limpide 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 saha ftourkom tt le monde bien voila zakat el fitr a eté fixer a 80 dinars sois 2 kilos de semoule pourquoi prenons nous en référence la semoule et trouvez vous vraiment que 80 dinars represente le prix d'un repas ? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 ici c est cinq euro je suis d accord que c est meme pas le prix d un kebab Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 saha ftourkom tt le monde bien voila zakat el fitr a eté fixer a 80 dinars sois 2 kilos de semoule pourquoi prenons nous en référence la semoule et trouvez vous vraiment que 80 dinars represente le prix d'un repas ? selem aleykoum la zakat el fitr du temps du prophète était d'un saa' de nouriture (orge, dattes, etc) ou d'un demi saa' de blé. cela suite a ce hadith: « (Du temps du Prophète ( Paix et bénédictions sur lui ) nous sortions la Zakat El Fitr d’1 saa’ de nourriture,ou bien 1 saa’ d’orge, ou 1 saa’ de dattes, ou 1 saa’ de lait desséché, ou 1 saa’ de raisins secs Rapporté par Al Boukhari, Mouslim, Tirmidhi, Abou Daoud, Ibn Maja et Nassaï. un saa' est est environs égal a 2.5 ou 3 kilos. la plupart des savants (les savant chafi3ite, malékite et hanbalite) disent que la zakat l fitr doit être sorti uniquement en nouriture car ceci est la sounnah, l'imam abou hanifa et les savant hanafi l'autorise en argent car pour eux c'est le coté d'entraide qui prime alors que les autres savants privilégie l'acte d'adoration et donc ce conforme a la sounnah qui est de la sortir en nourriture. selon la majorité des savants, cette zakat est a sortir donc en nouriture et n'est pas forcemment que les aliment cité dans le hadith ci dessus, mais comme dit ibn quayim, ces aliment là était ceux que consommé les habitant de cette région. il est donc possible de donné de ce que mange habituellement les habitant de la régions où ce trouve le musulman. (ex poissons, dattes, riz etc...) Wallahou a3lèm Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 salam alikoum je vais sortir la zakat el fitr , une question on dit de donner aux necessiteux mais autour de moi il n y en a pas ou lutot je n en connais pas je pense la donner a la mosquée inchallah avez vous dautres idees Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 salam alikoum je vais sortir la zakat el fitr , une question on dit de donner aux necessiteux mais autour de moi il n y en a pas ou lutot je n en connais pas je pense la donner a la mosquée inchallah avez vous dautres idees tout dépend, normalement dans les mosqué il y'a des caisse pour mettre l'argent, par contre si tu souhaite la sortir en nourriture comme le veux la sounnah, pas toutes les mosqué font la collecte de nourriture mais renseigne toi Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 merci bcp Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts