Jump to content

Un avion russe s'écrase en Égypte avec 224 passagers à bord


Recommended Posts

Un "avion civil russe" est "tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï" en Egypte, a annoncé le bureau du Premier ministre Chérif Ismaïl, des sources russes et égyptiennes précisant que l'appareil avait décollé de Charm el-Cheikh avec 224 personnes à bord.

Un haut responsable de l'autorité de contrôle de l'espace aérien en Egypte a indiqué que la communication avait été coupée avec un avion charter russe transportant 217 passagers et 7 membres d'équipage au-dessus du Sinaï. Il a précisé que l'avion avait décollé de Charm el-Cheikh et se rendait à Saint-Petersbourg.

 

L'avion avait décollé à 5h51

Un responsable de l'agence fédérale russe de l'aviation, Rosaviatsia, Sergei Izvolsky, a indiqué à l'agence russe Interfax que le vol 9268 avait quitté Charm el-Cheikh à 5h51 heure locale , précisant cependant que la communication avait été coupée au dessus de Larnaca, à Chypre.

"Depuis, l'avion n'a plus pris contact et n'est plus apparu sur les radars", a-t-il précisé, ajoutant qu'il transportait 224 personnes, dont 217 passagers.

Le Premier ministre égyptien "doit se réunir avec les ministères et les autorités compétentes pour suivre l'accident de l'avion civil russe qui est tombé dans le centre du Sinaï", selon un communiqué de son bureau.

Les premiers débris retrouvés

Le Premier ministre russe a annoncé que les premiers débris de l'avion avaient été retrouvés dans le désert du Sinaï.

"Les avions de l'armée ont retrouvé les débris de l'avion (...) dans une région montagneuse, 45 ambulances ont été envoyées dans la zone pour évacuer les morts et les blessés", précise le communiqué.

Vers 10h30, les premiers corps ont commencé à être évacués de la carcasse de l'avion par les autorités.

 

source: sud ouest.fr

Link to post
Share on other sites

La branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé samedi sur Twitter être responsable du crash de l'avion charter russe qui s'est écrasé dans le Sinaï, à l'est de l'Egypte, faisant 224 morts.

 

"Les soldats du Califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués", a affirmé le groupe extrémiste dans un communiqué posté sur ses comptes habituels Twitter, indiquant avoir agi en représailles à l'intervention russe en Syrie.

 

https://fr.news.yahoo.com/groupe-etat-islamique-egypte-affirme-avoir-abattu-lavion-141544336.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...