Jump to content

Une Afghane lapidée à mort par des talibans et des chefs de guerre pouur adultère

Recommended Posts

n-F17986960974C072FB002B361C2F83E9E5692B8F-large570.jpg

Une jeune Afghane a été lapidée à mort par des talibans et des chefs de guerre pour avoir voulu s'enfuir avec son amant, a-t-on appris auprès des autorités mardi, une pratique rappelant les heures sombres du régime islamiste ultra-fondamentaliste en Afghanistan.

Une vidéo, présentée par les autorités comme étant celle de l'incident, circule sur les réseaux sociaux, et a été diffusée à la télévision.

La lapidation s'est déroulée "il y a environ une semaine" à Ghalim, une zone montagneuse et désertique de la province de Ghor, aux mains des talibans, a déclaré la gouverneure Sima Joyenda à l'AFP.

Mme Joyenda est l'une des deux seules femmes à gouverner l'une des 34 provinces d'Afghanistan où la société est encore largement patriarcale.

Sur la vidéo, une jeune femme se tient debout dans un trou creusé dans le sol, d'où seule sa tête dépasse.

Un homme vêtu de noir ramasse une pierre et la lui lance à bout portant, puis trois de ses compagnons l'imitent. L'un des hommes invite à réciter la chahada, la profession de foi musulmane. La jeune fille dit alors d'une voix faible: "il n'y a de Dieu que Dieu", avant que la séquence s'interrompe.

Abdul Hai Katebi, porte-parole de la gouverneure, a assuré à l'AFP que la vidéo était authentique.

La victime, prénommée Rokhsahana, "a été lapidée à mort par des talibans, des dignitaires religieux et des chefs de guerre irresponsables", a réagi Sima Joyenda. Selon elle, Rokhsahana avait "entre 19 et 21 ans" et "a été mariée à un homme contre son gré. Elle s'est enfuie avec un autre homme de son âge".

La responsable provinciale a condamné le meurtre et appelé le gouvernement central de Kaboul à "nettoyer" cette zone sous contrôle des insurgés talibans.

"C'est le premier incident de ce type dans cette région et ça ne sera pas le dernier. Les femmes rencontrent des difficultés dans tout le pays et particulièrement à Ghor", une province très pauvre, a encore expliqué Sima Joyenda.

Le chef de la police provinciale, Moustafa Mohseni, a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait de la première lapidation survenue dans la région "cette année".

La lapidation est un châtiment prévu dans la loi islamique pour les hommes ou femmes mariés reconnus coupables d'avoir eu un rapport sexuel hors mariage. Cette peine, très rarement appliquée dans les pays musulmans, était utilisée à l'époque où les talibans dirigeaient l'Afghanistan (1996-2001).

Les talibans, tenants d'une interprétation ultra-rigoriste de la charia, la loi islamique, étaient régulièrement dénoncés par la communauté internationale pour le traitement réservé aux femmes lorsqu'ils étaient au pouvoir.

Source Huffing Post Maghreb

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Neptune

je ne comprends même pas pourquoi les gens qui habitent ces pays continuent à faire des enfants, si c'est pour vivre des vies de souffrances dans ces trous sans espoir et remplis de tarés.

vive la religion de paix et d'amour:rolleyes:

je ne comprends même pas pourquoi les gens qui habitent ces pays continuent à faire des enfants, si c'est pour vivre des vies de souffrances dans ces trous sans espoir et remplis de tarés.

vive la religion de paix et d'amour:rolleyes:

tu crois qu'elles ont le choix ....

C'est le wahabisme. :o

'Omar Ibn al-Khattab (رضي الله عنه) déclara du haut de la chaire du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) : "Allâh a certes envoyé Muhammad (صلى الله عليه و سلم) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, appris et compris. Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a lapidé et nous l'avons fait après lui. Je crains qu'au fil du temps des gens ne viennent dire : "nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d'Allah" Car ils s'égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d'Allâh et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)

Votre prophète a fait de même...

Regardez bien cette barbarie,.. ce n'est que la face cachée de votre religion ...

Guest L'étrangère
'Omar Ibn al-Khattab (رضي الله عنه) déclara du haut de la chaire du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) : "Allâh a certes envoyé Muhammad (صلى الله عليه و سلم) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, appris et compris. Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a lapidé et nous l'avons fait après lui. Je crains qu'au fil du temps des gens ne viennent dire : "nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d'Allah" Car ils s'égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d'Allâh et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)

Regardez bien cette barbarie,.. ce n'est que la face cachée de votre religion ...

C'est toi le barbare. Pourquoi seule la femme a été lapidé ? Y-a-t-il eu procès ? Y-a-t-il des preuves ? Trompaient-ils leur conjoint ?

Guest L'étrangère
les talibans en tant qu'authentique musulmans sont dans la cohérence totale avec leur doctrine religieuse ..l'islam ! et essayez de leur prouver le contraire !

Je ne connais pas l'Afghanistan, mais je ne pense pas que le véritable Islam soit chez eux. Ils ne comprennent pas un mot du Coran, donc si vous voulez être crédible, soyez sérieux.

Guest L'étrangère
et meme s'il y avait des preuves ...un proces ..serais tu quand meme dacord avec la sentence et son execution ?

Avaient-ils trompé leur conjoint ? Et pourquoi cet article ne parle pas de l'homme ?

Qui suis-je pour changer les règles de Dieu ? Vous savez que je suis musulmane.

Avaient-ils trompé leur conjoint ? Et pourquoi cet article ne parle pas de l'homme ?

Qui suis-je pour changer les règles de Dieu ? Vous savez que je suis musulmane.

je note que tu est quand même gênée de répondre par un oui franc ...il y a encore une part d'humanité en toi que ta religion n'a pas totalement anéantie .....

Voilà un triomphe de l'injustice, de la méchanceté, de la barbarie et, qui plus est, de la bêtise.

Ce qui est intolérable à ces talibans, outre les femmes, c'est tout simplement le bonheur.

Paix à la mémoire de cette femme malheureuse odieusement assassinée par cette parodie de justice. Quant à ses bourreaux , ils se sont déjà maudits eux-mêmes!

Guest L'étrangère
je note que tu est quand même gênée de répondre par un oui franc ...il y a encore une part d'humanité en toi que ta religion n'a pas totalement anéantie .....

Heuu non non Monsieur Belkarem, ce qui me gêne c'est de rien sa voir de cette histoire, je ne peux pas répondre catégoriquement si je ne sais rien. Cet article est pour les autres faistes et non pas pour moi... Juste histoire de nous insulter.

Heuu non non Monsieur Belkarem, ce qui me gêne c'est de rien sa voir de cette histoire, je ne peux pas répondre catégoriquement si je ne sais rien. Cet article est pour les autres faistes et non pas pour moi... Juste histoire de nous insulter.

cette histoire est largement etalée et ce n'est pas la premiere du genre .....

en quoi c'est insultant ...diras tu que c'est insultant que la loi d'allah soit appliquée ici ? ..ou c'est juste que par hypocrise tu a mal qu'on parle de ta religion alors que c'est la simple application de ses lois ...tu prend les afghans et leurs tribunaux pour qui .....? il connaissent parfaitement la sharia ..et le fikh musulman .....

il n' y a pas plus coherent que les tribunaux saoudiens soudanais afghans et de l'etat islamique ......on peut aimer ou non ( moi je deteste ) ...mais on ne peut dire qu'ils soit incoherent ...

La barbarie est inexcusable qu'importe l'idéologie, la lapidation c'est un acte abject, inhumain dénué de justice, faut être moralement "déficient" pour la justifié ... de toute manière, je suis convaincu que ce hadith est forgé et n'a donc aucune valeur.

Le problème c'est que certains y croient et mettent de coté leur sens de la justice en "sourdine", allant jusqu'à être en désaccord, mais n'osent pas allez jusqu'au bout de leur logique... ça en devient de l'hypocrisie, c'est comme se mentir à soi-même, on fait tout pour justifier ce que l'on considère intimement injustifiable..

La barbarie est inexcusable qu'importe l'idéologie, la lapidation c'est un acte abject, inhumain dénué de justice, faut être moralement "déficient" pour la justifié ... de toute manière, je suis convaincu que ce hadith est forgé et n'a donc aucune valeur.

Le problème c'est que certains y croient et mettent de coté leur sens de la justice en "sourdine", allant jusqu'à être en désaccord, mais n'osent pas allez jusqu'au bout de leur logique... ça en devient de l'hypocrisie, c'est comme se mentir à soi-même, on fait tout pour justifier ce que l'on considère intimement injustifiable..

a partir du mement ou cette pratique etait utilisée par les juifs ..et apparait clairement dans la bible ...donne de la credibilité a ce hadith ...

a partir du mement ou cette pratique etait utilisée par les juifs ..et apparait clairement dans la bible ...donne de la credibilité a ce hadith ...

J'avais un peu parlé du sujet sur ce topic... je concluais en disant que cette pratique n'a jamais été un principe de l'Islam et qu'il lui est totalement étranger.

C'est toi le barbare. Pourquoi seule la femme a été lapidé ? Y-a-t-il eu procès ? Y-a-t-il des preuves ? Trompaient-ils leur conjoint ?

Tromper son conjoint justifie t un tel acte à tes yeux ?.... Te fatigues pas à répondre , ceux qui ont lapidé cette femme l'ont fait à ta place .

Qui suis-je pour changer les règles de Dieu ? Vous savez que je suis musulmane

et c'est moi le barbare... Car je rappelle que c'est juste ta religion ?:D

... Si à l'issu d'un procès on tue et l'homme et la femme par lapidation ça serait pas du tout barbare... Donc..

Votre mal, les musulmans 2.0 , c'est que vous tuez au nom de votre religion, .. Tout en prétendant qu'elle est amour et paix... :confused:

J'avais un peu parlé du sujet sur ce topic... je concluais en disant que cette pratique n'a jamais été un principe de l'Islam et qu'il lui est totalement étranger.

Et je t'avais posé une question à la quelle tu n'as pas répondue....

(وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ ۖ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا)

[sourate An-Nisa' 15]

On applique quel verset ?... Celui de zina ou celui ci ?...

Guest L'étrangère

dites moi réflexions, toujours à défendre la débauche ? Hier défendant Megan, celle qui a volé sa mère veuve pour un mec, mentant et se débauchant... Premièrement on ne sait rien de cette affaire et où est l'homme ?

Yektoubouna elkitaba bi aydihim thouma yaqoulouna hada min 'indi Allah, nous avons l'exemple ici avec An-nisr que vous encensez..

Ergoteur et insensé.

Laissez l'Islam, vous en êtes très loin. La lapidation a été prescrite dans la thora donc aussi bien à Moîse que 'Issa 'alayhoum assalem. Ensuite il y a des règles STRICTES à respecter.

Arrête tes mensonges.Regardez-vous les "humanistes" et les "démocrates".

Réflexions divague :

Arrête de mentir toi "l'humaniste".....;)

Fais preuve de "reflexion" un peu.

Tout le monde sait que la religion (n'importe laquelle y compris l’athéisme) peut être interprétée de manière positive ou négative suivant les circonstances, l'ennemi, les conditions politique ou même suivant le temps ou la mentalité ambiante.

Le wahabisme comme le talmud comme la bible ou pire comme une certaine laïcité peuvent conduire aux pires atrocités juste par manipulation des textes.

En Afghanistan, la très grande majorité de la nation a été maintenue dans l'ignorance et la misère.Il n'y a aucune évolution moderne et moderniste et les traditions ancestrales (même condamnées par la religion) sont restées dans la pratique.

Les saoudiens sont venus (encadrés par les américains) pour propager leur idéologie de haine : le wahabisme.

Pour "lutter" contre l'athéisme communiste et bien sûr, surtout, pour exploiter le pays.

Tout le monde qui est capable de "reflexions" le sait. :cool:

Tiens pour réflexions and co un texte religieux qui "respire" la tolérance, l'humanisme et le respect de l'humain .........:mdr:

- Les Goyims, les Non-Juifs, sont "des animaux, le bétail des Juifs, des porcs, des singes, des bêtes, des impurs, des chiens, des vaches, des ânes, même les meilleurs d'entre eux doivent être abattus, ils ne doivent pas être soignés, il est permis de les décapiter, de les voler, de les tuer, les Goyims deviendront les serviteurs des Juifs, ou bien ils peuvent être massacrés par eux, les Goys sont promis à l'enfer, le Nouveau Testament doit être détruit, les Goys sont les fils du serpent de la Genèse, et ils ne sont pas les prochains des Juifs, ils doivent être exterminés car ce sont des idolâtres (et cette extermination est "agréable à Dieu"), le taux de naissance des goys doit être diminué matériellement , les Goyims souillent le monde, pas de pitié envers eux, il est même interdit de leur enseigner un métier..."

- Quant aux Juifs, ce sont des "êtres supérieurs, ( peuple élu) toujours considérés comme bons même s'ils commettent des péchés, on ne peut les poursuivre devant un Tribunal (de Goyims), ils possèdent la dignité dont même les anges ne disposent pas, ils ne sont pas obligés de payer un salaire à un Goy (esclavage donc), ils doivent en permanence tenter de tomper les Goys , voler les Goys comme avec les prêts d'argent (les dettes, donc) est une pratique... religieuse, le soleil brille SEULEMENT pour les Juifs, les Goys deviendront les serviteurs des Juifs, les Juifs peuvent mentir, se parjurer, tromper, être usuriers, et verser le sang des Goys est une offrande à Dieu, les Juifs ont droit d'être appelés hommes, pas les Goyims, (bref) les Juifs sont des humains et les Goyim sont des animaux... "

Qu'en pensez-vous les donneurs de leçons hypocrites...;)

dites moi réflexions, toujours à défendre la débauche ? Hier défendant Megan, celle qui a volé sa mère veuve pour un mec, mentant et se débauchant... Premièrement on ne sait rien de cette affaire et où est l'homme ?

Yektoubouna elkitaba bi aydihim thouma yaqoulouna hada min 'indi Allah, nous avons l'exemple ici avec An-nisr que vous encensez..

Ergoteur et insensé.

Laissez l'Islam, vous en êtes très loin. La lapidation a été prescrite dans la thora donc aussi bien à Moîse que 'Issa 'alayhoum assalem. Ensuite il y a des règles STRICTES à respecter.

la lapidation est une pratique inhumaine, l'adultére pire

l'islam n' a jamais toléré ces actes

et bonjour les degats