Jump to content

J'aimerais écrire à Tebboune sur facebook


Recommended Posts

Est ce que selon vous ce ministre de l'habitat prendrait le soin d'écouter ma requête ??

J'aimerais simplement lui dire " Mr le ministre , soyez humain , et CESSEZ la vente du logement en Algérie et permettez donc aux Algériens et Algériennes de louer dignement des logement en passant par des agences étatiques ..à prix raisonnable , étudiés ." Genre de HLM en France ..mais à condition que ce ne soit pas des particuliers ( privés) qui seront des propriétaires mais l'état .

Link to post
Share on other sites
tu vas sur sa page facebook et tu lui relates tes griefs

 

je suis sur qu il te repondra

 

J'espère que je vais trouver sa page facebook ..., oui il va peut être me répondre certes , mais ce qui compte c'est l'action et non les mots , les écrits . même dans les journaux , une fois à la télé il avait parlé de "fin de crise de logement en algérie" ..mais malheureusement on s'aperçoit que rien n'est fait sur le terrain . Si tu a l'argent tu peux acheter c'est vrai , même une villa somptueuse ..mais le pauvre , ou l'employé ..niet ..je suis encore , à mon âge hébérgé chez mon père :mad:

Link to post
Share on other sites

jamais la crise du logement ne se resorbera en algerie ! jamais _ils peuvent construire des millions de logements ,les gens qui en ont besoin n'y accederons pas...il n'y a d'ailleurs aucune crise d'offre en algerie ,il y a une crise de distribution et de solvabilité .

 

les solutions sont tres simple a mettre en place :

 

1 il faut multiplier la taxe fonciere par 10 _ on libere des appartements vides pour la location et la vente .

 

2 Il faut creer une allocation logement conditionné aux revenus en cherchant a toucher uniquement les plus demunis avec des niveaux de ressources tres faible _ cette allocation permettra de connaitre les veritables loyers pratiqués et de taxer en consequence les proprietaires a la revente et sur les revenus encaissés sur les locations - car la quasi totalité des contrats se font au black .

3 il faut transformer les programmes aadl en hlm appartenant a l'etat et les mettre en location , se reapproprier les logements de l'opgi et augmenter les loyers pour entretenir le parc .

 

4 controler les dossiers d'attribution des opgi et reapproprier les biens au destinataire locataire avec un nouveau loyer de l'etat et se debarasser des intermediaires .

 

5 mettre fin aux subventions a l'habitat rural et fournir des logements cléfs en mains avec un bail de location a loyer moderé.

 

 

le reste du marché privé se regulera de lui meme ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...