta'ala Laylatou el qadr : C'est une nuit pendant le Ramadan. Pendant cette nuit le Coran est descendu ainsi que tous les autres Nobles Livres. C'est pendant cette nuit que Allah Le Très Haut yawhi aux Malaïka ce qui arrivera jursqu'à l'année suivante et avant que ce wahyi se fasse, Allah Soubhanou peut changer les choses. Durant cette nuit le Qadar devient Qada. Wa Allahou a'lem. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Adam 3alyhi Assalam etait tres grand de taille. Tu l'as vu ? Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 Tu l'as vu ? Notre Prophete Mohamed Salla 3alayhi wa Sallam nous a dit cela. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Notre Prophete Mohamed Salla 3alayhi wa Sallam nous a dit cela. Il l'a vu ? Mohamed croyait faire des choses qu’il n'avait pas fait Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 Il l'a vu ? Mohamed croyait faire des choses qu’il n'avait pas fait ALLAH SOUBHANAHOU WA TA3ALA LE LUI A APPRIS. "3ALLAMAHOU CHADIDOU AL QOUWA" Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Il l'a vu ? Mohamed croyait faire des choses qu’il n'avait pas fait [YOUTUBE]BXunRN3IVfM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Adam était bien sur terre Un homme parmi d'autres hommes Et c'est le premier homme qui a eu l'ESPRIT (c'est le coran qui le dit) et donc il a connu ALLAH absolu et le royaume (avec ses personnages) ;) Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 ya kelo9 allah ma yacha -------------- [YOUTUBE]XjgtdH1XIDw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 [YOUTUBE]BXunRN3IVfM[/YOUTUBE] Prend le comme il vient le FAiste et ses freres ici....il ya des gens avec qui je ne me casse plus la tete....ca ne sert a rien.... Innaka La Tahdi man Ahbabt wa Lakin Allah Yahdi Man Yachae Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Qu'elle est notre mission sur terre? tu parle de la mission de cette Adam qui mesurait 27m de haut ? ----------------------------------------------------------------------------------- « Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ». (Rapporté par Al Bokhari). -------------------------------------------------------------------------------------- La taille du Prophète Adam - que la paix soit sur lui - - - `Aqidatoul Mouwahidine - Ahlu Sounna Wal Jama`a - Kitab Wa Sounna - Bi Fahmi as-Salaf As-Salih Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 ALLAH SOUBHANAHOU WA TA3ALA LE LUI A APPRIS. "3ALLAMAHOU CHADIDOU AL QOUWA" Tu étais présente lorsque Allah le lui a appris ? Mohamed croyait faire des choses qu’il n'avait pas fait Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Prend le comme il vient le FAiste et ses freres ici....il ya des gens avec qui je ne me casse plus la tete....ca ne sert a rien.... Innaka La Tahdi man Ahbabt wa Lakin Allah Yahdi Man Yachae Tu devrais me remercier de corriger tes erreurs Cette vidéo est un copier-collé de Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_sur_l'existence_historique_de_g%C3%A9ants Dans toutes les phrases, on a le verbe "auraient", ça signifie qu'on n'est pas sûr ou qu'il n'y a pas de preuves Voici ce qui est vrai : En 1890, L'anthropologue Georges Vacher de Lapouge a déterré le bras et un os de la jambe d'un homme de 3,5 mètres de hauteur à Castelnau-le-Lez, France et pour cette raison nommé « Géant de Castelnau ». Les os ont été étudiés à l'Université de Montpellier et cela a confirmé que l'être humain mesurait le double de la taille d'un être humain normal. 3,5 mètres, c'est exceptionnel, mais ce n'est pas anormal, il n'existe pas de norme, personne n'a dit qu'il est scientifiquement prouvé que la taille d'un homme ne doit pas dépasser 3,5 mètres Ceci est expliqué par la médecine pour Sultan Kösen par exemple : tumeur affectant l'hypophyse. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_les_plus_grands_du_monde Par contre pour Adam, c'est faux, personne n'a découvert d'hommes qui mesurait 27m de haut Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 apprendre a afronter la vie eternel..vous aurez a gere des mellairs d'années au paradis il faut avoir aprie certaine reflexe sur terre le respect des codes le paradis est plein de plaque d'interdiction la première plaque etait ''ne touchez pas aux fruits de cet arbre'' si l'individu n'apprend pas le respect du code et obéir a Dieu il n'aura plus l'occasion d'apprendre ailleurs donc impossible d'entrer au paradis..donc il passe par l'enfer si il était musulman il sera dressé avant de le faire sortir..alors vaux mieux obéir ici que d'être dresser en enfer pendants des millions d'année ça dépend du musulmans du chrétien et diu juif on les appelle au paradis ''les jahanamiyounes'' Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Prend le comme il vient le FAiste et ses freres ici....il ya des gens avec qui je ne me casse plus la tete....ca ne sert a rien.... Innaka La Tahdi man Ahbabt wa Lakin Allah Yahdi Man Yachae purée ...le nombre de gogos pret a croir a n'importe quoi !!!!!!! si tu avais les commentaire sur cette video ...tu aurais eu des liens d'explication plus rationelles .....phtoshop est un outil formidable ! Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 purée ...le nombre de gogos pret a croir a n'importe quoi !!!!!!! si tu avais les commentaire sur cette video ...tu aurais eu des liens d'explication plus rationelles .....phtoshop est un outil formidable ! Ce que tu peux etre naif... ca alors.....:mdr: La video n'est qu'une ilustration....je ne me fies a rien...ne t'inquiettes pas pour moi...:D Toujours est-il que Notre Prophete SALLA 3ALAYHI WASSALLAM nous dit que Sayidouna Adam 3alyhi assalam etait grand...vraiment grand de taille. compris?!:04: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 Tu étais présente lorsque Allah le lui a appris ? :mdr::mdr::mdr: continue a braire. za3ma rahou fahem ou rahou rayeh yakamni ghir b'la 3qal....quel %$#@! amateur. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 :mdr::mdr::mdr: continue a braire. za3ma rahou fahem ou rahou rayeh yakamni ghir b'la 3qal....quel %$#@! amateur. L'islam dans toute sa splendeur.... argument à coup d'insultes et de mépris... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 L'islam dans toute sa splendeur.... argument à coup d'insultes et de mépris... c'est plus la banlieue que l'Islam. Elle mériterais les salafistes wallah : sawt' el mar'a 3awra Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Ce que tu peux etre naif... ca alors.....:mdr: La video n'est qu'une ilustration....je ne me fies a rien...ne t'inquiettes pas pour moi...:D Toujours est-il que Notre Prophete SALLA 3ALAYHI WASSALLAM nous dit que Sayidouna Adam 3alyhi assalam etait grand...vraiment grand de taille. compris?!:04: illustration de quoi ? ... mohamed a raconté tellement de betise ....comme beaucoup de son epoque et ceux d'avant ! Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 ..................! tu commences a blasphemer...je vais devoir te repondre le betisier ambulant... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts