Guest L'étrangère Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Il y a un hadith qui dit "fata'ammamou fa inna chaytana la yata'emmem". Ensuite c'est les croyants mettent quelque chose sur la tête. Sahih Al-Bukhari Volume 1 pg.536 : Ibn Abbas (radhiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) parlait aux Sahaba en portant un turban noir. At-Tabarani et l’imam As-Suyuti : Ibn Umar (radhiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) avait l'habitude de porter un chapeau blanc (kufi). At-Tabarani dit que ce hadith est Hassan (fiable) et As-Suyuti a classifié ce hadith comme Sahih (authentique) dans le livre Sirajul Munir vol 4 pg.112) Abû Dawûd et At-Tirmidhi : Rokna (radhiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a dit : « La distinction entre nous et le polythéistes est le turban sur nos chapeaux. » Cité également par Al-Tabrizi dans Mishkat Al-Masabih et cela éclaircit la notion fausse que cela était juste la voie des Arabes et non une pratique particulière au prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) et cela nous montre que nous devons porter des chapeaux sous notre ‘imama pour nous différencier des Sikhs et des autres Kuffar qui porte des turbans, mais sans chapeaux dessous. La compréhension de Sahabas dans le suivi du prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) dans le port des Turbans et kufis (chapeaux) Sahih Al-Bukhari Volume 2 pg.863 Il est mentionné que Anas ibn Malik (radhiallahu ‘anhu) avait l'habitude de porter un kufi (chapeau). Sunan d’Abû Dawûd Livre 3, Hadith.0948 : Umm Qays bint Mihsan rapporte : Hilal ibn Yasaf a dit : « Je suis venu à Ar-Raqqah (un lieu en Syrie). Un de mes compagnons m'a dit : veux-tu voir un des compagnons du Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) ? J'ai dit : C’est une bonne occasion. Donc nous sommes allés vers Wabisa. J'ai dit à mon ami : Fais-nous voir d'abord son mode de vie. Il avait un chapeau (kufi). » Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 C'est une tenue professionnelle Disant que c'est pas possible de s'habiller comme ça si on travaille dans des administrations ta3 l gwer Mais dans son quartier, pourquoi pas :cool: ndirou des associations koul wahed f bladeh pour ça? Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 Il y a un hadith qui dit "fata'ammamou fa inna chaytana la yata'emmem". Ensuite c'est les croyants mettent quelque chose sur la tête. Sahih Al-Bukhari Volume 1 pg.536 : Ibn Abbas (radhiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) parlait aux Sahaba en portant un turban noir. At-Tabarani et l’imam As-Suyuti : Ibn Umar (radhiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) avait l'habitude de porter un chapeau blanc (kufi). At-Tabarani dit que ce hadith est Hassan (fiable) et As-Suyuti a classifié ce hadith comme Sahih (authentique) dans le livre Sirajul Munir vol 4 pg.112) Abû Dawûd et At-Tirmidhi : Rokna (radhiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a dit : « La distinction entre nous et le polythéistes est le turban sur nos chapeaux. » Cité également par Al-Tabrizi dans Mishkat Al-Masabih et cela éclaircit la notion fausse que cela était juste la voie des Arabes et non une pratique particulière au prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) et cela nous montre que nous devons porter des chapeaux sous notre ‘imama pour nous différencier des Sikhs et des autres Kuffar qui porte des turbans, mais sans chapeaux dessous. La compréhension de Sahabas dans le suivi du prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) dans le port des Turbans et kufis (chapeaux) Sahih Al-Bukhari Volume 2 pg.863 Il est mentionné que Anas ibn Malik (radhiallahu ‘anhu) avait l'habitude de porter un kufi (chapeau). Sunan d’Abû Dawûd Livre 3, Hadith.0948 : Umm Qays bint Mihsan rapporte : Hilal ibn Yasaf a dit : « Je suis venu à Ar-Raqqah (un lieu en Syrie). Un de mes compagnons m'a dit : veux-tu voir un des compagnons du Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) ? J'ai dit : C’est une bonne occasion. Donc nous sommes allés vers Wabisa. J'ai dit à mon ami : Fais-nous voir d'abord son mode de vie. Il avait un chapeau (kufi). » La sounna c'est donc porter quelque chose sur la tete? turban noir ou blanc dans tes récits Moi je sais de mémoire que errassoul (s) avait une 3amama khedra (verte) et dans nos chansons maghrebines on l'appelle Zine el 3mama ya rassoul Allah, ya zine el 3mama :p Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Tu veux t'habiller comme ça ? tout le monde se moquera de toi http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/120212-habit-traditionnel-masculin-algerien.html ____________________________ tu as raison donc probleme d'identité ...car celui qui sait qui il est ne s'interesse pas a ce que peuvent peser les autres ,il fait juste ce qui lui ressemble ...qualité qu'ont les europeens deja ils se fichent de comment tu t'es habillé et deux ils s'habillent comme bon leur semble . Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 http://74.img.v4.skyrock.net/5860/8735860/pics/380051042_small.jpg http://www.caftan-boutique.net/wp-content/uploads/2014/04/jabador-homme-2014.jpg Ou aussi comme ça lors des fetes ou evenements importants http://img4.hostingpics.net/pics/423143tenuehomme.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Dans la 2eme photo, machi rah labess sabato bel maqloub ? :D à toute... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 J'ouvre ce sujet pour discuter un point qui me parait important, beaucoup exigent des femmes de porter un voile voir un foulard et se couvrir la tete, les hommes aussi portaient des turbans ou 3amamat. Pourquoi ils reviennent pas aux sources et aux traditions et se focalisent juste sur ce que doivent porter leurs femmes? salut pourquoi l'un et l'autre ne se mettent pas tout les deux dans un labo pour faire avancer la science au lieu de parler de turban et autre voiles... Tant vous que mettez la religion et ses dogmes en avant de toutes choses ,vous n'avancerez jamais , vous réclamerez toujours le respect de votre religion quand vous saurez que la science a déjà a néant ses croyances... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 J'ouvre ce sujet pour discuter un point qui me parait important, beaucoup exigent des femmes de porter un voile voir un foulard et se couvrir la tete, les hommes aussi portaient des turbans ou 3amamat. Pourquoi ils reviennent pas aux sources et aux traditions et se focalisent juste sur ce que doivent porter leurs femmes? J'avais discuter de ca avant gallek wa3lah...alors lui ils se balade en jeans et elle il faut qu'elle porte le hijab. Va comprendre..:rolleyes: et meme ca ils ne l'ont pas accepte revenir aux sources est bon non?...ils sont durs de tete:D http://www.forum-algerie.com/parlons-en/118442-la-haik-lamlaya-algeriens.html Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 salut pourquoi l'un et l'autre ne se mettent pas tout les deux dans un labo pour faire avancer la science au lieu de parler de turban et autre voiles... Tant vous que mettez la religion et ses dogmes en avant de toutes choses ,vous n'avancerez jamais , vous réclamerez toujours le respect de votre religion quand vous saurez que la science a déjà a néant ses croyances... Il faut prendre l'etre humain dans sa globalite...se couvrir c'est bien et comment se couvrir est important. :D Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 c'est n'importe quoi ... on devrait tous porter des peau de bête ...ça aussi nos ancêtre le faisait ... ou mieux encore aller tout nus ....nos plus ancien ancêtres l'etaientt ... Tes ancetres a toi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 dik el hata-------------- c'est des commentaires pareils que l'Islam veut faire eviter a la femme musulmane quand elle sort...elle doit etre serieuse dans sa tenue. za3ma hadi rahi labssa haik qui est suppose etre comme un hijab? Elle est bizarre...rahi t'posi la tassouira ya sidi :rolleyes::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Tes ancetres a toi. :rolleyes: une de nos possible grand mere ( lucy ) .... Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 et voila ou mene l'ignorance....c'est malheureux quand meme... tu fais de la peine crois moi...je crois que c'est du au colonialisme... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Il faut prendre l'etre humain dans sa globalite...se couvrir c'est bien et comment se couvrir est important. :D c'est du n'importe quoi ....car tu penses si on couvre on empêche les hommes de convoiter..regarde ce que Jesus a dit Matthieu 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. " il y a des tribus qui vivent tout nu en Amazonie et il n'ont aucun inconvénient a vivre en société car aucun loi n'est venu leur dire que c'est mal de vivre de cette façon... si tu prend l'homme dans sa globalité alors pourquoi l'islam veut faire du monde une spécificité puisque l'islam impose... votre rêve n'est-ce pas que la terre entière devienne musulmane ??? lazemek tefrekenté FA longtemps et ton intelligence se mettra a jour pour passer du 6e siecle au 21 e siecle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts