segalas 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 pour les algeriens qui vivent a l'etranger ,je voulais savoir si vous envisagez un retour un jour ou vous avez tiré un trait definivement sur l'idee du retour ? je vois des familles qui achetent des appartements ou qui construisent mais qui ne vivent dans leur appart que quelques jours par an ...alors pourquoi ils font ça alors que si ils n'ont pas l'intention de rentrer un jour ,il est economiquement plus rentable de louer pendant une ou deux semaines . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Peu importe où, il est préférable d'avoir son propre bien. Même si nous sommes des immigrés, rien n'est plus sûr que son véritable pays. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Peu importe où, il est préférable d'avoir son propre bien. Même si nous sommes des immigrés, rien n'est plus sûr que son véritable pays. ______________________ oui c'est une securité mais c'est comme acheter un berger allemand en attendant les voleurs _ si ils ne viennent pas tu as nourris le chien pour rien pendant des années . si on est pas sur d'y retourner un jour ça sert a rien ...et quand je regarde autour de moi ceux qui ont construit une maison au pays sont de la premiere generation d'immigrés _ils y retournent souvent mais sans les enfants car eux ne veulent pas y aller...et je me dis que ces maisons finiront a l'abandon ou revendues a la disparition des parents ...pour moi une maison c'est un bien qui se transmet de generation en generation mais si la deuxieme generation ne veut pas deja y retourner que dire des suivantes ? c'est une question qui me travaille l'esprit ! sommes nous vouer a disparaitre definitivement de ce pays avec le temps . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Quelques jours par an oui mais définitivement non. Déjà mes enfants n'y seront pas et puis je cherche aussi une certaine qualité de vie, de confort.. -------------------------- et tu as une maison la bas ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 les parents ne s'éloignent plus trop des enfants et petits enfants..et puis je me dis que passer des années dans un autre pays puis retourner à l'âge de la retraite, ne doit pas être évident quand tu as eu un autre mode de vie pendant des années. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Salut chocolate, pourrais-tu énumérer les raisons pour lesquelles, tu ne pourrais jamais y vivre, moi je connais des personnes jeunes qui y sont retournées presque définitivement ... elles s'y plaisent, ne manque de rien et gagne bien leur vie ... elles ont une bonne qualité de vie et n'envisagent pas de revenir en France pour le moment... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 ______________________ oui c'est une securité mais c'est comme acheter un berger allemand en attendant les voleurs _ si ils ne viennent pas tu as nourris le chien pour rien pendant des années . si on est pas sur d'y retourner un jour ça sert a rien ...et quand je regarde autour de moi ceux qui ont construit une maison au pays sont de la premiere generation d'immigrés _ils y retournent souvent mais sans les enfants car eux ne veulent pas y aller...et je me dis que ces maisons finiront a l'abandon ou revendues a la disparition des parents ...pour moi une maison c'est un bien qui se transmet de generation en generation mais si la deuxieme generation ne veut pas deja y retourner que dire des suivantes ? c'est une question qui me travaille l'esprit ! sommes nous vouer a disparaitre definitivement de ce pays avec le temps . C'est parce que la France nous a donné de mauvaises habitudes et l'Algérie ne veut pas avancer sauf dans les mauvaises moeurs (modernisme selon certains). Lorsque je parle aux gens, ils me disent, ils ne nous laissent pas... Je ne sais pas qui sont ces "ils", qui empêchent les Algériens d'avancer ? Selon eux ils sont retenus et si moi je veux avancer je serai retenue de la même manière... "Ils"... C'est vrai qu'il y a la famille qui est "les bâtons dans les roues" et pour tout, je ne jamais vu autant de hassed, incroyable. Qui freine l'Algérie ? Les secondes générations ne connaissent pas l'Algérie et dans la vie, il n'y a pas que le confort, quoi qu'on peut vivre confortablement au bled. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 donc il ne sert a rien d'y investir ni dans une maison ni dans que ce soit d'autres si au final on est sur de ne pas y retourner ...vous etes d'accord avec ça ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 investir c'est aussi garder un lien. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 J'ai plusieurs maisons là bas avec des commerces mais je ne pourrai jamais y vivre.. ------------------------- pour moi c'est un non sens ça ! j'ai un palace au bled que je construis en me privant la ou je vis et ou je sais que je resterais le reste de mes jours mais c'est pas rationnel comme comportement. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 investir c'est aussi garder un lien. ____________________ oui exact _ et c'est pourquoi la question se pose ...ceux qui ont investi l'ont fait dans cette optique mais si en y reflechissant bien tu sais que jamais tu ne pourras rentrer y vivre alors ce lien n'existe pas et c'est comme si tu allais au groenland ou au bresil pour un court sejour _ on se fait pas construire une maison au groenland et au bresil pour autant. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Je n'ai rien construit Segalas, c'est mon papa qui a tout fait.. Tu peux avoir un château en Algérie mais quand tu sors tu te n'es pas dans un château donc non merci... __________________________ je me demande si il te lisait sur le forum si il ne va pas louer un bulldozzer? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Hélas il est mort... mais ses biens servent à la famille qui est sur place donc ce n'est pas perdu. ----------- ah desolé! dans ton cas c'est ceux qui sont restés au pays qui en profitent - je parle plus de ceux qui n'ont pas de famille direct la bas. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Si je comprends bien, c'est la mentalité algérienne et les moeurs qui te pourrissent la vie, trop misogyne à ton goût, au point que tu ne peux plus supporter d'y vivre, moi ce qui me sidère néanmoins, c'est qu'elle gagne mieux leur vie, ici qu'en France! bon, maintenant, si tu ne te plais pas dans un pays et que tu t'y sens pas à ta place, mal à l'aise ou que tu as plus de liens en France qu'en Algérie... en effet, pour toi, il vaut mieux que tu y passes un ou deux mois dans l'année... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 C'est rien Segalas Tu sais je connais beaucoup qui ont acheté en Algérie mais en vieillissant, tu as tes habitudes en France, tes enfants, petits enfants et en Algérie ils n'ont plus vraiment de lien donc il laisse tomber et puis ça coute cher d'aller en Algérie.. ______________________________ justement c'est en pensant a ces gens la et pour eviter de faire la meme erreur que je je me pose cette question ...en meme temps quand je vois l'etrangere qui est repartie y vivre - je me dis que tout est possible ...meme si je ferais surement un post algerie mode d'emploi au masculin .:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 ____________________ oui exact _ et c'est pourquoi la question se pose ...ceux qui ont investi l'ont fait dans cette optique mais si en y reflechissant bien tu sais que jamais tu ne pourras rentrer y vivre alors ce lien n'existe pas et c'est comme si tu allais au groenland ou au bresil pour un court sejour _ on se fait pas construire une maison au groenland et au bresil pour autant. je pense aussi que ceux qui construisent là-bas, peut-être en sachant au fond d'eux même qu'ils ne partiront jamais, n'ont pas non plus très envie de couper ces liens, ils sont attachés à leur terre d'origine, construisent pour faire comme tout le monde, et à la fin ça reste une maison de vacances pour la famille, par conséquent, ils ne profitent ni vraiment ici, ni vraiment là-bas comme on voit de plus en plus de carré musulman dans les cimetières , on se dit que les mentalités ont changées. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 :mdr:Justement regarde l'étrangère et ses posts, elle parle de ce qu'elle connait et je ne pense pas qu'elle a le meme regard qu'avant et puis autre chose Segalas, ta femme ne voudra peut etre pas te suivre tu feras comment ? ----------------- oh je sais que celles qui ont gouté a la france ne rentreront jamais ! d'ailleurs c'est plus vrai pour la femme que l'homme - parce que pour nous en algerie ou ici c'est presque pareil -pour la femme l'ecart du mode de vie est plus flagrant ...avant de faire des conneries je pose des questions justement ,je ne suis pas convaincu en effet qu'une beurette va me suivre a oued riou ! Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Quelques jours par an oui mais définitivement non. Déjà mes enfants n'y seront pas et puis je cherche aussi une certaine qualité de vie, de confort.. Si tu as des euros (au taux change où il es actuel) tu seras en confort ici mieux que nul part ailleurs dans le monde :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Meme une fille d'Algérie n'y retournera pas...Et toi en tant qu'homme si tu sors avec ta femme dehors tu accepteras qu'on la traite de p.... ? tu diras rien quand on la touchera ? Tiens ca me rappelle l'été dernier, j'ai pris une gamine de 13 ans avec moi pour la faire un peu sortir bein elle s'est faite harceler par des hommes de plus de 30 ans qui l'ont maté comme on mate un bout de viande. La pauvre elle vient de 'étranger elle comprenait pas...Si c'est ta fille Segalas, tu trouveras ça normal ? C'est où ça ?? dans ma ville , en mois d'aout , les filles , les femmes se promènent seules à 22 h à minuit sans qu'elles soient dérangées par personne . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 ----------------- oh je sais que celles qui ont gouté a la france ne rentreront jamais ! d'ailleurs c'est plus vrai pour la femme que l'homme - parce que pour nous en algerie ou ici c'est presque pareil -pour la femme l'ecart du mode de vie est plus flagrant ...avant de faire des conneries je pose des questions justement ,je ne suis pas convaincu en effet qu'une beurette va me suivre a oued riou ! J'ai reçu une fois dans mon garage une cliente immigrée du département 93 ( je crois c'est saint denis ?!) , elle m'a dit que pour tout l'or du monde elle ne va plus rentrer définitivement en Algérie . c'est vrai que la vie est belle à ce point en France ? parce que nos émigré(es) ont un complexe de supériorité par rapport à nous , ils prétendent souvent qu'ils sont "mieux" que nous :eek: , quelque soit la misère qu'ils vivent la bas en France . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Je ne parle pas de confort matériel mais juste ne pas me faire embeter tout les mètres.. De toute façon si tu es "un canon" , même à Paris tu serais embetée :04: ça c'est la nature humaine . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 J'ai reçu une fois dans mon garage une cliente immigrée du département 93 ( je crois c'est saint denis ?!) , elle m'a dit que pour tout l'or du monde elle ne va plus rentrer définitivement en Algérie . c'est vrai que la vie est belle à ce point en France ? parce que nos émigré(es) ont un complexe de supériorité par rapport à nous , ils prétendent souvent qu'ils sont "mieux" que nous :eek: , quelque soit la misère qu'ils vivent la bas en France . ------------------- saint denis c'est comme bab el oued ! c'est juste une difference au niveau mentalité que l'on peut trouver entre les deux pays ...pour le reste si tu te leves le matin tu as de quoi vivre si tu dors jusqu'a midi ,tu peux continuer a dormir il n'y a rien pour toi . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Tu sais la misère c'est assez subjectif, cette femme pour venir à payer son billet 300 euros minimum, si tu rajoutes les enfants, le mari et les cadeaux pour la famille tu en as pour presque 2000euros. Tu as 51 ans et tu n'as pas les moyens d'avoir un appart mais en France meme avec le chomage ou un petit boulot de femme de ménage tu peux avoir un appart... C'est vrai , quand on travaille en France il est possible de vivre , de louer . Est ce que c'est le cas en Espagne ? Moi si j'aurais une somme d'argent , je compte émigrer ( et continuer ma vie ) en Espagne . Je déteste la France ( quoique un grand pays , une grande puissance économique , culturelle ..) pour les maux qu'on nous fait en Algérie , les politiques Français avec la complicité des politiques Franco-algériens ( nos gouvernants) sont la cause principale de notre malheur chronique . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 J'etais sur Alger, et quand je rentrai du travail vers 20h je peux être sure d'etre embété quand je sortais de ma voiture.Si les hommes était mieux éduqués l'Algérie serait très bien.. Et pourtant à Alger les mentalité sont évoluées . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Si tu dors jusqu'à midi tu peux toujours toucher le RSA, 500 euros par mois et être prioritaire pour un logement social que tu paieras pas plus de 100 euros et tout ça en dormant jusqu'à midi.. C'est vrai , j'ai un parent à Lyon ( nouveau immigré) qui "vit" avec le RSA ..mais il s'ennuie à mourir d'ailleurs il pense rentrer . Et un autre cousin à Lyon également , marié avec 3 enfants il bosse par intérims , sa femme ne bosse pas ( en congé de maternité depuis plus d'1 année) il arrive à vivre , mais son travail est pénible ..il fait le transport de marchandises , d’électroménagers ..il n' a aucune qualification , pas de diplôme universitaire . C'est vrai quand même , que pour l'instant il y a encore ne vie sociale en France . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts