Nordine06 10 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 Est ce qu'il faut travailler plus ou alors dépenser moins (savoir dépenser) pour "bien " vivre ? Les Algériens achètent juste pour acheter , les supérettes sont remplies d'articles électroménagers , d'aliments variés .. et on achète comme des fous :mdr: ..le salaire mensuel misérable de l'Algérien ne tient même pas 15 jours et pour terminer le mois il faut s'endetter :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 Est ce qu'il faut travailler plus ou alors dépenser moins (savoir dépenser) pour "bien " vivre ? Les Algériens achètent juste pour acheter , les supérettes sont remplies d'articles électroménagers , d'aliments variés .. et on achète comme des fous :mdr: ..le salaire mensuel misérable de l'Algérien ne tient même pas 15 jours et pour terminer le mois il faut s'endetter :D Comment tu sais ça yak tu ne travaille pas :D Sinon oui le salaire ne tient pas 15 jours :confused: moi parfois je dépense tout la première semaine et je reste zawaliya jusqu'au prochain mois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 Comment tu sais ça yak tu ne travaille pas :D Sinon oui le salaire ne tient pas 15 jours :confused: moi parfois je dépense tout la première semaine et je reste zawaliya jusqu'au prochain mois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 elles doivent être longues les dernières semaines.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 elles doivent être longues les dernières semaines.. c'est toute une habitude et un art que de vivre zawali :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 :mdr: :mdr: :mdr: :D ______ Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 c'est toute une habitude et un art que de vivre zawali :D oui je pense qu'on devient plus philosophe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 oui je pense qu'on devient plus philosophe :D pas spécialement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 pas spécialement :mdr: :p philosophe impatient :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 3, 2015 Author Partager Posted November 3, 2015 Comment tu sais ça yak tu ne travaille pas :D Sinon oui le salaire ne tient pas 15 jours :confused: moi parfois je dépense tout la première semaine et je reste zawaliya jusqu'au prochain mois :mdr: Mais je sais :D les salariés me le confirment ..et puis il y a quelques mois je touchais un salaire donc je sais quand même que ça dépense ..la vie est trop chère en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 Est ce qu'il faut travailler plus ou alors dépenser moins (savoir dépenser) pour "bien " vivre ? Les Algériens achètent juste pour acheter , les supérettes sont remplies d'articles électroménagers , d'aliments variés .. et on achète comme des fous :mdr: ..le salaire mensuel misérable de l'Algérien ne tient même pas 15 jours et pour terminer le mois il faut s'endetter :D Nordine, trouve-toi une femme le plus vite possible :D, les femmes sont d'excellentes gestionnaires qui savent bien gérer l'argent et le patrimoine du couple... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 Est ce qu'il faut travailler plus ou alors dépenser moins (savoir dépenser) pour "bien " vivre ? Les Algériens achètent juste pour acheter , les supérettes sont remplies d'articles électroménagers , d'aliments variés .. et on achète comme des fous :mdr: ..le salaire mensuel misérable de l'Algérien ne tient même pas 15 jours et pour terminer le mois il faut s'endetter :D ____________________________________ et vous ne remboursez jamais n'est ce pas ? vous devez changer souvent de preteur ,j'ai tort? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 Nordine, trouve-toi une femme le plus vite possible :D, les femmes sont d'excellentes gestionnaires qui savent bien gérer l'argent et le patrimoine du couple... --------------------tu parles des femmes du passé c'est vrai qu'elles faisaient d'un pauvre un homme aisé...mais celles de maintenant rien que le jour du mariage elle te fait passer d'homme aisé a pauvre et endetté _je ne te parle pas de la suite. tres mauvais conseil syl! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Est ce qu'il faut travailler plus ou alors dépenser moins (savoir dépenser) pour "bien " vivre ? Les Algériens achètent juste pour acheter , les supérettes sont remplies d'articles électroménagers , d'aliments variés .. et on achète comme des fous :mdr: ..le salaire mensuel misérable de l'Algérien ne tient même pas 15 jours et pour terminer le mois il faut s'endetter :D Le gros ou le petit électro-ménager ? Il y a l'achat que les Algériens appellent à faciliter, à crédit en fait et le produit double de prix (il y a un intérêt caché). Travailler plus ? La majorité travaille toute la journée, il faudra aussi travailler la nuit alors. Les dépenses inutiles c'est les hommes, cigarettes, chéma, café toutte la journée, peut-être cinéma (ce n'est pas une culture algérienne), ils payent pour leur pote, boite de nuit, etc. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Le gros ou le petit électro-ménager ? Il y a l'achat que les Algériens appellent à faciliter, à crédit en fait et le produit double de prix (il y a un intérêt caché). Travailler plus ? La majorité travaille toute la journée, il faudra aussi travailler la nuit alors. Les dépenses inutiles c'est les hommes, cigarettes, chéma, café toutte la journée, peut-être cinéma (ce n'est pas une culture algérienne), ils payent pour leur pote, boite de nuit, etc. ---------------------------------------------- ça c'est faux archi faux !!! ou alors on frequente pas les memes endroits ....moi ce que j'ai vu c'est que les hommes remplissent les superettes pour ramener de quoi manger par contre tu vas dans les magasins de vetements ,les bijouteries ,les parfumeurs ,les telephones portables ect il n'y a que des femmes ...on se demande ou elles trouvent l'argent ? il faut faire pas mal de magasins pour en trouver un qui vendent de la sap pour homme par exemple _par contre des tissus scintillants y en a partout ! pour les cigarettes et chema c'est pour destresser - ce sont des drogues pour oublier les depenses de madame . a part ceux qui vont en boite ou la ça chiffre vite,l'algerien ne depense pas beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Nordine, trouve-toi une femme le plus vite possible :D, les femmes sont d'excellentes gestionnaires qui savent bien gérer l'argent et le patrimoine du couple... Tu as raison , normalement je ne vais pas tarder à me marier ... Quand je serais équilibré je vais dépenser moins parce que les achats compulsifs , la boulimie c'est souvent pour palier à une anxiété . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Le gros ou le petit électro-ménager ? Il y a l'achat que les Algériens appellent à faciliter, à crédit en fait et le produit double de prix (il y a un intérêt caché). Travailler plus ? La majorité travaille toute la journée, il faudra aussi travailler la nuit alors. Les dépenses inutiles c'est les hommes, cigarettes, chéma, café toutte la journée, peut-être cinéma (ce n'est pas une culture algérienne), ils payent pour leur pote, boite de nuit, etc. Oui c'est vrai il y a les achats par facilité . les cigarettes l'alcool ça bouffe l'argent , surtout , surtout l'alcool il est trop cher :mad: quant aux boites de nuit c'est une autre histoire ..il faut une planche à billets pour faire face :mdr::mdr: Moi hanani rabi milalcool ...je ne bois plus , je ne dépense aucun sou dans ce poison . seulement ça m'arrive une fois ( rarement) de dépenser un peu dans la passe avec des prost**** ..mais comme je n'y trouve aucun plaisir , aucune affection ..je ne le fais presque plus Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 ---------------------------------------------- ça c'est faux archi faux !!! ou alors on frequente pas les memes endroits ....moi ce que j'ai vu c'est que les hommes remplissent les superettes pour ramener de quoi manger par contre tu vas dans les magasins de vetements ,les bijouteries ,les parfumeurs ,les telephones portables ect il n'y a que des femmes ...on se demande ou elles trouvent l'argent ? il faut faire pas mal de magasins pour en trouver un qui vendent de la sap pour homme par exemple _par contre des tissus scintillants y en a partout ! pour les cigarettes et chema c'est pour destresser - ce sont des drogues pour oublier les depenses de madame . a part ceux qui vont en boite ou la ça chiffre vite,l'algerien ne depense pas beaucoup! Non mais ce n'est as toutes les femmes qui font ce genre de dépenses ..en général celles que tu vois souvent dans ce genre de magasins sont des prost**** ou leurs semblables :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Chwiya dine vous ferai le plus grand bien. Rabbi yahdina adjma'ine. Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 ____________________________________ et vous ne remboursez jamais n'est ce pas ? vous devez changer souvent de preteur ,j'ai tort? :D ça dépend Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Chwiya dine vous ferai le plus grand bien. Rabbi yadina adjma'ine. Amine Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Chwiya dine vous ferai le plus grand bien. Rabbi yahdina adjma'ine. Chwiya berk?.... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Est ce qu'il faut travailler plus ou alors dépenser moins (savoir dépenser) pour "bien " vivre ? Il faut travailler pour vivre et pas vivre pour travailler :D Donc, "savoir dépenser" bien sûr! Il ne reste plus qu'à l'appliquer Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 Il faut travailler pour vivre et pas vivre pour travailler :D Donc, "savoir dépenser" bien sûr! Il ne reste plus qu'à l'appliquer N'est pas économe qui veut :D , parfois quand on a de l'argent dans la poche les billets sortent tout seuls :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts