Jump to content

Alain Soral: “L’Algérie est une immense poubelle !”

Recommended Posts

“L’Algérie est une immense poubelle ! Il faudrait se poser cette question : comment des gens peuvent vivre dans un milieu plein d’ordures ?

Il y a des sacs de poubelles partout et tout ce qui est propre, c’est les casernes et les mosquées”.

C’est avec ces mots terribles que notre pays est décrit par Alain Soral, l’un des intellectuels les plus influents de l’extrême droite française.

En visite à Oran, au cours du mois d’octobre dernier, Alain Soral est revenu de ce voyage avec des sentiments très amers.

“Les Algériens sont très gentils. Mais, tous me demandaient de faire ce qu’ils n’osent pas faire, critiquer le régime algérien !”, s’étonne Alain Soral qui n’a pas manqué d’exprimer sa consternation lorsqu’il a constaté que “la grande église d’Oran a été débaptisée”.

D’après cet ancien membre du comité central du Front National (FN), un parti de l’extrême droite française, il s’agit là d’une “preuve” que “l’Algérie est un pays anti-chrétien.

“C’est la que j’ai compris que j’étais catholique.

Il faut le rappeler pour les gens qui se plaignent des lieux de culte en France”, confie Alin Soral dont les propos ont suscité une véritable vague d’indignation sur le web.

voir la vidéo: http://www.*******************/2015/11/alain-sorallalgerie-est-une-immense-poubelle/:

Je suis loin d'être une fan de Soral mais force est de constater qu'il n'a pas tout à fait tort ...en tous cas en ce qui concerne les poubelles mais pour ce qui est de "la peur de critiquer le régime" j'ai de sérieux doutes ,en fait je n'y crois pas du tout!

Très bon exemple Calme que de citer la ville de Marseille, si tu y avais mis les pieds tu saurais que dans cette ville il y a beaucoup d'Algérien et les quartiers sale comme celui de la photo sont les quartier arabes ou comoriens...

Par contre lorque tu vas dans les quartiers où il y a une majorité de français (le prado) ca devient très propre.

n'empeche je parle de la ville, elle est francaise:D

Je suis d'accord avec toi....Mais Soral nous l'a rappelé ....:04:

ce qui fait probleme c'est l'explication que donne soral ....c'est sale parce que les francais ne sont plus la ....... donc un argument suintant le racisme le plus abject qui soit ...

ce monsieur vient 15 jours.... visite tlemcen et oran et en tire des conclusions ....c'est juste de la malhonneté ... il sufit qu'il passe apres la fermeture du marché de la rue de la lyre pour dire que la saleté est partout ...

ce qui fait probleme c'est l'explication que donne soral ....c'est sale parce que les francais ne sont plus la ....... donc un argument suintant le racisme le plus abject qui soit ...

ce monsieur vient 15 jours.... visite tlemcen et oran et en tire des conclusions ....c'est juste de la malhonneté ... il sufit qu'il passe apres la fermeture du marché de la rue de la lyre pour dire que la saleté est partout ...

En plein dans le 1000 et je rajoute ceci : il faut mettre plus de salete pour que ces soit disant propre restent chez eux. Le plus grand nettoyage serait de couper toutes ses relations (a sens unique) avec cette grande puissance qui est la France qui nous apporte absolument rien........cheers

En plein dans le 1000 et je rajoute ceci : il faut mettre plus de salete pour que ces soit disant propre restent chez eux. Le plus grand nettoyage serait de couper toutes ses relations (a sens unique) avec cette grande puissance qui est la France qui nous apporte absolument rien........cheers

soral n'est pas la france et la france n'est pas soral heureusement !

Ca, c'est lorsqu'il y a la gréve des éboueurs:D.....Sinon je ne comprend pas ta réaction.:rolleyes:

il ne connait pas Marseille tout simplement.

les amas de détritus et déchets tu les trouve porte d'Aix, bd Camille Peltan, Belsunce, Noailles etc... bref tous les coins à clandos.

dès que tu rentres dans d'autres quartiers (Corniche, escale Borely, 5 avenues etc...) c'est le jour et la nuit.

les quartiers c'est encore autre chose, c'est pourris mais à cause de l'urbanisme (et les gangs) pas la crasse absolue qu'on trouve dans le 2e et 3e arrondissements.

quartiers de clandos par excellence je le rappelle.

tu trouve la même configuration dans le quartier marocain de Montpellier (Plan Cabanes), pareil centre ville de Perpignan, centre hors cité de Carcassonne, je parle même pas de Nimes ou Toulon tellement c'est la défaite.

après je vais me faire huer mais je m'en tamponne, cette configuration de dégueulasserie tu la retrouves essentiellement dans les quartiers historiques des primos-arrivants, et pas dans les quartiers sensibles genre grandes cités ou quoi.

c'est donc bien du à un problème de comportement et pas de populations. (quartiers sensibles généralement les gens sont là depuis bien plus longtemps)

je ne défends pas Soral, mais franchement un peu d'honneteté ça ne mange pas de pain!

la saleté les détritus après les périodes de marchés, c'est normal, c'est partout pareil. mais "normalement" les services de voiries passent juste après nettoyer au jet d'eau, ou avec leurs petits camions spéciaux.

en Algérie, je voie bien passer à certains endroits (pas partout) les services de la voirie, mais la saleté reste PERMANENTE quand même.

y a bien un problème! ça relève de la socio-psychiatrie à ce niveau!

un gout immodéré pour la crasse...? ceci explique cela....

Guest Neptune

je ne supporte pas la saleté des villes, il faudrait que les peuples méditerranéens regardent un peu ce qui se passe en Asie, quand un peuple est discipliné on voit tout de suite la différence.

quant à la france, il y a des villes sales, mais sans vouloir faire de mauvais esprit, les villes les plus sales sont celles où la population étrangère (non européenne) est la plus importante.

Guest Neptune

ah si, il y a un truc insupportable en France c'est les déjections canines sur le trottoir... Même si il y a eu une amélioration non négligeable depuis plusieurs années... c'est quand même intolérable de voir ça.:puke3:

quant à la france, il y a des villes sales, mais sans vouloir faire de mauvais esprit, les villes les plus sales sont celles où la population étrangère (non européenne) est la plus importante.

et ?

il ya deux hypotheses

soit c'est des populations que la saléte ne drange pas .. ou finissent par s'y habituer

soit les services de netoyage ont un tendance a ne pas netoyer ses quartiers ...

je penses que deux se nourissent at s'ajoutent ...il faudrait enqueter et etudier serieusement

Non belkarem, c'est pas que les services de voiries ne nettoyent pas, c'est que dans ces quartiers historiques (Barbès c'est pareil) il y a en permanence des marchés clandestins, des vendeurs de tout et n'importe quoi qui monopolisent les trottoirs, et qui partent en courant en laissant leur zbel derrière eux, quand les flics se pointent.

Non belkarem, c'est pas que les services de voiries ne nettoyent pas, c'est que dans ces quartiers historiques (Barbès c'est pareil) il y a en permanence des marchés clandestins, des vendeurs de tout et n'importe quoi qui monopolisent les trottoirs, et qui partent en courant en laissant leur zbel derrière eux, quand les flics se pointent.

c'est vrai ....sans doute .....donc ...ce n'est pas un atavisme mais une situation sociale tres precise ...

je ne suis jamais satisfait des explications reductrices a un seul facteur ...surtout quand ca emprunte a des categorie de type essentialiste .....

le retard normatif et la non application des regles existantes .....le caractere rurale de ces poppulation ....le manque de civisme et une difficulté a pprehender le vivre ensemble ....le manque de model educationel largement patagé ...et d'autres piste explicatives ....sont derrierre tout cela ...

quand un prof ...rentre en classe avec une barbe d'une semaine ...debraillé ..la cigarette au bec ....on ne peut demander plus de soins de l'environnement au futurs citoyens qu'il forme !

Guest samirovsky
Soral en Algérie ? mais c'est lui donner de la matière pour nourrir sa haine légendaire des étrangers. Tout n'est que provocation chez lui.

J'ai eu l'occasion, par curiosité, de visionner ses vidéos sur Youtube, il ne me paraît pas haineux envers les étrangers, du moins les dociles non organisés.

Il est plutôt anti juif ou ce qu'il appelle la communauté organisée et influente et c'est pour ça que les Rebeus l'aiment, car ils n'aiment pas le Juifs.