Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 Ne PERDONS PAS LE NORD: QUI A CREE L'UNIVERS: ALLAH SOUBHANAHOU WA TA3ALA. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Tu ne lis pas a ce que je vois. Tu dois etre un taureau tu es dur de tete. :confused: Tu ressembles drolement a un zapata boudhiste un vrai casse pied.:mdr: Pourquoi dis tu cela ?.... Alors ton dieu réfléchi quelle lumière ?....:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Si on peut plus s'amuser... :D :D il etait temps d'arreter ce jeu ......mais ne t'en fait pas il en aura d'autre ...avec nada ...c'est une variation infini de jeux idiots .et droles ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Alors ton dieu réfléchi quelle lumière ?....:D Allah est lumiere absolu et n'est meme pas une lumiere photonique comme tu penses betement RIEN NE LUI EST SEMBLABLE selon le coran et donc il est Nour dans le sens de la guidance Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 LA ILAH ILLA ALLAH [YOUTUBE]53yuX1xiNZ8[/YOUTUBE] ALHAMDOULILLAH :40: :40: :40: :40: :40: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 ----------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 Tafssir إِذْ قَالَ يُوسُفُ لِأَبِيهِ يَا أَبَتِ إِنِّي رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَبًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ رَأَيْتُهُمْ لِي سَاجِدِينَ (4) القول في تأويل قوله تعالى : إِذْ قَالَ يُوسُفُ لأَبِيهِ يَا أَبَتِ إِنِّي رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَبًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ رَأَيْتُهُمْ لِي سَاجِدِينَ (4) قال أبو جعفر: يقول تعالى ذكره لنبيه محمد صلى الله عليه وسلم: وإن كنت يا محمد، لمن الغافلين عن نبأ يوسف بن يعقوب بن إسحاق بن إبراهيم ، إذ قال لأبيه يعقوب بن إسحاق: (يا أبت إني رأيت أحدَ عشر كوكبًا) ; يقول: إني رأيت في منامي أحد عشر كوكبًا . * * * وقيل: إن رؤيا الأنبياء كانت وحيًا . 18778 حدثنا ابن بشار ، قال: حدثنا أبو أحمد ، قال: حدثنا سفيان ، عن سماك بن حرب ، عن سعيد بن جبير ، عن ابن عباس في قوله: (إني رأيت أحد عشر كوكبًا والشمس والقمر رأيتهم لي ساجدين) ، قال: كانت رؤيا الأنبياء وحيًا. 18779 وحدثنا ابن وكيع ، قال: حدثنا أبو أسامة ، عن سفيان ، عن سماك ، عن سعيد بن جبير ، عن ابن عباس: (إني رأيت أحد عشر كوكبًا) ، قال: كانت الرؤيا فيهم وحيًا. * * * وذكر أن الأحد العشر الكوكب التي رآها في منامه ساجدةً مع الشمس والقمر ، ما: 18780- حدثني علي بن سعيد الكندي ، قال: حدثنا الحكم بن ظهير ، عن السدي ، عن عبد الرحمن بن سابط ، عن جابر ، قال: أتى النبيَّ صلى الله عليه وسلم رجلٌ من يهود يقال له " بستانة اليهودي" ، فقال له: يا محمد، أخبرني عن الكواكب التي رآها يوسف ساجدةً له ، ما أسماؤها؟ قال: فسكت رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فلم يجبه بشيء ، ونـزل عليه جبرئيل وأخبره بأسمائها . قال: فبعث رسول الله صلى الله عليه وسلم إليه ، فقال: هل أنت مؤمن إن أخبرتك بأسمائها؟ قال: نعم! فقال: جربان والطارق ، والذيال ، وذو الكنفات ، (25) وقابس ، ووثاب وعمودان ، والفليق ، والمصبح ، والضَّروح ، وذو الفرغ ، والضياء ، والنور " . فقال اليهودي: والله إنها لأسماؤها! (26) * * * والضياء ، والنور Al Shams wa Al Qamar Certains deja decouverts donc connus Alhamdoulillah Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 UNVERS QUI T'AS CREE? ALLAH Innama yakhcha ALLAHA min 3ibadihi al 3oulama'ou Sadaqa Allah Al 3adim. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 ------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 UNVERS QUI T'AS CREE? ALLAH Innama yakhcha ALLAHA min 3ibadihi al 3oulama'ou Sadaqa Allah Al 3adim. ALLAH ???? QUI L'AS CREE? [/b] les hommes mon ami les hommes ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Allah est lumiere absolu et n'est meme pas une lumiere photonique comme tu penses betement RIEN NE LUI EST SEMBLABLE selon le coran et donc il est Nour dans le sens de la guidance un peu comme Zeus ? .. et ses éclaires ? Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 Je sais le cerveau d'un non croyant ne peut assimiler...sans voir...n'a aucun sens ALLAH ???? QUI L'AS CREE? [/b] LA ILAH ILLA ALLAH .قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ 112.1 112.1. Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique, 112.1 . Say : He is Allah , the One! 112.1. Qul huwa Allahu ahadun 112.2.اللَّهُ الصَّمَدُ 112.2. Dieu le Suprême Refuge, 112.2 . Allah , the eternally Besought of all! 112.2. Allahu alssamadu 112.3.لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ 112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, 112.3 . He begetteth not nor was begotten . 112.3. Lam yalid walam yooladu 112.4.وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ 112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !» 112.4 . And there is none comparable unto Him . 112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 LA ILAH ILLA ALLAH .قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ 112.1 112.1. Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique, 112.1 . Say : He is Allah , the One! 112.1. Qul huwa Allahu ahadun 112.2.اللَّهُ الصَّمَدُ 112.2. Dieu le Suprême Refuge, 112.2 . Allah , the eternally Besought of all! 112.2. Allahu alssamadu 112.3.لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ 112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, 112.3 . He begetteth not nor was begotten . 112.3. Lam yalid walam yooladu 112.4.وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ 112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !» 112.4 . And there is none comparable unto Him . 112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun ça ne dit pas pourquoi il se compare à une planète .. lui qui s'appelle Lumière ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 LA ILAH ILLA ALLAH .قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ 112.1 112.1. Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique, 112.1 . Say : He is Allah , the One! 112.1. Qul huwa Allahu ahadun 112.2.اللَّهُ الصَّمَدُ 112.2. Dieu le Suprême Refuge, 112.2 . Allah , the eternally Besought of all! 112.2. Allahu alssamadu 112.3.لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ 112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, 112.3 . He begetteth not nor was begotten . 112.3. Lam yalid walam yooladu 112.4.وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ 112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !» 112.4 . And there is none comparable unto Him . 112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun encore une taille plus grande et une meilleur couleur et tu finira par me convaincre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 encore une taille plus grande et une meilleur couleur et tu finira par me convaincre :mdr::mdr: ce n'etais nullement mon intention....tu te prends pour quelqu'un d'important....:D....je sais tres bien qu'avec l'age le cerveau devient innaccessible...et encore plus le COEUR. On croit avec nos coeurs et non avec nos cerveaux....mais on percoit avec nos cerveaux.....dans ton cas.... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 ça ne dit pas pourquoi il se compare à une planète .. lui qui s'appelle Lumière ... ............................................................................. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 ............................................................................. :mdr: .. bonne réponse ..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 ALLAH ???? QUI L'AS CREE? les hommes mon ami les hommes ! Moi, je dis qu'il y a plus de mérite à croire à un créateur plutôt que rien ... il en faut de la conviction et des certitudes pour y croire ... Par contre, si c'est croire uniquement parce que c'est le Coran qui l'affirme, ça l'est beaucoup moins... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 ce n'etais nullement mon intention....tu te prends pour quelqu'un d'important....:D....je sais tres bien qu'avec l'age le cerveau devient innaccessible...et encore plus le COEUR. On croit avec nos coeurs et non avec nos cerveaux....mais on percoit avec nos cerveaux.....dans ton cas.... le coeur ...n'est qu'un muscle ( tres bon d'ailleurs) ...encore une idiotie que le coran reprend .....mohamed ne savait pas ...que le cerveau etait a la base de notre systeme ....il a repris ...l'idée du coeur comme etant au cente de nos sentiment de notre ressenti ! .... comme pour ton sujet ...le coran est a l'image de ce que les hommes savait en astronomie .....une terre avec un dome dessus ( le ciel) ..et autour de laquelle tout tournait ...une terre au centre de l'univers construite specialement pour l'homme .....nos connaissance ont bien evolués depuis sauf chez nada !!!! Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 le coeur ...n'est qu'un muscle ( tres bon d'ailleurs) .!!!! :mdr::mdr::mdr::mdr: Je savais que tu allais me pondre cette betise.... Il ya coeur et coeur.... tu me fait rire de plus en plus...c'est comme ca que tu a ete enseigne dans l'ecole coranique des annees 60 je presume..reveille toi.... merci pour le rire en tout cas!:mdr: allez je n'ai RIEN a apprendre de toi... Bye. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: Je savais que tu alle me pondre cette betise.... Il ya coeur et coeur.... tu me fait rire de plus en plus...c'est comme ca que tu a ete enseigne dans l'ecole coranique des annees 60 je presume..reveille toi.... merci pour le rire en tout cas!:mdr: allez je n'ai RIEN a apprendre de toi... Bye. il n' y qu'un seul coeur ....que les anciens prenait pour le centre de notre cognition et de nos emotion ...normal ..l'observation pouvait nous amené a cette erreur ..le coeur bat quand on est dans une grande emotion ..le cerveau lui ...ne pouvait etre senti ...c'est aussi simple que cela ! ce n'est que recement au vu de l'hitoire tres longue de l'humanité qu'on a peu se rendre compte de cette erreur ! le terme coeur comme centre d'emotion de sentiment de croyance est cité des centaines de foi dans le coran ..le cerveau ...pas une seule..... il n'existait simplement pas pour mohamed ! pour pouvoir apprendre a moi ...il faut reprendre toute ta scolatité et commencer par desaprendre ....avant toute chose ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Moi, je dis qu'il y a plus de mérite à croire à un créateur plutôt que rien ... il en faut de la conviction et des certitudes pour y croire ... Par contre, si c'est croire uniquement parce que c'est le Coran qui l'affirme, ça l'est beaucoup moins... il ne s'agit pas de Coran seulement. Le problème c'est que la plupart des croyants le sont parce qu'ils croient qu'ils grilleront en enfer éternellement s'ils ne croient pas en Dieu. Mais il est vrai que le Coran insiste plus sur la notion de l'enfer, c'est le texte religieux qui donnent le plus de détail sur l'enfer et ses affres. Le Prophète de l'Islam n'a t-il pas dit : ne dites pas je suis croyant mais dîtes je suis soumis. Mois j’interprète ça par : ceux qui disent je suis croyant ne le disent que parce qu'il sont sous la pression de la carotte et du bâton et non parce qu'ils croient en Dieu (qui dans l'Islam se défini : crois en Allah comme si tu le voyais) je me demande sous quelle forme serait le Coran s'il avait été révélé aux japonais qui sont naturellement dociles et soumis Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 il ne s'agit pas de Coran seulement. Le problème c'est que la plupart des croyants le sont parce qu'ils croient qu'ils grilleront en enfer éternellement s'ils ne croient pas en Dieu. Mais il est vrai que le Coran insiste plus sur la notion de l'enfer, c'est le texte religieux qui donnent le plus de détail sur l'enfer et ses affres. Le Prophète de l'Islam n'a t-il pas dit : ne dites pas je suis croyant mais dîtes je suis soumis. Mois j’interprète ça par : ceux qui disent je suis croyant ne le disent que parce qu'il sont sous la pression de la carotte et du bâton et non parce qu'ils croient en Dieu (qui dans l'Islam se défini : crois en Allah comme si tu le voyais) je me demande sous quelle forme serait le Coran s'il avait été révélé aux japonais qui sont naturellement dociles et soumis ignorant. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 ignorant. venant de toi, cela veut dire que je suis génial Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 venant de toi, cela veut dire que je suis génial ignorant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts