Jump to content

Pourquoi s'embrasse-t-on sur la bouche?

Recommended Posts

Tu emrassais les patients ? :eek:

voyons Luciana !! :mad:...:mdr:

Le fait de travailler dans un cabinet de soins dentaires m'a dégoûté à jamais du french kiss....

ce que je vois , la plupart du temps, n'appelle pas au baiser...(plaques dentaires, tartres...véritables nids à bactéries )

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

trois hypothèses:

1) Embrasser son partenaire sur la bouche, sentir son haleine, sa salive, est un moyen de le tester, de collecter des informations (chimiques et biologiques) à son sujet;

2) Le baiser sur la bouche permet d’établir un lien fort

3) S’embrasser sur la bouche a pour fonction d’amener l’état d’excitation sexuelle précédant un rapport.

ces hypothèses ne sont pas exclusives l'une de l'autre .....

Guest samirovsky
Oula n9oulak batalt, on dirait que je parle à un de mes étudiants en pleine crise de jeunesse :confused::D

Wow !! Un prof,:D

Prof de quoi déjà ?

Pas de psychologie, j'espère.

il existe trois principales théories sur le rôle du baiser dans les relations sexuelles.

Il permettrait d'évaluer (on ne sait trop comment) la qualité des gènes d'un potentiel partenaire

Il serait utilisé pour accroître l'excitation, notamment pendant les préliminaires.

Il servirait à maintenir une relation

Et ce possible de le faire en mangeant El Djedj?

Guest samirovsky
je te le dirai un jour :o

bon appétchi :D

gouli yerham babek, wach men mou3alima raki,

wach mel madda tqeri

win tqeri, gouli, el ibtida'i, el moutawasit, el thanaoui, wella el djami3i

gouli tout:D

Guest FreeDom
gouli yerham babek, wach men mou3alima raki,

wach mel madda tqeri

win tqeri, gouli, el ibtida'i, el moutawasit, el thanaoui, wella el djami3i

gouli tout:D

Oulllaaa hadou kamal ?? lol

man9oulak walou :D

il existe trois principales théories sur le rôle du baiser dans les relations sexuelles.

Il permettrait d'évaluer (on ne sait trop comment) la qualité des gènes d'un potentiel partenaire

Il serait utilisé pour accroître l'excitation, notamment pendant les préliminaires.

Il servirait à maintenir une relation

Je trouve que le baiser sur la bouche avec la langue est un indispensable préliminaire , essentiel pour cimenter la relation et créer une certaine intimité .Je n'imagine pas une relation sexuelle sans baiser:eek:

Guest Luciana
Je trouve que le baiser sur la bouche avec la langue est un indispensable préliminaire , essentiel pour cimenter la relation et créer une certaine intimité .Je n'imagine pas une relation sexuelle sans baiser:eek:

C'est pour ça que, dans Pretty Woman, quand Julia Roberts a embrassé richard geer, c'était vraiment touchant :o

Bienfait n°4 : votre système immunitaire recevra un bon coup de pouce

Comme l’exercice physique, le baiser peut accroître votre résistance. Alors si vous avez une peur panique des microbes, lisez ce qui suit : « Le mélange des salives implique le mélange des microbes, ce qui constitue la forme la plus naturelle de vaccination », explique le Dr. Varnado. « Être exposé aux microbes des autres provoque la création d’anticorps ce qui, par la suite améliore la résistance et prévient les maladies ». Ce constat est valable du moment que vous n’embrassez pas une personne malade ou qui a un bouton de fièvre. Veillez donc à ce que l’objet de votre désir n’ait pas la grippe avant de lui offrir vos lèvres.

Bienfait n°5 : amélioration de l’humeur et baisse du stress

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous vous sentiez bien après une bonne séance de pelotages ? C’est comme si vous étiez au septième ciel, tous vos soucis se sont envolés et vous avez l’impression que tout est possible. C’est parce que le baiser libère un antidépresseur naturel appelé l’ocytocine. Le Dr. Joshua Gizersky, fondateur et directeur de Vitality Logix Internal Medicine, affirme qu’un « baiser passionné libérera une forte production d’ocytocine, conduisant à de meilleures relations sexuelles et à des orgasmes plus soutenus ».

Mais le baiser ne fait pas qu’augmenter la production de substances chimiques euphorisantes dans nos corps – il réduit aussi nos taux de cortisol et de cholestérol. « Une étude réalisée sur les couples mariés et en concubinage a montré que la fréquence plus élevée des baisers réduisait le stress et le taux de cholestérol. Le stress est un facteur bien connu de risque de maladies cardiaques », ajoute le Dr. Varnado. Un cœur sain, c’est la clé d’une vie plus longue !

Bienfait n° 6 : un antalgique naturel

Dernier point mais non des moindres, le baiser procure une forme naturelle d’antidouleur. Avant de prendre une aspirine la prochaine fois que vous avez mal à la tête, attrapez votre chéri(e) et embrassez-le/la à pleine bouche à la place. Le Dr. Varnado ajoute que : « Le baiser libère des substances chimiques naturelles dans le corps appelées endorphines. Ces dernières peuvent être plus puissantes que la morphine pour soulager la douleur », et tout cela bien entendu sans les effets secondaires négatifs liés à la prise d’un narcotique.

Il semble que votre corps comporte déjà tous les outils et substances chimiques nécessaires à votre bien-être, votre santé et à votre gestion du stress… La première chose à faire est donc d’embrasser votre partenaire !