Jump to content

El rahman (le paternel) El rahim (le matriciel)

Recommended Posts

Salam, permettez moi de partagez avec vous cette lecture presque inédite

Bismi ALLAH el rahman el rahim

est traduite souvant par au nom d'Allah le tout miséricordieux, le trés miséricordieux

ou parfois aussi par le clément, le miséricordieux

Cependant, je veux partager avec vous si vous permettez cette lecture profonde

Rahim en arabe c'est la matrice, l'utérus

Allah a dit dans le hadith qudsi, j'ai tiré rahim (la matrice, la parenté) de mon nom

celui qui le lie je le lie (lien de parenté), celui qui le coupe je le coupe

Et de ce fait El Rahim = le Matriciel

le prophete pbsl a dit dans ce sens, vous avez vu la miséricorde des mères envers leurs enfants? Allah est plus miséricordieux (Rahim) envers vous que vos mères

cela a aussi le sens de Allah est plus matriciel envers vous que vos mères (matrice)

Second point

souvant les dit chrétiens appele dieu notre Père (dans le sens spirituel)

et des musulmans leurs disent mais il n'a pas engendré physiquement

Les chrétiens disent oui mais ils nous aiment comme ses enfants

Permettez moi de dire que si el Rahim c'est le matriciel, alors el Rahman est le paternel

Et le coran dit invoquez Allah ou invoquez el rahamn

à cette époque la les gens ne savez pas c'est quoi el rahman

actuellement avec du recul moi je dit que cela à le meme sens que quand les chrétiens disent notre pere, el rahman c'est le paternel et les gens ne le savent pas

El rahman, el rahim = le paternel, le matriciel

Ceux qui désirent approfondir cela, qu'ils viennent pas me dire, donnes des preuves

la preuve est devant vous, à vous de perseverer et de chercher wa salam alikoum

Je ne suis pas d'accord.

et je dis asstaghfirou Allah al 3dhim: "Lam Yalid wa lam Youlad"

Dans le sens physique tu as raison

Mais le messager pbsl a dit Allah rahim par vous plus que vos mères

et les chrétiens parlent de dieu qui les aime et les protege plus que leurs pere

Les arabes ne savaient pas c'est que el Rahman et ils ne le savent pas encore

el rahman est tout simplement le paternel (non dans le sens de l'engendrement mais de l'amour et la protection)

Wa rabbi el ka'ba, cette lecture et cette perspective unira le monde entier, salam

el rahman est tout simplement le paternel (non dans le sens de l'engendrement mais de l'amour et la protection)

Bien au contraire...c'est ce qui a dechire le monde....ALLAH WAHIDOUN SAMAD. LAM YALID WA LAM YOULAD.

Tu devrais faire attention au vocabulaire que tu utilses lemlih...si tous les shiites pensent comme toi....ils s'enfoncent encore d'avantage.

Salam

lam yalid wa lam youlad c'est qu'il n'a pas engendré et n'a pas été engendré

et c'est exact, ALLAH est absolu et n'est pas une entité de laquelle d'autres ont été engendré bien sur

El rahman c'est le paternel envers nous, non dans le sens de l'engendrement mais dans celui de la clémence

El rahim c'est le matrciel envers nous, non dans le sens de l'engendrement mais dans celui de la miséricorde

Conformément au récit du prophete pbsl qui dit Allah est rahim envers vous plus que vos mères

et Allah est rahman envers nous plus que nos pères, salam

C'est la traduction du juif éli chouraqui bravo Lemlih, awahhh rakoum rohtou fiha ga'.

ça veut dire quoi el rahman?

les arabes ne le savaient pas et ne le savent pas encore pour la majorité

et el rahim ça veut dire quoi?

le prophete pbsl lui meme a dit plus miséricordieux envers vous que vos mères

el rahman est plus clément envers nous que nos pères

Ou voulez vous continuer à suivre un islam incomplet, de ceux qui n'ont pas compris grand chose

et ont séparé la révélation de Mohammed pbsl des révélations précedentes en nous disant ne lisez jamais la torah, l'évangile ou le zabour, alors que sourate el baqara nous dit, les croyants croient au tout

comment croire au coran si on l'a jamais lu? comment croire aux autres si on les a jamais lu?

Comprenez donc que ce qu'on vécu les dit musulmans c'est l'Islamisme comme le judaisme et christiannisme

Et pas du tout l'Islam, ce dernier sera connu prochainement et la lumière d'Allah s'accomplira

meme si ceux qui veulent tirer vers le bas refusent, salam

Le dhikr en totalité a été protegé, pas seulement le coran

les judéo chrétiens disent aux leurs ne lisez jamais le coran il est sataniste

les islamistes disent aux leurs ne lisez jamais la bible, tout est falsifié

Et tous tout deux ont séparé ce qui est lié et sont dans l'égarement évident

Allah a demandé de ne pas séparé entre les prophetes, et certains fond fuir de Mohammed, d'autres fond fuir de Moussa et de Essa comme si leurs message est différent

Le vrai Islam (eddine el haq = la religion véritable) est entrain de naitre et sa lumière s'accomplira

salam

Nous sources sont differentes....dons nous sommes differents..

Desolee Lemlih je ne lis jamais rien des non musulmans en ce qui concerne la religion.... Parceque se sont des mouharrifoun...ils changent les ecritures d'ALLAH SWT. Ils ne sont pas dignes de confiance pour moi.

Je suis etonee qu'en tant que musulmans toi et Al -Nisr vous consultez des sources pareilles...

A part la science, math, etc....

Je ne me refere jamais aux non musulmans pour la religion et tout ce qui est tres sensible pour une societe.

• 7 months later...

Et connaître l'Essence ou Allah, est obtenu à partir de la porte ou Al-Rahman Al-Rahim (Le Très Miséricordieux

L'Intensément Miséricordieux). Et pour obtenir cette connaissance tous les mondes ont été

ouverts par ces trois noms: Allah, Al-Rahman Al-Raheem, car nous trouvons le Livre d'Allah swt dans

ses deux versions, le [livre] qui est lu (le Coran) et le [livre] des Royaumes / Univers (la Création), ont

tous deux commencé par Bismillah Al-Rahman Al-Rahim (au Nom d'Allah le Miséricordieux L'Intensément

Miséricordieux), car le Coran a été ouvert (commence) par Bismillah Al-Rahman Al-Rahim (au

Nom d'Allah le Miséricordieux L'Intensément Miséricordieux) et la création - l'Univers - a commencé

avec la création de Muhammad, Ali et Fatima.

Et ils pse sont la manifestation d'Allah Al-Rahman Al-Rahim (et j'ai précisé dans l'introduction que les

positions ou stations de la lune sont la Famille de Muhammad (as) les Imams et les Mahdis et ils sont les

portes du Savoir). Lui, l'Exalté, a dit:

{Ils t'interrogent au sujet des Lunes / Croissants. Dis: Ils ne sont que le temps pour les personnes et

pour le pèlerinage. Ce n'est pas la vertu, si vous entrez dans les maisons par l'arrière, c'est la vertu, si

vous craignez Allah. Entrer dans les maisons par les portes appropriées; Et craignez Allah afin que

vous réussissiez** [sourate Al-Baqarah 2:189].

Et cela clarifie clairement pour vous la raison pour laquelle les lettres éparses (les lettres trouvées au début

de certaines sourates du coran) comme ils le nomment - dans le livre qui est lu - le Coran - après le

Bismillah directement et dans le début des Sourates (chapitres). Ainsi, la raison

de sa présentation dans le livre qui est lu - le Coran - est le même que la raison de sa présentation

5

dans le Livre Du Royaume / Univers.

Et le Bismillah indique vers l'Unité / Unicité, car Al-Rahman et Al-Rahim (Le Tout Miséricordieux

L'Intensément Miséricordieux) sont unis dans le sens général et ils sont la porte à l'Essence Divine, Al-

Rahman est son apparent et Al-Rahim est son intérieur et la porte se trouve dans l'Essence et de là

s'écoule de ce qu'il y a dans l'Essence.