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Le grand mufti borgne de saoudiya ressemble étrangement à Dajjal


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A aucun moment on retrouve le dogme de la "wilayat" dans le Coran ni la Sunnah , mis à part des mots "wali " "awliya" que vous prennez par ci par là , pour justifier que le principe de la wilayah chiite existe ...

Ressaisis toi , je jure par Allah le tout puissant que tu es égarée

 

Alors

Quand le coran dit ils ne croiront pas aux Signes, ce sont des humains qui vienderont plus tard

et quand le coran dit ils ne croiront pas aux paroles, pareils, ce sont des humains qui vienderont plus tard

 

Le coran reproche à cette oumma de ne pas croire aux signes et au paroles

et ce sont eux Ahl el bayt et Awliya d'Allah

 

Prends toutes l'histoire de l'islam, c'est ça

c'est des gouverneurs et des savants des palais VS ahl el bayt et des awliya d'Allah

Cette affaire est deja tranchée

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Alors

Quand le coran dit ils ne croiront pas aux Signes, ce sont des humains qui vienderont plus tard

et quand le coran dit ils ne croiront pas aux paroles, pareils, ce sont des humains qui vienderont plus tard

 

Le coran reproche à cette oumma de ne pas croire aux signes et au paroles

et ce sont eux Ahl el bayt et Awliya d'Allah

 

Prends toutes l'histoire de l'islam, c'est ça

c'est des gouverneurs et des savants des palais VS ahl el bayt et des awliya d'Allah

Cette affaire est deja tranchée

 

C'est bien beau tout ça mais ou sont tes DALLIL pour oser interpreter tel ou tel mot du Coran comme voulant parler des Ahlul bayt ?? Soubhan'Allah , vous croyez le Coran c'est da vinci code ou quoi ? mdr

Quand Allah dit que les gens ne croient pas aux signes il parle des signes qu'Allah à montré aux créatures pour prouver son existence ...

 

Faut arrêter avec tes interprétation bâtiniste , le Coran dhahîr y'a pas d'ésotérisme dans le Coran !

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C'est bien beau tout ça mais ou sont tes DALLIL pour oser interpreter tel ou tel mot du Coran comme voulant parler des Ahlul bayt ?? Soubhan'Allah , vous croyez le Coran c'est da vinci code ou quoi ? mdr

Quand Allah dit que les gens ne croient pas aux signes il parle des signes qu'Allah à montré aux créatures pour prouver son existence ...

 

Faut arrêter avec tes interprétation bâtiniste , le Coran dhahîr y'a pas d'ésotérisme dans le Coran !

 

Le Coran a un Dahir et un Batine, un Hadd et un matla3, si ces choses te dépasse, adore comme tu veux et nous comme on veut, moi je ne t'impose pas mes idées, mais tu nous empechera pas de les partager ;)

 

encore 2 message et ce sera 100 message dans une journée ....pour le nouveau venu ...

 

lemlih encore un effort ..tu n'en est qu'a 74 ..... allez allez lemlih !!! :mdr::mdr:

 

Je participe fi sabil Allah, mes arguments ne plaisent pas à certains, ils sont venus de loin bousculer lemlih

 

Je suis un faible pecheur égaré, mais grace à Allah je fais repentance et demande pardon

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non , c'est un conflit invente de tout piéce pour soit disant corriger la trahison du bassera et après 1400 ans ça continue c'est idiot ----------en réalité c'est une question de domination et de pouvoir

 

et toi ici c'est quoi ton objectif prêcher el chi3a

 

Conflit inventé de toute pièce? Les descendants du Prophète ont été décimés et tu nous parles d'un conflit inventé de toute pièce?

 

La réalité est celle-ci: Mu'awiyya a pris SA REVANCHE sur le Prophète à titre posthume. Il a tout simplement REPRIS le POUVOIR dont le Prophète a dépossédé son père et tout son clan. Il a mis son fils sur le TRÔNE (instaurant d'office l'héritage en matière de gouvernance) et ce dernier, pour boucler la boucle, s'est chargé de tuer les descendants du Prophète.

 

C'est ça la réalité.

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Faut arrêter avec tes interprétation bâtiniste , le Coran dhahîr y'a pas d'ésotérisme dans le Coran !

 

Ton affirmation est remise en cause par le Coran lui même qui parle de ayât mutashâbihat. Le texte possède dans sa structure donc des passages au sens CON-FONDANT, c'est à dire incompréhensible que si on dispose d'une certaine connaissance ('ilm).

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Ton affirmation est remise en cause par le Coran lui même qui parle de ayât mutashâbihat. Le texte possède dans sa structure donc des passages au sens CON-FONDANT, c'est à dire incompréhensible que si on dispose d'une certaine connaissance ('ilm).

 

Si tu lis la suite de ce verset il t'indiquera comment te comporter avec les ayât mutashâbihat et ce qui est a éviter ..

 

"- certains versets sont univoques ("muhkam"), ils sont le fondement du Livre ;

- et d'autres sont équivoques ("mutashâbih").

Ceux dans le cœur de qui il y a une tortuosité, ils poursuivent ce qui en est équivoque, par recherche du trouble et par recherche de son Ta'wîl.

Alors que n'en connaît le Ta'wîl que Dieu, et les gens approfondis dans la connaissance disent : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Pourvoyeur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence. "Notre Pourvoyeur, ne rends pas nos cœurs tortueux après que Tu nous as guidés. Et accorde-nous de Ta part une miséricorde. Tu es Celui qui donne beaucoup"" (Coran 3/7-8).

 

 

Ce que j'ai souligné en rouge c'est ce que fait lemlih et les gens de sa secte (et tout les sectaires d'ailleurs)

 

Ce que j'ai souligné en vert c'est le comportement que j'adopte et que les gens de la Sûnnah àdoptent face aux versets équivoques (mutâshabih)

 

:starwars:

 

Je te laisse juger par toi meme a la lecture de ce verset quel est le meilleur comportement à adopter face à ces versets, c'est à dire leur trouver une interprêtation à tout prix ? ou bien simplement y croire et conserver le sens apparent du verset .. ;)

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Je te laisse juger par toi meme a la lecture de ce verset quel est le meilleur comportement à adopter face à ces versets, c'est à dire leur trouver une interprêtation à tout prix ? ou bien simplement y croire et conserver le sens apparent du verset .. ;)

 

Non ce qui en connaissent le ta'wil sont Dieu AINSI QUE CEUX QUI SONT VERSÉS DANS LA SCIENCE (wa l-râsikhûna fi-l'imli).

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Non ce qui en connaissent le ta'wil sont Dieu AINSI QUE CEUX QUI SONT VERSÉS DANS LA SCIENCE (wa l-râsikhûna fi-l'imli).

 

Non akhi ce n'est pas le mot "ainsi" qui est utilisé ici , il y a une séparation entre les deux passages du verset .... Le plus juste serait de dire "Quant à .. ceux qui sont versés dans la science"

 

Quand on lit le verset c'est logique parceque d'une part il cite le comportement de ceux qui ont une tortuosités (ceux qui sont enclin a l'égarement) c'est à dire de rechercher l'interprétation des versets équivoques

 

Puis ensuite il cite le bon comportement a adopter (celui des gens enracinés dans la science) qui est : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Pourvoyeur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence"

 

Simplement d'y croire et conserver le sens apparent du verset en remettant son interprétation à Allah seul.

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Non akhi ce n'est pas le mot "ainsi" qui est utilisé ici , il y a une séparation entre les deux passages du verset .... Le plus juste serait de dire "Quant à .. ceux qui sont versés dans la science"

 

Quand on lit le verset c'est logique parceque d'une part il cite le comportement de ceux qui ont une tortuosités (ceux qui sont enclin a l'égarement) c'est à dire de rechercher l'interprétation des versets équivoques

 

Puis ensuite il cite le bon comportement a adopter (celui des gens enracinés dans la science) qui est : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Pourvoyeur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence"

 

Simplement d'y croire et conserver le sens apparent du verset en remettant son interprétation à Allah seul.

 

Le vocable utilisé est "wa" (et). Donc ceux qui en connaissent le sens sont Dieu ET ceux qui sont versés dans la science.

 

C'est d’ailleurs parce qu'ils ont reçus la science qu'ils peuvent comprendre le sens. Et c'est parce que leur science leur a permis de comprendre des choses que le commun des gens ne comprend pas que leur foi s'en trouve augmentée et leur conviction fortifiée, d'où le âmanna bihi, kullun min indi rabbînâ = Nous y croyions, [à coup sûr] tout provient de Dieu.

 

3_7.gif

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Le vocable utilisé est "wa" (et). Donc ceux qui en connaissent le sens sont Dieu ET ceux qui sont versés dans la science.

 

C'est d’ailleurs parce qu'ils ont reçus la science qu'ils peuvent comprendre le sens. Et c'est parce que leur science leur a permis de comprendre des choses que le commun des gens ne comprend pas que leur foi s'en trouve augmentée et leur conviction fortifiée, d'où le âmanna bihi, kullun min indi rabbînâ = Nous y croyions, [à coup sûr] tout provient de Dieu.

 

3_7.gif

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta comprehension de ce verset je la trouve illogique et incohérante, le "et" peut aussi marquer une séparation et ici c'est le cas puisqu'il cite deux comportements opposés... celui des gens qui ont tortuosité et celui des gens enracinés dans la science

 

Désolé mais je n'adhère pas a ta comprehension

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Il existe des versets équivoques pour lesquels on peut effectivement trouver l'interprétation avec une bonne maitrise de la langue arabe, mais pour d'autres versets équivoques nul ne peut en saisir l'interprétation car cela causerai du sectarisme et des divisions et surtout une déformation du message originel du verset

 

Et pour ce genre de verset le bon comportement à adopter est d'y croire dans son sens apparent et remettre son interprétation à Allah

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Je ne suis pas du tout d'accord avec ta comprehension de ce verset je la trouve illogique et incohérante, le "et" peut aussi marquer une séparation et ici c'est le cas puisqu'il cite deux comportements opposés... celui des gens qui ont tortuosité et celui des gens enracinés dans la science

 

Désolé mais je n'adhère pas a ta comprehension

 

 

Non la séparation est plutôt au niveau de wa mâ (و ما) qui vient avant "Dieu et ceux qui sont versés dans la science".

 

La question centrale étant la connaissance du ta'wîl, le texte oppose donc à ceux qui ont le coeur tortueux (qui n'ont connaissent pas le sens) ceux qui le CONNAISSENT: c'es-à-dire Dieu ET ceux qui sont versés dans la science.

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La question centrale étant la connaissance du ta'wîl, le texte oppose donc à ceux qui ont le coeur tortueux (qui n'ont connaissent pas le sens) ceux qui le CONNAISSENT: c'es-à-dire Dieu ET ceux qui sont versés dans la science.

 

Ok je te prend aux mots, donc toute la suite du verset parle d'Allah et des gens versés dans la science c'est ca? Donc Allah et les gens versés dans la science disent:

 

"Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Pourvoyeur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence. "Notre Pourvoyeur, ne rends pas nos cœurs tortueux après que Tu nous as guidés. Et accorde-nous de Ta part une miséricorde. Tu es Celui qui donne beaucoup"

 

 

Allah parle de qui en disant "notre Pourvoyeur" !!?? y'en a t'il un autre que lui ? AstaghfirulLah ! :mdr:

 

J'espère que tu te rends compte que tu t'es trompé désormais ..

 

ps: C'est pas pour rien que les traducteurs du Coran ont mit une virgule après "Dieu"

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Ok je te prend aux mots, donc toute la suite du verset parle d'Allah et des gens versés dans la science c'est ca? Donc Allah et les gens versés dans la science disent:

 

"Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Pourvoyeur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence. "Notre Pourvoyeur, ne rends pas nos cœurs tortueux après que Tu nous as guidés. Et accorde-nous de Ta part une miséricorde. Tu es Celui qui donne beaucoup"

 

 

Allah parle de qui en disant "notre Pourvoyeur" !!?? y'en a t'il un autre que lui ? AstaghfirulLah ! :mdr:

 

J'espère que tu te rends compte que tu t'es trompé désormais ..

 

ps: C'est pas pour rien que les traducteurs du Coran ont mit une virgule après "Dieu"

 

Quelqu'un de sensé et de logique saura d'office que yaqulûn renvoie aux râsikhun fi-l-ilm, car ceci a une LOGIQUE. ET Il y aussi une logique au fait de dire que des personnes versées dans la science puissent, par le science, comprendre mieux que les incultes. Je ne t'apprends rien j'espère ;)

 

Et toi quelle est là logique derrière le fait de prétendre que yaqûlûn renverrait également à Dieu?

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Quelqu'un de sensé et de logique saura d'office que yaqulûn renvoie aux râsikhun fi-l-ilm, car ceci a une LOGIQUE. ET Il y aussi une logique au fait de dire que des personnes versées dans la science puissent, par le science, comprendre mieux que les incultes. Je ne t'apprends rien j'espère ;)

 

Et toi quelle est là logique derrière le fait de prétendre que yaqûlûn renverrait également à Dieu?

 

Donc il y a bien une séparation dans ce verset entre Dieu, et ceux qui sont "enracinés dans la science"

Sinon tout le reste du verset parlerai à la fois d'Allah et de ceux qui sont enracinés dans la science.

 

Si tu n'es tjr pas d'accord je peux rien pour toi , j'abandonne

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Non ce qui en connaissent le ta'wil sont Dieu AINSI QUE CEUX QUI SONT VERSÉS DANS LA SCIENCE (wa l-râsikhûna fi-l'imli).

 

et ceux qui sont versés dans la science disent "Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur"

 

il y ad'un coté "nul autre que Dieu n'en connaît la signification" et de l'autre "ceux qui sont versés dans la science disent : Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur"

cela veut très bien dire que ceux qui versés dans la science se contentent de croire sans essayer d'interpréter le verset

C'est le cas par exemple des miracles relatés dans le Coran.

 

d'ailleurs certains le traduisent ainsi :

 

alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.»

 

L'Islam est aussi une religion a mystère, même si tu dis le contraire

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alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.»

 

L'Islam est aussi une religion a mystère, même si tu dis le contraire

 

La lecture juste c'est que Allah n'en connaît la signification exacte ainsi que les enracinés dans la science, (virgule) ils disent : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.»

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La lecture juste c'est que Allah n'en connaît la signification exacte ainsi que les enracinés dans la science, (virgule) ils disent : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.»

 

ils ne disent pas "nous connaissons la signification des versets a équivoque", il se contente de dire " nous croyons en ce livre..."

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ils ne disent pas "nous connaissons la signification des versets a équivoque", il se contente de dire " nous croyons en ce livre..."

 

le waw (ET) et LA CLEF pour comprendre ce verset ;)

 

Allah connais la signification ET les enracinés dans la science

 

, (virgule)

 

ils disent nous croyons

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le waw (ET) et LA CLEF pour comprendre ce verset ;)

 

Allah connais la signification ET les enracinés dans la science

 

, (virgule)

 

ils disent nous croyons

 

le "et" ne veut pas forcement dire qu'il comprennent la signification des versets a équivoque

 

c'est comme quand on dis : je suis le seul a connaitre le chemin, et ceux qui veulent me suivre se contentent de me suivre

 

Si vraiment tu dis vrai, comment reconnaitre ceux qui son capables de comprendre la signification d'un versets a équivoque? on leur fait passer un examen ? qui prendra la responsabilité de juger et qui est le juge ? et le problème c'est que beaucoup de versets sont susceptibles d'être différemment interprétés, même au sein de intelligentsia musulmane

 

 

 

donc on en revient a : nul autre que Dieu n'en connaît la signification

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le "et" ne veut pas forcement dire qu'il comprennent la signification des versets a équivoque

 

c'est comme quand on dis : je suis le seul a connaitre le chemin, et ceux qui veulent me suivre se contentent de me suivre

 

Si vraiment tu dis vrai, comment reconnaitre ceux qui son capables de comprendre la signification d'un versets a équivoque? on leur fait passer un examen ? qui prendra la responsabilité de juger et qui est le juge ? et le problème c'est que beaucoup de versets sont susceptibles d'être différemment interprétés, même au sein de intelligentsia musulmane

 

 

 

donc on en revient a : nul autre que Dieu n'en connaît la signification

 

Merci ... j'allais devenir fou avec son explication saugrenue :crazy: :mdr: tout ca juste pour pas admettre d'avoir tort soubhan'Allah

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Si vraiment tu dis vrai, comment reconnaitre ceux qui son capables de comprendre la signification d'un versets a équivoque? on leur fait passer un examen ? qui prendra la responsabilité de juger et qui est le juge ? et le problème c'est que beaucoup de versets sont susceptibles d'être différemment interprétés, même au sein de intelligentsia musulmane

donc on en revient a : nul autre que Dieu n'en connaît la signification

 

Comment banou israel fesaient pour reconnaitre un vrai prophete?

c'était cela leurs test, david disait etre prophete, comment savoir

Alors les gens se divisaient en ceux qui croient et ceux qui refusent

et puis un faux prophete surgit et les gens se divisent entre ceux qui croient et ceux qui refusent

 

Le test existe à chaque époque

 

Aprés Mohammed pbsl point de prophete

Mais des Ahl el bayt et Awliya d'Allah

le premier à suivre c'était ALI l'enraciné dans la science

Aprés c'est un test pour chaque époque

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121330-le-voila-lengagement-ahd-pris-de-cette-oumma.html

 

Actuellement, certains s'interessent aux saouds alors vond suivre le moufti aveugle ou borgne

d'autres disent non, on va vers le chiisme et vond vers l'ayato Sistani, moi je vous dit que sistani est un égaré

Chacun fait ce qu'il veut, chacun est rassuré par des approches et des orientations

 

- le mufti borgne est enraciné dans le omeyyadisme

- l'ayato sistani est enraciné dans le abbassisme, c'est un usurpateur, malheur à lui

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Comment banou israel fesaient pour reconnaitre un vrai prophete?

c'était cela leurs test, david disait etre prophete, comment savoir

Alors les gens se divisaient en ceux qui croient et ceux qui refusent

et puis un faux prophete surgit et les gens se divisent entre ceux qui croient et ceux qui refusent

 

Le test existe à chaque époque

 

Aprés Mohammed pbsl point de prophete

Mais des Ahl el bayt et Awliya d'Allah

le premier à suivre c'était ALI l'enraciné dans la science

Aprés c'est un test pour chaque époque

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121330-le-voila-lengagement-ahd-pris-de-cette-oumma.html

 

Actuellement, certains s'interessent aux saouds alors vond suivre le moufti aveugle ou borgne

d'autres disent non, on va vers le chiisme et vond vers l'ayato Sistani, moi je vous dit que sistani est un égaré

Chacun fait ce qu'il veut, chacun est rassuré par des approches et des orientations

 

- le mufti borgne est enraciné dans le omeyyadisme

- l'ayato sistani est enraciné dans le abbassisme, c'est un usurpateur, malheur à lui

 

 

Arrête de tout ramener aux Ahl ul bayt radhi Allah anhoum

Arrête de souiller leur mémoire et les diviniser en dehors d'Allah c'est vraiment lourd, les Ahlul bayt étaient de purs Muwahhidîn et des gens de la Sunnah ils n'ont jamais reclamé pour eux meme ce que vous leur attribuez !

Vous suivez le minhaj d'Abdullah ibn Saba le juif

 

Voila comment les banou Israîl reconnaissaient le vrai et le faux prophète d'après la Bible

 

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

(Deutéronome)

 

Et cela correspond à ce que dit le Coran

 

23." Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente,"

(Sourate 40)

 

comme ce fut le cas de tout les Prophète alayhoum salam

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Le coran dit que chaque oumma a un terme

Quand leurs vient leurs Messager...

 

alors les Messagers c'est avant ou aprés Mohammed?

ma foi et ma connaissance dit aprés Mohammed

 

Roussoul Ahl Mohammed (lisez sourate ya sin, c'est celle de notre époque) et les envoyés...

Mohammed est Messager d'ALLAH et aprés lui chaque époque, chaque région a des messager subordonnés à lui

 

ou croyez vous que issa ibn maryam avait 12 roussoul

et Mohammed n'a rien, Nooon Mohammed a roussoul à travers tout les siecles

Le royaume sur terre a été donné aux saints (awliya d'Allah en Islam)

 

Le coran le dit partout, mais cette oumma injuste a gravement mécru

Faites repentance ya ahl chiqaq wa nifaq wa sou'e el akhlaq, la délivrance est aux portes, paix

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