Jump to content

Recommended Posts

An-Nisr said:
  1. Chez les humains les enfants naissent par l'union d'un homme et d'une femme
  2. Marie, qui est un être humain, aura pour enfanter besoin d'un être humain (bashar) comme elle (mithlahâ)
  3. L'être humain (bashar) se présente à elle
  4. Les conditions étant RÉUNIES selon les critères humains, la femme peut donc ENFANTER

Je ne peux rien faire pour toi si tu es un athée qui croit que les enfants naissent sans père!

Tu soutiens donc que Marie à couché avec un inconnu qui n'est pas son mari pour enfanter de Jésus....

Dieu puni certains pour un péché qui chez certains engendre des prophètes... elle belle la justice équitable divine

Et encore une fois.... C'est ton dieu qui soutient cette thèse... Même pas le peuple contemporain de Marie...

• Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

réflexions said:
Non... Ce n'est pas ça la diffamation....

Tu peux nous rappeler le châtiment que réserve ton dieu aux gens qui ont des relations hors mariage ?.....

On peut diffamer une femme sans la traiter de pu.te u sais....

Dans le cas qui nous intéresse ça semble être ça. Sortirais-tu tes griffes face à une mère Teresa qui enfanterait hors mariage? L'accuserais-tu de prostitution? La communauté chrétienne, connaissant parfaitement cette dame, porterait-elle cette accusation grave contre elle?

réflexions said:
Tu soutiens donc que Marie à couché avec un inconnu qui n'est pas son mari pour enfanter de Jésus....

Dieu puni certains pour un péché qui chez certains engendre des prophètes... elle belle la justice équitable divine

Et encore une fois.... C'est ton dieu qui soutient cette thèse... Même pas le peuple contemporain de Marie...

:mdr: Il cite Dieu!

Je suis plus cohérent que toi puisque mon Dieu m'a dit que cette dame n'est pas une prostituée, qu'elle est pure et que c'est lui qui a voulu.

Cherche autre chose que Dieu...l'athée du 21ème siècle :D

An-Nisr said:
La diffamation est une atteinte portée à l'honneur d'une personne. Marie n'était pas une .... L'était-t-elle?

Imaginons une femme comme mère Teresa qui tomberait enceinte. Vas-tu l'accuser d'être une ....? Car c'est cela une diffamation. Ou bien y aurait-il forcément une explication?

mon hypothse ...a ce stade la on peut tous delirer sans atteindre le niveau delirant des etes religieux

marie a été violé ...sous l'emprise d'une drogue ....qui la fait planée ...et elle a inventé ou a cru sincèrement que c'est un gars venu du ciel qui lui a fait un enfant ! .....voila ....si ce n'est pas une ****** . elle ne savait pas ce qu'elle mangeait tout seule sous sa tente ......

c'est sa tribu ...sans doute qui a transformé cela en miracle ...et bien aprés elle en a surajouté ....en construisant une legende ...qu'ont transcit des dizaines d'année plus tard ...des pretres ...des politique ....

on ne peut saisir tout cela sans parler des conditions politique de l'epoque et notament cette idée de sauveur du joug romain ...

An-Nisr said:
Dans le cas qui nous intéresse ça semble être ça. Sortirais-tu tes griffes face à une mère Teresa qui enfanterait hors mariage? L'accuserais-tu de prostitution? La communauté chrétienne, connaissant parfaitement cette dame, porterait-elle cette accusation grave contre elle?

Face à une "mère Theresa...".. Ta religion préconise 100 coups de fouet... Ou la lapidation... su la personne est mariée...

j'avais dis deja que l'islam n'echappera pas a la raison critique du fait de ses emprunt aux textes juis et chretiens qui eux on été reduit en charpie et ne convainquent plus que des huberlus ...

cela viendra plus tot qu'on le croit ...

le debat ...est en cours sur tout les medias .....musulmans ...la rationalité est en marche ...on ne plus raconté n'importe quoi ...les msuslmans commence a grandir peu a peu mais de facon sure ...

meme les questionnement et les tentative d'enisr est une preuve de cela !

la question est : le coran peut-il etre raccomodé dans son interpretation et jusqu'a quel mesure sans que son rejet soit un fait chez une partie des musulmans ....

réflexions said:
Face à une "mère Theresa...".. Ta religion préconise 100 coups de fouet... Ou la lapidation... su la personne est mariée...

Il fait une fixette sur l'islam...je parlais de la communauté chrétienne...l'athée qui soutient l'idée qu'un enfant naisse sans père alors que le texte RELIGIEUX fait appel à un homme pour ce faire!

Même la concernée s'est bien gardée de le penser!

An-Nisr said:
:mdr: Il cite Dieu!

Je suis plus cohérent que toi puisque mon Dieu m'a dit que cette dame n'est pas une prostituée, qu'elle est pure et que c'est lui qui a voulu.

Cherche autre chose que Dieu...l'athée du 21ème siècle :D

Oui.... Oui.... L'attaque personnelle.... suis toujours la fin d'arguments...

Pourquoi Jésus... un prophète de ton dieu... mentirait il... puisque sa mère selon toi... À bien commis le péché ?....

Pourquoi... Te contredire toi même... en disant d'un côté que Marie a bel et bien écarté les cuisses pour un inconnu.... et d'un autre côté tu dis qu'elle fut diffamée part son peuple... qui l'accusait d'avoir eu une relation dans le péché ?....

C'est à ça qu'il fait répondre.... sans t'en prendre à moi de préférence...:D

An-Nisr said:
Il fait une fixette sur l'islam...je parlais de la communauté chrétienne...l'athée qui soutient l'idée qu'un enfant naisse sans père alors que le texte RELIGIEUX fait appel à un homme pour ce faire!

Même la concernée s'est bien gardée de le penser!

C'est du coran qu'on parle non ?....

Donc...

belkarem said:
j'avais dis deja que l'islam n'echappera pas a la raison critique du fait de ses emprunt aux textes juis et chretiens qui eux on été reduit en charpie et ne convainquent plus que des huberlus ...

cela viendra plus tot qu'on le croit ...

le debat ...est en cours sur tout les medias .....musulmans ...la rationalité est en marche ...on ne plus raconté n'importe quoi ...les msuslmans commence a grandir peu a peu mais de facon sure ...

meme les questionnement et les tentative d'enisr est une preuve de cela !

la question est : le coran peut-il etre raccomodé dans son interpretation et jusqu'a quel mesure sans que son rejet soit un fait chez une partie des musulmans ....

Tu te trompes Belkarem à ce que je peux constater dans ce fil c'est que sont les non-musulmans qui se dressent contre ce que tu appelles "la raison critique"! :04:

Te rends-tu compte!? Des athées qui soutiennent que l'enfant est né sans un géniteur mâle alors que le texte réunit tous les éléments pour une naissance normale! ;)

réflexions said:
C'est du coran qu'on parle non ?....

Donc...

Oui et voici ce qu'il dit:

2. Marie, qui est un être humain, aura pour enfanter besoin d'un être humain (bashar) comme elle (mithlahâ)
  4. Les CONDITIONS étant RÉUNIES selon les critères humains, la femme peut donc ENFANTER

An-Nisr said:

apparemment la "parfaitude" de cette dame n'a pas suffi puisque les chrétiens ont écrit les évangiles qui nous disent que Dieu a envoyé un ange pour dire son fiancé d'accélérer le mariage

tu es trop fort Nisr, tu cherche a changer l'interprétation coranique admise par quasi totalité de musulmans sur la conception de Jésus et maintenant tu t'attaque a l'interprétaion chrétienne

An-Nisr said:
Oui et voici ce qu'il dit:

4. Les CONDITIONS étant RÉUNIES selon les critères humains, la femme peut donc ENFANTER

Ou l'art de l'esquive....

réflexions said:
.....

Pourquoi Jésus... un prophète de ton dieu... mentirait il... puisque sa mère selon toi... À bien commis le péché ?....

Pourquoi... Te contredire toi même... en disant d'un côté que Marie a bel et bien écarté les cuisses pour un inconnu.... et d'un autre côté tu dis qu'elle fut diffamée part son peuple... qui l'accusait d'avoir eu une relation dans le péché ?....

An-Nisr said:

Te rends-tu compte!? Des athées qui soutiennent que l'enfant est né sans un géniteur mâle alors que le texte réunit tous les éléments pour une naissance normale! ;)

arrête de te faire des film lol !

tu sais très bien que nous parlons ici de la conception de Jésus selon l'interprétation coranique. Relis ta propre introduction dans ce fil que tu as créé sinon on risque de croire que tu as des problème de mémoire immédiate

An-Nisr said:
Tu te trompes Belkarem à ce que je peux constater dans ce fil c'est que sont les non-musulmans qui se dressent contre ce que tu appelles "la raison critique"! :04:

reflexion fait de l'analyse des textes ....et non un jugement sur les faits ! ..il defend la lecture orthodoxe des musulman ( sans qu'il y adhere bien sur ) ...pour l'oposer a la tienne ..... il te dit voila ce que les musulmans ont de tout pensensé et penses encore ..pour contrer ta lecture .....

je penses que ton erreur est de penser que tes partenaires de discussion defendent autre chose....je te l'ai deja dit ...tu parles a des athées ..qui ne croit pas un seul instant au caractere sacré ou divin de ce texte ....mais tu as tendance a l'oublier ....avec keybo tu peut y aller de cette facon ...

Guest Dark Shadow

C'est la première fois que je lise une version aussi abracadabrante de la naissance de Jesus :confused:

La communauté musulmane en serait outrée si elle venait à te lire El Nisr :confused:

y a t'il d'autres musulmans qui pensent comme toi?

Dark Shadow said:
C'est la première fois que je lise une version aussi abracadabrante de la naissance de Jesus :confused:

La communauté musulmane en serait outrée si elle venait à te lire El Nisr :confused:

y a t'il d'autres musulmans qui pensent comme toi?

disons qu'il veut concilier la foi et la biologie :D

belkarem said:
reflexion fait de l'analyse des textes ....et non un jugement sur les faits ! ..il defend la lecture orthodoxe des musulman ( sans qu'il y adhere bien sur ) ...pour l'oposer a la tienne ..... il te dit voila ce que les musulmans ont de tout pensensé et penses encore ..pour contrer ta lecture .....

je penses que ton erreur est de penser que tes partenaires de discussion defendent autre chose....je te l'ai deja dit ...tu parles a des athées ..qui ne croit pas un seul instant au caractere sacré ou divin de ce texte ....mais tu as tendance a l'oublier ....avec keybo tu peut y aller de cette facon ...

Réflexions ne faist rien, il ne fait que rapporter ce que les tafâsir disent. L'analyse de texte passe par les éléments texte qui sont comme suit:

1. Une femme se retire
  2. Elle met un rideau (hijâb), un élément qui souligne l'intimité du moment à venir et la protection des regards indiscrets
  3. Pendant qu'elle est seule, un homme rentre auprès d'elle. Cet homme est dit sawwiy, c'est-à-dire complet, parfait, doué de vigueur sexuelle
  4. La femme est effrayée, l'homme la rassure
  5. La discussion entre cette femme et cet homme porte sur la naissance d'un enfant, donc de la conception d'un enfant
  6. Le résultat final: la femme tombe enceinte

On est loin des anges volants entrain d'annoncer la bonne nouvelle à Marie! Ne le penses-tu pas?

Guest Dark Shadow
  An-Nisr said:
Réflexions ne faist rien, il ne fait que rapporter ce que les tafâsir disent. L'analyse du texte est celle-ci:

1. Une femme se retire
  2. Elle met un rideau (hijâb), un élément qui souligne l'intimité du moment à venir et la protection des regards indiscrets
  3. Pendant qu'elle est seule, un homme rentre auprès d'elle. Cet homme est dit sawwiy, c'est-à-dire complet, parfait, doué de vigueur sexuelle
  5. La discussion entre cette femme et cet homme porte sur la naissance d'un enfant donc de la conception d'un enfant
  6. Le résultat final: la femme est enceinte

On est loin des anges volants entrain d'annoncer la bonne nouvelle à Marie! Ne le penses-tu pas?

Mais si Marie est pieuse, comment l'homme sawwiy l'a t'il convaincu à passer à l'acte! pour être un peu raffinée et ne pas le dire autrement

An-Nisr said:
Réflexions ne faist rien, il ne fait que rapporter ce que les tafâsir disent. L'analyse de texte passe par les éléments texte qui sont comme suit:

1. Une femme se retire
  5. La discussion entre cette femme et cet homme porte sur la naissance d'un enfant, donc de la conception d'un enfant

ben oui ..mais ce n'est pas ce que dit le texte coranique ..... cet homme sawy ..est presenté aussi ...comme un envoyé du ciel .....qui lui annonce qu'elle aura une enfant ( quelle prétentieux ) .....et ca ne parle pas d'acte sexuel ..explicitement ...c'est toi qui le suggere !

An-Nisr said:

1. Une femme se retire

ça c'est faux ...

un esprit, sous la forme d'un homme parfait, rentre auprès d'elle .. rien que ce passage sous entends que cet esprit "ou appelle le comme tu veux" .. n'est pas humain, ... pourquoi utiliser le verbe tamathala "paraître sous une autre forme que la sienne " sinon ? ...

ensuite ... plus tard .. le verset que tu donnes toi même .. de sourat ennissaa ... ton dieu ...décrit ce que disaient les gens de Marie comme "un peu comme toi qui dit qu'elle a couché avec un homme , donc péché" ...de (بهتان عظيم)

un peu comme s'il obligeait ou laissait Marie s'adonner aux relations charnelles hors mariage, tout en punissant quiconque oserait dire q'elle a péché ..pourtant selon toi non seulement elle a péché ... mais avec l'aval de son dieu ...

entre ce recit ...( du pur fantasy) ..et ce que dit el nisr ....il une legere grosse diffrence .....

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

fa arsalna laha rouhina tamatala lah radjoulan sawiya

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

le verset 17 ...parle de raouhana ...c'est quoi ? ..notre esprit.?..notre ame ....notre quintessence .....?