Jump to content

Recommended Posts

Les récits coraniques sont fragmentés tout au long du texte et il faut les recouper pour les comprendre.

La présence du bashar est à mettre avec l'interrogation de Marie. C'est une réponse à elle. Elle pose une condition à laquelle il est répondu.

Pas du tout... Du moins pas dans ce sens...

Le coran confirme que marie n'a jamais été touchée par un humain... Et la naissance de son fils est un miracle... Que les anges ont annoncé à Marie...

(قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ ۖ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِنَّا ۚ وَكَانَ أَمْرًا مَقْضِيًّا)

[sourate Maryam 21]

Il y dit ici... Que ce miracle de la naissance de Jésus... est aisé pour dieu...

Maintenant on pourrait aller dans des lectures plus détournées...

Et la je pourrais bien entendu... Faire dire à ce livre.. Tout ce que je veux...

Je ferait par exemple de belkarem.. L'exemple le plus haut de celui qui suis l'enseignement du coran.. :D...

Tamaththalla lahâ quoi?

Tamathala .. Veut dire quoi ?...

• Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Reflexion :-)

Il n'a surement pas réfléchis ou n'a pas l'habitudes des forum. Peut etre qu'il faudrait supprimer ses messages pour qu'il ait pas de soucis

Bonjour Choco

Lui... Ou elle seule... peut répondre...

Mais je pense aussi.. Que cette histoire de pseudo... N'est pas très réfléchie...

Voici la définition de sawwy:

رجلٌ سَويُّ الخَلْق والأُنثى سَويَّةٌ أَي مُسْتَوٍ.والمُستَوي التامُّ في كلام العرب الذي قد بلغ الغاية في شبابِه وتمامِ خَلْقِه وعقلِه

Voici la définition de sawwy:

رجلٌ سَويُّ الخَلْق والأُنثى سَويَّةٌ أَي مُسْتَوٍ.والمُستَوي التامُّ في كلام العرب الذي قد بلغ الغاية في شبابِه وتمامِ خَلْقِه وعقلِه

:mdr: ..

Je voulais celle de tamathala

تمثل

ecoute arrte ton malhonnete intellectuelle ....le coran va au dela de simplement corriger la paternaité de jesus .....il l'entoure de brouillard et sauvegarde completement le mythe d'un jesus ...hors des lois naturelles...il reprend ses miracle ....parler sa naissance par exemple ....les memes khourayfates ....

si rare que sont devenus ceux qui croie a ce miracle sinon que comme allegorie ( meme le pape n'y croie plus ) ....il faudarit que tu nous dises clairement est ce que toi tu crois a ce que dit le coran sur les miracles de jesus ...j'avais posé la meme question a notre chretien de service ...je pose la meme question ..une reponse claire et nette serai la bien venue ! ...

tu n'est pas dans un dialogue avec des chretiens mais des non croyants ici !

ecoute arrte ton malhonnete intellectuelle ....le coran va au dela de simplement corriger la paternaité de jesus .....il l'entoure de brouillard et sauvegarde completement le mythe d'un jesus ...hors des lois naturelles...il reprend ses miracle ....parler a sa naissance par exemple ....les memes khourayfates ....

si rare que sont devenus ceux qui croie a ce miracle sinon que comme allegorie ( meme le pape n'y croie plus ) ....il faudarit que tu nous dises clairement est ce que toi tu crois a ce que dit le coran sur les miracles de jesus ...j'avais posé la meme question a notre chretien de service ...je pose la meme question ..une reponse claire et nette serai la bien venue ! ...

tu n'est pas dans un dialogue avec des chretiens mais des non croyants ici !

Pas du tout... Du moins pas dans ce sens...

Le coran confirme que marie n'a jamais été touchée par un humain... Et la naissance de son fils est un miracle... Que les anges ont annoncé à Marie...

(قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ ۖ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِنَّا ۚ وَكَانَ أَمْرًا مَقْضِيًّا)

[sourate Maryam 21]

Il y dit ici... Que ce miracle de la naissance de Jésus... est aisé pour dieu...

Tamathala .. Veut dire quoi ?

Celui qui dit "c'est aisé pour moi" c'est toujours l'homme, il parle de lui. Il enchaîne par "nous en ferons", c'est-à-dire toi et moi de par notre union, une âya pour les gens.

Et âya ici n'est pas un "miracle". Le âya c'est l'enfant lui-même, c'est-à-dire son corps, son consistance physique. En arabe on dit: آية الرجل: شَخْصُه c'est-à-dire sa personne, son corps et son apparence, ce qu'on aperçoit de lui. L'union des deux êtres allait donner CORPS au troisième être qui est l'enfant.

Oui je crois aux faits de Jésus...et je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous tes états :)

il reprend ses miracle ....parler a sa naissance par exemple ....les memes khourayfates ....

Prenons ce fait que tu reprends à moitié: le texte affirme que Jésus parlerait aux gens au berceau (yukallimu al-nâssa fi-l-mahdi) et adulte (wa kahlan).

Question: en quoi est-ce un miracle de parler à l'âge adulte?

Celui qui dit "c'est aisé pour moi" c'est toujours l'homme, il parle de lui. Il enchaîne par "nous en ferons", c'est-à-dire toi et moi de par notre union, une âya pour les gens.

Et âya ici n'est pas un "miracle". Le âya c'est l'enfant lui-même, c'est-à-dire son corps, son consistance physique. En arabe on dit: آية الرجل: شَخْصُه c'est-à-dire sa personne, son corps et son apparence, ce qu'on aperçoit de lui. L'union des deux êtres allait donner CORPS au troisième être qui est l'enfant.

قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ ۖ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِنَّا ۚ

Cet homme peut donner donc la rahma... ?...

Pourtant c'est écrit...

Ici.. C'est dieu qui dit..... C'est aisé pour moi , nous en ferons un miracle pour les gens ou( un exemple si tu veux)... Et une miséricorde venant de nous...

Cet homme se prend il pour un dieu ?...

Une indication claire sur le père de jesus nous ai donné ici

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا

la فِى ٱلْمَهْدِ

قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ ۖ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِنَّا ۚ

Cet homme peut donner donc la rahma... ?...

Pourtant c'est écrit...

Ton dieu dit..... C'est aisé pour moi , nous en ferons un miracle pour les gens ou( un exemple si tu veux)... Et une miséricorde venant de nous...

Cet homme se prend il pour un dieu ?...

Où est le problème? Un être humain peut tout à fait être rahîm. C'est à dire être plein d'amour, de sollicitude et de compassion. Ce que fut Jésus d'ailleurs!

Oui je crois aux faits de Jésus...et je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous tes états :)

cela me suffit .....comme reponse ........tout le reste ...tout ce que tu ecris ci sur FA .....est pour moi reflet de cette reponse ! ...khourafates ....que tu penses pouvoir rendre sensés ....par ton petit jeu sur les mots ! .... peine perdue ....pour ma part !

Où est le problème? Un être humain peut tout à fait être rahîm. C'est à dire être plein d'amour, de sollicitude et de compassion. Ce que fut Jésus d'ailleurs!

C'est écrit "dieu a dit"

قال ربك....

الرحيم c'est dieu... C'est d'ailleurs un de ses nom....

À moins que ça aussi... Tu n'es pas d'accord...

cela me suffit .....comme reponse ........tout le reste ...tout ce que tu ecris ci sur FA .....est pour moi reflet de cette reponse ! ...khourafates ....que tu penses pouvoir rendre sensés ....par ton petit jeu sur les mots ! .... peine perdue ....pour ma part !

A la bonne heure!

C'est écrit "dieu a dit"

قال ربك....

الرحيم c'est dieu... C'est d'ailleurs un de ses nom....

À moins que ça aussi... Tu n'es pas d'accord...

Ce qui est écrit c'est "Ton Seigneur a dit ainsi. C'est facile pour moi et pour que nous en fassions une ayâ pour les gens et une rahma de nous".

L'homme met la femme devant le FAIT ACCOMPLI (amran maqdiyyan). Dieu a décidé ainsi: l'homme s'unira à elle et de leur union naîtra un enfant plein de douceur et de sollicitude.

Prenons ce fait que tu reprends à moitié: le texte affirme que Jésus parlerait aux gens au berceau (yukallimu al-nâssa fi-l-mahdi) et adulte (wa kahlan).

Question: en quoi est-ce un miracle de parler à l'âge adulte?

c'est un miracle de parler au berceau, de créé des oiseaux en chair et en os quand on est encore qu'un enfant, de ressusciter les morts etc..

en fait Nisr ton problème vient du fait que tu te donnes des airs de rationnel tout en croyant au merveilleux. On peut très bien être rationnel et croire au merveilleux (a condition de ne pas mélanger les genres) mais dans ce cas tu ne peux pas critiquer les croyance merveilleuses des autres (en l'occurrence des chrétiens)

c'est un miracle de parler au berceau, de créé des oiseaux en chair et en os quand on est encore qu'un enfant, de ressusciter les morts etc..

Et en quoi est-ce un "miracle" que de parler aux gens adulte? D'ailleurs qu'elle âge avait l'enfant à cet instant?

en fait Nisr ton problème vient du fait que tu te donne des airs de rationnel tout en croyant au merveilleux. On peut très bien être rationnel et croire au merveilleux (a condition de ne pas mélanger les genres) mais dans ce cas tu ne peux pas critiquer les croyance merveilleuses des autres (en l'occurrence des chrétiens)

Le texte ne critique pas il NIE. La crucifixion de Jésus est niée, sa divinité est niée, etc.

Ce qui est écrit c'est "Ton Seigneur a dit ainsi. C'est facile pour moi et pour que nous en fassions une ayâ pour les gens et une rahma de nous".

L'homme met la femme devant le FAIT ACCOMPLI (amran maqdiyyan). Dieu a décidé ainsi: l'homme s'unira à elle et de leur union naîtra un enfant plein de douceur et de sollicitude.

Il n'y a pas de point.. Alors ainsi...

Le mec a convaincu Marie de coucher avec lui... En prétextant la volonté divine... Tout ça hors mariage... :D... pour disparaitre ensuite....

Le texte est bien clair... Pourtant

Il n'y a pas de point.. Alors ainsi...

Le mec a convaincu Marie de coucher avec lui... En prétextant la volonté divine... Tout ça hors mariage... :D... pour disparaitre ensuite....

Le texte est bien clair... Pourtant

Le texte coranique ne connaît pas la ponctuation. Les ahkâm on été introduits par la suite.

Oui tout ça hors mariage d'où le souhait de Marie, que la paix de Dieu soit sur elle, de mourir. Elle savait qu'elle allait être diffamée.

Le texte coranique ne connaît pas la ponctuation. Les ahkâm on été introduit par la suite.

Oui tout ça hors mariage, d'où le souhait de Marie de mourir.

Salam, je vais faire un sujet gravement interessant, avec une lecture profonde qui unit le tout

tu es invité à participer http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121380-el-rahman-le-paternel-el-rahim-le-matriciel.html#post4079073

Aussi, ici j'ai attité l'attention dans la page d'avant vers jesus dans le MAHDI, la est la réponse à l'identité du père

et il est monté le rejoindre et dans l'escatologie islamique, il descendera pour etre avec lui, wa salam

Et en quoi est-ce un "miracle" que de parler aux gens adulte? D'ailleurs qu'elle âge avait l'enfant à cet instant?

a bon parce que tu crois que le Coran est équivoque quand il s'agit de Jésus qui vient de naitre et parle pour défendre sa maman ?

bon d'accord et le fait de créé (ou fabriquer si tu veux) des oiseaux en chair ou de ressusciter les morts tu crois qu'il ne l'a pas fait ?

alors donne nous la signification de ce verset /

110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».

a bon parce que tu crois que le Coran est équivoque quand il s'agit de Jésus qui vient de naitre et parle pour défendre sa maman ?

bon d'accord et le fait de créé (ou fabriquer si tu veux) des oiseaux en chair ou de ressusciter les morts tu crois qu'il ne l'a pas fait ?

alors donne nous la signification de ce verset /

110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».

si le Coran parle de magie, c'est qu'il l'a vraiment fait

Le texte ne critique pas il NIE. La crucifixion de Jésus est niée, sa divinité est niée, etc.

critiquer ou nié c'est pareil mon vieux. c'est vraiment maladif chez toi de jouer avec les mots. Et si vous le niez c'est parce que c'est difficile a croire, c'est du merveilleux, Dieu qui s'incarne sur terre ou Jésus qui meurt sur la croix et ressuscite c'est du merveilleux

A la bonne heure!

les mythes des miracles de jesus et le personnages lui meme ...ont été demontés ..largement par une reconstitutions dans le texte des avangiles ..par les historiens ....le pourquoi des " miracles " ...entre autre !

plus aucune personne sensé en dehors des integristes chetiens ou des malades evangeliste ne croit a ses histoires digne de tolkien ...et comme toujours les musulmans sont toujours a trainer les casseroles judaique et chetienne ....mais les choses vont vites ....on ne peut mettre en question les textes juif et chetiens tout en esperant mettre a l'abri le coran .....le penser c'est prendre ses desirs pour la réalité !!! attendez que de plus en plus les musulmans commencent a lire vraiment le coran ...et le resulat sera ....ravageur