Licorne 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ça relève plus de la transaction commerciale que d'un mariage ça .. finalement pourquoi pas au fond ...y' en a chez nous qui se marient juste pour le sexe ..donc :confused: Absolument...elle est persuadée qu'à 36 ans elle ne peut plus prétendre à un mariage d'amour et qu'elle tient quand même à se marier...le mec veut des papiers ....Ils devraient en parler franchement et faire cette transaction et que personne ne soit surpris ou trahi.:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 un vrai missile ---------------:mdr::mdr: c'est un bon test :D Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Absolument...elle est persuadée qu'à 36 ans elle ne peut plus prétendre à un mariage d'amour et qu'elle tient quand même à se marier...le mec veut des papiers ....Ils devraient en parler franchement et faire cette transaction et que personne ne soit surpris ou trahi.:D du troc -------tu donne , je te donne alors que c'est tout une vie Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 c'est un bon test :D effectivement Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ça relève plus de la transaction commerciale que d'un mariage ça .. finalement pourquoi pas au fond ...y' en a chez nous qui se marient juste pour le sexe ..donc :confused: De toute façon en Kabylie le mariage s'agit bien d'une transaction, le mot youghits (littéralement l'a acheté ou acquise) :confused: m'a toujours choqué :confused: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 De toute façon en Kabylie le mariage s'agit bien d'une transaction, le mot youghits (littéralement l'a acheté ou acquise) :confused: m'a toujours choqué :confused: en effet .. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 je crois que je préfère prendre le risque de divorcer que de rester seule le reste de ma vie. Mais ça fait peur Prend le temps de le connaître, tu ne peux pas d'engager à la légère comme ça, tu risques de le regretter, cherche à savoir ce qui vous réunit, vos affinités, son tempérament ... Le mariage c'est sérieux, on ne s'engage pas parce qu'on a peur de rester seul, mais par amour et qu'on partage de la connivence, des liens forts qui unissent.. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 De toute façon en Kabylie le mariage s'agit bien d'une transaction, le mot youghits (littéralement l'a acheté ou acquise) :confused: m'a toujours choqué :confused: _______________________________________ on dit aussi en parlant d'une plante " thourgh" donc rien a voir avec un achat mais avec les racines ma chere ! je suppose que dans le cas de la femme cela signifie que l'homme a tisser ses racines sur elle - de sorte que les mauvaises herbes ne l'approche plus . c'est romantique non lol Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Prend le temps de le connaître, tu ne peux pas d'engager à la légère comme ça, tu risques de le regretter, cherche à savoir ce qui vous réunit, vos affinités, son tempérament ... Le mariage c'est sérieux, on ne s'engage pas parce qu'on a peur de rester seul, mais par amour et qu'on partage de la connivence, des liens forts qui unissent.. _________________________ ecoutez moi cet hymne a l'amour - et ouais il est algerien en plus ! et elles osent dire que nous sommes des gougeats ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 du troc -------tu donne , je te donne alors que c'est tout une vie Il y a bien des mariages arrangés surtout dans les communautés arabes et musulmanes...beaucoup en Inde aussi... Ce sont des mariages qui doivent surement avoir des avantages....La dot dans beaucoup de familles algériennes fait bien partie d'une transaction non? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 _______________________________________ on dit aussi en parlant d'une plante " thourgh" donc rien a voir avec un achat mais avec les racines ma chere ! je suppose que dans le cas de la femme cela signifie que l'homme a tisser ses racines sur elle - de sorte que les mauvaises herbes ne l'approche plus . c'est romantique non lol Rolala :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 _______________________________________ on dit aussi en parlant d'une plante " thourgh" donc rien a voir avec un achat mais avec les racines ma chere ! je suppose que dans le cas de la femme cela signifie que l'homme a tisser ses racines sur elle - de sorte que les mauvaises herbes ne l'approche plus . c'est romantique non lol excuse moi mais je doute fort que ce soit la bonne interprétation, peut être ça vient aussi de youghits, thawaghith, :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 excuse moi mais je doute fort que ce soit la bonne interprétation, peut être ça vient aussi de youghits, thawaghith, :D ca doit être surement ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ca doit être surement ça :mdr: :D :D :D Contente de ton retour Thalwith :o Je crois que j'ai trop pollué :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 :D :D :D Contente de ton retour Thalwith :o Je crois que j'ai trop pollué :chut: merci Dark :o j’espère que tu vas bien :o on pollue un peu ma3liche désolé yasmine :D Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Il y a bien des mariages arrangés surtout dans les communautés arabes et musulmanes...beaucoup en Inde aussi... Ce sont des mariages qui doivent surement avoir des avantages....La dot dans beaucoup de familles algériennes fait bien partie d'une transaction non? non ce n'est pas réellement une transaction du fait que cette dot consiste de donner une somme d'argent d'ou se sont des biens que ramène la marié chez elle Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 J'ai rencontré un algérien sans papiers résidant en France, il a l'air gentil et il souhaite se marier avec moi. A 36 ans, je ne pense pas trouver quelqu'un nait ici qui voudra s'engager avec moi. Je ne le connait pas bien et j'ai peur qu'on ne s'entende car il n'a pas grandi ici. évidemment qu'il veut se marier avec toi:D c'est bizarre quand ils sont sans papiers les hommes sont d'extraordinaires romantiques qui ne rêvent que de mariage. Bon clairement tu sais pourquoi il est intéressé par toi, il se tiendra tranquille le temps que tu aies un enfant et qu'il ait son titre de séjour définitif, après ce sera la surprise du chef:D Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 évidemment qu'il veut se marier avec toi:D c'est bizarre quand ils sont sans papiers les hommes sont d'extraordinaires romantiques qui ne rêvent que de mariage. Bon clairement tu sais pourquoi il est intéressé par toi, il se tiendra tranquille le temps que tu aies un enfant et qu'il ait son titre de séjour définitif, après ce sera la surprise du chef:D Y'a pas que les papier, c'est de l'arrogance de juger une personne sur ce seul critère, il faut être réaliste ça joue un peu, mais elle peut très bien y trouver son bonheur et être surprise, c'est ce que je lui souhaite, comme je disais dans un autre topic.. Et si jamais? et si...Ah si j'aurais su..... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 évidemment qu'il veut se marier avec toi:D c'est bizarre quand ils sont sans papiers les hommes sont d'extraordinaires romantiques qui ne rêvent que de mariage. Bon clairement tu sais pourquoi il est intéressé par toi, il se tiendra tranquille le temps que tu aies un enfant et qu'il ait son titre de séjour définitif, après ce sera la surprise du chef:D il y en a qui tournent les talons avant.. quoique l'histoire de Yasmina peut devenir une belle histoire aussi.. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 pas de sans papiers , pas d'hommes qui demandent que la femme cuisine - on se demande ce que vous voulez a la fin ?...c'est mieux que rien non ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 il y a certaines contraintes à se marier avec un sans papier, il faut le savoir le mari peut pendant 3 ans risqué d'être reconduit à la frontière sauf s'il est père et qu'il élève son enfant durant ce temps. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Y'a pas beaucoup d'hommes non plus, donc celle qui trouve quelque chose qui y ressemble ne lâche surtout pas :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Y'a pas beaucoup d'hommes non plus, donc celle qui trouve quelque chose qui y ressemble ne lâche surtout pas :D wowwwwwwww .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Y'a pas beaucoup d'hommes non plus, donc celle qui trouve quelque chose qui y ressemble ne lâche surtout pas :D Bon, bah, peggy, on se marie quand? :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Bon, bah, peggy, on se marie quand? :D Je cède ma part aux autres :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts