Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 C'etait des déjeuner pro donc c'est pas moi qui paie mais la boite. Après pour les expats sur place tu as une enveloppe pour les repas qui est de 1500 / 2000 DA par jour, certains ont 5000DA mais là c'est plus rare Tu es coopérante technique ? tu travailles dans une multinationale ? Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 C'etait des déjeuner pro donc c'est pas moi qui paie mais la boite. Après pour les expats sur place tu as une enveloppe pour les repas qui est de 1500 / 2000 DA par jour, certains ont 5000DA mais là c'est plus rare Y'en a qui on de la chance, avec ma p'tite paye, c'est impossible et hors de question de me permettre ce genre d'écart ... c'est la famine assurée à la fin du mois.. Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Ces filles sont des enfants donc tu es beaucoup trop vieux, meme pour Chaca :p OK ; merci de l'information Moi il me faudrait une femme de 30/40 ans . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 On peut dire que je bossais pour des multinationales en Algérie. C'est quoi coopérante technique ? Une coopérante technique c'est un technicien travaillant dans une boite qui est chargé d'une certaine mission ( plus ou mois de longue durée) dans un autre pays ..pour réaliser un projet . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Tu es encore jeune, tu trouveras je ne m'inquiètes pas :D Non pour le moment je suis vieux , mais dès que je trouve un boulot intéressant , je vais rajeunir .L'homme contrairement à la femme , il lui suffit d'avoir de l'argent .. il ne vieillit qu'à partir de 70/80 ans :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Y'en a qui on de la chance, avec ma p'tite paye, c'est impossible et hors de question de me permettre ce genre d'écart ... c'est la famine assurée à la fin du mois.. Contentement passe richesse :D l'essentiel c'est de manger ..de toute façon trop manger nuit à la santé ..surtout les protéines ça fait beaucoup de maladies ( d'ailleurs on parle de "maladies des riches" :D:D ) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 la question n'est pas de prendre ici ou la sa retraite, mais il y a une grande différence entre passer quelques semaines de vacance au bled et y résider toute l'année. quand pendant toute sa vie, on a été habitué à trouver au coin de sa rue le moindre produit rechercher et que en Algérie, tu n'est servi qu'en fonction du bakchich que tu donne, au début, cela t'amuse, quand cela touche à la sartée de tes enfants, tu as vite fait de reprendre un billet dare dare pour l’Europe. quand je suis en France, le pays me manque et quand je suis en Algérie, j'ai très vite qu'une envie, retrouver vite fait la nonchalance Européenne. alors oui, j'ai acheté une maison en Algérie et j'ai toujours plaisir à y retourner, c'est un lien indéfectible et aussi une façon d'obliger mes enfants à garder un lien familiale. alors oui, je prendrai ma retraite en Algérie, mais en pointillé, deux ou trois mois au printemps et deux ou trois mois en automne et le reste du temps en France ou à voyager ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ____________________________ Serieusement je pensais que c'etait pour preserver ses chances de repartir un jour avec madame _ mais si elles veulent pas repartir _ autant s'integrer correctement et prendre une qui va te faire des enfants qui ressemblent aux petits blonds de l'ecole maternelle du 8 EME arrondisssement de paris ...une qui va t'apprendre a vivre culturellement comme elle , on a toujours des manques. ce post est une veritable gifle a mes croyances et le pire c'est que beaucoup les partagent dans l'ignorance la plus totale. c'est l'idée. A quoi sert de chercher un(e) maghrébin(e) quand il n'y aura pas de retour au pays. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 la question n'est pas de prendre ici ou la sa retraite, mais il y a une grande différence entre passer quelques semaines de vacance au bled et y résider toute l'année. quand pendant toute sa vie, on a été habitué à trouver au coin de sa rue le moindre produit rechercher et que en Algérie, tu n'est servi qu'en fonction du bakchich que tu donne, au début, cela t'amuse, quand cela touche à la sartée de tes enfants, tu as vite fait de reprendre un billet dare dare pour l’Europe. quand je suis en France, le pays me manque et quand je suis en Algérie, j'ai très vite qu'une envie, retrouver vite fait la nonchalance Européenne. alors oui, j'ai acheté une maison en Algérie et j'ai toujours plaisir à y retourner, c'est un lien indéfectible et aussi une façon d'obliger mes enfants à garder un lien familiale. alors oui, je prendrai ma retraite en Algérie, mais en pointillé, deux ou trois mois au printemps et deux ou trois mois en automne et le reste du temps en France ou à voyager ailleurs. belle façon d'envisager sa retraite Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Je ne suis pas canon, mais à l'etranger les occidentaux draguent gentiment, les arabes insultent comme en Algérie.. voilà pourquoi les pays arabes n'iront jamais bien:D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 belle façon d'envisager sa retraite merci, les anges accompagnent toujours les voyageurs :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 merci, les anges accompagnent toujours les voyageurs :p comme une ombre :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 comme une ombre :D :mdr::mdr::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Il faut faire comme les ritals du Bronx ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 6, 2015 Author Partager Posted November 6, 2015 la question n'est pas de prendre ici ou la sa retraite, mais il y a une grande différence entre passer quelques semaines de vacance au bled et y résider toute l'année. quand pendant toute sa vie, on a été habitué à trouver au coin de sa rue le moindre produit rechercher et que en Algérie, tu n'est servi qu'en fonction du bakchich que tu donne, au début, cela t'amuse, quand cela touche à la sartée de tes enfants, tu as vite fait de reprendre un billet dare dare pour l’Europe. quand je suis en France, le pays me manque et quand je suis en Algérie, j'ai très vite qu'une envie, retrouver vite fait la nonchalance Européenne. alors oui, j'ai acheté une maison en Algérie et j'ai toujours plaisir à y retourner, c'est un lien indéfectible et aussi une façon d'obliger mes enfants à garder un lien familiale. alors oui, je prendrai ma retraite en Algérie, mais en pointillé, deux ou trois mois au printemps et deux ou trois mois en automne et le reste du temps en France ou à voyager ailleurs. ------------------------------- ça c'est ta façon de rever les choses _ ce n'est pas forcement ce qui va se passer_ comme tous ceux d'ailleurs qui t'ont precedé...je ne sais pas quel age ils ont tes enfants mais ils doivent etre tres jeunes pour te suivre - ensuite ils te diront makan wallou f l bled n rouhou spania _puis tu te retrouveras a y aller tout seul ...ça te lasseras et tu ne sauras plus les raisons pour lesquelles tu as fais tout ces sacrifices ...enfin c'est ce que je vois autour de moi je ne te le souhaite pas .Il faut aussi penser a l'entretien d'un bien a distance et le surcout que cela engendre ,les factures sonelgaz ,et les futurs taxes - que tu vas avoir en double car hollande aussi veut sa part et boutef commence a manquer de fric ...et puis partir plusieurs fois dans l'annee avec AIR ALGERIE _luxe compagnie_ca demande des moyens ,beaucoup de moyens...il est vrai que bcp le font en revant la suite comme toi mais est ce vraiment ce qui se passe en realité . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 Oui je sais très bien qu'il y a des Algériens qui sont bien en France , j'en connais dans ma famille qui vivent à Paris . Tu as de belles filles ? si tu veux je serais ton gendre ... la vie est agréable à Béjaia , si demain je serais bien ta fille trouverait bien son compte ici à Béjaia , c'est mieux que la France . Tu es déjà venue en vacances à Béjaia ? :cool: salam Nordine. oui mes filles sont très belles (machAllah :D) mais je pense qu'elles seront en âge de chercher un fiancé pas avant au moins une dizaine d'année. c'est gentil pour Béjaia, je connais déjà cette ville, merci j'aime bcp les villes côtières de Kabylie. je vais te dire ton seul attrait pour nous ce serait que tu es kabyle. c'est le seul. tu as presque l'âge de ma mère tu te rends compte? mon mari est beaucoup plus jeune que toi :crazy:..... des femmes célibataires de la quarantaine (oui je sais elles te dégoutent) il doit bien y en avoir en stock à Béjaia? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 ------------------------------- ça c'est ta façon de rever les choses _ ce n'est pas forcement ce qui va se passer_ comme tous ceux d'ailleurs qui t'ont precedé...je ne sais pas quel age ils ont tes enfants mais ils doivent etre tres jeunes pour te suivre - ensuite ils te diront makan wallou f l bled n rouhou spania _puis tu te retrouveras a y aller tout seul ...ça te lasseras et tu ne sauras plus les raisons pour lesquelles tu as fais tout ces sacrifices ...enfin c'est ce que je vois autour de moi je ne te le souhaite pas .Il faut aussi penser a l'entretien d'un bien a distance et le surcout que cela engendre ,les factures sonelgaz ,et les futurs taxes - que tu vas avoir en double car hollande aussi veut sa part et boutef commence a manquer de fric ...et puis partir plusieurs fois dans l'annee avec AIR ALGERIE _luxe compagnie_ca demande des moyens ,beaucoup de moyens...il est vrai que bcp le font en revant la suite comme toi mais est ce vraiment ce qui se passe en realité . Magdalina a cité les ritals du Bronx.... Elle n'a pas tord! je me souviens d'un épisode ( minute culturelle :D ) où Tony Soprano :wub: se rendait en Italie pour traiter avec un mafieux local.... il a flippé grave :mdr: la rusticité des mecs.... (cf: Gomorra) par rapport à lui l'americano et a conclu qu'il y a absolue incompatibilité de moeurs. même si même culture familiale, même rythme de vie, la langue (oubliée, seulement des expressions perdurent), la religion qui reste (plutôt synonyme d'appartenance culturelle), et le fait et désir de se marier dans sa communauté d'origine (on voit avec Meadow Soprano quand elle fréquente un métis black/juif) puis finalement se fiance avec le fils d'un capo de son père (une petite crapule mais pas grave, l'essentiel de "chez eux"), le désir d'ascension sociale, qui se fait doucement doucement, d'abord les grands parents ouvriers, puis ensuite les enfants "entrepreneurs" ou commerçants, puis les petits enfants qui accèdent aux grandes écoles, se notabilisent (médecine, droits etc....) c'est un mouvement fait de cycles.... après j'ai pas non plus de pessimisme, j'ai grandi parmis beaucoup de gens d'origine espagnole. et bien parmi eux quand l'Espagne a commencé à devenir un peu fréquentable (après l'euro quoi), bcp ont acheté des maisons dans leur bled d'origine, sont retourné vivre là bas, que ce soit les vieux pour la retraite, et les jeunes pour y bosser (à l'époque, avant la crise). je pense que dans quelques années (décennies) c'est possible que l'Algérie (si on génocide tous les gouvernants actuels) arrive au niveau de l'Espagne, en terme d'attractivité. là tous ceux qui auront des biens là bas, ça sera banco. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 ------------------------------- ça c'est ta façon de rever les choses _ ce n'est pas forcement ce qui va se passer_ comme tous ceux d'ailleurs qui t'ont precedé...je ne sais pas quel age ils ont tes enfants mais ils doivent etre tres jeunes pour te suivre - ensuite ils te diront makan wallou f l bled n rouhou spania _puis tu te retrouveras a y aller tout seul ...ça te lasseras et tu ne sauras plus les raisons pour lesquelles tu as fais tout ces sacrifices ...enfin c'est ce que je vois autour de moi je ne te le souhaite pas .Il faut aussi penser a l'entretien d'un bien a distance et le surcout que cela engendre ,les factures sonelgaz ,et les futurs taxes - que tu vas avoir en double car hollande aussi veut sa part et boutef commence a manquer de fric ...et puis partir plusieurs fois dans l'annee avec AIR ALGERIE _luxe compagnie_ca demande des moyens ,beaucoup de moyens...il est vrai que bcp le font en revant la suite comme toi mais est ce vraiment ce qui se passe en realité . c'est pour cela que j'ai choisi une maison au bord de la mer, mes enfants sont déjà d'un certain age, ils aiment l’Algérie pour ce que je leurs ai inculqué pendant toutes leurs jeunesse, mais leur territoire se limite maintenant à la planète entière, il est peu probable qu'ils décident un jour de venir s’installé en Algérie, mais de temps en temps, surement, pour le cout, cela n'est pas un problème, cette maison me rapporte plus chaque années qu'elle ne m'en coute. Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 salam, Mr segalas, merci pour le débat sur le sujet du retour ou pas au bled, et l achat ou pas d'un pied a terre en Algérie. J ai parcourue tous les questions et réponses merci a toutes et tous.Dans deux ans je serais pensionne ou retraite comme vous voulez.Il est temps pour moi de me décider et faire un choix sans avoir des regrets. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 Je trouve qu'un pied à terre dans notre pays d'origine est nécessaire, sans notre maison, je n'aurai pas louer pour venir en Algérie, depuis que j'y suis mes parents sont plus motivés pour venir en Algérie et CHEZ EUX. Avec une bonne retraite l'Algérie n'est pas si mal, il suffit de connaitre un peu les Algériens et d'être ferme sur un bon nombre de chose. Ne surtout pas les laisser vous gratter, c'est une de leur spécialité (Chacalette vous avez raison). Attention ils n'ont pas de scrupules, ne vous dites surtout pas qu'ils auront pitié de vos vieux jours. Vous y trouverez bien évidemment des âmes charitables. Comme je l'ai déjà dit les Algériens n'y croient pas à la crise et d'ailleurs la pauvreté n'est pas si mal non ? :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 Non, je suis bien ou je suis, j'aurais pu choisir l'Algérie, mais en vieillissant on pense aux problèmes de santé dans une Algérie qui manque de vrais hôpitaux! Pourtant avec nos deux retraites nous aurions été heureux en Kabylie si l'Algérie avait choisie la modernité! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 Non, je suis bien ou je suis, j'aurais pu choisir l'Algérie, mais en vieillissant on pense aux problèmes de santé dans une Algérie qui manque de vrais hôpitaux! Pourtant avec nos deux retraites nous aurions été heureux en Kabylie si l'Algérie avait choisie la modernité! Bonsoir Chréa, Je ne crois pas que le problème soit le modernisme. Côté santé aucun n'effort n'est fait et l'argent a pris le dessus sur toutes déontologies. Beaucoup de problèmes se situent dans la personnalité de l'Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 Bonsoir Chréa, Je ne crois pas que le problème soit le modernisme. Côté santé aucun n'effort n'est fait et l'argent a pris le dessus sur toutes déontologies. Beaucoup de problèmes se situent dans la personnalité de l'Algérien. Ca je n'ai pas osé le dire! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 6, 2015 Author Partager Posted November 6, 2015 si je resume un peu les commentaires a 99% personne ne rentrera maison ou pas maison ...en dehors donc des chibanis qui ont leur foyer au bled ,leurs femmes et leurs enfants _ceux la sont susceptibles d'y retourner un jour et encore _j'en connais qui ne rentrent pas ...pour ceux qui ont leurs familles ici , né ici ou né la bas pareilles ils ne rentreront jamais sauf peut etre dans une boite glacée...il reste ceux comme momo qui construisent en algerie ou achete une maison secondaire mais qui ne deviendra jamais une residence principale - un peu comme on achete en bretagne pour y passer des week ends ...sauf que la c'est quelques mois dans l'annee. C'est triste comme constat _ recemment j'ai entendu parler des israeliens qui rentraient en israel - pourtant les israeliens enfin les juifs sont bien mieux integrer en france que les algeriens ... c'est triste parce que l'objectif de l'exil au depart etait de se rendre en europe pour construire le pays ,s'enrichir,apprendre puis revenir ...l'objectif a changé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 ça n'a rien avoir avec le but Israélien. Les juifs en France ne sont pas mieux intégrés mais mieux acceptés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts