Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 J'ai été quelques fois en Espagne et de ce que j'ai compris sur place c'est un peu la crise niveau emploi, le prix des locations d'appartement à beaucoup baisser. Après, maintenant c'est très difficile d'avoir des papiers pour venir en Europe donc je ne sais pas comment tu envisage de partir la bas ? Il parait que le visa pour l'Espagne on le donne facilement , je crois de fait il suffit de le demander . Pour l'instant je ne vais pas encore demander le visa , je n'ai même pas refait mon passeport LOL ..je suis à la recherche d'un boulot d'abord ici ..pour me faire une somme d'argent . Sinon si je tarde à trouver ce boulot ..je vais demander mon père ( puisqu'il est prêt à m'aider à faire la fête , il veut que je me marie) . Donc je préfèrerais que ce qu'il va gaspiller dans la fête , je l'échangerais en Euro et je vais foutre le camp en Espagne . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 Hélas non, j'y était encore en septembre et c'est pareil... Alger c'est des niveaux , c'est des classes sociales : il y a des hauts et des bas :D il y a la tchitchi , des salons luxueux aux tarifs inabordables ..et il y a des petits salons , des cafés pour " Mr tout le monde" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 Si tu dors jusqu'à midi tu peux toujours toucher le RSA, 500 euros par mois et être prioritaire pour un logement social que tu paieras pas plus de 100 euros et tout ça en dormant jusqu'à midi.. ---------------------- bof 500 euros pour un mois tu vas pas loin !deja qu'a 1200 EUROS les gens n'arrivent pas a joindre les deux bouts alors a 500 ils sont entre la vie et la mort...et puis ne fais pas croire qu'on a un logement social comme ça sur simple demande _il y a des gens qui attendent 20 ANS comme l'aadl de 2001 ! et puis nordine les passes tu pourras plus ! tu peux juste prendre des fotos de loin.:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2015 Author Partager Posted November 4, 2015 les syriens aussi sont venus _ je commence a en croiser avec des pancartes sur le peripherique _ils font la manche pour survivre...quand je les ai vu me suis dit que peut etre ils pensaient que daech a cote de cette vie de merde qu'on leur propose en europe c'etait finalement supportable ...bref il n'y a de paradis nul part ,c'est l'enfer partout alors il vaut mieux un enfer que l'on connait. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted November 4, 2015 Partager Posted November 4, 2015 C'est parce que la France nous a donné de mauvaises habitudes et l'Algérie ne veut pas avancer sauf dans les mauvaises moeurs (modernisme selon certains). Lorsque je parle aux gens, ils me disent, ils ne nous laissent pas... Je ne sais pas qui sont ces "ils", qui empêchent les Algériens d'avancer ? Selon eux ils sont retenus et si moi je veux avancer je serai retenue de la même manière... "Ils"... C'est vrai qu'il y a la famille qui est "les bâtons dans les roues" et pour tout, je ne jamais vu autant de hassed, incroyable. Qui freine l'Algérie ? Les secondes générations ne connaissent pas l'Algérie et dans la vie, il n'y a pas que le confort, quoi qu'on peut vivre confortablement au bled. C'est parce que la France nous a donné de mauvaises habitudes et l'Algérie ne veut pas avancer sauf dans les mauvaises moeurs (modernisme selon certains). Si vous permettez bien entendu , La France d'une part ne vous a pas donné de mauvaises habitudes , juste vous a réglementé , quelque part c une bonne chose , de vous avoir intégré et d'avoir fait de vous ce que vous êtes maintenant ( des gens qui réfléchissent avec leurs têtes et d'êtres obligés de vous lever tôt , d'utiliser vos bras ..... ) L'Algérie sans vous semble perdue , elle vous a pas chassé mais c vous qui avez choisi de la quitter , le tort revient à qui ??? Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ma retraite est prevue ailleur inchallah c,est un choix.......ca n'a aucun rapport avec le pays ou les moeurs ou autre......c'est juste un choix tout simplement. cheers Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 pour les algeriens qui vivent a l'etranger ,je voulais savoir si vous envisagez un retour un jour ou vous avez tiré un trait definivement sur l'idee du retour ? je vois des familles qui achetent des appartements ou qui construisent mais qui ne vivent dans leur appart que quelques jours par an ...alors pourquoi ils font ça alors que si ils n'ont pas l'intention de rentrer un jour ,il est economiquement plus rentable de louer pendant une ou deux semaines . Un trait, deux traits, gribouillis. :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Salam Segalas. le sujet que tu soulèves est intéressant. une quinzaine d'année en arrière, le retour en Algérie était programmé, nous avons travaillé pour ça, nous avons construit une maison etc.... tout ça, c'était mon mari qui le voulait (et moi je l'aurais suivi partout de toute façon) mais entre temps la situation a changé, l'Algérie a changé, nous avons eu des enfants (des filles), mon mari s'est rendu compte de bcp de choses. notamment qu'il est impossible pour un père responsable de troquer la paix et la sérénité pour imaginer lacher ses filles dans la jungle algérienne. (je parle même pas du niveau scolaire). donc l'évolution va faire que cette maison est destiné à être vendue à terme, et de racheter un petit appart type f3 à la place dans un coin sympa (genre Dellys pourquoi pas à réfléchir...) le lien qui nous maintiens (pour ma part!) avec l'Algérie c'est d'un, la famille, de 2, la peur du lendemain (on sait jamais ce qu'il peut se passer ici, dans le doute, c'est une solution de "repli" ). voilà mes enfants aiment bcp aller en Algérie, parce qu'il y a tous les cousins, les grands parents.... mais avec le temps ça change. je le voit avec ma famille, depuis la mort de mes grands parents, bah je voie pas ce que j'ai à faire avec les autres à part me faire gratter, ça va quoi! (mes parents ont assez donné). ma vie je la voie pas là bas, impossible! à la limite c'est même pas pour moi, mes pour mes filles, futures jeunes filles. et Nordine, faut arrêter de croire que tout le monde galère où est au Rsa en France (le gros délire), il y a bcp de maghrébins/algériens qui tirent leur épingle du jeu, ils bossent, s'achètent une maison, essayent de faire grandir leurs enfants dans la paix et la sérénité, et ne remettent pas un pied au bled. je connais bcp qui n'y retourne que pour enterrer les parents. ils préfèrent aller en vacances ailleurs (Dubaï, Maldives.... c'est très à la mode et revient au même prix qu'en Algérie, mais pour être bien reçus et passer de bonnes vacances). je connais qui ont des maisons ou logements dans leur ville d'origine, mais qui préfèrent racheter ailleurs (genre Oran) parce que c'est plus sympa, et puis pour le futur on sait jamais. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 merci pour ton temoignage chacalette ...moi je suis au stade ou je dois prendre une route au croisement et je ne sais pas trop laquelle ?...j'observe beaucoup autour de moi et en effet je fais le meme constat beaucoup ont essayé de vivre un pied sur chaque rive mais l'un des pieds glisse toujours et quand ils choisissent une des rives pour ne pas chuter ils finissent toujours par se rattacher a l'endroit ou sont leurs enfants meme si au fond d'eux il y a un dechirement . je n'aime pas faire comme tout le monde ,construire et batir pour se montrer ,c'est le dernier de mes soucis ...et si c'est pour revendre un jour et accentuer encore plus le dechirement je trouve ça sadique... il faut l'admettre ce n'est plus un simple exil que vit la communauté algerienne ,meme si elle se rassure sur FA lol_ c'est veritablement une extinction des liens avec le pays qui est entrain de se produire dans nos esprits et dans nos genes meme -puisque les enfants savent a peine ou se trouve l'algerie sur la carte. je crois que si l'euro est a 172 dinars ce n'est pas seulement parce qu'il n'y a rien en algerie ,c'est aussi parce que cela resume tous les risques a aller gagner ces euros - c'est comme un cambriolage dont on est pas sur de revenir lol _ je sais pas si vous voyez le sens de ma metaphore ... et je pense de plus en plus qu'on en reviendra pas! je reflechis beaucoup moi ! mais alors a quoi ca sert de construire - a quoi ça sert de chercher une maghrebine pour fonder un foyer puisqu'elle n'acceptera pas de rentrer -autant prendre une française une moldave ou une senegalaise. Nous sommes enchainés par de faux espoirs alors ? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 mais je vis depuis toujours en lalgerie mais je compte me retraiter à l'etranger Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 mais je vis depuis toujours en lalgerie mais je compte me retraiter à l'etranger --------------------- quelle idee! a cet age mon ami a ta place j'achete une chevre noir et blanche - c'est les plus belle ...un sac de couchage ou un matelas fin ...tu dis a madame de te preparer une kesra chaude et un peu de lait caillé de chevre ,quelques figues sechées et tu te trouves un bel olivier et tu t'allonges sous l'olivier a l'ombre ...pendant que la chevre broute -tu l'attaches comme ça tu cours pas derriere ta canne pourrait se briser et tu finiras dans un ravin ... quand le cheikh sonnera le maghreb tu rentres !...qu'est ce que tu vas faire dans le metro parisien yerham babek! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 --------------------- quelle idee! a cet age mon ami a ta place j'achete une chevre noir et blanche - c'est les plus belle ...un sac de couchage ou un matelas fin ...tu dis a madame de te preparer une kesra chaude et un peu de lait caillé de chevre ,quelques figues sechées et tu te trouves un bel olivier et tu t'allonges sous l'olivier a l'ombre ...pendant que la chevre broute -tu l'attaches comme ça tu cours pas derriere ta canne pourrait se briser et tu finiras dans un ravin ... quand le cheikh sonnera le maghreb tu rentres !...qu'est ce que tu vas faire dans le metro parisien yerham babek! mai non je vais me retraiter en france je partirais en arabie saoudite:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 merci pour ton temoignage chacalette ...moi je suis au stade ou je dois prendre une route au croisement et je ne sais pas trop laquelle ?...j'observe beaucoup autour de moi et en effet je fais le meme constat beaucoup ont essayé de vivre un pied sur chaque rive mais l'un des pieds glisse toujours et quand ils choisissent une des rives pour ne pas chuter ils finissent toujours par se rattacher a l'endroit ou sont leurs enfants meme si au fond d'eux il y a un dechirement . je n'aime pas faire comme tout le monde ,construire et batir pour se montrer ,c'est le dernier de mes soucis ...et si c'est pour revendre un jour et accentuer encore plus le dechirement je trouve ça sadique... il faut l'admettre ce n'est plus un simple exil que vit la communauté algerienne ,meme si elle se rassure sur FA lol_ c'est veritablement une extinction des liens avec le pays qui est entrain de se produire dans nos esprits et dans nos genes meme -puisque les enfants savent a peine ou se trouve l'algerie sur la carte. je crois que si l'euro est a 172 dinars ce n'est pas seulement parce qu'il n'y a rien en algerie ,c'est aussi parce que cela resume tous les risques a aller gagner ces euros - c'est comme un cambriolage dont on est pas sur de revenir lol _ je sais pas si vous voyez le sens de ma metaphore ... et je pense de plus en plus qu'on en reviendra pas! je reflechis beaucoup moi ! mais alors a quoi ca sert de construire - a quoi ça sert de chercher une maghrebine pour fonder un foyer puisqu'elle n'acceptera pas de rentrer -autant prendre une française une moldave ou une senegalaise. Nous sommes enchainés par de faux espoirs alors ? je pense que beaucoup ont construit ou acheter au bled, parce qu'ils se disaient lors de la bulle immo en France que de toute façon ils n'auraient jamais les moyens d'avoir un bien ici. alors c'est une façon de se dire, au moins on a un toit à nous quelque part. comme nos vieux. mais après, en vieillissant on se rend compte que de toute façon, ton "vrai" pays, c'est celui où tu te sens bien, où tu as avant de fonder quelque chose, où tu sent que tes enfants seront bien. donc après quand au choix de se marier avec quelqu'un d'une autre origine, moi je trouve ça normal, car pour moi, c'est pas l'origine de la personne qui compte, mais sa personnalité, ses valeurs humaines. j'ai grandis dans un environnement cosmopolite, donc forcément j'ai moins peur des autres. si tu cherches après absolument une mamacita ( comme moi :D ) parce que c'est important pour toi que tes enfants mangent le couscous ou la charchoukha comme toi tu l'as mangé, je comprends. mais après y a d'autres hommes d'origine algérienne qui ont d'autres but dans la vie, et pour qui la recherche de l'âme soeur ne se limite pas forcément à l'origine de la fille. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 je reflechis beaucoup moi ! mais alors a quoi ca sert de construire - a quoi ça sert de chercher une maghrebine pour fonder un foyer puisqu'elle n'acceptera pas de rentrer -autant prendre une française une moldave ou une senegalaise. Nous sommes enchainés par de faux espoirs alors ? Tu prends une maghrébine parce qu'elle est proche de ta culture, pas pour finir votre vie au Maghreb. Autrement, j'ai jamais vu un algérien ou beur quitter l'Europe ou l'Amerique du Nord pour rentrer avec sa famille finir leur vie en Algérie. Quand tu as été habitué à vivre dans un pays normal tu ne peux tenir plus de 6 mois en Algérie où tout est à l'envers. L'Etrangère est entrain de s'arracher les cheveux, alors qu'elle n'est que de passage en Algérie. Il y a un an elle nous disait que l'Algérie était mieux que la France et l'UK. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Tu prends une maghrébine parce qu'elle est proche de ta culture, pas pour finir votre vie au Maghreb. Autrement, j'ai jamais vu un algérien ou beur quitter l'Europe ou l'Amerique du Nord pour rentrer avec sa famille finir leur vie en Algérie. Quand tu as été habitué à vivre dans un pays normal tu ne peux tenir plus de 6 mois en Algérie où tout est à l'envers. L'Etrangère est entrain de s'arracher les cheveux, alors qu'elle n'est que de passage en Algérie. Il y a un an elle nous disait que l'Algérie était mieux que la France et l'UK. t'as rien compris à l'etrangére c'est elle qui n'est plus bien Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 pour les algeriens qui vivent a l'etranger ,je voulais savoir si vous envisagez un retour un jour ou vous avez tiré un trait definivement sur l'idee du retour ? je vois des familles qui achetent des appartements ou qui construisent mais qui ne vivent dans leur appart que quelques jours par an ...alors pourquoi ils font ça alors que si ils n'ont pas l'intention de rentrer un jour ,il est economiquement plus rentable de louer pendant une ou deux semaines . salut Oui je ne vois aucun problème a passer ma retraite en Algérie...je le ferais avec un grand plaisir... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 Tu prends une maghrébine parce qu'elle est proche de ta culture, pas pour finir votre vie au Maghreb. Autrement, j'ai jamais vu un algérien ou beur quitter l'Europe ou l'Amerique du Nord pour rentrer avec sa famille finir leur vie en Algérie. Quand tu as été habitué à vivre dans un pays normal tu ne peux tenir plus de 6 mois en Algérie où tout est à l'envers. L'Etrangère est entrain de s'arracher les cheveux, alors qu'elle n'est que de passage en Algérie. Il y a un an elle nous disait que l'Algérie était mieux que la France et l'UK. ____________________________ Serieusement je pensais que c'etait pour preserver ses chances de repartir un jour avec madame _ mais si elles veulent pas repartir _ autant s'integrer correctement et prendre une qui va te faire des enfants qui ressemblent aux petits blonds de l'ecole maternelle du 8 EME arrondisssement de paris ...une qui va t'apprendre a vivre culturellement comme elle , on a toujours des manques. ce post est une veritable gifle a mes croyances et le pire c'est que beaucoup les partagent dans l'ignorance la plus totale. Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ---------------------- bof 500 euros pour un mois tu vas pas loin !deja qu'a 1200 EUROS les gens n'arrivent pas a joindre les deux bouts alors a 500 ils sont entre la vie et la mort...et puis ne fais pas croire qu'on a un logement social comme ça sur simple demande _il y a des gens qui attendent 20 ANS comme l'aadl de 2001 ! et puis nordine les passes tu pourras plus ! tu peux juste prendre des fotos de loin.:D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Salam Segalas. le sujet que tu soulèves est intéressant. une quinzaine d'année en arrière, le retour en Algérie était programmé, nous avons travaillé pour ça, nous avons construit une maison etc.... tout ça, c'était mon mari qui le voulait (et moi je l'aurais suivi partout de toute façon) mais entre temps la situation a changé, l'Algérie a changé, nous avons eu des enfants (des filles), mon mari s'est rendu compte de bcp de choses. notamment qu'il est impossible pour un père responsable de troquer la paix et la sérénité pour imaginer lacher ses filles dans la jungle algérienne. (je parle même pas du niveau scolaire). donc l'évolution va faire que cette maison est destiné à être vendue à terme, et de racheter un petit appart type f3 à la place dans un coin sympa (genre Dellys pourquoi pas à réfléchir...) le lien qui nous maintiens (pour ma part!) avec l'Algérie c'est d'un, la famille, de 2, la peur du lendemain (on sait jamais ce qu'il peut se passer ici, dans le doute, c'est une solution de "repli" ). voilà mes enfants aiment bcp aller en Algérie, parce qu'il y a tous les cousins, les grands parents.... mais avec le temps ça change. je le voit avec ma famille, depuis la mort de mes grands parents, bah je voie pas ce que j'ai à faire avec les autres à part me faire gratter, ça va quoi! (mes parents ont assez donné). ma vie je la voie pas là bas, impossible! à la limite c'est même pas pour moi, mes pour mes filles, futures jeunes filles. et Nordine, faut arrêter de croire que tout le monde galère où est au Rsa en France (le gros délire), il y a bcp de maghrébins/algériens qui tirent leur épingle du jeu, ils bossent, s'achètent une maison, essayent de faire grandir leurs enfants dans la paix et la sérénité, et ne remettent pas un pied au bled. je connais bcp qui n'y retourne que pour enterrer les parents. ils préfèrent aller en vacances ailleurs (Dubaï, Maldives.... c'est très à la mode et revient au même prix qu'en Algérie, mais pour être bien reçus et passer de bonnes vacances). je connais qui ont des maisons ou logements dans leur ville d'origine, mais qui préfèrent racheter ailleurs (genre Oran) parce que c'est plus sympa, et puis pour le futur on sait jamais. Oui je sais très bien qu'il y a des Algériens qui sont bien en France , j'en connais dans ma famille qui vivent à Paris . Tu as de belles filles ? si tu veux je serais ton gendre ... la vie est agréable à Béjaia , si demain je serais bien ta fille trouverait bien son compte ici à Béjaia , c'est mieux que la France . Tu es déjà venue en vacances à Béjaia ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 mai non je vais me retraiter en france je partirais en arabie saoudite:D:D:D Il y aura bientôt un chaos en Arabie Saoudite , tu ferais mieux de projeter d'aller , par exemple , en Iran :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Sur Sidi Yahia on m'embete pas.. J'ai entendu parler , mais je n'y ai jamais été :04: , pas eu d'occasion pour moi et puis ce n'est pas pour moi c'est cher . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 J'ai entendu parler , mais je n'y ai jamais été :04: , pas eu d'occasion pour moi et puis ce n'est pas pour moi c'est cher . ____________________ c'est le genre de quartiers ou le café est a 200 DINARS ? moi aussi je connais pas _ je ne bois que du famico a 20 DINARS Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ____________________ c'est le genre de quartiers ou le café est a 200 DINARS ? moi aussi je connais pas _ je ne bois que du famico a 20 DINARS Tu penses à 200 DA ... même à Béjaia , on a des salons où le café est à 200 DA .. alors à Sidi yahia ( à Alger ) ça doit dépasser facilement les 400 DA Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Je ne bois pas de café mais par exemple j'ai mangeais dans un resto pour 4000 DA :confused: Sinon pour les déjeuner pro, je prenais un truc léger et j'en avais pour 2000 da ce qui est enorme pour le peu qu'il y avait dans mon assiette.. Tous les jours ou à de rares occasions parce qu'à ce rythme là, c'est du luxe, toute ta paye du mois n'y suffira pas! Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 :mdr: Chaca va etre super contente, un gendre beaucoup plus vieux qu'elle et qui bosse pas. C'est vraiment le rêve :D Ah bon je suis plus âgé que Chacalette ?? donc je m'excuse , je ne connais pas son âge ..quand elle parle de retraite et qu'elle parle de " ses filles" , je croyais que ses filles sont en âge de mariage :) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts