Jump to content

Le voila l'engagement ('ahd) pris de cette oumma

Recommended Posts

Source sunnite : Le Messager d’Allah (saws) a dit: “Louange à Allah. Nous lui demandons de l’aide, nous croyons en Lui, et à Lui nous faisons confiance. Nous cherchons refuge en Lui contre le mal de nos « moi » et les péchés de nos actes. En vérité il n’y a pas de guide pour celui que Allah laisse dans l’errance, et il n’est aucun qui ne soit égaré parmi ceux que Allah a guidés.

“Ô gens! Sachez que Gabriel est venu vers moi à plusieurs reprises m’apporter un ordre du Seigneur, le Très Miséricordieux, selon lequel je devrais m’arrêter à cet endroit et vous informer. Voilà ! Il semble que le temps approche où je serai rappelé (par Allah) et je répondrai à cet appel. “

“O Peuple ! N’êtes vous pas témoins qu’il n’ya pas de divinité à part Allah, que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager, que le Paradis est la vérité, que l’Enfer est la vérité, la mort est la vérité, que la Résurrection est la vérité, et que l’Heure est arrivera avec certitude, et que Allah relèvera les gens des tombes?”

Les gens répondirent : « Oui, nous y croyons. »

Il continua: “Ô gens! Vous entendez ma voix (clairement)?” Ils ont dit: “Oui”.

Le Prophète a dit: «Voici, je laisse parmi vous deux Symboles précieux et lourds, qui, si vous les respectez tous les deux, vous ne serez jamais vous égaré après moi. Chacun de ces deux surpasse l’autre dans sa grandeur.”

Une personne a demandé: “Ô Messager d’Allah, quelles sont ces deux choses précieuses?

Le Prophète (Bénédictions sur lui et sa famille) répondit: «L’un d’eux est le Livre d’Allah et l’autre est ma descendance rapprochée (Itrat), c’est Ahlul-Bayt (les gens de ma Demeure). Méfiez-vous de la façon dont vous vous comporterez envers eux quand je serai parti de parmi vous, car Allah , le Miséricordieux, m’a informé que ces deux (à savoir, Coran et Ahlulbayt) ne seront jamais séparés lun de l’autre jusqu’à ce qu’ils me rejoindre au ciel, au Bassin. Je vous rappelle, au Nom d’Allah , mes Ahlul-Bayt. Je vous rappelle, au nom d’Allah, au sujet de mon Ahlul-Bayt. Une fois de plus, je vous le rappelle, au nom d’Allah, au sujet de mes Ahlul-Bayt ».

Voyez! Je suis votre prédécesseur au Bassin (le Jour de la Résurrection) et je serai témoin contre vous. Ainsi, prenez garde à la façon dont vous traiterez ces deux choses précieuses après moi. Ne précédez pas ces deux car vous péririez, et ne restez pas loin d’elles car vous péririez. “”Ô gens! Ne savez-vous pas que j’ai plus d’autorité sur vous que vous-même?”

Ils ont pleuré et dit: «Oui, ô Messager d’Allah.”

Puis le Prophète répéta: “O gens! N’ai-je pas plus de droit sur les croyants que ce qu’ils ont sur eux-mêmes?” Les gens disaient encore “Oui, ô Messager d’Allah.”

Puis le Prophète (saws) a dit:

“Ô gens! Certes, Allah est mon maître, et je suis le maître de tous les croyants.”

Puis il saisit la main d’Ali et le leva et dit:

“De qui je suis le maître, ALI est son maître (il le répéta trois fois). O Allah ! Aime ceux qui l’aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l’abandonnent. Et garde la vérité avec lui partout où il se tourne (ou, fais de lui l’axe de la vérité). ” « Ali, le fils d’Abou Talib, est mon frère, mon exécuteur testamentaire (Wasi), et mon successeur (Calife), et le chef (Imam) après moi. Sa position est envers moi la même que la position de Harun à Moïse, sauf qu’il n’y aura pas de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et Son messager. ”

“O gens ! Allah l’a nommé pour être votre Imam et votre gouverneur. Lui obéir est obligatoire pour tous les immigrants (Muhajirin) et les Ansar, et pour ceux qui les suivent dans la vertu, et sur les habitants des villes et les nomades, les Arabes et les non-Arabes, l’homme libre et l’esclave, les jeunes et les vieux, les grands et les petits, le blanc et le noir. “

“Ses commandements doivent être obéis, sa parole est obligatoire et son ordre est obligatoire pour tous ceux qui croient en un Dieu unique. Maudit soit l’homme qui lui désobéit, et béni est celui qui le suit, et celui qui croit en lui est un vrai croyant. Sa Wilayah (croyance dans son Imamat) a été rendue obligatoire par Allah, le Puissant, le Très-Haut “.

“O gens ! Étudiez le Coran. Réfléchissez sur ses versets clairs et ne supposez pas la signification des versets ambigus. Car, par Allah, personne ne peut en expliquer correctement ses avertissements et ses significations, sauf moi et cet homme (à savoir, Ali ) dont j’élève la main devant moi. “

“Ô gens! C’est la dernière fois que je me tiendrai dans cette assemblée. Ecoutez- moi donc, obéissez-moi et soumettez-vous au commandement du Seigneur. Certes, Allah, Il est votre Seigneur et Dieu. Après lui, Son Prophète Muhammad qui s’adresse à vous, est votre maître. Puis, après moi, c’est Ali votre maître et votre chef (Imam), selon le commandement d’Allah. Puis après lui, la Guidance se poursuivra jusqu’à quelques individus sélectionnés parmi mes descendants jusqu’au jour où vous rencontrerez Allah et Son Prophète. ”

«Voyez! Certes, vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous interrogera sur vos actes. Attention! Ne devenez pas mécréants après moi en vous frappant le cou les uns des autres. Non ! Il incombe à ceux qui sont présents d’informer de ce que j’ai dit à ceux qui sont absents car peut-être ils pourraient comprendre ce que j’ai dit mieux que certains qui sont présents dans l’audience. Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message de Allah ? Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message d’Allah ? Les gens ont répondu: “Oui.” Le Prophète a dit: “O Allah ! Témoigne. »

Références sunnites :

– Tadhkirat al-Khawas al-Ummah, Sibt Ibn al-Jawzi al-Hanafi, pp 28-33

– al-Sirah al-Halabiyyah, by Noor al-Din al-Halabi, v3, p 273

[YOUTUBE]zLdv5lyzvBw[/YOUTUBE]

Guest L'étrangère

Il est interdit de mentir sur les propos du Prophète 'alayhi assalat wa salem. "La taghoulou fi dinikoum". Le véritable texte est "Kitebi Allahi wa sunnati" et non pas ahlu el bayt.

Il est interdit de mentir sur les propos du Prophète 'alayhi assalat wa salem. "La taghoulou fi dinikoum". Le véritable texte est "Kitebi Allahi wa sunnati" et non pas ahlu el bayt.

On vous ment, Il a dit kitab Allah wa 3itrati Ahla bayti :)

Voila ce sujet et dans la vidéo, tout les récits disent comme je vous ai expliqué, regardez

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121307-suivre-le-coran-et-la-sounna-ou-le-coran-et-la-3itra.html

Guest L'étrangère

Ya 'abdAllah, justement l'Islam a voulu que les gens prennent les places par méritent et non pas par lignée. La 3itra, je ne connaissais même pas ce mot, c'est la première fois que je l'entends. Le Coran dit "atti'ou Allaha wa atti'ou errasol".

Le coran dit dans la suite du meme verset, wa ouli el amri minkoum

Les égarés ont expliqué que les ouli amr sont les gouverneurs, genre le coran te dit obéit à faraon et nemrod de ton époque

Hors le coran parle de Ouli Amr associé au Messager et c'est Ali et les Imams autoritaires aprés lui, tu as vu ce que j'ai mis en gras dans le récit, nie tu la sounna du Prophete pbsl?! La sounna indique Ali

Guest L'étrangère

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59) Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)] Et dans le Sahîh Al-Bukhârî, il est rapporté d’après Hudhayfah : « Ô vous assemblée de savants ! Restez sur la voie droite car vous avez été devancés de loin, et si vous déviez à droite ou à gauche, vous vous égarerez très loin. » [Al-Bukhârî (6853)] Je vais prendre des exemples concrets. Dans un pays il faut un gouvernement même mauvais, nous avons deux exemples récents, l'Irak et la Libye, l'ânerie était de croire l'Occident nous enseigner ce qu'est la dictature, ils ont tué les dirigeants et laissé le peuple s'entretuer et sans loi. C'est un peu comme les parents dans la famille, sans eux les enfants errent. Le verset dit qu'il faut d'Abord obéir à Allah Tabaraka wa Ta'ala ensuite au Prophète 'alayhi assalat wa salem ensuite à ceux qui nous gouvernent. Si vous lisez bien il y a une hiérarchie dans le verset. Il ne concerne en Rien Ali radia Allah 'anhu.

Les khalifes bien guidés aprés lui c'est ALI, Hassan, Hussain et les 9 descendants de Hussain

et ce n'est pas du tout les hommes politiques (les 3 gouverneurs de la Saqifa, les omeyyades et les abbassides), ce sont des usurpateurs avec un systeme mondain!! réflechit bien

Guest L'étrangère

Les khoulafats arrachidines se comptent sur les doigts de la main. 'Ali n'est pas éternel et cette bataille que vous livrez n'a aucun sens, combien de temps aurait-il gouverné ? Et pourquoi ensuite cela aurait été ses enfants alors que l'Islam marche aux mérites et à la sagesse et non à lignée.

Tout le monde pouvait se réclamer héritier de Abraham? ou c'était dans la descendance de Ishaq, Jacob...?

et par la suite quand est venu Moussa la ligné sacerdoçale s'était les fils de Aaron et aprés quand David est venu la lignée royale c'était ses descendants et pas tout les autres bani Israel

Le pouvoir était aprés Mohammed pbsl chez Ali et ensuite les descendants de Fatima

c'est pas une course au pouvoir comme ont pensé les bédoins injustes et tordus

Mais qui est le TUTELLAIRE d'ALLAH sur terre

c'est pas un choix laissé aux gens, mais ALLAH et son Messager ont choisi

j'ai cité une source plus haut et gras

Maintenant je veux parler de tawassoul et quand les ignorants disent c'est interdit en Islam

Non, c'est basique en Islam et c'est la religion véritable, voir les preuves dans la vidéo

[YOUTUBE]SX-1wfNyN7U#t=457[/YOUTUBE]