Furiosa 10 Posted November 9, 2015 Author Partager Posted November 9, 2015 :mdr: Ça dépend à quel age il a connu ta mère :D C'est une piste... mais non, il l'a connu bien plus tard, à 35 ans. :w00t: Oui, j'ai des parents vieux. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 C'était quand même un peu chaud avec Harper. :mad: Ca restera toujours plus facile qu'ailleurs. J'ai fait un dossier d'immigration au Canada sur un coup de tête. Ca m'a prit deux heures ou trois pour monter le dossier et l'envoyer par la poste. 3 mois plus tard j'ai recu le CSQ dans ma boite au lettre. Un an après la RP, sans même pas faire d’entretien, ni aucun déplacement avant mon arrivé au Québec. Quand je pense à la galère pour un avoir un titre de séjour en France ou un simple visa H1B aux US... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 furiosa .. tu as zappé ou raté ? http://www.forum-algerie.com/4083512-post20.html Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 9, 2015 Author Partager Posted November 9, 2015 Ca restera toujours plus facile qu'ailleurs. J'ai fait un dossier d'immigration au Canada sur un coup de tête. Ca m'a prit deux heures ou trois pour monter le dossier et l'envoyer par la poste. 3 mois plus tard j'ai recu le CSQ dans ma boite au lettre. Un an après la RP, sans même pas faire d’entretien, ni aucun déplacement avant mon arrivé au Québec. Quand je pense à la galère pour un avoir un titre de séjour en France ou un simple visa H1B aux US... De l'Algérie? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Faut pas pousser trop loin aussi.. L'idéal 45-60 :D L'idéal c'est un jeune avec la maturité d'un "vieux". :D Admino quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Ca restera toujours plus facile qu'ailleurs. J'ai fait un dossier d'immigration au Canada sur un coup de tête. Ca m'a prit deux heures ou trois pour monter le dossier et l'envoyer par la poste. 3 mois plus tard j'ai recu le CSQ dans ma boite au lettre. Un an après la RP, sans même pas faire d’entretien, ni aucun déplacement avant mon arrivé au Québec. Quand je pense à la galère pour un avoir un titre de séjour en France ou un simple visa H1B aux US... C'était en quelle année ? Sinon pour un canadien, c'est facile d'aller aux US ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 inchaalah tu seras iman a la grande mosquée de paris comme ca tu completeras ton bilan:D thorke nad3ilak deux fois:mdr::mdr::mdr: imam de la grande mosquée de paris ....ca je l'accepterais bien ! .....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 De l'Algérie? :rolleyes: Des US. D'Algérie ça prend 5 ans maintenant. Mais tu peux partir en qu'étudiante et t'y installer définitivement une fois sur place. Ou alors tu parts en Europe, de labas tu fais un dossier d'immigration (Canada) ça prend une année. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Des US. Pourquoi vouloir bouger des US au Canada ? Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 9, 2015 Author Partager Posted November 9, 2015 tu veux savoir ...le cout des betises que tu reves de faire ......alors je te dis ...en fin de compte ...c'est gratuit ...ca ne te couteras riens....mais ca peut te rapporter gros ......:mdr: :mdr::mdr::mdr: Non mais comment une bêtise peut rapporter gros, à moins de faire partie d'un quelconques parti? :D Pour faire partie de l'Algérie, faut être membres d'un Parti ou d'un syndicat. Pareil pour l'université, on existe que si on est de Union générale des étudiants algériens. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 9, 2015 Author Partager Posted November 9, 2015 Pourquoi vouloir bouger des US au Canada ? Qallek kan yssayi bark!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Qallek kan yssayi bark!:mad: Tu traines trop avec les algérois :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 9, 2015 Author Partager Posted November 9, 2015 Tu traines trop avec les algérois :D Non ça va, tant que je n'utilise pas le qbala... Rouhi Qbala..ih...qbala qbala!! Wesh khti raki m3aya woulla lalla???..qoltlek rouhi qbala.. Toutes les directions mènent vers qbala ou c'est qbala qui mènent vers toutes les directions. Que sais-je? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 :mdr::mdr::mdr: Non mais comment une bêtise peut rapporter gros, à moins de faire partie d'un quelconques parti? :D Pour faire partie de l'Algérie, faut être membres d'un Parti ou d'un syndicat. Pareil pour l'université, on existe que si on est de Union générale des étudiants algériens. je pensais pas a ca ...enfin au truc politique ... je ne sais meme plus a quoi je pensais ...et j'ai pas envie de relire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 9, 2015 Author Partager Posted November 9, 2015 je pensais pas a ca ...enfin au truc politique ... je ne sais meme plus a quoi je pensais ...et j'ai pas envie de relire :mdr: Je ne sais pas mais qu'on parle de bêtise et d'Algérie dans un même sujet, je concorde toujours à la politique du pays! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 C'était en quelle année ? Sinon pour un canadien, c'est facile d'aller aux US ? Y a quelques années. J'ai fait le dossier à partir des US. Pour visiter c'est facile, mais pour y travailler tu dois demander un visa H1B. Pas facile à avoir parce qu'il faut d'abord trouver une boite qui est prete à t'embaucher et sponsoriser ton visa, et puis après espérer que tu es sélectionnée parmi tous les prétendants à ce visa. Chaque année le gouvernement US. offre 50 000 visa H1B alors qu'il y a plus de 300 000 demandeurs en attente comme toi. Après si tu as un visa H1B et que tu es sur place et compétente, peut-être arriveras-tu à convaincre ton employeur de te sponsoriser pour une green card. Ce qui n'est pas une mince affaire. Il doit prouver qu'il n'arrive pas à recruter des locaux qui ont tes compétences, et qu'il fasse beaucoup de démanches administratives pour toi, ce qui a un coup en temps et en argent (payer un avocats, etc.) pour convaincre l'immigration de te donner la résidence permanente. Pas beaucoup de boites sont prêtes à se casser la tête pour ça. Perso, ça m'a pris 7 ans. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Pourquoi vouloir bouger des US au Canada ? C'était pas dans le but de bouger. Cétait just for fun :D Le plaisir d'avoir des papiers partout :D Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Y a quelques années. J'ai fait le dossier à partir des US. Pour visiter c'est facile, mais pour y travailler tu dois demander un visa H1B. Pas facile à avoir parce qu'il faut d'abord trouver une boite qui est prete à t'embaucher et sponsoriser ton visa, et puis après espérer que tu es sélectionnée parmi tous les prétendants à ce visa. Chaque année le gouvernement US. offre 50 000 visa H1B alors qu'il y a plus de 300 000 demandeurs en attente comme toi. Après si tu as un visa H1B et que tu es sur place et compétente, peut-être arriveras-tu à convaincre ton employeur de te sponsoriser pour une green card. Ce qui n'est pas une mince affaire. Il doit prouver qu'il n'arrive pas à recruter des locaux qui ont tes compétences, et qu'il fasse beaucoup de démanches administratives pour toi, ce qui a un coup en temps et en argent (payer un avocats, etc.) pour convaincre l'immigration de te donner la résidence permanente. Pas beaucoup de boites sont prêtes à se casser la tête pour ça. Perso, ça m'a pris 7 ans. Oui pour visiter je suis allée plusieurs fois. Mais je me disais qu'entre un canadien et un algérien, c'était forcément plus facile pour un canadien. Donc non. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Non ça va, tant que je n'utilise pas le qbala... Rouhi Qbala..ih...qbala qbala!! Wesh khti raki m3aya woulla lalla???..qoltlek rouhi qbala.. Toutes les directions mènent vers qbala ou c'est qbala qui mènent vers toutes les directions. Que sais-je? :crazy: nichan :D Tchek ya ! :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 9, 2015 Author Partager Posted November 9, 2015 Y a quelques années. J'ai fait le dossier à partir des US. Pour visiter c'est facile, mais pour y travailler tu dois demander un visa H1B. Pas facile à avoir parce qu'il faut d'abord trouver une boite qui est prete à t'embaucher et sponsoriser ton visa, et puis après espérer que tu es sélectionnée parmi tous les prétendants à ce visa. Chaque année le gouvernement US. offre 50 000 visa H1B alors qu'il y a plus de 300 000 demandeurs en attente comme toi. Après si tu as un visa H1B et que tu es sur place et compétente, peut-être arriveras-tu à convaincre ton employeur de te sponsoriser pour une green card. Ce qui n'est pas une mince affaire. Il doit prouver qu'il n'arrive pas à recruter des locaux qui ont tes compétences, et qu'il fasse beaucoup de démanches administratives pour toi, ce qui a un coup en temps et en argent (payer un avocats, etc.) pour convaincre l'immigration de te donner la résidence permanente. Pas beaucoup de boites sont prêtes à se casser la tête pour ça. Perso, ça m'a pris 7 ans. :confused: Obstacles, obstacles, obstacles partout... Des fois, je regrette de ne pas être une immigré irlandaise ou hongroise des années 20! :confused: Je regrette de ne pas être irlandaise ou hongroise tout court! Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 C'était pas dans le but de bouger. Cétait just for fun :D Le plaisir d'avoir des papiers partout :D Et du coup t'as une carte résident permanent au Canada ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Oui pour visiter je suis allée plusieurs fois. Mais je me disais qu'entre un canadien et un algérien, c'était forcément plus facile pour un canadien. Donc non. Algérien, Canadien, Français, Indien ou Anglais, c'est pareil, la même procédure. C plus facile pour visiter en tant que Canadien, mais s'y installer la même procédure pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Et du coup t'as une carte résident permanent au Canada ? :mad: Oui :D Américaine, Canadienne et Française. Maintenant je vise l’australienne :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 9, 2015 Author Partager Posted November 9, 2015 Et du coup t'as une carte résident permanent au Canada ? :mad: Tu n'as pas lu quand il frimait devant la pafiste de l'aéroport international d'Alger? J'badhoumelha li th'latha! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 :confused: Obstacles, obstacles, obstacles partout... Des fois, je regrette de ne pas être une immigré irlandaise ou hongroise des années 20! :confused: Je regrette de ne pas être irlandaise ou hongroise tout court! Rien n'est facile ma ptite. Mais ça vaut le coup de galérer un peu. Si ct à refaire je le referais 384950696 fois :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts