Zoubir8 174 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 J'ai eu l'occasion de passer récemment dans un lycée en France. Dans les couloirs et escalier, des lycéens et lycéennes en couple s'embrassant. Verrait-on cela fel bled? La jeunesse ne doit-elle pas vivre sa vie? Faut-il comme chez nous les enfermer dans une rigidité? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 J'ai eu l'occasion de passer récemment dans un lycée en France. Dans les couloirs et escalier, des lycéens et lycéennes en couple s'embrassant. Verrait-on cela fel bled? La jeunesse ne doit-elle pas vivre sa vie? Faut-il comme chez nous les enfermer dans une rigidité? fel bled , c'est dans les chiottes :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Hgheir al boussates fi koul al-place. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 tu as vu ça dans les couloirs du lycée? il n'y avait ni prof ni adulte je suppose? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 tu as vu ça dans les couloirs du lycée? il n'y avait ni prof ni adulte je suppose? pfffff yahkili un prof, il y a même des couples formés de deux filles enlacées dans les couloirs... Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 J'ai eu l'occasion de passer récemment dans un lycée en France. Dans les couloirs et escalier, des lycéens et lycéennes en couple s'embrassant. Verrait-on cela fel bled? La jeunesse ne doit-elle pas vivre sa vie? Faut-il comme chez nous les enfermer dans une rigidité? ya si zoubir ;je ne sais pas si tu es marié et que tu as des enfants , mais aussi je ne sais pas si tu trouve ta fille qui embrasse un garçon et puis une autre fois avec un autre ce que tu vas faire et si ça te plairais Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Rak kbir. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 J'ai eu l'occasion de passer récemment dans un lycée en France. Dans les couloirs et escalier, des lycéens et lycéennes en couple s'embrassant. Verrait-on cela fel bled? La jeunesse ne doit-elle pas vivre sa vie? Faut-il comme chez nous les enfermer dans une rigidité? Tu livrais quoi à ce Lycée, Zoubir :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 je vois souvent des jeunes fricoter (j'ai l'oeil :D puis je traine bcp dans les parcs aussi!) mais j'ai jamais vu (de mémoire) des jeunes ne pas se séparer lors que des adultes passent. et encore pire dans le couloir du lycée. même si dans mon lycée (et collège) à l'époque ça fricotait sans complexes, mais pas devant les adultes tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 les profs ne tolèrent pas ça, et encore moins les surveillants, ils devaient être seuls.. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Tu faisais quoi à ton âge dans un lycée ? :confused: :mdr::mdr: bonne question ---------------il supervise l’état du lycée ;) Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Tu faisais quoi à ton âge dans un lycée ? :confused: :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Toi, rien qu'avec ce smiley et ton avatar je sais qui tu es :D Shalom :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Shalom B.... Tu ne postes plus de chansons ? Je viens d'en poster 4 :D Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 je vois souvent des jeunes fricoter (j'ai l'oeil :D puis je traine bcp dans les parcs aussi!) mais j'ai jamais vu (de mémoire) des jeunes ne pas se séparer lors que des adultes passent. et encore pire dans le couloir du lycée. même si dans mon lycée (et collège) à l'époque ça fricotait sans complexes, mais pas devant les adultes tout de même. Plus maintenant, je me souviens dans mon lycée, et c'était un lycée coté, à toutes les pauses, des dizaines de couples s'embrassaient et se foutaient bien que des adultes passent. On est au XXIème siècle, enfin la France y est . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 je voie pas en quoi le manque de pudeur (et de respect de ses professeurs et camarades) est synonyme de modernité? même si ça ne me dérange pas de voir des jeunes s'aimer au contraire! après s'ils peuvent éviter d'être trop démonstratif ça me va aussi. y a des buissons hein! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 je voie pas en quoi le manque de pudeur (et de respect de ses professeurs et camarades) est synonyme de modernité? même si ça ne me dérange pas de voir des jeunes s'aimer au contraire! après s'ils peuvent éviter d'être trop démonstratif ça me va aussi. y a des buissons hein! à UK y'a des caméras dans les buissons des parcs , dès que ça dérape entre un couple, une voix sort de je ne sais d'où les incitant à arrêter ou sortir du parc ! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 non mais c'est quoi ce bin's! faut bien laisser les jeunes vivre un peu! y a un accaparement et une mise en coupe réglée de l'espace public, j'aime pas ces idées de caméras qui fliquent tout. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 non mais c'est quoi ce bin's! faut bien laisser les jeunes vivre un peu! y a un accaparement et une mise en coupe réglée de l'espace public, j'aime pas ces idées de caméras qui fliquent tout. c'est negatif à nos traditions Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 quel est le rapport entre les "traditions" (ça me fait rire cette hypocrisie!) et la vidéosurveillance? on se croirait dans "V comme vendetta" Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 c'est negatif à nos traditions Nos traditions ou bien les traditions des Béni Séoud aujourd'hui importées dans notre beau pays? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 ya si zoubir ;je ne sais pas si tu es marié et que tu as des enfants , mais aussi je ne sais pas si tu trouve ta fille qui embrasse un garçon et puis une autre fois avec un autre ce que tu vas faire et si ça te plairais La question est: est-ce que nos lycéens ne devraient pas avoir eux aussi le droit de vivre. Car actuellement dès 10 ans les barbus imposent le voile aux fillettes. Le débat est là et pas concernant ma petite personne. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Nos traditions ou bien les traditions des Béni Séoud aujourd'hui importées dans notre beau pays? NOS TRADITIONS Zoubir! mais enfin on dirait que tu viens pas du même bled sérieux! :crazy: tu sais très bien c'est quoi nos traditions! claustration et oppression des femmes. je vais pas te faire un mémo sur comment vivaient nos mères et encore pire nos grands mères! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 NOS TRADITIONS Zoubir! mais enfin on dirait que tu viens pas du même bled sérieux! :crazy: tu sais très bien c'est quoi nos traditions! claustration et oppression des femmes. je vais pas te faire un mémo sur comment vivaient nos mères et encore pire nos grands mères! :confused: Les photos du défilé du 5 juillet des années 70 montrent des jeunes filles en jupes courtes. Mais le kamis et le jilbab ne sont pas nos traditions, et avec eux ces idées rétrogrades des wahabites. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 en 62 combien de filles en jupes "occidentalisées" pour les millions enfermées dans les gourbi avec seulement la gandoura et les pieds nus? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts