tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 J'ouvre ce sujet pour discuter un point qui me parait important, beaucoup exigent des femmes de porter un voile voir un foulard et se couvrir la tete, les hommes aussi portaient des turbans ou 3amamat. Pourquoi ils reviennent pas aux sources et aux traditions et se focalisent juste sur ce que doivent porter leurs femmes? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Ça pourrait étouffer le peu de cervelle qu'ils ont, wallaho a3lam :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 je ne me separe jamais de mon burnous en hiver en algerie ! par contre ici ils vont me prendre pour batman donc j'evite ...mais why not ! ce n'est pas pareille les cheveux d'une femme sont aphrodisiaques peut etre ...pas facile de resister a un lissage bresilien ! Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 Nous avons des habils traditionnels maghrebins pour hommes trés beaux, autant revenir aux sources Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Ça pourrait étouffer le peu de cervelle qu'ils ont, wallaho a3lam :D :mdr::mdr::mdr: le peu de fehama qui reste risque d’être endommagé Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 J'ouvre ce sujet pour discuter un point qui me parait important, beaucoup exigent des femmes de porter un voile voir un foulard et se couvrir la tete, les hommes aussi portaient des turbans ou 3amamat. Pourquoi ils reviennent pas aux sources et aux traditions et se focalisent juste sur ce que doivent porter leurs femmes? de nos jours que pour des moments important --------------mariage ....etc Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 https://www.google.dz/search?q=habits+traditionnels+maghrebins+pour+hommes&biw=1024&bih=667&tbm=isch&imgil=PeGNGLaM8iv1XM%253A%253BnJjgquZVjEAXJM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.khaoula.com%25252Frencontre_maghrebines_hommes.2.htm&source=iu&pf=m&fir=PeGNGLaM8iv1XM%253A%252CnJjgquZVjEAXJM%252C_&usg=__a1E8JsdCap3wp62IUDM0OpEbTUo%3D&ved=0CC8QyjdqFQoTCLCAv6e47cgCFYEqGgodPh8Jvw&ei=3hU1VrCZFIHVaL6-pPgL#imgrc=PeGNGLaM8iv1XM%3A&usg=__a1E8JsdCap3wp62IUDM0OpEbTUo%3D lebsa comme celle la est trés belle Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 c'est n'importe quoi ... on devrait tous porter des peau de bête ...ça aussi nos ancêtre le faisait ... ou mieux encore aller tout nus ....nos plus ancien ancêtres l'etaientt ... les traditions sont faites pour être dépassés ... une a'mama . ce n'est pas pratique du tout ! un turban encore moi ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 du coté de chlef ils s'habillent comme ça ...je ne connaissais pas la region ,je passais par la une fois j'avais l'impression d'etre revenu 50 ans en arriere _ mais c'etait beau a voir ...ailleurs les traditions se sont perdues et sans doute plus l'identité ...maintenant meme les vieux mettent des jeans ! Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 Pourquoi tu dis ça, je trouve les habils traditionnels plus beaux que les tenus de marque qui circulent Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 du coté de chlef ils s'habillent comme ça ...je ne connaissais pas la region ,je passais par la une fois j'avais l'impression d'etre revenu 50 ans en arriere _ mais c'etait beau a voir ...ailleurs les traditions se sont perdues et sans doute plus l'identité ...maintenant meme les vieux mettent des jeans ! c'est plus pratique et plus fonctionel ...tout simplement ..... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 c'est n'importe quoi ... on devrait tous porter des peau de bête ...ça aussi nos ancêtre le faisait ... ou mieux encore aller tout nus ....nos plus ancien ancêtres l'etaientt ... les traditions sont faites pour être dépassés ... une a'mama . ce n'est pas pratique du tout ! un turban encore moi ! __________________________ deja qu'on arrive toujours en retard a nos rendez vous _ le temps qu'on finisse de ficeller un machin comme ça ,une annee sera passée. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Pourquoi tu dis ça, je trouve les habils traditionnels plus beaux que les tenus de marque qui circulent plus beau...plus beaux ...c'est question de point de vus .... Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 du coté de chlef ils s'habillent comme ça ...je ne connaissais pas la region ,je passais par la une fois j'avais l'impression d'etre revenu 50 ans en arriere _ mais c'etait beau a voir ...ailleurs les traditions se sont perdues et sans doute plus l'identité ...maintenant meme les vieux mettent des jeans ! Je pense que je vais parler avec des amis pour faire une association ... pour valoriser nos traditions Pour un retour à notre identité presque perdu à travers la mondialisation et ce qui va avec Citer Link to post Share on other sites
EL 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Les traditions ne sont pas une religion et la religion ce n'est pas des vêtements ! Dans l'Islam on a rien de "vestimentaire islamique" ! Mais pour la femme le Coran ordonne des critères pour ses vêtements et pas des vêtements spécifiques e.g. Tchador ou autres. Donc la femme est libre de porter ce qu'elle aime mais selon des critères connus et pour des buts bien connus aussi. L'homme n'est pas assez important ! Aَllâho aa'lam. Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 Je voulais parler du voile culturel de nos femmes, tu penses que le voile de chez nous est religieux? Les hommes disent aux femmes de s'habiller traditionnellement, mais eux yelebsou ki frança !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Je pense que je vais parler avec des amis pour faire une association ... pour valoriser nos traditions Pour un retour à notre identité presque perdu à travers la mondialisation et ce qui va avec identité ....encor un mot passe partout et souvent vide de sens ! .... alors tout un chacun y met le sens ou les sens qu'il veux ! Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 identité ....encor un mot passe partout et souvent vide de sens ! .... alors tout un chacun y met le sens ou les sens qu'il veux ! Tu es sérieux quand tu parles? je sent que tu as une vue floue de notre histoire, ou tu fais expré! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 c'est plus pratique et plus fonctionel ...tout simplement ..... ___________________________ tu sais bien que c'est pas la majorité des gens qui vont s'habiller comme ça _ il y a toujours des aficionados des tenues traditionelles quand il n'y a pas de problemes avec l'identité ...le soucis c'est que meme ceux la ont abandonnés et ça c'est pas normal ...quand a la fonctionalité et au plus pratique il faut voir les coupes de cheveux qu'ils se font maintenant les jeunes _ j'ai vu des nids d'oiseau , des coupes satanistes lol ect _ et je te parle pas du pantalon taille basse qu'il faut tenir pour discuter au cas ou lol !!! donc ton argument est a revoir ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Je voulais parler du voile culturel de nos femmes, tu penses que le voile de chez nous est religieux? Les hommes disent aux femmes de s'habiller traditionnellement, mais eux yelebsou ki frança !! voile culturel ....c'est surtout celui qui nous laisse eloigné de la creativité et des des arts ... occupons nous de le dechirer d'abords ....!!! Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 tu sais bien que c'est pas la majorité des gens qui vont s'habiller comme ça _ il y a toujours des aficionados des tenues traditionelles quand il n'y a pas de problemes avec l'identité ...le soucis c'est que meme ceux la ont abandonnés et ça c'est pas normal ...quand a la fonctionalité et au plus pratique il faut voir les coupes de cheveux qu'ils se font maintenant les jeunes _ j'ai vu des nids d'oiseau , des coupes satanistes lol ect _ et je te parle pas du pantalon taille basse qu'il faut tenir pour discuter au cas ou lol !!! donc ton argument est a revoir ! On peut faire des associations un peu partout, chacun dans sa ville pour un retour aux sources Si vous avez des images de tenues traditionnelles maghrebines je suis preneurs Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Je pense que je vais parler avec des amis pour faire une association ... pour valoriser nos traditions Pour un retour à notre identité presque perdu à travers la mondialisation et ce qui va avec Tu veux t'habiller comme ça ? tout le monde se moquera de toi http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/120212-habit-traditionnel-masculin-algerien.html Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 Tu veux t'habiller comme ça ? tout le monde se moquera de toi http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/120212-habit-traditionnel-masculin-algerien.html Oui, pourquoi pas, mais il y'a pas que ces tenues Regardes par exemple les groupes de ce qu'on appelle Qerqabou dans les fetes de mariages Ils ont de trés beaux habils Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Oui, pourquoi pas, mais il y'a pas que ces tenues Regardes par exemple les groupes de ce qu'on appelle Qerqabou dans les fetes de mariages Ils ont de trés beaux habils C'est une tenue professionnelle Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Je voulais parler du voile culturel de nos femmes, tu penses que le voile de chez nous est religieux? Les hommes disent aux femmes de s'habiller traditionnellement, mais eux yelebsou ki frança !! dik el hata-------------- dak el zine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts