Jump to content

UNE BELLE LEÇON DE CIVILISATION

Guest Dark Shadow

Recommended Posts

Guest L'étrangère
qu'on le veuille ou non, un avion qui percute un gratte ciel, c'est une image forte. ils aurait pu aussi montrer le bombardement de Hiroshima.

Il n'est pas vraiment possible de "montrer" le colonialisme, puisqu'il n'y a pas de vidéo de 2 min pour l'illustrer.

QUOI ?

le formidables par ci les "extra " parla ....posent une question

qui d'entre vous est pret a baondonné sa vie actuelle pour aller vivre dans cette tribu ou une autre dans les memes conditions

pas moi en tout cas !!!

ce sont toujours des gens repus ...qui font les blasés et qui apprecient de loin bien ce genre de vie ...soit dit en passant en trabvers d'une video de 9 mn !

Guest Neptune
le formidables par ci les "extra " parla ....posent une question

qui d'entre vous est pret a baondonné sa vie actuelle pour aller vivre dans cette tribu ou une autre dans les memes conditions

pas moi en tout cas !!!

ce sont toujours des gens repus ...qui font les blasés et qui apprecient de loin bien ce genre de vie ...soit dit en passant en trabvers d'une video de 9 mn !

non mais personne:D

tant que c'est loin on trouve ça fascinant, mais de près ça n'intéresse personne.

le titre est d'ailleurs mal choisi, il n'y a pas de leçon, et surtout pas de civilisation dans cette video.

C'est quoi un "laïcard" ?

Tu utilises des mots dont tu ne comprends même pas le sens.

Tu joues sur les mots pour cacher ton mépris envers la laïcité, cette même laïcité que t'a permit de vivre libre dans le pays qui t'a offert accueil et nationalité.

Ces gens dit "arriérés" respectent mieux la femme que chez vous où votre idéologie vous demande de les frapper. Je suis certain que dans ces tribus frapper la femme est interdit.

Pourquoi ca te fait mal de savoir que des etres préhistoriques sont plus tolérants envers la femme aux seins nus que les laicards?!

C'est quoi un laicard?! C'est un laic qui pense que la laicité est une religion, à laquelle tout le monde doit se soumettre et ne doit pas questionner, dans laquelle il faudrait exclure ceux qui pensent différement ou s'habillent différement.

Je sais que ca vous fait mal au coeur , les laicards, mais des etres préhistoriques sont plus tolérants que vous envers le corps de la femme et de l'homme.

cette vidéo semble être un regard "neuf" sur des événements du monde moderne.... avec une analyse à chaud.

mais quand on voit que 90 % connaissent M Jackson, parce qu'il l'ont vu à la télé en ville, on se dit que ce n'est pas la première fois qu'ils voient un écran de TV.

le reporter insiste bien sur l'écart qui nous sépare d'eux en terme conception et vision du monde en leur donnant presque le monopole de la sagesse.

Pourquoi ca te fait mal de savoir que des etres préhistoriques sont plus tolérants envers la femme aux seins nus que les laicards?!

C'est quoi un laicard?! C'est un laic qui pense que la laicité est une religion, à laquelle tout le monde doit se soumettre et ne doit pas questionner, dans laquelle il faudrait exclure ceux qui pensent différement ou s'habillent différement.

Je sais que ca vous fait mal au coeur , les laicards, mais des etres préhistoriques sont plus tolérants que vous envers le corps de la femme et de l'homme.

absolument, parce qu'il n'y avait pas de religion à cette époque.

Guest samirovsky
J'aime le Canada, nmout 3la le Canada. El Canada mi amore, 7arraga fel babor.Jamais sebbit el canada 7oubi, mi amore, 3ech9i.

Cheft kifeh tokhrot bezzaf.

Enfin, ça nous change des rebeus comme Zoubir

Sinon, le Canada est un pays de laicards, tu le sais j'espère.

Enfin, ça nous change des rebeus comme Zoubir

Sinon, le Canada est un pays de laicards, tu le sais j'espère.

Le Canada pays de laicards?! Ministre sikh avec le turban, femmes ayant le droit de voter avec le niqab, citoyenneté avec le niqab, des députés avec le turban sikh...le Canada mi amore, yam7aynek.

Guest samirovsky
Le Canada pays de laicards?! Ministre sikh avec le turban, femmes ayant le droit de voter avec le niqab, citoyenneté avec le niqab, des députés avec le turban sikh...le Canada mi amore, yam7aynek.

Tu as une idée étriquée de la laicité et d'un État laic.

Au mieux, on peut dire que pour toi la laicité ne peut être qu'à la française.

j'aurais aimé que la constitution canadienne serait comme toutes les constitutions des pays musulmans, et là tu vas raser les murs de Montreal ou Toronto.

un film qui m'a beaucoup marque a l'epoque et que j'ai revu suite a l'ouverture de ce sujet .....et que je conseille vivement....il a fait sensation a sa sortie : les dieux sont tombés sur la tete ...

synopsys rapide ...un petit avion avion survole une region sauvage de l'afrique ..et jette une bouteille vide de coca ...celle ci -tombe pret d'e huttes d'une tribu africaine n'ayant jamais eu de contact ave le monde "blanc" l'auteur du film comment cette simple bouteille a perturbé completement la vie de ces gens la .... et qu'il finissent par penser que c'est une malediction des dieux ( les esprits ) ...la suite est tout autant attrayante ....

a voir absolument !

C'est pas en faisant dans le plus c'est ridicule plus ça passe que tu deviendras intéressant.

Jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui défendez une idéologie qui vous demande de frapper les femmes et de les cacher sous des tentes.

Tu viens de donner la définition de l'islamiste, c'est à dire tes semblables.

Si tu ne crois pas à la laïcité pourquoi choisis-tu de vivre dans un pays laïque ?

Il y a plus de 50 pays musulmans sur terre pourquoi préfères-tu les pays laïques ?

Ou alors l'islamisme c'est bien, mais pour les autres ?

J'aime le Canada, nmout 3la le Canada. El Canada mi amore, 7arraga fel babor.Jamais sebbit el canada 7oubi, mi amore, 3ech9i.

Cheft kifeh tokhrot bezzaf.

C'est beau la laïcité quand tu en profites n'est-ce pas ?

Tu aimes la laïcité pour toi, tu la refuses pour les autres.

Tu aimes l'islamisme pour les autres, tu le refuse pour toi même.

Faites ce que je dis, ne faites pas que je fais.

Si ce n'est pas de l'hypocrisie je me demande ce que c'est.

Je l'ai posté il y a quelques années sur FA et je l'ai revu avec plaisir et c'est toujours le passage de la Callas que je trouve très émouvant.

C'est là que l'on voit l'universalité de la musique et aussi que le talent peut confiner au divin.

un film qui m'a beaucoup marque a l'epoque et que j'ai revu suite a l'ouverture de ce sujet .....et que je conseille vivement....il a fait sensation a sa sortie : les dieux sont tombés sur la tete ...

synopsys rapide ...un petit avion avion survole une region sauvage de l'afrique ..et jette une bouteille vide de coca ...celle ci -tombe pret d'e huttes d'une tribu africaine n'ayant jamais eu de contact ave le monde "blanc" l'auteur du film comment cette simple bouteille a perturbé completement la vie de ces gens la .... et qu'il finissent par penser que c'est une malediction des dieux ( les esprits ) ...la suite est tout autant attrayante ....

a voir absolument !

Ah oui je l'ai vu ,un film très drôle...Les aventures de ce bon sauvage qui découvre la civilisation sont rythmées de gags :mdr: