Jump to content

Laurent Fabius serait malade


Recommended Posts

Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé

15264 vues 25 août 2015 29 commentaires Divers Réseau International

Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé

 

Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir de la peine pour cet homme sanguinaire. C’est dire qu’il est temps que M. Hollande le remplace ! Cela fait déjà un certain temps qu’il n’a plus le rythme et n’est plus que le représentant visuel de la diplomatie française que l’on exhibe partout, mais qui n’est plus fonctionnel. Pourquoi est-il indispensable de persister à garder le fantôme de Fabius comme s’il était irremplaçable ? Mystère… RI

 

***

 

Le président François Hollande cherche à remplacer au plus tôt son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

 

M. Fabius souffre de la maladie de Parkinson, confirment au Réseau Voltaire deux sources distinctes à Paris. Pour éviter que ne surgissent des tremblements, il prend toutes les 2 heures de la 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa). Malheureusement, ce médicament est connu pour ses effets secondaires. Il provoque chez M. Fabius des crises très aigües de paranoïa.

 

Contenu sponsorisé

 

Exclusivement sur Xbox One

 

Profitez des meilleurs jeux exclusifs et des plus grands blockbusters.

A partir de 349€*

 

Lire la suite

Lire la suite

Ouverture dans 3

by

 

En juillet, le président Hollande lui avait imposé un nouveau secrétaire général au Quai d’Orsay, Christian Masset (ancien conseiller d’Hubert Védrine), avec mission de lui venir en aide [1]. Cependant l’état de santé du ministre s’est considérablement aggravé.

 

[1] « Décret du 17 juillet 2014 portant nomination du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et du développement international – M. MASSET (Christian) ». NOR : MAEA1416508D

 

Laurent Fabius victime d’un malaise en direct à Prague

Link to post
Share on other sites

Laurent Fabius démissionnera à Noël 2015

Réseau Voltaire | 26 août 2015

Español عربي

+

 

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, devrait démissionner à l’issue de la 21eme Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21, 30 novembre au 11 décembre 2015), nous indique notre source à l’Élysée.

 

Le président François Hollande souhaite que l’actuelle présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Élisabeth Guigou, lui succède. Cependant, les États-Unis pourraient s’opposer à la nomination de cette pro-Turcs en cas de maintien de l’AKP au pouvoir à Ankara. Dans ce cas, le poste pourrait échoir à l’ancien ministre Hubert Védrine, bien que celui-ci ne soit pas demandeur.

 

Atteint de la maladie de Parkinson, M. Fabius est soigné au 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa), ce qui provoque chez lui des crises de paranoïa aigüe. Il a tenté de masquer une surdose de médicaments, lors d’un malaise, le 24 août en République tchèque, en niant nos informations [1] et en prétendant être victime d’une simple grippe. Cependant sur la vidéo, on constate qu’il ne transpire pas, qu’il craint de tomber en arrière et qu’un seul de ses genoux fléchit, qu’il ne s’agrippe pas à son pupitre. Son entourage ne manifeste aucune surprise et sait comment l’évacuer.

 

<:ver_imprimer:> <:recommander:recommander:> Facebook Twitter Delicious Seenthis Digg RSS

 

[1] « Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé », Réseau Voltaire, 20 décembre 2014.

Link to post
Share on other sites
Tant qu'il sera au Val de Grâce, il ne fera plus de réunion pour faire:

- bombarder la Syrie,

- pour faire envoyer des armes aux barbus.

 

Tant qu'il sera au Val de Grâce, il ne fera plus de réunion pour faire:

- bombarder la Syrie,

- pour faire envoyer des armes aux barbus.

 

depuis le temps que je te lis el zoubir Hitchcock.

toi et tes barbus zoubir, tu me fais vraiment rire Mdr mdr mdr

Link to post
Share on other sites
pour tous les présidents qui s'y rendent et futurs président qui veulent s ' rendre, On devrait L'appeler l'hopital psychiatrique du val de grace.

 

Tu payes le litre d'essence zoudje douros et tu te permet de critiquer le pouvoir...

Link to post
Share on other sites

Malade ou pas, c'est une belle ordure ... Je me rappelle encore de sa phrase qu'il a prononcée en tant que ministre des Affaires étrangères, il a dit ouvertement qu'il faut tuer Khadafi, on doit le tuer... Belle parole pour un diplomate que de promouvoir le meurtre d'état!

Link to post
Share on other sites
Malade ou pas, c'est une belle ordure ... Je me rappelle encore de sa phrase qu'il a prononcée en tant que ministre des Affaires étrangères, il a dit ouvertement qu'il faut tuer Khadafi, on doit le tuer... Belle parole pour un diplomate que de promouvoir le meurtre d'état!

 

Je suis ok avec vous.

Il a dit deux phrases graves:

 

- "Bachar al-Assad ne mériterait pas d'être sur la terre"

- Al Nosra font "du bon boulot".

 

 

Des Syriens demandent réparation à Fabius

 

 

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 10/12/2014

Des Syriens, dont des proches ont été victimes de rebelles, ont demandé mercredi au tribunal administratif de Paris une réparation symbolique d'un euro, "pour les fautes personnelles commises par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans ses fonctions". Sept civils syriens, cinq hommes et deux femmes, qui se présentent comme des proches de victimes de violences commises par les rebelles luttant contre le régime de Bachar al-Assad, sont à l'origine de cette procédure.

 

Laurent Fabius s'est montré en pointe dans le dossier syrien, au côté de la rébellion à qui la France a livré des armes, et il est visé pour plusieurs déclarations publiques. Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que "Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre" et, en décembre 2012, que"le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors même que cette organisation djihadiste syrienne venait d'être classée terroriste par les États-Unis.

 

L'un des plaignants, Nawar Darwich, affirme que le village près de Lattaquié, dans lequel il s'était réfugié avec sa famille pour fuir des attentats ayant visé son quartier à Damas, avait été envahi à l'aube du 4 août 2013 par des "bandes armées appartenant aux groupes criminels" du groupe al-Nosra et de l'Armée syrienne libre qui ont massacré une quinzaine de membres de sa famille, dont ses parents et quatre de ses frères et sœurs.

 

Le rapporteur public a demandé le rejet de la demande des plaignants, estimant que la justice administrative était incompétente à l'égard des "actes de gouvernement".

Le tribunal administratif a mis l'affaire en délibéré sous quinze jours. Les plaignants avaient déjà déposé une plainte contre Laurent Fabius devant la Cour de justice de la République, habilitée à juger les infractions des membres du gouvernement pendant leurs fonctions, mais la justice avait classé la procédure en janvier dernier.

Link to post
Share on other sites

Laurent Fabius dément avoir la maladie de Parkinson

 

RUMEURS Les bruits de couloirs lui prêtent cette maladie neurodégénérative après un nouvel évanouissement du ministre des Affaires étrangères, lundi…

 

11

contributions

 

Réagissez à

cet article

150

43

1

3

Imprimer

Envoyer

 

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, le 22 juillet 2015 à l'Elysée à Paris.

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, le 22 juillet 2015 à l'Elysée à Paris. - NIVIERE/SIPA

 

F.P.

 

Publié le 26.08.2015 à 09:27

Mis à jour le 26.08.2015 à 10:00

Mots-clés

laurent fabius, maladie

 

Un simple coup de chaud qui n’a duré que 30 secondes et rien d’autre. Voilà comment Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, explique au Monde le malaise dont il a été victime lundi à Prague en pleine conférence de presse en présence de son homologue tchèque Lubomir Zaoralek.

« Vous avez l’impression que je tremble ? »

 

Laurent Fabius, doyen du gouvernement du haut de ses 69 ans, s’est rapidement remis sur pied. Mais cet évanouissement a suffi à relancer les rumeurs persistantes sur son état de santé. Notamment celle qui lui prêterait la maladie de Parkinson, une maladie neurodégénérative difficilement curable. « La maladie de Parkinson ? Je ne l’avais pas encore entendue, celle-là. Vous avez l’impression que je tremble ? », a-t-il ainsi lancé au Monde. Dans l’entourage de Laurent Fabius, on renvoie à Manuel Valls, connu pour sa nervosité : « Manuel Valls a des montées de rougeurs au visage quand il est sous pression. Quant à Laurent Fabius, il tremble parfois des mains quand il est stressé et fatigué. Mais de là à parler de Parkinson, c’est n’importe quoi »

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...