réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Kiffech t'as rien compris, je vais m'arracher mon foulard moi à force d'expliquer, aya paff ou hadi fhemtha :mdr: f'hemtha .. et même sentie ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 L'amour du pays à distance me fait penser à l'amour que portent les citadins à la campagne :D On adore l'bled (la campagne). On adore y passer quelques semaines de vacances, pour se reposer, respirer l'air frais, faire des ballades dans les champs et des randonnées dans les montagnes voisines. Porter tout le temps des djebba, aller chercher de l'eau du "abassane" ou de "thala", dire "akhir" à tous les gens qu'on croise sur la route, qu'on les connaisse ou pas. Accompagner les femmes du village à la cueillette des olives ou au pacage des vaches. On ose même être déçu lorsque un peu ou un semblant de modernité parvient à l'bled, on ne veut pas que la campagne devienne comme la ville. Egoïste que nous sommes, on veut garder tel quel ce petit bout de paradis pour nos "coupures" de l'année... Oui, jadoooore l'bled, mais pourrais-je y vivre ? Non. Et si j'y vivais, au quotidien, l'aimerais-je autant ? Franchement je ne le sais pas ! C'est pareil, à mon avis. Oui, Nada, tu peux aimer ton pays d'origine, sincèrement, et personne ne peut te priver de ce droit. Seulement, il faut essayer d'être de l'autre côté de la rive et tester cet "amour inconditionnel" :D tu laimeras toujours, on aime tous ce pays de merde :o mais tu verras les choses autrement et tu seras beaucoup moins choquée par les propos de l'étrangère. ;) Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 mal elevee tu l'as toujours ete Oui mais contrairement à toi, j'essaye de changer. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Bonjour, salem Mais qu'est-ce-que tu racontes Luciana, c'est une harraga Nada et moi une expulsée selon Pattex :D Elle connait l'Algérie et elle a CHOISI de vivre ailleurs, elle fait partie de ceux que l'Algérie forme et qui vont donner leur compétence ailleurs. Si vous regardez en bas dans discussions similaires, c'est notre amie Nada qui ouvre le topic "Tahya eldjazayer" chaque année :D, elle doit être réglée. On ne laisse pas tomber un pays réellement chère à notre coeur. L'Algérie avance très lentement, tout y est critiquable. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Etes vous fier de ce qu'est devenue l'Algérie après cinquante trois années d'indépendance malgré les richesses du sol, que reste t'il RIEN! Le jour de l'indépendance j'avais 20 ans, je pensais que l'Algérie allait devenir un beau grand pays ou il ferait bon vivre, il n'en est rien et il n'en sera jamais rien! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Etes vous fier de ce qu'est devenue l'Algérie après cinquante trois années d'indépendance malgré les richesses du sol, que reste t'il RIEN! Le jour de l'indépendance j'avais 20 ans, je pensais que l'Algérie allait devenir un beau grand pays ou il ferait bon vivre, il n'en est rien et il n'en sera jamais rien! bonjour l'ami, donc tu es moudjahed:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Bonjour, salem Mais qu'est-ce-que tu racontes Luciana, c'est une harraga Nada et moi une expulsée selon Pattex :D Elle connait l'Algérie et elle a CHOISI de vivre ailleurs, elle fait partie de ceux que l'Algérie forme et qui vont donner leur compétence ailleurs. Si vous regardez en bas dans discussions similaires, c'est notre amie Nada qui ouvre le topic "Tahya eldjazayer" chaque année :D, elle doit être réglée. On ne laisse pas tomber un pays réellement chère à notre coeur. L'Algérie avance très lentement, tout y est critiquable. Ah d'accord, je ne le savais pas je croyais qu'elle était comme toi. Née et grandis à l'étranger. Sans vouloir émettre un jugement (même si ça en aura tout l'air :mdr:), je pense aussi qu'on ne peut pas aimer réellement son payer et vouloir le quitter. Ça me paraît incompatible. Surtout lorsqu'on se permet de donner des leçons de patriotisme à ceux qui y vivent. Quand j'étais nationaliste, patriotiste, et que j'aimais profondément mon pays. Quand je sentais vraiment cet amour de la terre. Quand j'avais la chair de poule en entendant Quassaman et les larmes aux yeux en lisant l'histoire de la révolution. En ce temps là, je n'imaginais pas une seconde vivre ailleurs que dans mon pays. Même que l'opportunité de le quitter s'est offerte à moi et je lui est littéralement tourné le dos :confused: Mais aujourd'hui, ça a changé. J'AI changé. aujourd'hui, mon seul chez moi est ma famille. Ce n'est plus ni mon pays de corrompus, ni ma terre de nids de poule et de dodanes, ni sidi zekri. ça me déchire le coeur, mais aujourd'hui je m'imagine aisément quitter mon pays. Tout ça pour dire à Nada que, dans son cas, il est très facile d'aimer un père ivrogne quand on a décidé de le laisser seul, sombrer dans l'alcoolisme. Pourquoi ne pas prendre son pays comme un mari, plutôt. Un mari qu'on aime par dessus tout et qu'on ne quitterait pour rien au monde. Nada, pourrais-tu dire à l'amour de ta vie "chéri, je t'aime vraiment, mais je te quitte, je ne peux pas vivre avec toi " ?? Je ne te juge pas Nada. Aime ton pays comme il te sied, de près ou de loin. Mais pas de leçon de patriotisme STP Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Vous avez le droit d'émettre des jugements, c'est tout à fait humain Luciana. Pour le père ivrogne, vous avez raison, celui qui ne vit pas avec lui, ne le subit pas. Pourquoi encore lancer le "tahya Eldjazaïr", le 14 juillet il ne me semble pas avoir entendu Vive la France. L'époque de la révolution contre l'ennemi est révolu, l'Algérie a d'autres problèmes. TOUS les Algériens veulent quitter l'Algérie. Quel sens aujourd'hui a le nachid Min djibalina ? L'Algérie est libre de l'occupant et prisonnière de son peuple, tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Ah d'accord, je ne le savais pas je croyais qu'elle était comme toi. Née et grandis à l'étranger. Sans vouloir émettre un jugement (même si ça en aura tout l'air :mdr:), je pense aussi qu'on ne peut pas aimer réellement son payer et vouloir le quitter. Ça me paraît incompatible. Surtout lorsqu'on se permet de donner des leçons de patriotisme à ceux qui y vivent. Quand j'étais nationaliste, patriotiste, et que j'aimais profondément mon pays. Quand je sentais vraiment cet amour de la terre. Quand j'avais la chair de poule en entendant Quassaman et les larmes aux yeux en lisant l'histoire de la révolution. En ce temps là, je n'imaginais pas une seconde vivre ailleurs que dans mon pays. Même que l'opportunité de le quitter s'est offerte à moi et je lui est littéralement tourné le dos :confused: Mais aujourd'hui, ça a changé. J'AI changé. aujourd'hui, mon seul chez moi est ma famille. Ce n'est plus ni mon pays de corrompus, ni ma terre de nids de poule et de dodanes, ni sidi zekri. ça me déchire le coeur, mais aujourd'hui je m'imagine aisément quitter mon pays. Tout ça pour dire à Nada que, dans son cas, il est très facile d'aimer un père ivrogne quand on a décidé de le laisser seul, sombrer dans l'alcoolisme. Pourquoi ne pas prendre son pays comme un mari, plutôt. Un mari qu'on aime par dessus tout et qu'on ne quitterait pour rien au monde. Nada, pourrais-tu dire à l'amour de ta vie "chéri, je t'aime vraiment, mais je te quitte, je ne peux pas vivre avec toi " ?? Je ne te juge pas Nada. Aime ton pays comme il te sied, de près ou de loin. Mais pas de leçon de patriotisme STP T'as pas une version abrégée toi ?... :mad: Sinon oui... C'est bien vrai ce que tu dis... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 OUFAOUIDOU AMRI ILA ALLAH Bonjour, salem Mais qu'est-ce-que tu racontes Luciana, c'est une harraga Nada et moi une expulsée selon Pattex :D Elle connait l'Algérie et elle a CHOISI de vivre ailleurs, elle fait partie de ceux que l'Algérie forme et qui vont donner leur compétence ailleurs. Si vous regardez en bas dans discussions similaires, c'est notre amie Nada qui ouvre le topic "Tahya eldjazayer" chaque année :D, elle doit être réglée. On ne laisse pas tomber un pays réellement chère à notre coeur. L'Algérie avance très lentement, tout y est critiquable. Pourquoi tu ments? Tu me connais? Yaw?:confused: TU ES VRAIMENT MALADE...ET TU TE DIS MUSULMANE???? HASSBIA ALLAH WA NI3MA AL WAKIL fiki. Je suis devenu ta nouvelle obssession maintenant!!!!!??? Tu me faisais de la peine au debut...mais la... les filles que tu insultais de leur couleur (noir) et de je ne sais quoi...tout s'eclarcit maintenant... tu n'aimes pas les noirs tu n'aime pas les kabyles tu n'aimes pas l'Algerie...tu est rentree rien que pour regler ton passpeort biometrique (tu l'as dit toi meme) et doucement tu me demandes de me taire et de ne pas dire Tahya al djazair!!! Ca te derange tant que ca!!?? Tu en est MALADE A CE QUE JE VOIS...tu n'arrive pas a t'arreter ??!!! Un comportement indigne d'une (Algerienne selon toi)...et encore moins d'une "musulmane" ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 Tout ça pour dire à Nada que, dans son cas, il est très facile d'aimer un père ivrogne quand on a décidé de le laisser seul, sombrer dans l'alcoolisme. Pourquoi ne pas prendre son pays comme un mari, plutôt. Un mari qu'on aime par dessus tout et qu'on ne quitterait pour rien au monde. Nada, pourrais-tu dire à l'amour de ta vie "chéri, je t'aime vraiment, mais je te quitte, je ne peux pas vivre avec toi " ?? Je ne te juge pas Nada. Aime ton pays comme il te sied, de près ou de loin. Mais pas de leçon de patriotisme STP DECUE...VRAIMENT DECUE....:confused::confused: TU AS TOUT FAUX Hassbia Allah wa ni3ma Al wakil fiki. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 ETLAMI AL MAT3OUSS 3LA KHAYEB AL RAJA:mdr: On est amis avec des incroyants maintenant.....quel progres....:mdr: TAHYA AL DJAZAIR........... ET QUE LES DESCENDANTS DE HARKA ET LES ATHEES CREVENT:) Je suis tres contente d'avoir ouvert ce topic et decouvrir ce qui grouille dans les dessous de FA;) Tout ce qui brille n'est pas toujours or evidement. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 Oui mais contrairement à toi, j'essaye de changer. :D :mdr: lache moi.:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 Oui, Nada, tu peux aimer ton pays d'origine, sincèrement, et personne ne peut te priver de ce droit. Hada klam souab. Tu aurais du t'arreter la. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 Je sais que les descendants de harka et les athees font et ont toujours fait le mauvais choix car intellectuellement differents ... Mais de la a publier leurs inepties et crier haut et fort Haine A l'Islam et Haine au pays...sans que personne ne bouge...ici ou ailleur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 DECUE...VRAIMENT DECUE....:confused::confused: TU AS TOUT FAUX Hassbia Allah wa ni3ma Al wakil fiki. Je suis sincèrement désolée si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention. Bien sûr que je peux avoir tout faux. Je ne te connais pas après tout. Et je ne m'adressais pas à toi... "Toi" qui es derrière ton pc, mais seulement à "Nada",le pseudo, dont je ne connais que des bribes, que des mots écrits ça et là et qui reflètent une certaine image de la personne, qu'elle soit vraie ou fausse, on en ne peut pas le savoir! Ce que j'ai dit n'est pas contre "toi". J'ai dit ce que je pense d'une personne lambda qui a ce profil "émigrée qui nous dit qu'on doit aimer notre pays sinon nous serions des fils de harka". Tu vois c'est très superficiel comme opinion puisque je ne me base sur rien, ni ton passé, ni tes raisons... C'est pour ça que tu ne devrais pas le prendre à coeur à ce point. Je ne suis qu'un "pseudo" qui ne sait rien de toi -et dont tu ne connais rien aussi- et qui expose son avis en te prenant comme support, ci tout. Ayema le "Hassbia Allah wa ni3ma Al wakil fiki" me fait peur moi :confused: même virtuellement :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Pourquoi tu ments? Tu me connais? Yaw?:confused: TU ES VRAIMENT MALADE...ET TU TE DIS MUSULMANE???? HASSBIA ALLAH WA NI3MA AL WAKIL fiki. Je suis devenu ta nouvelle obssession maintenant!!!!!??? Tu me faisais de la peine au debut...mais la... les filles que tu insultais de leur couleur (noir) et de je ne sais quoi...tout s'eclarcit maintenant... tu n'aimes pas les noirs tu n'aime pas les kabyles tu n'aimes pas l'Algerie...tu est rentree rien que pour regler ton passpeort biometrique (tu l'as dit toi meme) et doucement tu me demandes de me taire et de ne pas dire Tahya al djazair!!! Ca te derange tant que ca!!?? Tu en est MALADE A CE QUE JE VOIS...tu n'arrive pas a t'arreter ??!!! Un comportement indigne d'une (Algerienne selon toi)...et encore moins d'une "musulmane" ......................................... Wa Allahou yachhadou inna elmounafiqinna la kadiboune. Tes caprices Nada tu te les gardes, depuis le départ je n'avais pas envie de répondre directement à tes âneries. Non seulement tu ne comprends rien aux messages mais en plus tu détournes ce qui est dit. Qui a dit que je n'aimais pas les noirs, ou les kabyles ou autres, enti, wa enti kadaba. Si c'est mes plaisanterie avec Miss A. apprend à lire d'abord. En réalité tu n'accepte pas qu'on te remonte les bretelles et tu tournes et retournes tel un poisson dans les mains d'un pêcheur. Tu n'acceptes pas le fait de ne pas être d'accord avec toit sout simplement et tu dépasses les bornes très rapidement. En réalité ton message est vide, il est personnel et tu es pire que ceux que tu insultes tous les jours. Lil mounnafiqou thalath, id 'ahada khana, wa ida hadatha kadib wa ida thoumina khèn. Personne ne t'empêche de dire Tahya eldjazair, je te réponds "ça nous fait une belle jambe". Essaie de ne pas mentir lorsque tu réponds. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 ETLAMI AL MAT3OUSS 3LA KHAYEB AL RAJA:mdr: On est amis avec des incroyants maintenant.....quel progres....:mdr: TAHYA AL DJAZAIR........... ET QUE LES DESCENDANTS DE HARKA ET LES ATHEES CREVENT:) Je suis tres contente d'avoir ouvert ce topic et decouvrir ce qui grouille dans les dessous de FA;) Tout ce qui brille n'est pas toujours or evidement. N'est-ce pas toi qui pleurait tes "amis". Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Je sais que les descendants de harka et les athees font et ont toujours fait le mauvais choix car intellectuellement differents ... Mais de la a publier leurs inepties et crier haut et fort Haine A l'Islam et Haine au pays...sans que personne ne bouge...ici ou ailleur... Tes cris virtuels ne font pas de toi une patriote. Ou sont les actes. ça me rappelle une histoire algérienne. Deux frères, un pauvre et l'autre riche, le riche dit au pauvre "a shet, koun djayeblek la'cha lbarah ou tahli fi triq". L'intention n'est que dans la parole (qui est un mensonge) l'acte est faux et inexistant. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 Wa Allahou yachhadou inna elmounafiqinna la kadiboune. Tes caprices Nada tu te les gardes, depuis le départ je n'avais pas envie de répondre directement à tes âneries. Non seulement tu ne comprends rien aux messages mais en plus tu détournes ce qui est dit. Qui a dit que je n'aimais pas les noirs, ou les kabyles ou autres, enti, wa enti kadaba. Si c'est mes plaisanterie avec Miss A. apprend à lire d'abord. En réalité tu n'accepte pas qu'on te remonte les bretelles et tu tournes et retournes tel un poisson dans les mains d'un pêcheur. Tu n'acceptes pas le fait de ne pas être d'accord avec toit sout simplement et tu dépasses les bornes très rapidement. En réalité ton message est vide, il est personnel et tu es pire que ceux que tu insultes tous les jours. Lil mounnafiqou thalath, id 'ahada khana, wa ida hadatha kadib wa ida thoumina khèn. Personne ne t'empêche de dire Tahya eldjazair, je te réponds "ça nous fait une belle jambe". Essaie de ne pas mentir lorsque tu réponds. Tu m'insultes encore en plus de mentir sur moi a d'autres???:confused: La menteuse c'est toi...tu ne me connais pas...et tu diffames...tu ments! Ya chahidat Azzour, hassbia Alah wa ni3ma al wakil fiki. tu ments sur tout....comme tu respires... Tu es aigrie et pleine de haine envers tout le monde et envers l'ALGERIE specialement .....tu as defendu la france plusieurs fois dans tes discussions avec moi quand tu etais Tamra:D:mdr:, seul Allah swt sait le pourquoi de cette haine sans limites. Tu n'a jamais aime l'Algerie...et je comprends pourquoi maintenant tu te jettes sur moi comme une possedee parceque j'a ose dire...ca fait surement remonter un mauvais souvenir....: TAHYA AL DZAZAIR P.S: Tu n'as pas de profil mais c'est facile de retirer ton histoire:D Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 Tes cris virtuels ne font pas de toi une patriote. Ou sont les actes. ça me rappelle une histoire algérienne. Deux frères, un pauvre et l'autre riche, le riche dit au pauvre "a shet, koun djayeblek la'cha lbarah ou tahli fi triq". L'intention n'est que dans la parole (qui est un mensonge) l'acte est faux et inexistant. Je vois que tu es vraiment bizarre....tu ne me connais pas....et tu continues a mentir sur moi...chahidat ezzour hassbia Allah wa ni3ma al wakil fiki. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 2, 2015 Author Partager Posted November 2, 2015 N'est-ce pas toi qui pleurait tes "amis". tu es immature... un vrai profil d'asperger!!!:confused: hassbia Allah wa ni3ma al wakil fiki. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Même l'histoire du passeport biométrique est bella'wadj bien sur. Je dois rentrer en France et non en Algérie, mon passeport je ne le fais pas en Algérie mais en France. Et d'ailleurs je n'y suis même pas encore aller. Mais wech dakhel mon passeport ici ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 tu es immature... un vrai profil d'asperger!!!:confused: hassbia Allah wa ni3ma al wakil fiki. Fa inna Allaha maa elhaq. Je connais ma religion. Profil de quoi, ça c'est un mensonge ou une vérité ya ssadiqa ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts