Jump to content

Recommended Posts

Boualem Sansal a été éliminé de la sélection finale du prestigieux prix Goncourt. Le jury de l’Académie Goncourt a annoncé, ce mardi, depuis le musée du Bardo à Tunis, la liste des finalistes en lice pour le Goncourt 2015 : l’auteur algérien n’y figure pas. Il est sorti de la compétition malgré son statut de favori.

 

Selon Le Point, « certains académiciens jugeaient sa fable politico-religieuse féroce ‘islamophobe' ». L’auteur du roman 2084, la fin du monde (Gallimard) a déjà été exclu auparavant des grands prix littéraires, Renaudot et Médecis.

 

 

 

Les quatre écrivains retenus pour le Goncourt sont : le Franco-tunisien, Hédi Kaddour, pour son roman Les prépondérants, Nathalie Azoulai pour son livre Titus n’aimait pas Bérénice, Mathias Enard Boussole et Tobie Nathan Ce pays qui te ressemble. Le prix sera décerné le 3 novembre prochain à Paris.

 

L’année dernière, l’écrivain algérien, Kamel Daoud, avait raté de peu l’édition 2014 du Goncourt pour son roman Meursault, contre-enquête (Actes Sud), mais a reçu le prix Goncourt du premier roman.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Les Algériens confondent instruction et kofr. J'aimerai bien qu'une étude soit faite sur ce sujet, certains Algériens et la haine de l'Islam, car elle ne transparait que sur le net.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...