zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 PS : Je n'ai pas saisi le fond de ta pensée sur "il faut des actes"?! ben c'est simple, il y a tout le temps des femmes qui se font lapidées au nom de l'Islam et l'on ne voit jamais de contestations des musulmans. Et pourtant, il a fallu qu'un seul énergumène griffonne sur un papier une caricature du Prophète de l'Islam pour provoquer un tsunami de Rabat a Jakarta. sérieux pourquoi cette réticence de la part des musulmans a dénoncer intégrisme musulmans ? face aux intégristes, ils n'ont pas assez d'arguments théologiques à mettre sur la balance ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 ben c'est simple, il y a tout le temps des femmes qui se font lapidées au nom de l'Islam et l'on ne voit jamais de contestations des musulmans. Et pourtant, il a fallu qu'un seul énergumène griffonne sur un papier une caricature du Prophète de l'Islam pour provoquer un tsunami de Rabat a Jakarta. sérieux pourquoi cette réticence de la part des musulmans a dénoncer intégrisme musulmans ? face aux intégristes, ils n'ont pas assez d'arguments théologiques à mettre sur la balance ? Ils se contentent de dire "l'islam ce n'est pas ça" quant aux arguments théologiques.... Ceux qui franchissent le pas de la guerre sainte ont des arguments théologiques plus que solides Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 ben c'est simple, il y a tout le temps des femmes qui se font lapidées au nom de l'Islam et l'on ne voit jamais de contestations des musulmans. Et pourtant, il a fallu qu'un seul énergumène griffonne sur un papier une caricature du Prophète de l'Islam pour provoquer un tsunami de Rabat a Jakarta. sérieux pourquoi cette réticence de la part des musulmans a dénoncer intégrisme musulmans ? face aux intégristes, ils n'ont pas assez d'arguments théologiques à mettre sur la balance ? Cette insulte à l'être humain est en voie de disparition dans bon nombre de pays musulmans, les pays victime de cette barbarie sont sous le joug de théocratie totalitaire qui impose la charia la plus stricte dans toute sa laideur. Ce sont des dictatures de la pensée ou faire preuve d'esprit critique et remettre en question certains textes, traditions est passible d'hérésie, donc de mort .. difficile de manifester son désaccord/dégoût dans ces conditions.. Je me pose la question de savoir pourquoi cette pratique est rejetée dans les pays du Maghreb, l'Égypte, le Liban, la Syrie (avant daesh), l'Irak... bref la majorité des pays arabes, africains, asiatique, on ne sent pas pas concernés, pour nous, c'est loin, c'est une exception, pourtant théologiquement, on dispose d'argument pour éjecter cette pratique aux oubliettes bien que certains rêveraient de nous renvoyer à l'âge de pierre en nous imposant leur idéologie totalitaire.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 le problème vient des textes islamique et avant tout du coran : ils sont duels...et cette dualité est la source de tout les problèmes du monde musulman ....cela permet tout autant la vie en harmonie avec soi et les autres ...que la perversité et le conflit permanent avec les autres ....ne pas se rendre compte de cela ....c'est rester dans le débat sterile improductif ..... le seul moyen de s'en sortir ...c'est la reconnaissance et l’intégration de la dynamique sociale d'une société donné dans la facon de gerer les chose cad la politique ...bref revenir a la réalité des choses et ne plus la lier a a ce debat religieux sans fin ......la séparation définitive de la sphère religieuse et la sphère politique est la seule solution ..... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 ..rappelons nous ce qui a conduit l’Occident à adopter cette laïcité, ... La contradiction et l'opposition; ... entre droit des hommes,et droit sur les hommes, ... raison scientifique, et raison religieuse .... séparer religion du politique, du social garantissait une citoyenneté à part entière à tous les hommes et toutes les femmes, sans distinction aucune ... aujourd'hui on en est là .. un constat qui s’impose de lui même à nous ..la pensé islamiste est esclave des ses ancêtres, de ces pensées passées, hors du temps et d'un autre age, qui paralysent encore toute pensée critique ...voir bien des fois, .. la pensée tout court on ne peut échapper à la laïcité, comme personne ne peut échapper à la modernité sur l'échelle du temps, ... juste que peut être ...les pays musulmans doivent subir le pouvoir islamique ..avant de désespérer de ses promesses, rêves et utopies, pour enfin adopter un régime laïque. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 pour revenir a cette notion de dualité ... celle ci s'exprime dés l'acte premier du musulman la shahada .. je témoigne qu'il n' y a de dieu qu'Allah d'un cote et que mohamed rassoul el allah .....de l'autre ceci semble une continuité logique mais elle induit plus que ca ....et surtout laisse de coté le fait que mohamed n'est qu'un prophete parmi d'autres prophete .... cette shahada déjà établie une hiérarchie .....et entre en conflit avec d'autre affirmation du coran .....croire en Allah et ses prophètes ( wa roussoulihi ) ... don c-est d'un coté une particularisation du message de Mohamed de l'autre une simple continuité du message ....si l'on observe cela dans l'optique des rapport avec les autres religions ....on ote en meme temps un lien de coexistence mais aussi une barrière que le coran confirme dans les deux cas .. jadilhoum bi lati haya ahsan d'un coté et ne t'en fait des amis dans l'autre ! on peut s'amuser a relever et cela dans tout les domaine traité par le coran cette dualité en œuvre ....et cela sans introduire l'autre volet de la religion ( la sunna ) ou alors la cette dualité est manifeste ! tout cela bien sur est le résultat des condition premières dans la quelle le texte est née ...dans les k'evolution de la la personnalité de son geniteur durant les 23 ans et surtout son depart de la lecque et sa nouvelle vie a Medine ...bref vaste sujet ....qui explique et éclaire les choses ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Cette insulte à l'être humain est en voie de disparition dans bon nombre de pays musulmans, les pays victime de cette barbarie sont sous le joug de théocratie totalitaire qui impose la charia la plus stricte dans toute sa laideur. Ce sont des dictatures de la pensée ou faire preuve d'esprit critique et remettre en question certains textes, traditions est passible d'hérésie, donc de mort .. difficile de manifester son désaccord/dégoût dans ces conditions.. quoi vous allez l’abandonner sous la pression des Kouffars et vous contentez d'être spectateur ? un peu (même bezef) comme l'esclavage Je me pose la question de savoir pourquoi cette pratique est rejetée dans les pays du Maghreb, l'Égypte, le Liban, la Syrie (avant daesh), l'Irak... bref la majorité des pays arabes, africains, asiatique, on ne sent pas pas concernés, pour nous, c'est loin, c'est une exception, pourtant théologiquement, on dispose d'argument pour éjecter cette pratique aux oubliettes bien que certains rêveraient de nous renvoyer à l'âge de pierre en nous imposant leur idéologie totalitaire.. on ne peut pas s'enorgueillir qu'il existe une oumma dans l'Islam et ensuite dire ce qui se passe ailleurs ne nous concerne pas. Surtout que cette barbarie se retrouve au berceau de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Ils se contentent de dire "l'islam ce n'est pas ça" quant aux arguments théologiques.... Ceux qui franchissent le pas de la guerre sainte ont des arguments théologiques plus que solides oui mais c'est aussi une histoire de culture. Dans l'Islam quand l'intention est bonne (même si elle menè a la catastrophe et que l'on utilise la barbarie pour y parvenir) ça passe innama el a3male bi niya c'est bien pour cela que les conquêtes musulmanes ne seront jamais critiquées, même celles conduites par des tyrans genre Hajja Ibn Youssef Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 je ne comprends même pas pourquoi les gens qui habitent ces pays continuent à faire des enfants, si c'est pour vivre des vies de souffrances dans ces trous sans espoir et remplis de tarés. vive la religion de paix et d'amour:rolleyes: Est ce que meme elle ont déjà vue un gynécologue dans leur vie?dc je me pose pas la question si elle ont la pilule .. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 les talibans en tant qu'authentique musulmans sont dans la cohérence totale avec leur doctrine religieuse ..l'islam ! et essayez de leur prouver le contraire ! Je vais passer pour une barbare qu'alors je n'adhère pas attention je n'adhère pas cette acte!!!! Qu'est qui est écrit dans le lire? Je fais du rétorque ils ont raison dc tu ne pourras pour prouver le contraire. Je rehitaire je suis contre cette acte! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Je vais passer pour une barbare qu'alors je n'adhère pas attention je n'adhère pas cette acte!!!! Qu'est qui est écrit dans le lire? Je fais du rétorque ils ont raison dc tu ne pourras pour prouver le contraire. Je rehitaire je suis contre cette acte! rien compris moi .. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 rien compris moi .. elle est a son 6924 message, elle te talonne Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 elle est a son 6924 message, elle te talonne et ? .... sinon ...oui je parles trop ...:D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 et ? .... sinon ...oui je parles trop ...:D il y a ceux qui parlent trop pour ne rien dire, et selon moi tu ne fais pas parti de cette catégorie Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 il y a ceux qui parlent trop pour ne rien dire, et selon moi tu ne fais pas parti de cette catégorie ça ..c'est gentil ...quoi que des bêtises j'en dis beaucoup :D.. disons qu'il y a un temps et une endroit ..pour tout toi je vois que tu es de ceux qui parlent peu et bien ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 ça ..c'est gentil ...quoi que des bêtises j'en dis beaucoup :D.. disons qu'il y a un temps et une endroit ..pour tout toi je vois que tu es de ceux qui parlent peu et bien ... je te renvoie le merci, mais prés de 2700 messages c’est pas mal, d’autant plus que je ne suis pas seulement sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts