segalas 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Bouteflika appelle les Algériens à garder leur sang-froid le 31.10.15 | 15h02 Le projet de révision constitutionnelle sera « bientôt rendu public », a annoncé le chef de l’Etat dans un message adressé, aujourd’hui samedi, aux Algériens, à l’occasion du 1er novembre, anniversaire du déclenchement de la guerre de libération. La future Loi fondamentale va instaurer « une démocratie plus apaisée dans tous les domaines », a promis Bouteflika qui dirige le pays depuis 1999. Elle offrira aussi des « garanties nouvelles (…) pour conforter le respect des droits et libertés des citoyens ainsi que l'indépendance de la justice ». Le projet de révision constitutionnelle, annoncée depuis 2011, devrait, en outre, approfondir « la séparation et la complémentarité des pouvoirs ». L'opposition parlementaire, quant à elle, sera dotée des moyens pour « assumer un rôle plus actif, y compris par la saisine du Conseil constitutionnel ». Abordant la lancinante question inhérente à la fraude électorale, le message présidentiel promet « la mise en place d'un mécanisme indépendant de surveillance des élections ». Sur le plan économique, le chef de l’Etat dit que l’Algérie peut faire face à la chute des prix du pétrole en misant sur ses multiples atouts. Il a cité, entre autres atouts, les infrastructures de base, un réseau industriel respectable et les potentialités agricoles, minières et touristiques. Bouteflika a invité les Algériens « à bien considérer les enjeux de l'étape, de garder leur sang-froid devant les défis qui sont, souvent, exagérés dans le but d'effrayer le peuple, de le faire douter de ses capacités et d'ébranler sa confiance en ses dirigeants et ses cadres ». Il y a lieu de se demander, enfin, pourquoi ces promesses, faites depuis plus de 15 ans, n’ont pas été concrétisées à ce jour ? Farouk Djouadi Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 ca fait 60 ans qu'ils sont la ,il n'y a pas un seul touriste aux cheveux blonds et maintenant ils nous parlent du tourisme comme potentialité ...ils vont venir pourquoi ramasser les sacs en plastiques et les canettes _ ce sera un tourisme ecologique alors _ ou alors l'algerie va devenir une destination du tourisme sexuel ...je vois pas trop comment ce qu'on a pas fait en 20 ANS on va parvenir a le faire en 5 ANS . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 --------Il y a lieu de se demander, enfin, pourquoi ces promesses, faites depuis plus de 15 ans, n’ont pas été concrétisées à ce jour ?----------- Il faut des compétences pour concrétiser des projets, l'Algérie va les chercher aux 4 coins du monde, car elle n'en possède pas sur son sol. On va bientôt avoir une seconde ligne de métro, ce qui sera un grand plus dans les transports. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 --------Il y a lieu de se demander, enfin, pourquoi ces promesses, faites depuis plus de 15 ans, n’ont pas été concrétisées à ce jour ?----------- Il faut des compétences pour concrétiser des projets, l'Algérie va les chercher aux 4 coins du monde, car elle n'en possède pas sur son sol. On va bientôt avoir une seconde ligne de métro, ce qui sera un grand plus dans les transports. ___________________________ c'est pas un probleme de payer les chinois ou les italiens pour faire une ligne de metro tant qu'il y a des sous en dollars !!! le probleme il va se poser quand il faudra changer le frein du wagon dans 5 ANS qui est fabriqué par alstom en france et qu'il n'y a plus d'euros pour payer la piece ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 [YOUTUBE]40WB3j9SNgY[/YOUTUBE] gardez son sang froid ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 On a pas besoin de tourisme, les Algériens sont très influençables et le tourisme n'apporte rien de bon, mieux vaut la famine. Ensuite je trouve que vous dramatisez trop, l'Algérie a d'autre ressource que le pétrole et il y a beaucoup de projets. Destruction du marché de Elharrach (oufffff il créait une circulation monstre) Construction de nouvelles lignes de métro dont une pour l'aéroport Construction de nouvelle ligne d'autoroute Par contre rien côté écologie... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 [YOUTUBE]w_B9tHrozok[/YOUTUBE] on peut compter sur les entreprises de l'ansej pour faire face lol Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Le tourisme avec amar ghoul et air khorda dites vous?.une fois à barcelone j'ai lu sur la devanture d'une agence de voyages:circuits dans le desert å prix cassės.la destination mauritanie!.incroyable l'algerie est totalement absente au niveau de cette agence.et pourtant c'est juste å cotė. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 je ne dramatise pas _quand le president de la republique demande lui meme de garder son sang froid cela veut dire que la situation est grave et qu'il s'attend a des jours sombres...ceci est un aveux et non une marque de confiance ...pire il transforme une crainte legitime sur l'avenir du pays en une manipulation anti regime des ennemis de l'interieur ou de la fameuse main etrangere que l'on ressort a chaque fois ...l'algerie ne produit rien il le sait -c'est lui qui signe les cheques des importations ,il devrait tenir un autre discours sur le peril a venir...comment on peut dire de se marier avec l'argent de l'ansej il y a deux ans et aujourd'hui dire aux algeriens de garder leur sang froid et qu'il faudra se preparer aux epreuves. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Parce que l'Algérie est la cigale. Comment un pays peut ne rien produire ? C'est impossible, non ? C'est vrai que les Algériens rêvent tous de tenir les murs mais ça ne rapporte rien. Se marier avec l'argent du pays, c'est incroyable aussi, alors que nous n'avons pas d'hôpitaux, qu'on manque de médicaments... J'aimerai bien qu'on n'importe plus juste pour voir les véritables richesses du pays, j'ai l'impression qu'on a pas mal de produits locaux. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 ca fait 60 ans qu'ils sont la ,il n'y a pas un seul touriste aux cheveux blonds et maintenant ils nous parlent du tourisme comme potentialité ...ils vont venir pourquoi ramasser les sacs en plastiques et les canettes _ ce sera un tourisme ecologique alors _ ou alors l'algerie va devenir une destination du tourisme sexuel ...je vois pas trop comment ce qu'on a pas fait en 20 ANS on va parvenir a le faire en 5 ANS . Toi l'homme qu'a tu fait pour ton pays???? Si ce n'est la critiquer comme une femmelette en long et en large! Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Parce que l'Algérie est la cigale. Comment un pays peut ne rien produire ? C'est impossible, non ? C'est vrai que les Algériens rêvent tous de tenir les murs mais ça ne rapporte rien. Se marier avec l'argent du pays, c'est incroyable aussi, alors que nous n'avons pas d'hôpitaux, qu'on manque de médicaments... J'aimerai bien qu'on n'importe plus juste pour voir les véritables richesses du pays, j'ai l'impression qu'on a pas mal de produits locaux. Qui produit parmi les pays arabes? Tu as une liste de ces pays Arabes et de eur produits dont le monde ne peut se passer aujourdhui??? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Rohi tnéni Nada, c'est tout ce que je peux vous dire et pourtant.. Citer Link to post Share on other sites
Infested Kerrigan 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Toi l'homme qu'a tu fait pour ton pays???? Si ce n'est la critiquer comme une femmelette en long et en large! bien dit Nada, tu lui a clouer le bec à cette cigale euuh.. je veux dire , pardon Sega las . Entrain de réclamer sa part de fritte omelette depuis la france, au lieu de vivre sa vie et oublier l'algerie. Citer Link to post Share on other sites
Infested Kerrigan 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Qui produit parmi les pays arabes? Tu as une liste de ces pays Arabes et de eur produits dont le monde ne peut se passer aujourdhui??? El molokhia :D El simsimia, les dattes et la pisse de chameau. ;) Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 la nouvelle constitution promise par boutef aux algériens depuis 15 ans viendra quand... viendra la nouvelle version de FA promise aux membres par ...Admino :p les virus clawna yaww !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Encore un discours qu'il n'a jamais prononcer..... avec les coupure d’électricité cela va être dure de garder le congélateur en marche... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Dites lui que nous sommes des lézards ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Je me demande ce que fait le secteur du tourisme pour attirer des touristes ETRANGER Moi je vois du tourisme local mais le tourisme, des étrangers qui viennent je les vois pas A part peut etre les jumelages des villes algeriennes avec d'autres, les peuples du monde ne connaissent pas l'Algerie, hors le tourisme peut apporter un grand boom à l'économie Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 ca fait 60 ans qu'ils sont la ,il n'y a pas un seul touriste aux cheveux blonds et maintenant ils nous parlent du tourisme comme potentialité ...ils vont venir pourquoi ramasser les sacs en plastiques et les canettes _ ce sera un tourisme ecologique alors _ ou alors l'algerie va devenir une destination du tourisme sexuel ...je vois pas trop comment ce qu'on a pas fait en 20 ANS on va parvenir a le faire en 5 ANS . Pour attirer les touristes il faut aussi du travail associatif, faire connaitre le bled Faire des sujets sur l'algerie dans des FORUMS étrangers, sur les endroits à visiter Au moins ça si on est pas capable d'etre sur le terrain pour donner plus Pourquoi vous revenez pas au pays pour faire profiter l'algerie de vos idées?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts