kenan1900 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 ils sont interdit de travailler- et le gvt fait l'autruche devant le racisme et privation d'emploi- un etranger a tres peu de chance de travailler- il est voué à vivre comme un mendiant des aides publiques- meme si il est hautement diplomé, les bons emplois sont revervé aux belges,- 70% des marocains, turcs, algeriesn,etc sont au chomage forcés !! L'origine ethnique et le genre sont des facteurs déterminants pour l'accès au marché du travail. On le savait déjà mais une étude récente, basée sur les données de la Banque Carrefour de la Sécurité sociale, permet d'objectiver le phénomène. Dans un ouvrage paru dernièrement, le sociologue Albert Martens décrypte les chiffres de l'étude. Tout le monde bénéficie-t-il de la même chance sur le marché de l'emploi? Cela dépend évidemment, en grande partie, des qualifications acquises et de la demande. Mais cela relève aussi de l'origine et du genre. Et si l'on trouve un emploi, il sera moins stable et moins élevé dans la hiérarchie selon que l'on soit né Belge de parents eux-mêmes nés Belges ou d'origine extra-européenne. C'est ce que démontre une étude récente réalisée par le Centre pour l'Egalité des chances avec le SPF Emploi sur la base des données de la Banque Carrefour de la sécurité sociale. L'origine - plus que la nationalité - représente la variable la plus déterminante pour prédire la position d'un travailleur ou d'une travailleuse sur le marché de l'emploi. Le fait de naître en Belgique, d'obtenir la nationalité belge ou de résider depuis longtemps sur le territoire ne modifie pas fondamentalement la situation. Les emplois supérieurs restent l'apanage des Belges nés de parents belges, les emplois inférieurs reviennent aux extra-européens et les emplois intermédiaires essentiellement aux ressortissants de l'Union européenne. La discrimination à l'embauche existe donc bel et bien. Ce n'est pas un fantasme ou une excuse commode pour expliquer le taux d'emploi inférieur des populations d'origine étrangère. Elle touche surtout les jeunes et davantage les femmes que les hommes. L'étude est à lire dans le livre "Les défis du Pluriel", du collectif Tayush, aux éditions Couleur Livres. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 secret de polichinel on le sait tous et cela ne va pas s'ameliorer avec la montée du nationalisme et la crise de l'emploi...on a vu les migrants syriens venir vers l'europe ,il n'est pas impossible que bientot on assiste a un mouvement inverse. Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 bcp enfants etrangers font immenses sacrifices, pour faire des etudes encroyant que ils auront uen belle place , bien payée!! apres 2 ans de recherche, ils comprennent que ils n'ont aucune chance de travailler les bons emplois c'est réservé aux belges ou europeens 'blanc '- Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 juste en passant en algerie recemment ils ont ramassés tous les nigerians et les ont rapatriés en bus dans le sud avant de leur faire passer la frontiere ...ni juge ni wallou donc on peut pas demander aux autres ce que nous meme ne respectons pas. Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 le plus grave est que des deputes, ministre disent que les etrangers sont des cons, bons à rien, inutiles, se servent à rien !!! alors que on refuse d'engager des etrangers - et on leur tape desssu encore ,on les traite de bon à rien, de parasite, de profiteurs Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 l'avenir pour un etranger ici c'est le choamge à vie, vivre dans la misere jusque sa mort La Belgique blâmée pour le chômage allochtone Le constat n’est pas neuf, mais la critique qu’adresse aujourd’hui l’OCDE à la Belgique est acide. On le sait, en matière d’emploi, la Belgique a un gros problème avec les personnes d’origines étrangères, qui trouvent trop rarement le chemin qui mène à l’emploi, et trop souvent celui qui conduit au bureau de chômage. Les statistiques publiées mercredi par l’Organisation de coopération et de développement économique n’en sont pas moins cinglantes. Et la remontrance de l’OCDE à notre pays est sévère. Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 Des différenciations se marquaient également en termes de secteurs d’activité : les diplômés Belges étaient employés dans le secteur public et les entreprises privées «cotées » où les conditions de travail étaient les plus avantageuses (entreprises pharmaceutiques, ass urances et réviseurs d’entreprises). Les personnes d’origine étrangère étaient davantage insérées dans le secteur social, de la santé et des services aux entreprises. Les Belges « autochtones », insérés dans les « bons » secteurs, ont témoigné d’une présen ce relativement faible voire nulle des personnes d’origine étrangère parmi leurs collègues Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 il faut civiliser les belges, la racisme est une maladie geentique chez ces sauvages Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 ils sont interdit de travailler- et le gvt fait l'autruche devant le racisme et privation d'emploi- un etranger a tres peu de chance de travailler- il est voué à vivre comme un mendiant des aides publiques- meme si il est hautement diplomé, les bons emplois sont revervé aux belges,- 70% des marocains, turcs, algeriesn,etc sont au chomage forcés !! L'origine ethnique et le genre sont des facteurs déterminants pour l'accès au marché du travail. On le savait déjà mais une étude récente, basée sur les données de la Banque Carrefour de la Sécurité sociale, permet d'objectiver le phénomène. Dans un ouvrage paru dernièrement, le sociologue Albert Martens décrypte les chiffres de l'étude. Tout le monde bénéficie-t-il de la même chance sur le marché de l'emploi? Cela dépend évidemment, en grande partie, des qualifications acquises et de la demande. Mais cela relève aussi de l'origine et du genre. Et si l'on trouve un emploi, il sera moins stable et moins élevé dans la hiérarchie selon que l'on soit né Belge de parents eux-mêmes nés Belges ou d'origine extra-européenne. C'est ce que démontre une étude récente réalisée par le Centre pour l'Egalité des chances avec le SPF Emploi sur la base des données de la Banque Carrefour de la sécurité sociale. L'origine - plus que la nationalité - représente la variable la plus déterminante pour prédire la position d'un travailleur ou d'une travailleuse sur le marché de l'emploi. Le fait de naître en Belgique, d'obtenir la nationalité belge ou de résider depuis longtemps sur le territoire ne modifie pas fondamentalement la situation. Les emplois supérieurs restent l'apanage des Belges nés de parents belges, les emplois inférieurs reviennent aux extra-européens et les emplois intermédiaires essentiellement aux ressortissants de l'Union européenne. La discrimination à l'embauche existe donc bel et bien. Ce n'est pas un fantasme ou une excuse commode pour expliquer le taux d'emploi inférieur des populations d'origine étrangère. Elle touche surtout les jeunes et davantage les femmes que les hommes. L'étude est à lire dans le livre "Les défis du Pluriel", du collectif Tayush, aux éditions Couleur Livres. C'est un peu la meme chose qui se passe ailleur seulement ca se fait de maniere plus discrete (au dessous du radar) car les [[[lois]]] interdisent ces descriminations. Il faut chercher ailleur il n'ya pas que ce pays...qui a mon sens n'est pas tres riche...ni developpe d'ailleur non??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Le belgique est devenu un pays avec plein de salafistes qui donnent une mauvaises image de l'islam et c'est bien dommage, ils veulent coloniser la belgique, pfff Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Un peu comme l'angleterre. Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted October 31, 2015 Author Partager Posted October 31, 2015 le racisme est genetoque chez les belges,; tu as beau etre né ici, etre naturalisé,avoir fait etudes universitaires, rien ne change: Concernant les populations ’origine extra - européenne, il observe que ni la naissance ni la durée de séjour dans le pays de résidence n’améliore la chance d’emploi. Sa conclusion est sans appel : « Les personnes d’origine non - européenne connaissent un effet inversé du niveau d’éducation sur leur chance d’emploi. Si leur chance moyenne d’emploi se trouve stimulée lorsqu’elles ont un faible niveau d’étude, elle est au contraire fortement dépréciée en cas de plus longues études " (2004 : 52). Si bien qu’une personne d’origine non européenne peu qualifiée a plus de chances de travailler que les personnes d’origine étrangère diplômées ou les personnes non étrangères de même profil Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Euh ... lalgerien mèskin partout ou il va ... il a une vie d'esclave ... il n'a que son pays ou il une véritable vie ... de chien ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Euh ... lalgerien mèskin partout ou il va ... il a une vie d'esclave ... il n'a que son pays ou il une véritable vie ... de chien ... :ermm: la est devient l'esclave de son maitre :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Salam, je me permet d intervenir, autant qu’algérien ça me fait +/- 35 que je vit en Belgique, je n ai jamais eu la moindre remarque ou insulte envers moi ou mes origines, mes enfants travaille sans problèmes depuis quelques années, je ne dit pas qu'il n y'a pas de racistes mais comme partout ça existe, n'oublier pas qu'en Algérie des fois en tombe sur des gens qui déteste aussi leurs propre compatriotes.bien à vous Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 le racisme est genetoque chez les belges,; tu as beau etre né ici, etre naturalisé,avoir fait etudes universitaires, rien ne change: Ton pays l'algerie pareil Il y'avait des chinois, récement l'Algerie les a renvoyé, ils étaient 40 milles Les syriens et maliens aussi ne sont pas integrés Je comprend les belges qui refusent d'integrer les populations subsahariennes Ils veulent vous dire, vous n'arrivez pas à vivre avec les votres chez vous et vous venez chez moi?! Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 Salam, je me permet d intervenir, autant qu’algérien ça me fait +/- 35 que je vit en Belgique, je n ai jamais eu la moindre remarque ou insulte envers moi ou mes origines, mes enfants travaille sans problèmes depuis quelques années, je ne dit pas qu'il n y'a pas de racistes mais comme partout ça existe, n'oublier pas qu'en Algérie des fois en tombe sur des gens qui déteste aussi leurs propre compatriotes.bien à vous tu es vraiment un gros menteur !! ou un nazi belge deguisé en algérien- quand des deputes nva insultent les marocoans et algeriens de "petit cons", de bon à rien, qui n'apportent aucune valeur à la belgique, u te sens pas visé ?? à moins que tu es un petit esclave soumis pour un peu de pain! c'est vrai que bcp africains sont habitués à etre de gentils esclves soumis depuis le colonialisme Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 tu es vraiment un gros menteur !! ou un nazi belge deguisé en algérien- quand des deputes nva insultent les marocoans et algeriens de "petit cons", de bon à rien, qui n'apportent aucune valeur à la belgique, u te sens pas visé ?? à moins que tu es un petit esclave soumis pour un peu de pain! c'est vrai que bcp africains sont habitués à etre de gentils esclves soumis depuis le colonialisme Pourquoi ils ont quitté l'algerie et le maroc pour aller chercher autre chose, une fois au contact des autres, ils veulent les envahir par leurs cultures maghrebines et refusent d'etre comme les européens?! pourquoi ne pas revenir au maghreb et imposer leurs idées chez les leurs, et puis les maghrebins sont autant racistes envers les européens, la preuve ils les ont chassés de chez eux et si un européen vient en touriste ils se moquent de lui!! Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 la belgique, c'est pour les pauvres de qlq pays africains ou on meurent de faim, comme le rwanda ou congo -qui sont pret à accpter l'esclavagisme pour un morceau de pain ! sinon aucun avenir pour un etranger ici - j'ai connu des etrangers diplomés venu de algérie..femme diplomée en achitecture qui finit comme femme de menage, ou un autre ingenieur electronique algerien qui fait de petit boulot interim, ou comme ouvrier de production à la chaine, ou un autre, marocain, diplomé en economie et professeur qui travaille comme tireur de cable en belgique ou dans n'importe quel petit boulot ,qui regrette d'etre venu ici il y a 15 ans, que tous ces amis au maroc(qui ont fiat meme etude) ont une meilleure vie que lui ici , ou un turc, ingenieur civil converti en vendeur de kabab , Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Revenez donc aux pays maghrebins vu que vous restez étrangers laba et c'est normal qu'ils vous considerent étrangers Des chinois sont venus travailler en Algerie, les algeriens les ont considerés en fonction de leurs mérite? Jamais, et à peine les reserves de change ont commencé à baisser, l'algerie a renvoyé 40 milles chinois Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 celui qui a pu travailler un peu et economisé un peu argent ou qui a fait des etudes, il ne doit pas trainer ici, à vivre comme une personne de second plan, et le racisme et discrimiantion explosent depuis que les racistes nva sont au pouvoir, il est le plus grand parti en belgique ! ça montre que les belges sont racistes ! moi meme je me suis fait avoir come un naif !! je pensais que avec des etudues universitaires, plusieurs diplomes, j'aurais une place en or !!! oui, la place reservée pour les etrangers c'est abonnement au chomage !les belges detestent de voir un etranger brillant !!! pour eux, un etranger c'est un type illetré, qui fait les sales boulots -j'ai compris la situation quand il était trop tard! Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 un bon temoignage !! Un an après avoir reçu le prestigieux prix de littérature Nigeria Prize for Literatur, Chika Unigwe sort son quatrième roman en néerlandais. L'écrivaine belgo-nigériane n'est pas tendre avec sa deuxième patrie. "La communauté africaine n'est toujours pas entendue en Belgique" . Vous écrivez que vous n'êtes devenue Noire qu'en venant en Belgique. Que voulez-vous dire ? Unigwe: lorsque je suis venue en Belgique, j'ai atterri dans un pays où j'étais avant tout une Noire. Je n'oublierais jamais ma première visite à l'agence pour l'emploi. J'avais à l'époque deux diplômes universitaires et je travaillais à mon doctorat . Cependant, je souhaitais faire une pause et j'étais à la recherche d'un emploi. À l'agence pour l'emploi, avant que j'aie eu le temps de dire quoi que ce soit, une femme m'a interpellé depuis son comptoir pour me signaler qu'ils étaient à la recherche d'une femme de ménage et que je pouvais commencer le jour même. Elle a seulement dit cela parce que j'étais Noire. Elle ne m'a même pas demandé mes diplômes, mes qualifications ou encore quel était le genre d'emploi que je cherchais. Être Noir, en Belgique et en 2013, signifie qu'on vit des allocations ou que, dans le meilleur des cas, on est ouvrier. http://www.levif.be/actualite/belgique/la-belgique-est-un-pays-structurellement-raciste/article-normal-84813.html Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Écoute, si tu t'aperçois que tu subis un racisme et une discrimination qui devient pénible à supporter au quotidien, que ton avenir s'annonce très sombre, qu'il n'a plus de perspective d'avenir dans ce pays ... qu'est ce qui te retient encore d'y rester? Si tu as une famille, je veux dire marier avec des enfants, je comprends ... mais si tu es jeune et sans attache, excepté tes parents, barre-toi le plus vite. Ça ne sert à rien de rester dans un endroit où tu ne te sens pas chez toi et rejeté, un conseil, va voir ailleurs en Europe, barrrre-toi. Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 Écoute, si tu t'aperçois que tu subis un racisme et une discrimination qui devient pénible à supporter au quotidien, que ton avenir s'annonce très sombre, qu'il n'a plus de perspective d'avenir dans ce pays ... qu'est ce qui te retient encore d'y rester? Si tu as une famille, je veux dire marier avec des enfants, je comprends ... mais si tu es jeune et sans attache, excepté tes parents, barre-toi le plus vite. Ça ne sert à rien de rester dans un endroit où tu ne te sens pas chez toi et rejeté, un conseil, va voir ailleurs en Europe, barrrre-toi. tu es vraiment un pauvrfe type - c'est vrai moi je peux me barrer, avec tous les diplomes, compétences, je n'ai aucune crainte, je peux tres vien vivre au maroc, en algerie, turquie,tunisie, meme au congo , ! mais que je quitte ne va pas diminuer le racisme des belges - il faut civiliser, eduquer, vacciner et guerir les belges contre leur racisme genetique et bestial - bcp de belges sont des etres peu civilisé,sauvage peu developpé socaialiement culturellement, intellectuellement il faut eradiquer le racisme chez les b elges Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 tu es vraiment un pauvrfe type - c'est vrai moi je peux me barrer, avec tous les diplomes, compétences, je n'ai aucune crainte, je peux tres vien vivre au maroc, en algerie, turquie,tunisie, meme au congo , ! mais que je quitte ne va pas diminuer le racisme des belges - il faut civiliser, eduquer, vacciner et guerir les belges contre leur racisme genetique et bestial - bcp de belges sont des etres peu civilisé,sauvage peu developpé socaialiement culturellement, intellectuellement il faut eradiquer le racisme chez les b elges patient en 2085 l'europe sera musulmane donc plus de racisme:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts