Jump to content

Pourquoi les hommes ne portent pas des turbans ou amama?

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour discuter un point qui me parait important, beaucoup exigent des femmes de porter un voile voir un foulard et se couvrir la tete, les hommes aussi portaient des turbans ou 3amamat. Pourquoi ils reviennent pas aux sources et aux traditions et se focalisent juste sur ce que doivent porter leurs femmes?

je ne me separe jamais de mon burnous en hiver en algerie ! par contre ici ils vont me prendre pour batman donc j'evite ...mais why not !

ce n'est pas pareille les cheveux d'une femme sont aphrodisiaques peut etre ...pas facile de resister a un lissage bresilien !

J'ouvre ce sujet pour discuter un point qui me parait important, beaucoup exigent des femmes de porter un voile voir un foulard et se couvrir la tete, les hommes aussi portaient des turbans ou 3amamat. Pourquoi ils reviennent pas aux sources et aux traditions et se focalisent juste sur ce que doivent porter leurs femmes?

de nos jours que pour des moments important --------------mariage ....etc

c'est n'importe quoi ...

on devrait tous porter des peau de bête ...ça aussi nos ancêtre le faisait ...

ou mieux encore aller tout nus ....nos plus ancien ancêtres l'etaientt ...

les traditions sont faites pour être dépassés ...

une a'mama . ce n'est pas pratique du tout ! un turban encore moi !

alalam-634937675603621572.jpg

du coté de chlef ils s'habillent comme ça ...je ne connaissais pas la region ,je passais par la une fois j'avais l'impression d'etre revenu 50 ans en arriere _ mais c'etait beau a voir ...ailleurs les traditions se sont perdues et sans doute plus l'identité ...maintenant meme les vieux mettent des jeans !

du coté de chlef ils s'habillent comme ça ...je ne connaissais pas la region ,je passais par la une fois j'avais l'impression d'etre revenu 50 ans en arriere _ mais c'etait beau a voir ...ailleurs les traditions se sont perdues et sans doute plus l'identité ...maintenant meme les vieux mettent des jeans !

c'est plus pratique et plus fonctionel ...tout simplement .....

c'est n'importe quoi ...

on devrait tous porter des peau de bête ...ça aussi nos ancêtre le faisait ...

ou mieux encore aller tout nus ....nos plus ancien ancêtres l'etaientt ...

les traditions sont faites pour être dépassés ...

une a'mama . ce n'est pas pratique du tout ! un turban encore moi !

alalam-634937675603621572.jpg

deja qu'on arrive toujours en retard a nos rendez vous _ le temps qu'on finisse de ficeller un machin comme ça ,une annee sera passée.

Je pense que je vais parler avec des amis pour faire une association ... pour valoriser nos traditions

Pour un retour à notre identité presque perdu à travers la mondialisation et ce qui va avec

Les traditions ne sont pas une religion et la religion ce n'est pas des vêtements !

Dans l'Islam on a rien de "vestimentaire islamique" !

Mais pour la femme le Coran ordonne des critères pour ses vêtements et pas des vêtements spécifiques e.g. Tchador ou autres. Donc la femme est libre de porter ce qu'elle aime mais selon des critères connus et pour des buts bien connus aussi.

L'homme n'est pas assez important !

Aَllâho aa'lam.

Je pense que je vais parler avec des amis pour faire une association ... pour valoriser nos traditions

Pour un retour à notre identité presque perdu à travers la mondialisation et ce qui va avec

identité ....encor un mot passe partout et souvent vide de sens ! ....

alors tout un chacun y met le sens ou les sens qu'il veux !

c'est plus pratique et plus fonctionel ...tout simplement .....

tu sais bien que c'est pas la majorité des gens qui vont s'habiller comme ça _ il y a toujours des aficionados des tenues traditionelles quand il n'y a pas de problemes avec l'identité ...le soucis c'est que meme ceux la ont abandonnés et ça c'est pas normal ...quand a la fonctionalité et au plus pratique il faut voir les coupes de cheveux qu'ils se font maintenant les jeunes _ j'ai vu des nids d'oiseau , des coupes satanistes lol ect _ et je te parle pas du pantalon taille basse qu'il faut tenir pour discuter au cas ou lol !!! donc ton argument est a revoir !

Je voulais parler du voile culturel de nos femmes, tu penses que le voile de chez nous est religieux?

Les hommes disent aux femmes de s'habiller traditionnellement, mais eux yelebsou ki frança !!

voile culturel ....c'est surtout celui qui nous laisse eloigné de la creativité et des des arts ... occupons nous de le dechirer d'abords ....!!!

tu sais bien que c'est pas la majorité des gens qui vont s'habiller comme ça _ il y a toujours des aficionados des tenues traditionelles quand il n'y a pas de problemes avec l'identité ...le soucis c'est que meme ceux la ont abandonnés et ça c'est pas normal ...quand a la fonctionalité et au plus pratique il faut voir les coupes de cheveux qu'ils se font maintenant les jeunes _ j'ai vu des nids d'oiseau , des coupes satanistes lol ect _ et je te parle pas du pantalon taille basse qu'il faut tenir pour discuter au cas ou lol !!! donc ton argument est a revoir !

On peut faire des associations un peu partout, chacun dans sa ville pour un retour aux sources :)

Si vous avez des images de tenues traditionnelles maghrebines je suis preneurs

Tu veux t'habiller comme ça ? tout le monde se moquera de toi

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/120212-habit-traditionnel-masculin-algerien.html