Zoubir8 174 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 en 62 combien de filles en jupes "occidentalisées" pour les millions enfermées dans les gourbi avec seulement la gandoura et les pieds nus? Il ne s'agit pas de nier les us et coutumes locaux. Mais il y a un fossé entre nos façons de faire et les façons importées d'Arabie Saoudite, notamment pour les tenues vestimentaires: Hijab, jilbab et autre chkara batta. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 non mais c'est quoi ce bin's! faut bien laisser les jeunes vivre un peu! "vivre un peu" est relatif d'une personne à une autre. cela dépends du mode de vie de chacun, moi quand j'étais ado je ne voyais pas que " vivre un peu" est synonyme de bisous et câlin avec un homme ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 "vivre un peu" est relatif d'une personne à une autre. cela dépends du mode de vie de chacun, moi quand j'étais ado je ne voyais pas que " vivre un peu" est synonyme de bisous et câlin avec un homme ! C'est à chacun de faire comme il veut de vivre sa vie. Mais je trouve dommage que les idées saoudiennes (salafs et autres) polluent notre jeunesse et fasse un peuple de frustrés. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 Laissez vivre les jeunes!!!! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 Ce qui est le plus pathétique c'est l'hypocrisie de certains qui se permettent tout et viennent prêcher la bonne parole pour les autres ! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 avez vous rencontrer une fille en hidjeb embrasser soin petit ami Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 avez vous rencontrer une fille en hidjeb embrasser soin petit ami mdr ! y'en a plein plein en Algérie ! :mdr: Des proffesionnelle en plus, et elles te le racontent fière d'elles même ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 mdr ! y'en a plein plein en Algérie ! :mdr: Des proffesionnelle en plus, et elles te le racontent fière d'elles même ! :mdr: sure mais en cachette:D:D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 J'ai eu l'occasion de passer récemment dans un lycée en France. Dans les couloirs et escalier, des lycéens et lycéennes en couple s'embrassant. Verrait-on cela fel bled? La jeunesse ne doit-elle pas vivre sa vie? Faut-il comme chez nous les enfermer dans une rigidité? C'est honteux Tu viens étudier/apprendre ou te faire sauter entre deux cours :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Infested Kerrigan 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 fel bled , c'est dans les chiottes :confused: t'etais avec eux ?!! ca sentait la pisse ou le caca ?!! Citer Link to post Share on other sites
Infested Kerrigan 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Tu livrais quoi à ce Lycée, Zoubir :rolleyes: sans doute, des capotes. et des livres DE Karl Marx et de lenine Citer Link to post Share on other sites
Infested Kerrigan 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Rak kbir. K'bir besseh Milliardaire. :D Citer Link to post Share on other sites
Infested Kerrigan 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Tu faisais quoi à ton âge dans un lycée ? :confused: il voulait se rappeler de ces moments de frustration en algerie lorsqu'il etait tout jeune ou bébé. Citer Link to post Share on other sites
Infested Kerrigan 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Shalom B.... Tu ne postes plus de chansons ? c'est à cause Ali bel Hadj. Citer Link to post Share on other sites
idrissama 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 bon j'arrive pas à comprendre certaines mentalités d'après les commentaires que je vienne de lire: 1/ y en a qui disent que nos lycéens devraient vivre leur jeunesse et s'embrasser. ON EST PAS EN EUROPE, ON EST PAS DES CHRETIENS JE SUPPOSE. 2/ nous sommes dans un pays musulmans où ces actes ne sont pas tolérés en publics, alors comment pouvez vous vouloir que nos jeunes puissent faire celà en toute liberté devant les yeux de tout le monde Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 J'ai eu l'occasion de passer récemment dans un lycée en France. Dans les couloirs et escalier, des lycéens et lycéennes en couple s'embrassant. Verrait-on cela fel bled? La jeunesse ne doit-elle pas vivre sa vie? Faut-il comme chez nous les enfermer dans une rigidité? salut fe lebled c'est en cachette qu'ils le font....et le strip-tease par skype le soir.. el3ib li kayen fel kharaj kayen fe lebled.... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 bon j'arrive pas à comprendre certaines mentalités d'après les commentaires que je vienne de lire: 1/ y en a qui disent que nos lycéens devraient vivre leur jeunesse et s'embrasser. ON EST PAS EN EUROPE, ON EST PAS DES CHRETIENS JE SUPPOSE. 2/ nous sommes dans un pays musulmans où ces actes ne sont pas tolérés en publics, alors comment pouvez vous vouloir que nos jeunes puissent faire celà en toute liberté devant les yeux de tout le monde C'est certainement pour ça que beaucoup d'Algérien viennent en France et je te garanti que les petites Algériennes se font bécotter comme les autres et ce qui plus est par des jeunes FDS! Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 C'est certainement pour ça que beaucoup d'Algérien viennent en France et je te garanti que les petites Algériennes se font bécotter comme les autres et ce qui plus est par des jeunes FDS! l'immense majorité des maghrébines sont en couple avec des maghrébins:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Certaines algérienns Chréa, certaines, inutile de géneraliser car à te lire ça te fait plaisir.. J'ai beau être algerienne de France, plûtot mourrir que de me laisser toucher par un FDS comme tu les appelles... Oui Chocolate ça me fait plaisir de constater un rapprochement de plus en plus important entre les jeunes d'origine Algérienne (garçons et filles) et les jeunes de leur âge d'origine occidentale sans se préoccuper de la ou des religions. C'est à ce prix que la paix civile sera assurée, il faut cesser le communautarisme qui fait encore tant de mal en France. Ca a marché avec les Italiens, Polonais, Espagnols, Russes, Belges etc.. Alors pourquoi pas avec les Maghrébins, ce ne sont pas des idiots. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 l'immense majorité des maghrébines sont en couple avec des maghrébins:D Une majorité certes, mais une majorité qui se réduit à peau de chagrin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Une majorité certes, mais une majorité qui se réduit à peau de chagrin. peut-être. dans ma famille, 95% de ces membres se marient entre algérien uniquement. c'est peut-être plus fréquent dans les grandes villes Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 peut-être. dans ma famille, 95% de ces membres se marient entre algérien uniquement. c'est peut-être plus fréquent dans les grandes villes Et dans ma famille c'est le contraire, mais nous sommes Athées, ceci explique cela! Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Et dans ma famille c'est le contraire, mais nous sommes Athées, ceci explique cela! dans la mienne, je dirais que je suis la seule athée, mais personne est ultra religieux, ils font genre ramadan et mange halal citout... c'est rare toute une famille maghrébine athée:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 dans la mienne, je dirais que je suis la seule athée, mais personne est ultra religieux, ils font genre ramadan et mange halal citout... c'est rare toute une famille maghrébine athée:D ça dépend combien ils sont :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 10, 2015 Partager Posted November 10, 2015 Par contre ya un truc que je comprends pas Chréa, toi qui est super intégré, fier d'être français, athé, pourquoi passes tu ton temps sur un forum algérien ? Tu peux dire tout ce que tu veux mais tu as du mal à te couper des tes origines.. :) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts