Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
Bien au contraire la réponse des malâ-ika sous-entend qu'il n'y avait pas de créatures qui semaient la corruption et versaient le sang et que ces derniers, les malâ-ika, veillaient à maintenir une paix sur terre en célébrant les louanges divines (nussabbihu bihamdik) et en sanctifiant pour Lui (nuqqadissu lak).

Je ne sais pas d'où je tiens ça alors!!!

Je vais vérifier dans le livre, ce soir.

Ma mémoire était bonne finalement :D

Il y avait bien des créatures sur terre, 2000 ans avant la création d'Adam, les djinn et les démons. Ils y semaient la terreur, jusqu'à ce qu'une armée d'anges leur soit envoyée pour les chasser.

Bref, je ne suis pas très à l'aise sur le tel pour chercher la version numérique du livre et te faire un copier coller. Tu trouveras ça dans les premières pages de "les histoires des prophètes ".

Mais bon, sur ce sujet je pense qu'il ne s'agit que de théories et d'hypothèses basées sur différentes interprétations. Il n'y a pas de vérité absolue, tant que ça n'a pas été écrit noir sur blanc dans le livre sacré.

Guest Luciana
Adam 3alyhi Assalam etait tres grand de taille.

Dommage qu'il n y avait pas la NBA à cette époque :D

Mis à part l'histoire de notre Prophète 3alayhi essalam, c'est celle de sayidouna Adam et la première génération de sa descendance que je trouve la plus passionnante.

Guest L'étrangère

La sira dit qu'au départ il n'y avait rien, uniquement Allah Le Très Glorieux, Il Ta'ala décida de créer et la première des choses qu'Il Soubhanou créa est le qalem et Elrahmen Lui demanda d'écrire, le qalem a répondu "et que dois-je donc écrire" et Allah Ta'ala lui demanda d'écrire "la destinée". Nos savants disent que c'est le lawhou elmahfoudh qui se trouvent auprès d'Allah. "Ma assaba men moussibatin fi ardi wala fi anfoussikoum ila fi kiteb min qabli an nabraaha" Alors à quoi servent nos douaas si tout est écrit à l'avance, là nous avons la différence entre le qada et le qadar et laylatou qadr. Le qada : déjà décidé et inchangeable Le qadar : changeable par le douaa auprès d'Allah Tabaraka wa Ta'ala Laylatou el qadr : C'est une nuit pendant le Ramadan. Pendant cette nuit le Coran est descendu ainsi que tous les autres Nobles Livres. C'est pendant cette nuit que Allah Le Très Haut yawhi aux Malaïka ce qui arrivera jursqu'à l'année suivante et avant que ce wahyi se fasse, Allah Soubhanou peut changer les choses. Durant cette nuit le Qadar devient Qada. Wa Allahou a'lem.

[YOUTUBE]BXunRN3IVfM[/YOUTUBE]

Prend le comme il vient le FAiste et ses freres ici....il ya des gens avec qui je ne me casse plus la tete....ca ne sert a rien....

Innaka La Tahdi man Ahbabt wa Lakin Allah Yahdi Man Yachae

Qu'elle est notre mission sur terre?

tu parle de la mission de cette Adam qui mesurait 27m de haut ? ----------------------------------------------------------------------------------- « Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ». (Rapporté par Al Bokhari). -------------------------------------------------------------------------------------- La taille du Prophète Adam - que la paix soit sur lui - - - `Aqidatoul Mouwahidine - Ahlu Sounna Wal Jama`a - Kitab Wa Sounna - Bi Fahmi as-Salaf As-Salih

Prend le comme il vient le FAiste et ses freres ici....il ya des gens avec qui je ne me casse plus la tete....ca ne sert a rien....

Tu devrais me remercier de corriger tes erreurs

Cette vidéo est un copier-collé de Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_sur_l'existence_historique_de_g%C3%A9ants

Dans toutes les phrases, on a le verbe "auraient", ça signifie qu'on n'est pas sûr ou qu'il n'y a pas de preuves

Voici ce qui est vrai : En 1890, L'anthropologue Georges Vacher de Lapouge a déterré le bras et un os de la jambe d'un homme de 3,5 mètres de hauteur à Castelnau-le-Lez, France et pour cette raison nommé « Géant de Castelnau ». Les os ont été étudiés à l'Université de Montpellier et cela a confirmé que l'être humain mesurait le double de la taille d'un être humain normal.

3,5 mètres, c'est exceptionnel, mais ce n'est pas anormal, il n'existe pas de norme, personne n'a dit qu'il est scientifiquement prouvé que la taille d'un homme ne doit pas dépasser 3,5 mètres

Ceci est expliqué par la médecine pour Sultan Kösen par exemple : tumeur affectant l'hypophyse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_les_plus_grands_du_monde

Par contre pour Adam, c'est faux, personne n'a découvert d'hommes qui mesurait 27m de haut

apprendre a afronter la vie eternel..vous aurez a gere des mellairs d'années au paradis il faut avoir aprie certaine reflexe sur terre

le respect des codes

le paradis est plein de plaque d'interdiction la première plaque etait ''ne touchez pas aux fruits de cet arbre''

si l'individu n'apprend pas le respect du code et obéir a Dieu il n'aura plus l'occasion d'apprendre ailleurs donc impossible d'entrer au paradis..donc il passe par l'enfer si il était musulman il sera dressé avant de le faire sortir..alors vaux mieux obéir ici que d'être dresser en enfer pendants des millions d'année ça dépend du musulmans du chrétien et diu juif on les appelle au paradis

''les jahanamiyounes''

purée ...le nombre de gogos pret a croir a n'importe quoi !!!!!!!

si tu avais les commentaire sur cette video ...tu aurais eu des liens d'explication plus rationelles .....phtoshop est un outil formidable !

purée ...le nombre de gogos pret a croir a n'importe quoi !!!!!!!

si tu avais les commentaire sur cette video ...tu aurais eu des liens d'explication plus rationelles .....phtoshop est un outil formidable !

Ce que tu peux etre naif... ca alors.....:mdr:

La video n'est qu'une ilustration....je ne me fies a rien...ne t'inquiettes pas pour moi...:D

Toujours est-il que Notre Prophete SALLA 3ALAYHI WASSALLAM nous dit que Sayidouna Adam 3alyhi assalam etait grand...vraiment grand de taille.

compris?!:04:

Ce que tu peux etre naif... ca alors.....:mdr:

La video n'est qu'une ilustration....je ne me fies a rien...ne t'inquiettes pas pour moi...:D

Toujours est-il que Notre Prophete SALLA 3ALAYHI WASSALLAM nous dit que Sayidouna Adam 3alyhi assalam etait grand...vraiment grand de taille.

compris?!:04:

illustration de quoi ? ...

mohamed a raconté tellement de betise ....comme beaucoup de son epoque et ceux d'avant !